Prendre un nouveau départ!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myrti
  • Date de début Date de début
Holà, tout le monde!

Hélas, 2020 a été une année très spéciale et surtout, très très anxiogène pour la plupart d’entre nous dont moi-même - et ce, professionnellement et sentimentalement parlant. De mon côté, j’ai subis énormément de pressions psychologiques dont le stress de manière récurrente.

Pour ce fait, je VEUX tout changer (du tout au tout!) pour qu’absolument rien ne me rappelle 2020 - je ne veux vraiment plus me souvenir tout ce qu’il s’est passé. Vraiment, je ne veux plus ressentir le mood de 2020.

Par la présente, je suis toute ouïe pour lire vos réponses - j’ai hâte de lancer le processus. Et ce, dans tous les domaines possible. Par exemple, le changement de décoration, une nouvelle garde robe, changement d’habitude alimentaire, un nouveau programme sportif et j’en passe!

À vos claviers! 😇

Dernière édition:
La jeunesse emprisonnée et mise à l’isolement par les adultes irresponsables de ce pays. Elle est la grande perdante du changement de régime …
Fini les boums, les sorties, les activités culturelles et sportives hormis dans le cadre scolaire (pourquoi sport scolaire autorisé mais pas extra-scolaire ?), du cinéma à deux max. bien distants dans la salle, bref…
Vive l’isolement total dans le monde numérique et bien entendu Ultra contrôlé !
Les chiffres à venir des suicides vont être catastrophiques et à l’image de ceux déjà disponibles dans d’autres pays étrangers soumis aux confinements.
Pouvons-nous en déduire que le monde numérique rend malade et tue ?

Holà, tout le monde!

Hélas, 2020 a été une année très spéciale et surtout, très très anxiogène pour la plupart d’entre nous dont moi-même - et ce, professionnellement et sentimentalement parlant. De mon côté, j’ai subis énormément de pressions psychologiques dont le stress de manière récurrente.

Pour ce fait, je VEUX tout changer (du tout au tout!) pour qu’absolument rien ne me rappelle 2020 - je ne veux vraiment plus me souvenir tout ce qu’il s’est passé. Vraiment, je ne veux plus ressentir le mood de 2020.

Par la présente, je suis toute ouïe pour lire vos réponses - j’ai hâte de lancer le processus. Et ce, dans tous les domaines possible. Par exemple, le changement de décoration, une nouvelle garde robe, changement d’habitude alimentaire, un nouveau programme sportif et j’en passe!

À vos claviers! 😇

Ta première erreur est de vouloir effacer 2020 de ta vie. C'est le meilleur moyen d'y rester coller.

Chaque épreuve, chaque difficulté, chaque problème est un enseignement qui s'avère toujours bénéfique...... Même si sur le tas, on s'en passerai bien. Mais ça reste des moments qui nous permettent de voir claire.....

La preuve, tu sais ce que tu ne veux plus du tt.....aurais tu été capable de voir si tu n'avais pas subit tout ça ?

Alors dis lui merci et simplement au revoir.

Tu aimes lire ?

Commence par faire un bilan: ce que tu as vs ce que tu veux avoir pour que tes futures actions soient réfléchies.

Pour le grand nettoyage et la déco il faut commencer par le tri : regarde du côté de Mari Kondo, elle a une chouette méthode pour faire le tri et se débarrasser du superflu en entier.

Ceci s'applique à ton look, regarde sur des applications comme pinterest et arrange des looks. Quand tu fais le shopping, va avec un mindset de chasse, tu ne te balades pas sur place ou dans un site, tu cherches ce qu'il faut et tu sors. Tu peux trouver de belles surprises donc garde toujours un petit surplus pour te le permettre, genre une belle robe, un beau manteau qui te va à merveille etc. N'achète jamais car c'est "joli", ça ne veut rien dire et tu te retrouveras encore avec des trucs que tu ne mets jamais (je mets tout ce que j'ai et si je remarque que je n'utilise pas ou pas assez un article, je le donne, peut-être une autre personne l'appréciera mieux que moi)

Pour ta carrière, regarde du côté des annonces et observe les skills, compétences qu'ils cherchent et fais en sorte de les avoir. Une version premium de linkedin (paie juste un mois ou prend la version d'essai gratuite pendant un mois) pour avoir des détails importants sur les jobs, ce qu'ils cherchent pour que tu puisses "matcher" dans les critères de recherches des ressources humaines.

Pour la nourriture, regarde ce que tu as dans le frigo et les placards. Mets un budget avec les éléments qu'il te faut et n'hésite pas à recourir à un bon nutritionniste pour faire des menus et acheter en conséquence ce qu'il faut pour maîtriser ton budget et éviter le gaspillage.

Tu auras plusieurs échecs éventuellement mais continue jusqu'à ce que tu trouves la bonne formule.

Et surtout, ne fais pas de concession sur tes périodes de repos et ton sommeil.

Moi aussi, j'ai parfois envie de tout plaquer sans rien dire à personne (sauf ma mère parce que je suis une rebelle en carton) et partir à l'autre bout du monde ou faire un tour du monde en sac à dos et revenir dans un an puis la réalité me rattrape :D mais j'y pense sérieusement...

Moi aussi, j'ai parfois envie de tout plaquer sans rien dire à personne (sauf ma mère) et partir à l'autre bout du monde ou faire un tour du monde en sac à dos et revenir dans un an puis la réalité me rattrape :D

Je l'ai dit à ma madre et elle était choquée.

C'est ce que je cherche pour le moment, faire en sorte de rester en télétravail, chercher des missions en plus pour me faire de la thune et maintenir les charges au Maroc (maison tout ça) et quand tout sera prêt, prendre un sac à dos , un pc robuste (je pense de plus en plus à un bon Mac pro) et partir faire le tour de l'Asie, peut-être passer quelques mois en Chine pour apprendre la langue des futurs maîtres du monde !😂😂😂

Je l'ai dit à ma madre et elle était choquée.

C'est ce que je cherche pour le moment, faire en sorte de rester en télétravail, chercher des missions en plus pour me faire de la thune et maintenir les charges au Maroc (maison tout ça) et quand tout sera prêt, prendre un sac à dos , un pc robuste (je pense de plus en plus à un bon Mac pro) et partir faire le tour de l'Asie, peut-être passer quelques mois en Chine pour apprendre la langue des futurs maîtres du monde !😂😂😂
moi elle va me dire "wakha meziane a Hind, nji m3ak" j'avais du lui dire que j'allais dans un orphelinat quand j'avais été en Asie pour qu'elle arrête d'insister pour m'accompagner mdrrrrrr bon elle a vite compris que c'était du pipeau et qu'elle n'était juste pas la bienvenue :D Moi sans télétravail, je lâche vraiment tout et je fonce, je ferais bien l'Amérique du Sud :love: Fonce!!!!!!!!!!!!!!

moi elle va me dire "wakha meziane a Hind, nji m3ak" j'avais du lui dire que j'allais dans un orphelinat quand j'avais été en Asie pour qu'elle arrête d'insister pour m'accompagner mdrrrrrr bon elle a vite compris que c'était du pipeau et qu'elle n'était juste pas la bienvenue :D Moi sans télétravail, je lâche vraiment tout et je fonce, je ferais bien l'Amérique du Sud :love: Fonce!!!!!!!!!!!!!!

C'est un chouette plan, l'Amérique du Sud!!!

Il y a un tas de beaux pays à visiter là-bas, rien que le Chili est une merveille, tu as toutes les saisons et tous les paysages en un seul pays, presque comme le Maroc sauf qu'ils ont une partie tropicale! :love:

@misszara88 macbook pro c'est pas nécessaire si tu ne fais pas de l'infographie ou de la programmation, un air est suffisant

Je vais commencer avec un macbook air et je testerai. Si ça marche correctement je le garde sinon c'est toujours bien d'avoir un petit laptop en plus quand tu fais des missions légères (petites recherches, articles etc).

Merci pour le conseil!

Je vais commencer avec un macbook air et je testerai. Si ça marche correctement je le garde sinon c'est toujours bien d'avoir un petit laptop en plus quand tu fais des missions légères (petites recherches, articles etc).

Merci pour le conseil!
Faut bien se faire conseiller, moi j'étais partie pour le pro et quand j'ai expliqué au vendeur (qui avait tout intérêt à me vendre un pro car plus cher), il m'a demandé l'utilisation que j'en fais il m'a dit bah non partez sur un Air, Un Pro c'est vraiment pour une utilisation pro, programmation, infographie etc.

Merci pour le conseil!

Je l’ai depuis 2016 et je ne regrette point mon achat - c’est hyper pratique pour les utilisations classiques comme consulter mes e-mail, retoucher mes photos (prise avec un Canon 6D mark II), rédiger mes articles sur mon blog, regarder Youtube et Netflix.

Je ne m’en sépare jamais! Il est souvent sur mon lit et je l’emmène presque partout avec moi quand je sais que je vais me poser quelque part - ainsi, j’en profite pour peaufiner mes articles de mon blog.

Dernière édition:
Je l’ai depuis 2016 et je ne regrette point mon achat - c’est hyper pratique pour les utilisations classiques comme consulter mes e-mail, pour retoucher mes photos, pour la rédaction de mes articles sur mon blog et pour regarder Netflix!
Je n'ai pas retrouvé l'article que je cherchais , j'ai mis celui là par défaut...
De mémoire l'article expliquait que Chine et Russie voulait établir des échanges entre eux sur une base indexée sur l'or ...Et que la Russie lorsqu'elle vend du pétrole ou du gaz en Europe convertissait les sommes en OR , mais pas en "or virtuel " mais en or physique qui était rapatrié en Russie...
Il y a une différence entre posséder des titres qui représentent de l'or et d'avoir de l'or dans son coffre ...
Faut bien se faire conseiller, moi j'étais partie pour le pro et quand j'ai expliqué au vendeur (qui avait tout intérêt à me vendre un pro car plus cher), il m'a demandé l'utilisation que j'en fais il m'a dit bah non partez sur un Air, Un Pro c'est vraiment pour une utilisation pro, programmation, infographie etc.

Oui effectivement, j'ai surtout un logiciel pro qui pourra m'être utile dans cette quête d'indépendance pour rester consultant en quelques sortes, je dois juste me faire certifier et dès que je sécurisé des missions, je me casse.

J'ai vraiment besoin de ça comme ça une fois de retour, je dois passer aux choses sérieuses, à commencer par l'adoption. Je ne veux pas me sentir piégée ou avoir l'impression de passer à côté de ma vie alors les prochaines trois années ce sera ma gueule, ma gueule, ma gueule et après je me comporterai en bonne mère de famille et je ne ferai plus ma gitane , pas avant de laisser du business qui bosse un peu pour moi et avoir un mioche ou deux assez grands pour les kidnapper de l'école et faire la clocharde avec eux quelques mois par an! 😂😂😂

Ayaaaaa... comment tu me donnes envie de me remettre à l'espagnol ! :love:

Bon @Bibindum et toi, si vous le faites un jour, faites signe! :timide: Eh @Marok19 porterai ton sac à dos quand tu seras fatiguée, je suis toujours robuste ! 😂😂😂😂
Ahahahhahahaha tu m'as renvoyé quelques années en arrière je suis morte de rire wallah 🤣🤣🤣 tbarkallah 3lik t'as une de ces forces physiques avec ton petit gabarit mdr mdr une vraie déménageuse sans la carrure mdr Bouchra et moi on galérait avec une caisse 0 force et toi t'es descendu t'as été dans le coffre t'as jma3 deux caisses sous l'aisselle, t'es monté redescendu nous on galérait encore ahahahhaha on avait eu un fou rire 🤣🤣🤣🤣 tbarkallah 3lik wallah inhumaine surtout quand on voit ton petit gabarit mdr

Marhba :love:

Ewa mar7ba on s'organise ça si tu veux j'ai déjà voyagé avec plusieurs bladinettes :D

Ohhh avec qui ? :sournois:

Je rêves de voyager depuis tjs..... Mais personne avec qui le faire. Mon tt premier voyager j'ai collé deux amies à ma sœur mdr.... Elles ont eu pitié de moi :D pour finir elles étaient contente car j'étais facile et hyper zen sans prise de tête.

On devait renouveler l'expérience en partant à New York mais covid est arrivé

Ohhh avec qui ? :sournois:

Je rêves de voyager depuis tjs..... Mais personne avec qui le faire. Mon tt premier voyager j'ai collé deux amies à ma sœur mdr.... Elles ont eu pitié de moi :D pour finir elles étaient contente car j'étais facile et hyper zen sans prise de tête.

On devait renouveler l'expérience en partant à New York mais covid est arrivé
Tu te souviens 00mimi00? Une ancienne bladinette et l'autre je peux pas dire :p

Oui je me souviens on en a déjà parlé... bsa7a le premier voyage vous avez été où?

Ah oui, à nous les bikini , les pina colada pour moi et les virgin mojito pour toi et @Marok19 ! :wazaa:

@NoWay , t'es plutôt mojito (pour se partager les verres de l'happy hour loool) ou bien virgin mojito! :wazaa:
Mdr mdr virgin mojito et pina colada ça me rappelle nos soirées au waff 😍😍😍 bon là le cadre sera plus exotique 🥰 j'ai jamais compris pourquoi les happy hour ne fonctionnaient que sur les alcools ils poussent vraiment les gens à l'alcoolisme 🤣🤣🤣

Retour