Bipasha
Soussia
salut !
Félicitations pour ta grossesse !
personnellement, j'ai assisté aux cours d'accouchement et ça m'a été très utile. On apprend à respirer correctement également lors des contractions ( qui sont douloureuses) . On nous donne des techniques pour pousser et surtout arrêter de pousser quand on nous le demande.
On a également des informations sur les techniques utilisées lorsque le bébé n'arrive pas "naturellement", les risques liés à l'accouchement (pour le bébé mais aussi pour la maman).
Du coup le jour J, j'étais plus sereine car je savais plus ou moins comment ça aller se passer ! je te conseille d'assister au moins à un cours et ensuite tu verras si tu veux continuer ou non.
L'avantage également, c'est que tu partages ton expérience avec d'autres femmes enceintes...c'est un échange intéressant ( le genre de choses dont tu ne peux pas parler avec ton mari , car de toutes façons, il n'y comprendrait rien)
Pour ce qui est de la présence du père lors du jour J? C'est à vous de voir. Mon mari avait peur également au début d'y assister. Je lui ai laisser le choix de ne pas venir ( je ne voulais pas qu'il soit traumatisé à vie ...).
Finalement , il était là, m'a beaucoup encouragé, a coupé le cordon, s'est occupé de notre fille de suite et on a vraiment pu partager ce moment ! c'était magique ! Laisse lui un peu de temps et ça viendra de lui même inch'Allah !
Merci beaucoup
Pour mon mari, comme dans la plupart de vos récits, la présence de monsieur s'est joué à la dernière minute donc on verra bien InchAllah je ne veux surtout pas lui mettre la pression, libre à lui. D'un côté il y a ton témoignage et celui d'autres papas/maman super positifs et je me dit ben ça vaut vraiment le coup qu'il soit là pour voir la naissance de son bébé et quand je lis plus bas @Chleuasme ou d'autres j'ai pas envie qu'il soit traumatisé et qu'il me voit autrement.
___
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre