Prendre soin de ses cheveux

dans l émission il disait que bcp se trompe car y'en a qui garde l'huile toute la nuit ou longtemps sur les cheveux alors que max c'est 30 minute qui est conseillé
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
dans l émission il disait que bcp se trompe car y'en a qui garde l'huile toute la nuit ou longtemps sur les cheveux alors que max c'est 30 minute qui est conseillé

pourtant je connais des filles qui gardent l'huile pendant 2jours lol et elles ont des cheveux magnifiques qui ont une longueur maaagnifique!

Moi j'ai dormi avec hier...

MAis c'était pas que de l'huile...

C'est l3ar3ar en tisane super concentré, melanger à: L'huile de Nigelle/olive/ ricin/ Amla !

Mes cheveux sont super soyeux et brillants magnifique macha'Allah en ce moment :)

Meme si ils sont pas coiffés et tappent la honte en ce moment précis :rolleyes;:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

Oui, je confirme...Je laisse également l'huile sur mes cheveux toute la nuit, et au petit matin, je les lave, c'est vrai que la douceur & la brillance sont au rdv!

Ma soeur a essayé le lait de coco, ça donne de bons résultats aussi;)

Que veut dire le mot en gras please?






pourtant je connais des filles qui gardent l'huile pendant 2jours lol et elles ont des cheveux magnifiques qui ont une longueur maaagnifique!

Moi j'ai dormi avec hier...

MAis c'était pas que de l'huile...

C'est l3ar3ar en tisane super concentré, melanger à: L'huile de Nigelle/olive/ ricin/ Amla !

Mes cheveux sont super soyeux et brillants magnifique macha'Allah en ce moment

Meme si ils sont pas coiffés et tappent la honte en ce moment précis:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Coucou:
Oui, je confirme...Je laisse également l'huile sur mes cheveux toute la nuit, et au petit matin, je les lave, c'est vrai que la douceur & la brillance sont au rdv!

Ma soeur a essayé le lait de coco, ça donne de bons résultats aussi;)

Que veut dire le mot en gras please?


Moi c'est quand je mets sur la racine seulement que je laisse toute la nuit.

Sinon, comme la mnt, j'ai mélanger avec la tisane de 3ar3ar.

Si tu peux ajouter du Alezaz aussi, tu seras vraiment étonnée... C'est ma grand mère qui a 100piges qui me l'a dit :D

Et à voir ses cheveux à cet âge là y'a de quoi s'inspirer lol !

Le lait de coco... hum je peux trouver ça ou? Car jepense qu'au lait de coco alimentaire lol !

Sinon le mot en gras je pense que c'est du "thuja orientalis" en Français... il est aussi efficace contre la diarhée par ex. lol! Il est super amère je crois vue l'odeur...
Je trouve que ça resseble à l'odeur ( voir même la texture ) du sapin :-D

Au MAroc ça se trouve partout! Alezaz pareil, bien que dans nos région alezaz a disparue, il faut aller dans les hautes montagnes pour en trouver snif!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Cela m'intéresse, je suis une grande fan des recettes naturelles!

Le lait de coco se trouve dans les supermarchés, rayon asiatique, tu as la marque suzi-wan http://www.proxilivre.fr/2710-2879-large/lait-de-coco-suzi-wan-02-l-ingredients-a-patisserie.jpg

Qu'Allah swt préserve ta mamie:love:





Moi c'est quand je mets sur la racine seulement que je laisse toute la nuit.

Sinon, comme la mnt, j'ai mélanger avec la tisane de 3ar3ar.

Si tu peux ajouter du Alezaz aussi, tu seras vraiment étonnée... C'est ma grand mère qui a 100piges qui me l'a dit :D

Et à voir ses cheveux à cet âge là y'a de quoi s'inspirer lol !

Le lait de coco... hum je peux trouver ça ou? Car jepense qu'au lait de coco alimentaire lol !

Sinon le mot en gras je pense que c'est du "thuja orientalis" en Français... il est aussi efficace contre la diarhée par ex. lol! Il est super amère je crois vue l'odeur...
Je trouve que ça resseble à l'odeur ( voir même la texture ) du sapin :-D

Au MAroc ça se trouve partout! Alezaz pareil, bien que dans nos région alezaz a disparue, il faut aller dans les hautes montagnes pour en trouver snif!
 
J'ai testé les différents soins qui se vendent en surface, aucun résultat puis j'ai testé les recettes de grand mère à base d'huile et de miel, j'en suis satisfaite ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Cela m'intéresse, je suis une grande fan des recettes naturelles!

Le lait de coco se trouve dans les supermarchés, rayon asiatique, tu as la marque suzi-wan http://www.proxilivre.fr/2710-2879-large/lait-de-coco-suzi-wan-02-l-ingredients-a-patisserie.jpg

Qu'Allah swt préserve ta mamie:love:
Allah ouma amien..

La pauvre, ma mère lui parlait elle lui dit " t'as besoin de quelque chose yema? Je dois t'envoyer quelque chose? ""

Elle: "Oui, il me faut la mort...Mais tu peux pas me l'envoyer "

Lol elle craint mami! Pourtant elle est encore bien, a part quelques oublies... Mais propre, marche un peu etc...

Sinon ahwi,donc du lait de coco commestible ... okido je vais essayer ca! ca fait quoi aux cheveux???

J'utilise que les produits naturels, à part les shampoing lol
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ma soeur l'utilise pour accélérer la pousse suite à différents avis positifs sur le net.

Elle a même constaté que sa chevelure était plus brillante, plus douce & nettement plus soyeuse:love:

Tu as même l'huile de coco...





Allah ouma amien..

La pauvre, ma mère lui parlait elle lui dit " t'as besoin de quelque chose yema? Je dois t'envoyer quelque chose? ""

Elle: "Oui, il me faut la mort...Mais tu peux pas me l'envoyer "

Lol elle craint mami! Pourtant elle est encore bien, a part quelques oublies... Mais propre, marche un peu etc...

Sinon ahwi,donc du lait de coco commestible ... okido je vais essayer ca! ca fait quoi aux cheveux???

J'utilise que les produits naturels, à part les shampoing lol
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ma soeur l'utilise pour accélérer la pousse suite à différents avis positifs sur le net.

Elle a même constaté que sa chevelure était plus brillante, plus douce & nettement plus soyeuse:love:

Tu as même l'huile de coco...
He bhein incha'Allah que je tenterai un de ces quatre :)

Merci du partage ^^
 
Salam alaykoum Les bladinettes
Ouacher Mabrouka, Meilleurs voeux!
J\'ouvre ce TOPIC pour vous faire part de mon aventure Capillaire
Ayant les cheveux Bouclés de Type 3C- 4A
difficiles a entretenir, j\'avais l\'habitude de les brushinguer
Il ya 4 mois de cela j\'ai décidé d\'arreter le massacre et je me suis mise aux soins intensifs
J\'avais les cheveux abimés suite a une coloration + Meches
J\'avais les cheveux qui cassaient, Tombaient et etaient reches et sans éclats
j\'ai parcouru plusieurs Blogs et plusieurs chaines youtube
Je me suis mise a suivre leurs conseils a la lettre mais je me suis lassé au bout d\'un mois car je ne voyais aucun changement.

n\'ayant pas trop le choix je me suis dit, je me remet au soins, s\'il n\'ameliorent pas mes cheveux ils vont pas les Abimer

Je vous fait un Récapitulatif de mes Soins
* Cure levure de biere 3 mois // Que j\'ai arreté au bout d\'un mois sans reprise
* Huiles vegetales : Ricin, Argan, sesame, Coco et huile de beurre de karité
* Low Poo : Shampoing une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines; Je me lavais avec l\'aprés shampoing
* Soins sans rinçage : Serum Curl Keeper et Care Liss ( Lerave In )


Puisque je suis une Color Addict, j\'ai pas pu me retenir et je me suis faite une coloration ROUGE a la rihanna que j\'ai entretenu comme Il faut; Mes cheveux Sont Brillant aprés 1mois et demi de coloration, pas de Casse!!

Mes cheveux Ont poussé de 1.5Cm depuis la coloration ! J\'en suiis hereuuuuuuuuuuuuuuse

Je compte quand meme faire une préparation d\'AIL avec Huile d\'olive pour accelerer la pousse d\'avantage

Alors les Bladinettes, je suis devenue une experte des cheveux, si vous avez des question JE SUIS LA, N\'HESITEZ SURTOUT PAS


Bonjour, as tu un conseil pour les cheveux gras??
 
S

Soomy

Non connecté
Je connais pas mais cherchant à changer (ca fait plus d'un an que j'ai le même ) je suis pas contre ton avis !

Sur le papier il a l'air top
Tu as fais un tour sur beautytest ou ciao avant achat ?

Dans sa compo il y'a du SLS etc ?
Oui y en a mais bon apparemment c une bonne marque
Je viens de l'acheter
Et j'en suis à ma première utilisation
À priori ça sent bon et ça lisse bien le cheveux
Là j'ai mis un masque donc je laisse poser je rince et je ferai mon brush après
Je te dirai mon premier point de vue ;)
 

Neytha

VIB
Oui y en a mais bon apparemment c une bonne marque
Je viens de l'acheter
Et j'en suis à ma première utilisation
À priori ça sent bon et ça lisse bien le cheveux
Là j'ai mis un masque donc je laisse poser je rince et je ferai mon brush après
Je te dirai mon premier point de vue ;)
Si ça le lisse à priori c'est bon signe !
Ca veut dire que ca le nourrit !

C'est quoi ton masque ?
 
S

Soomy

Non connecté
T'as fais un lissage avant ?

Le coté kératine a l'air intéressant, je cherche aussi un nouveau masque lol marre des oeufs dégoulinants lol
mdrr les recettes de grand mere :D
c dingue nos meres et grands meres ne mettaient pas toutes ces conneries sur leur tete et elles avaient des cheveux sains

nous entre tous ces shampooing masques soins fer à lisser à boucher etc...on finit avec des cheveux hrash secs et sans vie :(
 

Neytha

VIB
mdrr les recettes de grand mere :D
c dingue nos meres et grands meres ne mettaient pas toutes ces conneries sur leur tete et elles avaient des cheveux sains

nous entre tous ces shampooing masques soins fer à lisser à boucher etc...on finit avec des cheveux hrash secs et sans vie : (
C'est clair !!!!!
Idem pour la peau !!!

Quand je vois ma mére ou ma tante elles me font planer sérieux !!
Elles ont pourtant bien dépasser les 60 ans mais pas de rides ou quoi
Meme moi je me trouve plus ridée

Le masque du jour: 1oeuf+miel+citron+huile d'argan
Une bonne chebakiya comme dis Chemssy !

Moi avec le lissage brésilien à l'époque j'ai laissé tombé les trucs chimiques et maintenant ca fait un baiiiillllllll que j'en ai pas fais mais je te jure que mes cheveux sont restés comme à l'époque où j'en avais fais un: brillant, fort etc
Et je pense que c'est plutot l'abandon du séche cheveux, les soins naturels etc qui m'ont aidé
 
les femmes d'aujourd'hui y'a la pollution et la bouff aussi bourré de produit chimique est ce que nos parent connaissaient les pot haagen dasz oula les twixx ou kinder y'avait juste thé zit zitoun khobz dial dar pas le khobz du bled commercial rempli de sucre une catastrophe aussi pour la santé c'est pour sa au maroc tous le monde te di andi tension ou diabete

de temps en temps il mangeait de la viande et pas tous et les légumes n'était pas pollué au pesticides donc nos grand mères surtout vieillissaient moins vite

et de nos jours avec les cremes les colorations les shampoings les gommages les masques les anti cernes les demaquillant les lait pour le corps vous vous en sortez pas plus t'achete plus tu veux tester d'autres produits qui sont mieux et les produits sont blindés de produit chimiques

mais bon c'est la modernité faut évoluer donc faut etre à la page en cosmétique pour vous les bladinettes c'est un cercle vicieux

l'essentiel c'est de ne pas etre un pot de dulux valentine lol
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Avez vous des conseils pour les cheveux gras SVP
Henna ET/ ou Alghasoul ^^( argile ) + laver avec l'eau pas très chaude, et terminer avec de l'eau froide ^^

Et si tu porte pas le voiele t que t'en a marre de te laver chaque jour les cheveux, je te conseil d'utiliser du shampoing à sec... un pchhh pchhhh :)

like this:

http://www.labelgiqueavotreporte.com/img/p/1662-2147-thickbox.jpg

Ca enlève l'effet "gras" tes cheveux ont l'air tout propre et soyeux... Et tu dois pas te les laver chaque jour les cheveux
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est clair !!!!!
Idem pour la peau !!!

Quand je vois ma mére ou ma tante elles me font planer sérieux !!
Elles ont pourtant bien dépasser les 60 ans mais pas de rides ou quoi
Meme moi je me trouve plus ridée

Le masque du jour: 1oeuf+miel+citron+huile d'argan
Une bonne chebakiya comme dis Chemssy !

Moi avec le lissage brésilien à l'époque j'ai laissé tombé les trucs chimiques et maintenant ca fait un baiiiillllllll que j'en ai pas fais mais je te jure que mes cheveux sont restés comme à l'époque où j'en avais fais un: brillant, fort etc
Et je pense que c'est plutot l'abandon du séche cheveux, les soins naturels etc qui m'ont aidé
Salam darling!

C'est faux ... Ca fait un an dépasser que j'ai fais mon lissage!

Mes cheveux sont certes un peu fourchus donc doivent être coupés de temps en temps mais ils sont encore toujours aussi soyeux! Je les lavent et je les lâchent comme dans l'oréal et je choque personne...

Je mets des trucs naturels sur les cheveux, je me fais des tajins sur la tête et Franchement, je trouve que j'ai des cheveux macha'Allah :D

Aussi depuis le lissage, je vois à chaque fois une différence de longueur dans mes cheveux ils poussent, poussent, poussent !

Al Hamdoulilah!

Par contre je ne referais plus de lissage, sinon j'aurai vraiment les cheveux raplapla ... Vue que j'arrive pas à les faire bouclé même si j'ai garder mon volume !

Am really happy happy happy!
 

gloria

VIB
Salam alaykoum Les bladinettes
Ouacher Mabrouka, Meilleurs voeux!
J\'ouvre ce TOPIC pour vous faire part de mon aventure Capillaire
Ayant les cheveux Bouclés de Type 3C- 4A
difficiles a entretenir, j\'avais l\'habitude de les brushinguer
Il ya 4 mois de cela j\'ai décidé d\'arreter le massacre et je me suis mise aux soins intensifs
J\'avais les cheveux abimés suite a une coloration + Meches
J\'avais les cheveux qui cassaient, Tombaient et etaient reches et sans éclats
j\'ai parcouru plusieurs Blogs et plusieurs chaines youtube
Je me suis mise a suivre leurs conseils a la lettre mais je me suis lassé au bout d\'un mois car je ne voyais aucun changement.

n\'ayant pas trop le choix je me suis dit, je me remet au soins, s\'il n\'ameliorent pas mes cheveux ils vont pas les Abimer

Je vous fait un Récapitulatif de mes Soins
* Cure levure de biere 3 mois // Que j\'ai arreté au bout d\'un mois sans reprise
* Huiles vegetales : Ricin, Argan, sesame, Coco et huile de beurre de karité
* Low Poo : Shampoing une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines; Je me lavais avec l\'aprés shampoing
* Soins sans rinçage : Serum Curl Keeper et Care Liss ( Lerave In )


Puisque je suis une Color Addict, j\'ai pas pu me retenir et je me suis faite une coloration ROUGE a la rihanna que j\'ai entretenu comme Il faut; Mes cheveux Sont Brillant aprés 1mois et demi de coloration, pas de Casse!!

Mes cheveux Ont poussé de 1.5Cm depuis la coloration ! J\'en suiis hereuuuuuuuuuuuuuuse

Je compte quand meme faire une préparation d\'AIL avec Huile d\'olive pour accelerer la pousse d\'avantage

Alors les Bladinettes, je suis devenue une experte des cheveux, si vous avez des question JE SUIS LA, N\'HESITEZ SURTOUT PAS


T'aurais pu faire court , et dire tt simplement qu't'avais les cheveux crepus :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
Oui y en a mais bon apparemment c une bonne marque
Je viens de l'acheter
Et j'en suis à ma première utilisation
À priori ça sent bon et ça lisse bien le cheveux
Là j'ai mis un masque donc je laisse poser je rince et je ferai mon brush après
Je te dirai mon premier point de vue ;)
suite :

hier résultat nickel....

aujourdhui je me suis mangée la pluie.......donc cha3kouka sur la tete, j'ose même pas regarder les gens dans les yeux :D
 
Henna ET/ ou Alghasoul ^^( argile ) + laver avec l'eau pas très chaude, et terminer avec de l'eau froide ^^

Et si tu porte pas le voiele t que t'en a marre de te laver chaque jour les cheveux, je te conseil d'utiliser du shampoing à sec... un pchhh pchhhh :)

like this:

http://www.labelgiqueavotreporte.com/img/p/1662-2147-thickbox.jpg

Ca enlève l'effet "gras" tes cheveux ont l'air tout propre et soyeux... Et tu dois pas te les laver chaque jour les cheveux


Merci pour ta réponse
 
Bonjour tout le monde, je viens un peu en retard :)
D'abord je te félicite pour ce que tu fais, c bien de prendre soin de soi sans en avoir la flemme !!
Moi aussi j'avais les cheveux longs bouclés, mais la je viens de les couper un peu, question d'éliminer les pointes, du coup ça fait trés court et j'aime pas
J'aimerais savoir quoi faire pr ca repousse vite.. j'ai pas la patience :D
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salem ou aaleykom,

QUAND VOUS CONSEILLEZ des produits et des huiles POUVEZ-VOUS DONNEZ VOTRE TYPE DE CHEVEUX ça serait plus complet moi j'ai le cheveux très sec long et je perds beaucoup de cheveux ils sont ondulés voire bouclés parfois je me lave les cheveux une fois voir deux fois par semaine il se salisse pas vraiment en tous cas pas rapidement !
Fin c'est ce que je remarque!!
J'ai choisi comme soin donc de l'huile d'olive avec de l'huile d'argan dans une bouteille! que je mélange avec du shampoing pour bébé car c'est plus controlé et moins agressif pour le cheveux!!je le fais à chaque shampoing:
Et je fais une cure de levure de biere et sa pousse bien !!!!
Voilà c'est économique!!!:)
 
Paix sur toi!

Pour les cheveux secs, faut pas hésiter a faire des bains d huile, nocturnes, y'a rien de mieux
Ou des mélange, avocat, miel, huile d olive
Jaune d &#339;uf, miel, huile d olive.
Suivi d un masque, de chez le coiffeur, pour cheveux ultra secs, ça te les nourrira très bien, puis remettre de l'huile de la marque K...
 

muslima55

Allah is merciful <3
Paix sur toi!

Pour les cheveux secs, faut pas hésiter a faire des bains d huile, nocturnes, y'a rien de mieux
Ou des mélange, avocat, miel, huile d olive
Jaune d œuf, miel, huile d olive.
Suivi d un masque, de chez le coiffeur, pour cheveux ultra secs, ça te les nourrira très bien, puis remettre de l'huile de la marque K...

Il y a trop de produit chimique dans les masque de chez le coiffeur!!
J'essaye de me mettre au produit naturelle!!Donc toutes les huiles m'intéresse!
:) et surtout leurs effets sur le cheveux car chaque huile à sa propriété!!!:D
 
Paix sur toi!

Pour les cheveux secs, faut pas hésiter a faire des bains d huile, nocturnes, y'a rien de mieux
Ou des mélange, avocat, miel, huile d olive
Jaune d œuf, miel, huile d olive.
Suivi d un masque, de chez le coiffeur, pour cheveux ultra secs, ça te les nourrira très bien, puis remettre de l'huile de la marque K...
assalam alaykum
il parait que ça ne sert à rien de garder le masque toute une nuit, car ça sature les cheveux .
 
Haut