Prénom français arabe feminin

Bonjour,
J’aimerais connaître la règle sur les prénoms à donner à nos enfants dans l’islam.
Faut il nécessairement qu’il soit musulman ou bien s’il existe dans une autre religion cela est suffisant ?
D avance merci pour vos précieux conseils
 
Bonjour,
J’aimerais connaître la règle sur les prénoms à donner à nos enfants dans l’islam.
Faut il nécessairement qu’il soit musulman ou bien s’il existe dans une autre religion cela est suffisant ?
D avance merci pour vos précieux conseils
bonjour tu en a beaucoup des prénoms qui passent partout

linda,sabrina,myriam, sarah,jasmine/a ,guyslaine lila/leila ect... tu a énorme choix
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,
J’aimerais connaître la règle sur les prénoms à donner à nos enfants dans l’islam.
Faut il nécessairement qu’il soit musulman ou bien s’il existe dans une autre religion cela est suffisant ?
D avance merci pour vos précieux conseils
Bonjour

Il n’y a pas de prénom specifiquement musulman.
Il y ´a juste des types de prénom réprouvés en islam (signification réprouvante, nom d’Allah etc)
Regarde ce qui te plait comme prénom et demande si ils ne sont pas contraire aux préceptes sur l’attribution des prénoms.
C’est plutot dans ce sens là qu’il faut faire.
 
Je demande à qui ? 😁
J’ai l’impression qu il n y a pas trop de règles définies et chacun fait valoir son avis pour vrai.

J’aime beaucoup Rita, Ysé, Jehane, Anouck.

Merci d’avance pour vos retours
 
les goûts et les couleurs tu sais...! moi j'aime bien ma nièce s'appelle comme ça et ça se prononce rizlaine c'est jolie et non guylaine qui est vieillot effectivement
Oui rizlane je connais il y a des petites ou ado ou jeune adulte qui s'appellent comme ça au Maroc

mais Ghislaine qui se prononce Jislaine est un prénom de femmes nées ds les années 30 ou 40
 
il y en à ils ressentent l'arrivé de zémmour...pourquoi vous ne faite pas comme les asiatiques, ils donnent un nom intime et un nom civil, vous mettez ce que vous voulez dans les papiers, joseph, marie, gwendoline, daniel...et le plus important c'est comment vous appelez vos enfants à la maison, comme ça il y à le prénom intime qui est lié à votre histoire, pour vous et vos proche, et le prénom civile qui sera utilisé par vos enfants pour facilité leur parcourt dans la vie professionnelle et civil.
 
Bonjour,
J’aimerais connaître la règle sur les prénoms à donner à nos enfants dans l’islam.
Faut il nécessairement qu’il soit musulman ou bien s’il existe dans une autre religion cela est suffisant ?
D avance merci pour vos précieux conseils

Un prénom n’a pas de religion, donc le concept de prénom musulman est de la foutaise.

Les seuls restrictions, c’est que le prénom ne doit pas porter atteinte à l’enfant, il doit avoir une signification positive , tu peux pas donner un nom d’une idole, du diable, ou d’un nom propre à Allah ou lié à une de ses caractéristiques.
 
il y en à ils ressentent l'arrivé de zémmour...pourquoi vous ne faite pas comme les asiatiques, ils donnent un nom intime et un nom civil, vous mettez ce que vous voulez dans les papiers, joseph, marie, gwendoline, daniel...et le plus important c'est comment vous appelez vos enfants à la maison, comme ça il y à le prénom intime qui est lié à votre histoire, pour vous et vos proche, et le prénom civile qui sera utilisé par vos enfants pour facilité leur parcourt dans la vie professionnelle et civil.

Les asiatiques donnent deux prénoms en général et mettent le prénom « français » en premier lieu et leurs parents les appellent par leur deuxième prénom.

C’est par facilité et aussi pcq ils ont des prenoms qui sont difficilement prononçable. En plus, les gens ne font pas d’effort et peuvent détruire facilement un prénom.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne pense pas que religieusement y'a des préconisations, en tout cas je suis pas ai courant. Pourquoi les convertis prennent un prénom arabe ? Je sais pas ... peut-être que cest recommandé, idk.
Sinon ecoute prend un nom qui soit en accord avec tes valeurs / religion/ origine
Une petite marocaine de famille musulmane qui s'appelle Charlotte, Kimberley ou cho chan c'est chelou. Une japonaise bouddhiste qui sappelle khadija c'est tout aussi chelou. Bref , faut pas avoir honte de son identité ;) y'a des prénoms passe partout style Sarah, Sofia, Lina, Nadia, etc et Rayan :D ( on connait tous un Rayan qui a entre 7et 15 ans )
 
Merci pour ton retour macarons.
Étant mariée à un français, je souhaitais un prénom mixte qui soit en accord avec nos deux identités. C’est la 3ieme fille inchallah et j avoue avoir fait le tour des prénoms qui passent chez l un et l autre et pas du fan des Nadia, Sarah, Lina, etc .., trop commun
 
Bonjour,
J’aimerais connaître la règle sur les prénoms à donner à nos enfants dans l’islam.
Faut il nécessairement qu’il soit musulman ou bien s’il existe dans une autre religion cela est suffisant ?
D avance merci pour vos précieux conseils
Tu réfléchi avant de poser ce genre de question???
Je vais t'étonner..
Gabriel, Michael, Joseph, Moïse, Jesus, Jean, Pierre, Walter, Adam, Adèle, Ana, Aya, Célian, Farah, Eddy.... et j'en passe sont tous des prénoms, arabe, berbère, chrétien....et même juif

Gébril, Michael, Youssef, Moussa, Issa, Yahia, Boutros, Wali, Adham, Adel, Hannah, Aya, Selya, Farah, Hedi......
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Merci pour ton retour macarons.
Étant mariée à un français, je souhaitais un prénom mixte qui soit en accord avec nos deux identités. C’est la 3ieme fille inchallah et j avoue avoir fait le tour des prénoms qui passent chez l un et l autre et pas du fan des Nadia, Sarah, Lina, etc .., trop commun
Amalya, aliya, nora, Louisa, yamanda, Lila, Ines, sinon fais une petite recherche pour des prénoms un peu mixte , sur internet je suis sure tu peux en trouver de très jolis ! Felicitations déjà ❤
 
Merci pour ton retour macarons.
Étant mariée à un français, je souhaitais un prénom mixte qui soit en accord avec nos deux identités. C’est la 3ieme fille inchallah et j avoue avoir fait le tour des prénoms qui passent chez l un et l autre et pas du fan des Nadia, Sarah, Lina, etc .., trop commun

Tu viens de quelle region du Maroc ? Tu sais il y a des prénoms Amazigh, qui sont très beaux et qui ne font pas très typés.

Comment s’appellent tes filles ?
 
Haut