Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
http://www.kabyle.com/sites/default/files/officiel_prenoms_berberes_livre.jpg
il peut être très utile aussi!!
Ce sont des prénoms kabyles hbiba pas des prénoms chleuhs, zayanes ou rifains....
Liste de prénoms marocains berberes (qui étaient présent sur cette fameuse liste) :
AMGHAR
AMIMAR
ANTAR
ANTARA
AOUISS
ASSOU
ADDI
ATOUF
AMEZIANE
BAMOU
BASSOU
BRIK
IDER
HADOU
IRCHAD
HAMOU
HARROU
MAZIGH
M'BAREK
MEZIANE
TACHFINE
TAMI
TAMIME
THAMI
BADA
ABLA
ABOUCH
ATOUCH
BAMOU
BOUCHTAOUIA
BRIKA
HADDA
HAMOU
IJJA
IJJOU
IJLAL
ISSOUA
ISTIRAE
IZDIHAR
KATTOU
KETOU
KHATTOU
M'BARKA
RAKOUCH
R'HIMOU
OURIDA
RKIA
TAFOUT
TAHRA
TAMA
TAMIMOUNT
TAMOU
TASNIM
THOURIYA
TILILA
TISBA
TLAITMAS
TOUDA
YAJA
YAJJOU
ZANOU
YATTOU
YAZZA
YETOU
YEZZA
Chez nous
c'est MOUHA ASSOU -ZAID-BRAHIM-HACENE-MUSTAPHA
FADMA-KHADIJA-FATIMA-ZAHRA-HADDA-SOUAD
HOCINE-MOULAY-SOUHAYLA
ZHOR-
kSAR AIT -----------------------------
Aprés tout marocains d'abord
Mdrrrrr
c'est après ou d'abord! ha ha ha !
très gentil de ta part!!!je peux t'assurer que la vie est belle avec la pratique de la religion
les noms suivront fi ard eljedoud fi ardna avec notre culture
oualakane magharba avec notre chèr Benkirane
Aimons tous les prénoms marocains sans oubliez notre chère AIT AATABOU
écriture fausse :c'est:Itto
tu aurais dû écrire la signification de chacun,c'est le but avant tout!!
on va pas appeler nos enfants ikhane7acha imsfliden imazighen!!
parceque d'autres ne peuvent pas comprendre le sens du mot![]()
très gentil de ta part!!!
@ait3tab c'est une region de khmisat![]()
Oui le mousem et la je voulais écrire Najat ATTABOU
Najat Atabou Studio 2m 2010 / Chi haja fik machi logique - YouTube
Semiya dial Najat ATTABOU
moussem ait attab - YouTube
Moussem dial ATTABOU
EL MOUHIM NACHAT OUA ZINE FI BLEDNA
Puis prénoms mouslimines ----------magharbas
SAMHILI POUR LE HS---
Salam a tous,
J'ai dans l'idée (inch'ALLAH) de donner un second prenom Amazir a mes enfants.
le truc c'est que c'est pas autorisé au maroc. Ils refusent les noms non musulmans (mdrr....)
Vous en pensez quoi ??
Salam a tous,
J'ai dans l'idée (inch'ALLAH) de donner un second prenom Amazir a mes enfants.
le truc c'est que c'est pas autorisé au maroc. Ils refusent les noms non musulmans (mdrr....)
Vous en pensez quoi ??
Avoir un prénom amazigh est un signe d'attachement à sa culture une très bonne chose ;en avoir un qui a en plus une belle signification en est une autre!!!!
Existe-il de prénoms Musulmans ?Un prénom musulman c'est largement suffisant, j'y vois pas l'intérêt...enfin bon![]()
Existe-il de prénoms Musulmans ?
je commence par un que j'ai aimé:
TOUFITRI =ⵟⵓⴼⵉⵜⵔⵉ
plus belle qu'une étoile!
Mais ce genre de prénoms arabes existaient avant l'islam et étaient aussi portés par les premiers ennemis de l'islam.Oui et arabe..Les prénoms comme Abderahim etc c'est musulman non?
Mais ce genre de prénoms arabes existaient avant l'islam et étaient aussi portés par les premiers ennemis de l'islam.
Le père du prophète s'appelle abdallah.Le prophète s'appelait déjà Mohammed quand il n’était ni prophète ni musulman , Omar, Othman, Ali et Abu Bakr s’appelaient déjà ainsi avant de devenir musulmans et donc quand ils étaient mécréants.J'en n'ai aucune idée, mais ça reste des prénoms musulmans vu leurs significations. Et aussi comme les prénoms des prophètes
Le père du prophète s'appelle abdallah.Le prophète s'appelait déjà Mohammed quand il nétait ni prophète ni musulman , Omar, Othman, Ali et Abu Bakr sappelaient déjà ainsi avant de devenir musulmans et donc quand ils étaient mécréants.
En tous cas , le prénom de ne fait pas le musulman !
C'est ton opinion , les prénoms amazighs gagnent de plus en plus les cœurs des jeunes couples amazighs et c’est surtout le charme des significations de ces prénoms qui les attirent de plus en plus .Ça c'est sûr!
Les prénoms amazight se font rare de nos jours, et yen a des pas joli quand même lol chacun ses gouts
C'est ton opinion , les prénoms amazighs gagnent de plus en plus les curs des jeunes couples amazighs et cest surtout le charme des significations de ces prénoms qui les attirent de plus en plus .
Tu n'est pas la seule , beaucoup de marocains ne s'intéressent a leur culture ...Ah bon, j'en connais pas personnellement
Tu n'est pas la seule , beaucoup de marocains ne s'intéressent a leur culture ...
Tu es Wahhabite ? Il faut savoir que notre religion n'as jamais interdit aux peuples de choisir leur propre prénoms .Je m'intéresse à ma culture au contraire, mais j'ai des limites. Ma religion avant tout, mon origine c'est un plus
Tu es Wahhabite ? Il faut savoir que notre religion n'as jamais interdit aux peuples de choisir leur propre prénoms .
Tu a dit ''ma religion'' j'ai cru que tu parle d'un autre religion que l'islam ...Non pourquoi j'ai l'air? Lol je suis musulmane tout court
Tu a dit ''ma religion'' j'ai cru que tu parle d'un autre religion que l'islam ...
Si non , tu es d'ou ?
Biya ?Ah d'accord. Originaire de la montagne près de la merdevine