Préparez vos remèdes maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou la famille !
En prévision de l’hiver et des coups de froid, vous devriez préparer dès maintenant vos remèdes naturels et puissants !

Le meilleur restant l’ail dans le miel ! Et ça se conserve … à vie !

Épluchez un max d’ails avec lesquels vous replisser une bouteille en verre . Ensuite vous versez le miel par dessus et vous fermez et vous oubliez jusqu’en décembre et bien plus !
Vous pouvez y rajouter des lamelles de gingembre

Sinon vous pouvez faire comme autre remèdes : des figues sèches macérées dans l’huile d’olive et l’ail + curcuma +gingembre + poivre noir

Ou encore miel + romarin +ail+ piment

En fait c’est hyper simple ! Mais attention à mettre un miel de qualité ( cru si possible c’est à dire non pasteurisé )

Dans du miel mettre du poivre moulu du gingembre moulu du curcuma moulu de la cannelle moulue et bien mélanger ( tjs mélanger le miel avec du bois … éventuellement du plastique mais jamais de métal ! )
Et prendre une cuillère à soupe par jour dans un verre d’eau tiède dans lequel vous pouvez ajouter un jus de citron 🍋

De rien avec plaisir !
Oui ravinstara ail miel

Mais aussi tout ce qui est probiotiques et lacto fermentation ( légumes lacto fermentés ) C’est excellent pour le système immunitaire
Parfait. Moi je prends du ravintsara et miel quand je sens que je suis trop fatiguée.
Le miel m'a mère me bassine avec ça 🤣

Les légumes lacto fermentés c vrai que c idéal. Je vais tenter d en préparer insha Allah.

Tu as raison il faut préparer son corps..

Je préfère allier plaisir et utilité (bienfaits) en me préparant de bonnes bissara et Rfissa. Plus d'ingrédients, donc plus complets et nourrissants et surtout bien plus réconfortant pour cet hiver qui s'annonce rude...Allahou a'lam.

Je préfère allier plaisir et utilité (bienfaits) en me préparant de bonnes bissara et Rfissa. Plus d'ingrédients, donc plus complets et nourrissants et surtout bien plus réconfortant pour cet hiver qui s'annonce rude...Allahou a'lam.
L’essentiel c’est que chacun y trouve son compte ;) y en a qui préfèrent aussi les produits des pharmacies etc… chacun choisit ce qui lui convient le mieux :)

J'ai lu des trucs sur l'ail et les clous de girofle ensemble

Tu pourrais pas dire plus...Regarde la pièce jointe 397413 ?
Oui biensur ! Tu peux faire macérer de l’ail et du girofle dans du miel c’est parfait !
Sinon faire des infusions de girofles seules . C’est assez fort mais très efficace
Tu peux également lâcher deux trois clous de girofles par jour c’est excellent pour la santé bucco-dentaire

Tu peux mixer les clous de girofles avec de l’ail et les verser dans du miel . Et te prendre une cuillère à café dans de l’eau tièdes chaque matin .
Tu peux y ajouter du citron ;) si le goût te paraît un peu ….
1726991799168.jpeg

:D

Je découvre ce sujet
Très bonne idée 👍

Bon on va sentir l’ail 🧄 certes (🤢) mais au moins notre organisme nous dira merci 🤩

200.gif

C'est ça.

Donc vaut mieux avoir une alimentation moins grasse pour le remède aïl au matin 😁
Ecoute. Depuis 1 an me suis mise au zit zitoune khobz le matin et franchement ça me va a merveille
Avant je tournais au bol davoine ...fini , ça m'a juste degoutè sans explications au bout de 7ans pratiquement environ lol

Ecoute. Depuis 1 an me suis mise au zit zitoune khobz le matin et franchement ça me va a merveille
Avant je tournais au bol davoine ...fini , ça m'a juste degoutè sans explications au bout de 7ans pratiquement environ lol
Ce qui est bien pour la santé du foie et de la vésicule c’est de prendre à jeun une cuillère d’huile d’olive avec un petit peu de jus de citron .
Tous les matins

Vous m’en redirez des nouvelles ;)

Profitez en ces conseils sont gratuits :D

Tout dépend de la condition de notre santé actuelle.

Les flocons d'avoine ne sont pas adaptés à moi. Il faut de nouvelles recherches pour que j'en assimile bien 😂

Tout dépend de la condition de notre santé actuelle.

Les flocons d'avoine ne sont pas adaptés à moi. Il faut de nouvelles recherches pour que j'en assimile bien 😂
En faite il faut aussi que tu composes ton petit déjà en fonction de ce que tu aimes...
Cela dit , perso , mon cerveau aime déjà les choses plutôt saine. Donc a partir de la je peux écouter ce que j'ai envie de manger ...
En tout cas je kiff mon petit déj

Ce qui est bien pour la santé du foie et de la vésicule c’est de prendre à jeun une cuillère d’huile d’olive avec un petit peu de jus de citron .
Tous les matins

Vous m’en redirez des nouvelles ;)

Profitez en ces conseils sont gratuits :D
Oui justement....mon corps a eu subitement envie de zit zitoune alors que de base c'était pas mon truc du tour..mon truc c'est malheureusement le beurre ..
Parfois nos envies sont une demande du corps

Après je sais qu'en ayurveda et pour la femme , il est conseillé de prendre 3 cuilleres dhuile de coco ..
Mais voyons , on sait que zit azaytoune c'est la meilleure ...bref vcest pour dire que ça se rejoins largement tout ça.

En faite il faut aussi que tu composes ton petit déjà en fonction de ce que tu aimes...
Cela dit , perso , mon cerveau aime déjà les choses plutôt saine. Donc a partir de la je peux écouter ce que j'ai envie de manger ...
En tout cas je kiff mon petit déj
C'est ça, faut donc manger moins et mieux choisir ce qu'on met dans le bol 😁

Il paraît pour le petit dej.... faut éviter le sel et le sucre 😁

Le pied ce serait quand même ( au moins pour le matin ) de remplacer ces pains industriels malgrè que non blanc. Par lharcha dial ch'hir ...
Le Problème est que je mange moins mais que je cuisine aussi beaucoup moins

Personnellement je ramène mon stock de moringa, de kinkéliba d'Afrique tous les ans pour les préparations d'infusions...le zaartar vient du Maroc...le gingembre, le citron vert, le miel, les clous de girofles sont mes alliés de l'hiver....l'ail est très bon pour la santé mais lui va dans pratiquement tous mes plats...

Retour