Prénom musulman

salam oleykoum, voila je suis enceinte d'une petite fille et je voudrais l'appllé Meissene mais mon mari me dit que ce n'est pas musulman,alors je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous serez me dire si ca l'ai ?? Merci .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La religion est dans le coeur pas dans un prénom , tu pourrais même l'appeler Josiane qu'elle pourrait être musulmane
Tout ça pour te dire que les prénoms musulmans n'existe pas :)

salam

mais il y a des consulat qui n'accepte pas...mais je sais pas ou elle vit.

par contre tu te trompe, ça a de l'importance, les enfants ont droit a un bon nom.
 
salam

mais il y a des consulat qui n'accepte pas...mais je sais pas ou elle vit.

par contre tu te trompe, ça a de l'importance, les enfants ont droit a un bon nom.
mohamed par exemple c'est pas un nom musulman puisqu'il s'appellait mohamed avant de devenir musulman et son père abdallah aussi c'est pas un nom musulman ...

drôle d'anachronisme quand même ...
 
S

Soomy

Non connecté
salam oleykoum, voila je suis enceinte d'une petite fille et je voudrais l'appllé Meissene mais mon mari me dit que ce n'est pas musulman,alors je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous serez me dire si ca l'ai ?? Merci .
Maïssane est un prénom féminin dérivé du mot arabe maysân signifiant "étoile scintillante". Il signifie par extension "nuit de pleine lune" et, par métaphore, "femme à la démarche fière". Ce prénom appartient à un ensemble de prénoms arabes en rapport avec les astres comme Zohra, Tarik
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Propposes-lui le prénom "Chemsy", et tu lui fais lire toutes les interventions d'une certaine grande dame ici présente qui porte ce même prénom. :mignon:

Ps. Tu n'es pas obligée de revenir me remércier.
 
salam

un nom convenable.. .les plus beau.

très subjectif, les prénoms suivent les modes
ce qui est beau pour toi et peut être laid pour les autres, combien de Fatima se fait appeler Nathalie juste parce qu'elle a honte de ses origines ou du prénom qui renvoie à la Fatma la bonne.

tu crois que les anciens n'ont pas donné des pronoms convenables à leurs enfants? pourtant bcp de jeunes quand ils évoquent les prénoms de leurs oncles ou tantes, ils se demandent comment peut on donner un prénom aussi ridicule.

par contre, c'est sûr qu'il faut garder dans l'esprit des prénoms qui te représente, se faire nommer Jesica alors qu'on peut lire le N° de ta carte d'identité et celle de tes parents sur ton visage que tu viens du maghreb, ça ne se fait pas. mais chacun reste libre.

@Assendou: est ce que tes parents t'ont donné un prénom convenable? lol
 
c'est important car au jour du jugement dernier Allah demandra des comtes au parents pour les prénoms qui on donne a leurs enfants alors il faut reflechir et choisir en fonction de Allah et non des personnes moi je suis fiere d'etre musulmane et je suis a la volonte de Allah celui qui donne argent la nourriture ..... et si un emploi m'est distine personne ne pourra le prendre sans la volonte de Allah
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est important car au jour du jugement dernier Allah demandra des comtes au parents pour les prénoms qui on donne a leurs enfants alors il faut reflechir et choisir en fonction de Allah et non des personnes moi je suis fiere d'etre musulmane et je suis a la volonte de Allah celui qui donne argent la nourriture ..... et si un emploi m'est distine personne ne pourra le prendre sans la volonte de Allah


Bien dit ma soeur! Merci pour le rappel! Machaallah! :rolleyes:
 
c'est important car au jour du jugement dernier Allah demandra des comtes au parents pour les prénoms qui on donne a leurs enfants alors il faut reflechir et choisir en fonction de Allah et non des personnes moi je suis fiere d'etre musulmane et je suis a la volonte de Allah celui qui donne argent la nourriture ..... et si un emploi m'est distine personne ne pourra le prendre sans la volonte de Allah
C'est quoi un prénom musulman?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
très subjectif, les prénoms suivent les modes
ce qui est beau pour toi et peut être laid pour les autres, combien de Fatima se fait appeler Nathalie juste parce qu'elle a honte de ses origines ou du prénom qui renvoie à la Fatma la bonne.

tu crois que les anciens n'ont pas donné des pronoms convenables à leurs enfants? pourtant bcp de jeunes quand ils évoquent les prénoms de leurs oncles ou tantes, ils se demandent comment peut on donner un prénom aussi ridicule.

par contre, c'est sûr qu'il faut garder dans l'esprit des prénoms qui te représente, se faire nommer Jesica alors qu'on peut lire le N° de ta carte d'identité et celle de tes parents sur ton visage que tu viens du maghreb, ça ne se fait pas. mais chacun reste libre.

@Assendou: est ce que tes parents t'ont donné un prénom convenable? lol

salam

tu es sérieux pour ce que tu as écrit?

Fatima que je trouve que c'est beau..je vois pas pourquoi on devrai avoir honte!
tuas des nom ou il y a ALLAH comme Abdellah, les nom comme Kadija ou autre sont beau tout es ancien.

tu as Kawtar qui a un verset...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est important car au jour du jugement dernier Allah demandra des comtes au parents pour les prénoms qui on donne a leurs enfants alors il faut reflechir et choisir en fonction de Allah et non des personnes moi je suis fiere d'etre musulmane et je suis a la volonte de Allah celui qui donne argent la nourriture ..... et si un emploi m'est distine personne ne pourra le prendre sans la volonte de Allah

salam

de retour^^

oui comme tu dis..
 
salam oleykoum, voila je suis enceinte d'une petite fille et je voudrais l'appllé Meissene mais mon mari me dit que ce n'est pas musulman,alors je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous serez me dire si ca l'ai ?? Merci .


Il n'y a pas de prenom musulman... il y a juste des prenoms qui pourrait etre a 'encontre de la religion... donc si le prenom de ton enfant signifirai par exemple adorateur de la kaaba ... eh bien il ne serait pas legal comme prenom pour un musulman...mais si son prenom veut dire petite fleure et que c'est en chinois ... bah il peut s'appeller comme ca...
 
Très bonne question.
Non seulement on parle la langue des kouffars, on mange leur pain aussi et on appelle en même temps au Jihad contre eux.
That doesn't make sense, does it?


le francais la langue des kouffars ??? mais qui a crée la parole , les langues , les peuples ???

tu parles francais t es kouffar??
 
Haut