Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un prenom tiré de la genese de l'Islam, de ses acteurs, un prenom
cité dans le Coran (a l'instar des prenoms bibliques)
Mais alors.. il y a des prénoms arabes qui ne sont pas musulmans ? (car non cités dans le Coran ?)
Mais alors.. il y a des prénoms arabes qui ne sont pas musulmans ? (car non cités dans le Coran ?)
Un prénom qui se fait discriminer.Assalamou aalaykoum
C est quoi un prénom musulman au juste ?
Un prénom qui se fait discriminer.
On n'a plus le droit de faire 1 petit cliché le matin tranquillement ?Marie, Maria, Mariame, Mariama, Marième, Maryam, Maryem?
Eve, Awa, Hawa, Eva?
Adam, Adame, Adama, Adem?
Moïse, Moshé, Moussa, Moïssa, Mussé, Mûsâ?
Abraham, Abram, Ibrahim, Ibrahima?
je ne me vois pas appeler mon enfant marc ou francisMoi sérieusement j'ai jamais compris le délire de ne pas appeller son fils ou sa fille par un prénom français ? être musulman ne se lit pas sur les prénoms mais dans le coeur et les actes. Je trouve que c'est juste une espèce de carcasse éxtérieure à laquelle on s'agrippe.
Si le prenom mathieu te plait, bah pourquoi pas l'appeller mathieu ? ET ALORS ? tant que que dans son éducation tu lui inculque des valeurs de notre religion, c'est pas son prénom qui va l'empêcher d'être musulman![]()
Il y a des musulmans qui n'ont pas de prénoms arabes parce que pas arabe justement....Jean le Baptiste est un Prophète musulman mais il était hébreu et descendant de la famille d'Amran comme Jésus donc il s'appelait Yo'hanan ...Yahya en arabe...Fils de Zacharie et d'Elisabeth qui cette dernière était la cousine de Marie la mère de Jésus...
Donc un converti n'a pas l obligation de changer son prénom en principe ?
Et si j'ai envie d'appeler la fille Gilda ? J'ai le droit ?![]()
Et si j'ai envie d'appeler la fille Gilda ? J'ai le droit ?![]()
Gilda (origine latine)
Diminutif italien du vieux prénom médiéval Herménégild, attribué aux deux sexes jusqu'au XIIIe siècle, mais disparu ensuite. Herménégild est d'origine germanique et signifie " la servante du dieu Irmin ", dieu considéré comme l'axe du monde.
Gilda Le prénom Gilda vient du celtique gwelt, gweltaz. « chevelure »
Bon dans le doute hein vaut mieux choisir autre chose non....![]()
et cela change quoi que notre prenom ne soit pas arabe ?Je comprends pourquoi je connais autant d'algériennes qui s'appellent Anais.. Mélissa.. Vanessa..
En soi c est pas haram alors !
et cela change quoi que notre prenom ne soit pas arabe ?
C'est une vraie question ?
c 'est ce que je pensais .J'en sais rien, à mes yeux ça ne change rien !
Assalamou aalaykoum
T en mode madalena feat fioufiou là
Pour tout le monde, il y a des centaines de prénoms qu'il ne donnerait pas à ses enfants. Rien d'anormal à cela, tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes prénoms!!!je ne me vois pas appeler mon enfant marc ou francis![]()
ah oui pas evident et ingerable surtoutPour tout le monde, il y a des centaines de prénoms qu'il ne donnerait pas à ses enfants. Rien d'anormal à cela, tout le monde ne peut pas apprécier les mêmes prénoms!!!
Je connais un musulman qui s'appelle Marc. A l'entendre, il n'en veut pas à ses parents.
Cela étant, tous les musulmans ne vont pas nécessairement apprécier le prénom marc. Question de goût et d'histoire... ;-)
Bah, tout se gère...ah oui pas evident et ingerable surtout![]()
je ne me vois pas appeler mon enfant marc ou francis![]()
Assalamou aalaykoum
vous avez un prénom "musulman"? ou arabe plutôt...?
Moi je comprend pas...disons que j'ai un prénom "international"..mais au taf chacun m'appelle comme il le sent...
le comptable m'appelle "Nadia"...ok on me l'a souvent faite celle-là...
le russe m'appelle "Sophie"...euh non c'est pas sophie "oui mais c'est la même racine"...ok
le boss m'appelle "aude" car celle que je remplace s'appelle "aude"..
c'est à en devenir schyzophrene...
une consultante qui intervient 2 fois par mois au bureau s'apelle Donia, mais sa boîte mail c'est tjs "Elisabeth"...donc les clients l'appellent comme telle...
mdrr![]()
Assalamou aalaykoum