Près de la moitié des Marocains veulent quitter le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon une étude présentée mardi à Rabat sur « l’émigration et les compétences », réalisée par la Fondation européenne pour la formation (ETF) en partenariat avec l’Association marocaine d’études et de recherche sur l’émigration (AMERM)...Cette étude révèle que la moitié des Marocains veulent émigrer avec en tête les jeunes d’Agadir et de Marrakech.

L'étude "Migration et compétences" présentée mardi à Rabat, révèle que 42% des Marocains veulent quitter le Maroc. Le dossier brosse un tableau alarmant du désir des Marocains, d'émigrer vers l'occident, principalement pour des raisons socio-économiques.
"La migration ne semble pas être l'apanage des pauvres, mais un phénomène sociétal au Maroc" peut-on ainsi lire dans l'enquête, réalisée par l'agence européenne ETF en collaboration avec l'Association marocaine d'études et de recherches sur la migration (...)

-Société/Immigration,Immigration clandestine,Enquête

Près de la moitié des Marocains veulent quitter le Maroc...

Je suis mort de rire , tu lis dans mes pensée robot ! meme sujet en meme temps !

En tous cas pour répondre ici , je pense que la plupart de marocains ne savent pas encore que l'Europe n'est plus le paradis des immigrés

Je suis mort de rire , tu lis dans mes pensée robot ! meme sujet en meme temps !

En tous cas pour répondre ici , je pense que la plupart de marocains ne savent pas encore que l'Europe n'est plus le paradis des immigrés
s'ils avaient le choix ils iraient en Amérique ou en Australie. là c'est l’Europe parce que les pays plus riches les plus proches sont en Europe c'est tout.
et l’Europe n'a jamais été un paradis pour les immigrés marocains, c'est juste certains considèrent que le Maroc c'est pire.

Selon une étude présentée mardi à Rabat sur « l’émigration et les compétences », réalisée par la Fondation européenne pour la formation (ETF) en partenariat avec l’Association marocaine d’études et de recherche sur l’émigration (AMERM)...Cette étude révèle que la moitié des Marocains veulent émigrer avec en tête les jeunes d’Agadir et de Marrakech.

Je n'y crois pas une seconde!!!!

De tout le monde que je connais, riche,pauvre, jeune vieux.... il n'y en a pas 1 sur 2 qui veux partir.

Je pense que c'est bien plus que 50%!

Mais les plus fervents patriotes marocains que j'ai connus, qui disaient que jamais ils ne quitteraient leur pays, n'ont pas manqué la première occasion de le faire au final!

Je pense aussi qu'environ 75% des marocains veulent "khoui lbled"

C'est pas pour rien que les Marocains sont parmi les peuples du monde qui ont le plus quitté leur pays (et dispose de la plus grande diaspora proportionnellement à la population totale). Ca m'étonnerait pas que la diaspora (doubles nationalités et dernières générations comprises) représente + de 40% de la population marocaine totale..

s'ils avaient le choix ils iraient en Amérique ou en Australie. là c'est l’Europe parce que les pays plus riches les plus proches sont en Europe c'est tout.
et l’Europe n'a jamais été un paradis pour les immigrés marocains, c'est juste certains considèrent que le Maroc c'est pire.
les stazuni c pas mieux que la France.

les stazuni c pas mieux que la France.
Tout à fait d'accord! J'en sais quelquechose, j'y vis actuellement (aux ztazouni).

Les US, c'est mieux pour les multi-millionnaires et les milliardaires (moins d'impôts). Sinon, pour les classes moyennes, moyennes-supérieures, et pour les classes populaires, vaut mieux être en France ou en ailleurs en Europe, c'est sur!! :confus:

ce qui est fou c'est que les marocains, musulmans, ne veulent pas émigrer vers les pays riches du Golfe ou vers d'autres pays musulmans riches mais vers l'occident qu'ils dénigreront par la suite (racisme anti maghrébin, impossible de vivre sa religion en Europe, etc…) un moment donné on se dit qu'il y a 1 discours de façade et un autre discours qu'on n'ose pas avouer. Dans beaucoup de pays musulmans la religion est utilisée comme une pression du de la société et des états sur une autre partie de la société qui n'a plus qu'une idée en tête, fuir vers d'autres pays certes plus riches mais plus libres surtout.

ce qui est fou c'est que les marocains, musulmans, ne veulent pas émigrer vers les pays riches du Golfe ou vers d'autres pays musulmans riches mais vers l'occident qu'ils dénigreront par la suite (racisme anti maghrébin, impossible de vivre sa religion en Europe, etc…) un moment donné on se dit qu'il y a 1 discours de façade et un autre discours qu'on n'ose pas avouer. Dans beaucoup de pays musulmans la religion est utilisée comme une pression du de la société et des états sur une autre partie de la société qui n'a plus qu'une idée en tête, fuir vers d'autres pays certes plus riches mais plus libres surtout.
Comme si les pays du Golfe ouvrent grand ouvert les portes aux maghrébins!!
Ils recrutent à Harvard et investissent dans des valeurs sûres, leurs valeurs sûres étant les gens formés en occident!! :rolleyes:

Ils recrutent à Harvard et investissent dans des valeurs sûres, leurs valeurs sûres étant les gens formés en occident!! :rolleyes:
Exactement...et les formalités administratives sont aussi compliquées pour aller du Maroc au Moyen orient que vers l'Europe. De plus je connais pas plus raciste, injuste, "humiliateur" et arrogant que le petit gratte papier ou porte flingue de l'administration arabe "hôte" envers envers les immigrés arabes.

Pas étonnant dans un pays qui bat les records d'analphabetisme dans la région....

Salam

Ahahahahahaa....la moitié....ahahahahaa :D
No comment

Les Marok 1ére puissance comique de la terre

des musulmans qui feraient plus confiance à des chrétiens qu'à des musulmans donc?
décidément l'explication générale de pkoi les marocains, sur le papier "musulmans", voudraient à l'écrasante majorité partir en occident et non dans les pays riches du Golfe.
l'Occident n'ouvre pas du tout les portes aux maghrébins mais il y a des harragas. bizarrement personne n'est encore capable de sacrifier sa vie pour aller vivre dans une dictature religieuse comme l'Arabie Saoudite, étonnant non?

J'y crois pas à cette étude. Mis à part les personnes âgés qui ne veulent pas prendre de risque, tous les marocains en général veulent partir.
Je pense que 75% serait plus réaliste.

L'ancien ambassadeur americain au Maroc a raconte cette petite anecdote: on lui aurait apris que le Maroc aurait construit un missile intercontinental et qu'il voulait le lancer vers les Etats Unis. Mais ce missile n'a jamais decolle. Pourquoi? Parceque tous les marocains se sont accroches a ce missile en disant: "moi aussi je veux aller en Amerique!" :D

des musulmans qui feraient plus confiance à des chrétiens qu'à des musulmans donc?
décidément l'explication générale de pkoi les marocains, sur le papier "musulmans", voudraient à l'écrasante majorité partir en occident et non dans les pays riches du Golfe.

Dans les pays riches du Golfe, tu n'as pas de droits comme a l'occident. L'employeur te prend ton passeport et ne te le rend que lorsqu'il est satisfait avec ton travail. En cas de problemes -- et des problemes il y en a toujours --, t'es dans de sales draps dans ces pays du Golfe, et tu n'as pas facile recours au systeme de justice local comme les locaux.

http://www.imdb.com/title/tt0143236/

les pays arabes ne sont pas forcement musulman ca veut rien dire du tout, y'a pas vraiment de liberté dans les pays arabes c'est le foutoir et le non respect de toute chose

Exactement...et les formalités administratives sont aussi compliquées pour aller du Maroc au Moyen orient que vers l'Europe. De plus je connais pas plus raciste, injuste, "humiliateur" et arrogant que le petit gratte papier ou porte flingue de l'administration arabe "hôte" envers envers les immigrés arabes.
c'est vrai en plus c'est des cretins heureusement qu ils sont le petrol sinon ils mangeraient des pierres ces ****

Retour