Prénom musulman

Salam Aleykoum. Est-ce que le prénom Kamil ou Camil est musulman? Si oui où est ce que je peux verifier de source sûre? Merci
celui qui a inventé cette notion de prénom musulman est en train de se faire des c. en or!
il n' y a pas de prénoms musulman tant que ça ne contredit pas l'unicité de dieu et que ce n'est pas insultant pour l'enfant c'est ok
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam Aleykoum. Est-ce que le prénom Kamil ou Camil est musulman? Si oui où est ce que je peux verifier de source sûre? Merci
Salam
Oui au meme titre que Celine est un prenom musulman. Si tant est qu’on entend par musulman prénom qui ne contrevient pas aux regles musulmanes sur le prénom.
Tu trouveras plein de site répertoriant les quelques regles avec les sources.
 
A

AncienMembre

Non connecté
celui qui a inventé cette notion de prénom musulman est en train de se faire des c. en or!
il n' y a pas de prénoms musulman tant que ça ne contredit pas l'unicité de dieu et que ce n'est pas insultant pour l'enfant c'est ok

C'est pas faux.

Cela dit ne pas oublier que si on est sunnite, on suit logiquement les règles de la Sunna du Prophète.
Or il existe des règles selon lesquelles on donne à nos enfants des prénoms "islamiques" - noms de Dieu avec la particule Abdl, noms de prophètes reconnus en islam etc.

celui qui a inventé cette notion de prénom musulman est en train de se faire des c. en or!

Le Prophète ? Pas sûr qu'il en ait tellement besoin :rolleyes:




Mais Allah sait mieux
 
Salam Aleykoum. Est-ce que le prénom Kamil ou Camil est musulman? Si oui où est ce que je peux verifier de source sûre? Merci
"
Le prénom Kamil est issu du latin Camillus. Ce terme fait référence à la famille de Marcus Furius, devenue célèbre pour avoir réussi à préserver Rome des Gaulois. Kamil est considéré comme l’équivalent masculin du prénom Camille. "
Read more at https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-KAMIL.html#1HE37RxH8f7lUXRh.99
 
Le Prophète ? Pas sûr qu'il en ait tellement besoin :rolleyes:
Prouve-moi que le prophète parle de "prénom musulman"
il te faut quoi comme preuves?

Dis-le moi d'emblée si tu ne donnes pas foi aux hadith, que j'en cherche pas pour rien
attention je ne suis pas coraniste ni rien tu dois confondre avec un autre
Au contraire je te demande de prouver par hadith ou autres
prouve-moi qu'il faut privilégier des prénoms de prophètes par exemple
 
"
Le prénom Kamil est issu du latin Camillus. Ce terme fait référence à la famille de Marcus Furius, devenue célèbre pour avoir réussi à préserver Rome des Gaulois. Kamil est considéré comme l’équivalent masculin du prénom Camille. "
Read more at https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-KAMIL.html#1HE37RxH8f7lUXRh.99
non je crois qu'ici kamil vient de l'arabe c'est un prénom porté par beaucoup de "koufar" chrétiens arabe il a d'autres dérivés comme kamila , kamal , kamalia ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Prouve-moi que le prophète parle de "prénom musulman"

attention je ne suis pas coraniste ni rien tu dois confondre avec un autre
Au contraire je te demande de prouver par hadith ou autres
prouve-moi qu'il faut privilégier des prénoms de prophètes par exemple

J'ai dit, prénoms "islamiques" avec des guillemets.

Selon ‘Abdullah Ibn ‘Omar (ra), le Messager d’Allah (psbL) a dit : « Ceux de vos noms qu’Allah aime le plus sont : ‘Abdoullah et Abdourrahmân. » (rapporté par Ibn Chayba, Mouslim, Abou Daoud, At-tirmidhi, et Ibn Mâja).
La même chose s’applique aux prénoms composés de deux parties, dont la première est `Abd et la seconde est un des noms sublimes d’Allâh tels que `Abd Al-`Alîm.

Selon Jabir Ibn ‘Abdillah, le Prophète (psbL) a dit :" Prénommez vous par mon prénom" (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

Je n'ai pas encore trouvé la référence pour les noms des autres prophètes mais je trouve la règle partout: il est louable de donner aux enfants le nom des prophètes et messagers qui se sont illustrés dans les récits du Coran.

Quand je dis "règles", je ne parle pas de règles impératives dans la mesure où tout nom qui n'a pas une connotation péjorative, négative ou interdite ("roi des rois" par exemple) est valide en soi. D'ailleurs, j'ai bien dit dans ma première réponse "c'est pas faux" et j'ai employé un présent d'habitude (et pas une marque de l'impératif) pour marquer le fait qu'il s'agit davantage d'usages, certes, mais assortis d'une valeur significative - à noter les usages demeurent par nature des règles.

Un sunnite, par définition, agit non seulement conformément à ce qui est obligatoire mais également cherche à faire ce qui est recommandé. Or, c'est recommandé d'appeler ses enfants par des noms valorisés et contenus dans des sources islamiques; des noms donc....islamiques...

Allah est plus savant
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam Aleykoum. Est-ce que le prénom Kamil ou Camil est musulman? Si oui où est ce que je peux verifier de source sûre? Merci

Tout les prénoms sont acceptés.
Même Iblis.... je ne recommande personne de nommer son enfant Iblis, mais.... C’est dans le Coran, et la Bible (la Torah je ne sais pas) au même titre que Moise, Jesus, Mohamed, etc....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai dit, prénoms "islamiques" avec des guillemets.

Selon ‘Abdullah Ibn ‘Omar (ra), le Messager d’Allah (psbL) a dit : « Ceux de vos noms qu’Allah aime le plus sont : ‘Abdoullah et Abdourrahmân. » (rapporté par Ibn Chayba, Mouslim, Abou Daoud, At-tirmidhi, et Ibn Mâja).
La même chose s’applique aux prénoms composés de deux parties, dont la première est `Abd et la seconde est un des noms sublimes d’Allâh tels que `Abd Al-`Alîm.

Selon Jabir Ibn ‘Abdillah, le Prophète (psbL) a dit :" Prénommez vous par mon prénom" (rapporté par Al Boukhari et Mouslim)

Je n'ai pas encore trouvé la référence pour les noms des autres prophètes mais je trouve la règle partout: il est louable de donner aux enfants le nom des prophètes et messagers qui se sont illustrés dans les récits du Coran.

Quand je dis "règles", je ne parle pas de règles impératives dans la mesure où tout nom qui n'a pas une connotation péjorative, négative ou interdite ("roi des rois" par exemple) est valide en soi. D'ailleurs, j'ai bien dit dans ma première réponse "c'est pas faux" et j'ai employé un présent d'habitude (et pas une marque de l'impératif) pour marquer le fait qu'il s'agit davantage d'usages, certes, mais assortis d'une valeur significative - à noter les usages demeurent par nature des règles.

Un sunnite, par définition, agit non seulement conformément à ce qui est obligatoire mais également cherche à faire ce qui est recommandé. Or, c'est recommandé d'appeler ses enfants par des noms valorisés et contenus dans des sources islamiques; des noms donc....islamiques...

Allah est plus savant
Salam

Le Prophète saw et des Califes tels Omar ra ont très souvent porté une attention particulière à ne pas rendre obligatoire ce qui est juste recommandé.
Si ça devait être obligatoire ça ne serait pas simplement recommandé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Le Prophète saw et des Califes tels Omar ra ont très souvent porté une attention particulière à ne pas rendre obligatoire ce qui est juste recommandé.
Si ça devait être obligatoire ça ne serait pas simplement recommandé.

J'ai bien dit que c'était pas obligatoire
 
Si on se réfère au Coran, personne ne s'appelle "Abdel.... ou Abdoul..." , même les anges ne portent pas de tel prénom.
Le principe de donner un nom doit être purement identitaire. Ce nom ne doit pas porter préjudice à l'enfant. Pour le reste, c'est de la mise en scène...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
On ne fait pas ce que l'on veut sous prétexte qu'on est parents si camil plait et rentre dans l'air du temps ok, pourquoi allez chercher d'autres arguments (surtout dans les siècles passes)....l'avenir d'un enfant n'est pas dans pas un livre, roman, mythologie etc.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne fait pas ce que l'on veut sous prétexte qu'on est parents si camil plait et rentre dans l'air du temps ok, pourquoi allez chercher d'autres arguments (surtout dans les siècles passes)....l'avenir d'un enfant n'est pas dans pas un livre, roman, mythologie etc.....

Elle demandait un avis sur le plan religieux islamique; vos considérations "modernistes" n'ont donc pas vraiment d'intérêt.

Cordialement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tout a fait....chaque génération est marqué par une série de prénoms ....mais bien tous se respectent.

Je parlais de ce que tu appelles "les textes anciens" et leur interprétation par l'homme qui a reçu mandat pour ce faire, par ces textes anciens - qui, au passage, ne représentent ni plus ni moins que la parole de Dieu.

Donc oui, pardon de considérer ces "sources" comme toujours d'actualité : )
 
Haut