Présenter deux personnes

Bonjour,

J'ai une question qui me traverse souvent l'esprit car c'est une situation qui revient assez souvent.

Etant célibataire et en recherche; il m'arrive de rencontrer des hommes mais avec qui le match ne peut pas se faire ( affinité, âge, physique etc).

De l'autre côté je connais d'autres filles qui pourraient être un bon match ( âge, culture etc).

Ma question: Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne; ou bien , pourquoi pas les laisser se rencontrer si ça peut marcher entre eux...?

quelles seraient vos réactions?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui pourquoi pas... je ne l'ai jamais fait mais si je trouve ce qu'il pourrait bien arranger deux connaissances, je ferai les présentations et ce sera à eux de voir comment ça va se passer entre eux.

Mais reste discrète, contente-toi de faire en sort que chacun connaisse l'existence de l'autre car en cas de soucis, tu seras la première à payer les pots cassés. :cool:
 
@dijana, je prefere eviter car si ca ne marche pas , je ne voudrais pas qu'on vienne me voir et qu'on me dise c'est ta faute .
Deja entendu autour de moi .
Entièrement d'accord avec toi mais le passage "Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne" me laisse :eek::npq:. Surtout quand je vois sa photo de profil, ça ne va tellement pas ensemble.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Entièrement d'accord avec toi mais le passage "Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne" me laisse . Surtout quand je vois sa photo de profil, ça ne va tellement pas ensemble.

J'avais pas vu la photo :D .
Oui bizarre ce qu'elle a dit car j'ai pas compris , le gars lui plait pas mais faut pas le presenter a qqun . De la vraie jalousie :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai le don de mettre les gens en contact, plusieurs de mes ex se sont mis ensemble et même mariés, j'étais leur lien.
Dans un sens c'est logique si j'ai des affinités avec A et aussi avec B, il y a de grandes possibilités que A et B aient des affinités et même plus que avec moi, alors si ça ne marche pas avec moi ça peut marcher entre eux.
 
Ya3ni, JekyllorHyde, si je pose la question c'est parce que pour moi il va de soi qu'il faut faire le bien autour de soi et que si deux personnes peuvent matcher, alors je m'arrange pour qu'ils se rencontrent à un moment ou à un autre, lors d'une rencontre au milieu d'autres personnes par exemple.
A l'inverse, j'ai été confrontée moi même à des situations inverse où des personnes pouvaient me mettre en contact avec d'autres (dans les mêmes circonstances ) et ne l'ont pas fait ou ont fait en sorte qu'on ne se rencontre pas; sentant des affinités possibles; justement par jalousie.
Une connaissance que je comptais jusqu'alors parmi mes amis m'a clairement dit que lui était jaloux et qu'il ne permettrait pas que deux personnes se rencontrent par son entremise tant qu'il était célibataire. J'ai trouvé ça pitoyable et je ne le compte plus parmi mes amis.
 
@dijana, je prefere eviter car si ca ne marche pas , je ne voudrais pas qu'on vienne me voir et qu'on me dise c'est ta faute .
Deja entendu autour de moi .

Je comprends, toutefois, quand je veux que deux personnes se rencontrent, je ne le leur dis pas. J'organise un resto ou quoi avec plusieurs personnes dont eux et je laisse les choses se faire. si ça marche tant mieux sinon tant pis, je n'ai pris aucun risque; aucun des deux ne connaissait mon intention.
 
Ya3ni, JekyllorHyde, si je pose la question c'est parce que pour moi il va de soi qu'il faut faire le bien autour de soi et que si deux personnes peuvent matcher, alors je m'arrange pour qu'ils se rencontrent à un moment ou à un autre, lors d'une rencontre au milieu d'autres personnes par exemple.
A l'inverse, j'ai été confrontée moi même à des situations inverse où des personnes pouvaient me mettre en contact avec d'autres (dans les mêmes circonstances ) et ne l'ont pas fait ou ont fait en sorte qu'on ne se rencontre pas; sentant des affinités possibles; justement par jalousie.
Une connaissance que je comptais jusqu'alors parmi mes amis m'a clairement dit que lui était jaloux et qu'il ne permettrait pas que deux personnes se rencontrent par son entremise tant qu'il était célibataire. J'ai trouvé ça pitoyable et je ne le compte plus parmi mes amis.
Merci pour cet éclaircissement car dans ton premier post on pouvait croire que c'était ton raisonnement donc mea culpa.
Et tu as répondu toi même à la question, je n'ai rien de plus à ajouter. :cool:
 
Entièrement d'accord avec toi mais le passage "Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne" me laisse :eek::npq:. Surtout quand je vois sa photo de profil, ça ne va tellement pas ensemble.
Ça m'a interpellé aussi :eek: même si je suis sûre que certains pensent comme ça Allah i7fad (pas la posteuse)

Pour ma part oui je présente car pourquoi ne pas le faire s'ils sont les 2 célibataires et qu'ils sont susceptibles de s'entendre. Par contre après les avoir présentés je ne m'en mêle pas un brin. A eux de voir après ça ne me regarde plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

J'ai une question qui me traverse souvent l'esprit car c'est une situation qui revient assez souvent.

Etant célibataire et en recherche; il m'arrive de rencontrer des hommes mais avec qui le match ne peut pas se faire ( affinité, âge, physique etc).

De l'autre côté je connais d'autres filles qui pourraient être un bon match ( âge, culture etc).

Ma question: Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne; ou bien , pourquoi pas les laisser se rencontrer si ça peut marcher entre eux...?

quelles seraient vos réactions?
Bonjour moi j'ai déjà présenter une femme d'un forum à un amis elle m'a dit qu'elle étais et avocate et belle je me suis dit que sa pourrait marcher mon amis est un bogoss il est macha'Allah il est manager pour un grand groupe sauf que mon amis cest rendu compte qu il avait affaire à une mytho moi j'ai mis ma niya je les cru à l'époque elle avait la trentaine célibataire elle m'a fait mal au coeur je me suis dit je vais lui présenter quelqu un de serieux et en faite elle étais au chômage pas top du tout mon amis ma dit d'être plus méfiant et de pas croire que tout le monde est beau est gentil je voulais bien faire je le referait plus il m'a dit c'est pas grave il m'a pas blâmer c'était pour mon anecdote :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai le don de mettre les gens en contact, plusieurs de mes ex se sont mis ensemble et même mariés, j'étais leur lien.
Dans un sens c'est logique si j'ai des affinités avec A et aussi avec B, il y a de grandes possibilités que A et B aient des affinités et même plus que avec moi, alors si ça ne marche pas avec moi ça peut marcher entre eux.
Can we be friends?:desole::D :p
 

meli93

VIB
Entièrement d'accord avec toi mais le passage "Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne" me laisse :eek::npq:. Surtout quand je vois sa photo de profil, ça ne va tellement pas ensemble.

Ca mavais interpeller aussi , et javais surtout pas compris le concept ...
Il ne me plait pas , il pourrais plaire a dautres que moi est ce que vous les presenteriez ? :confused:
Et si tes jalouse encore + , ne les presentent pas , parce que si ca marche et que le mec est un vrai samaritain avec elle et que toi tu tombes sur un debile profond ( pas ce que jte souhaite , cest une possibilite )
Shaytan va bien simmiscer pour que tu leur fasse la guerre ( cest moi qui te lai presentée etc ... )
 

meli93

VIB
Ya3ni, JekyllorHyde, si je pose la question c'est parce que pour moi il va de soi qu'il faut faire le bien autour de soi et que si deux personnes peuvent matcher, alors je m'arrange pour qu'ils se rencontrent à un moment ou à un autre, lors d'une rencontre au milieu d'autres personnes par exemple.
A l'inverse, j'ai été confrontée moi même à des situations inverse où des personnes pouvaient me mettre en contact avec d'autres (dans les mêmes circonstances ) et ne l'ont pas fait ou ont fait en sorte qu'on ne se rencontre pas; sentant des affinités possibles; justement par jalousie.
Une connaissance que je comptais jusqu'alors parmi mes amis m'a clairement dit que lui était jaloux et qu'il ne permettrait pas que deux personnes se rencontrent par son entremise tant qu'il était célibataire. J'ai trouvé ça pitoyable et je ne le compte plus parmi mes amis.

Ah ben je retire ce que jai dit :D
 

Marieprotege

Quatre-saisons
On
Bonjour,

J'ai une question qui me traverse souvent l'esprit car c'est une situation qui revient assez souvent.

Etant célibataire et en recherche; il m'arrive de rencontrer des hommes mais avec qui le match ne peut pas se faire ( affinité, âge, physique etc).

De l'autre côté je connais d'autres filles qui pourraient être un bon match ( âge, culture etc).

Ma question: Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne; ou bien , pourquoi pas les laisser se rencontrer si ça peut marcher entre eux...?

quelles seraient vos réactions?
O
On peut aussi ne pas se sentir obligé de s'occuper de la vie de son entourage..
Célibataire ou pas quel rapport!!?
Pour quelle raison doit on s'obliger de faire au autre l'objet de notre désir insatiable...
À moins que ce ne soit pour prouver une non jalousie ? ! Mais alors pourquoi ce besoin de prouver qu'on est pas jaloux!!!!
En plus de ça, je me demande comment on peut être sûr de bien connaître les deux personnes pour se permettre de les faire rencontrer....
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On

O
On peut aussi ne pas se sentir obligé de s'occuper de la vie de son entourage..
Célibataire ou pas quel rapport!!?
Pour quelle raison doit on s'obliger de faire au autre l'objet de notre désir insatiable...
À moins que ce ne soit pour prouver une non jalousie ? ! Mais alors pourquoi ce besoin de prouver qu'on est pas jaloux!!!!
En plus de ça, je me demande comment on peut être sûr de bien connaître les deux personnes pour se permettre de les faire rencontrer....


Oui c'est vrai tu as raison.
Mais souvent les gens en couple pensent qu'être en couple c'est une fin en soi... donc ils veulent contaminer TOUT LE MONDE ! o_O
 

Marieprotege

Quatre-saisons
En fait le besoin de faire du bien, ce bien là n'est pas choisi au hasard, souvent il est lié à l'objet même de notre defiscience, un deuil, un mal d'amour, un manque de maternite etc...le faite de reproduire la raison en positif ( antigène) sur un individu va guerrir la douleur ou defiscience même de cette personne creatrice de ce bien, c'est a dire ce geste de faire du bien a un effet therapeutique ou medicament il represente l'antigene de la douleur, ou defiscience, c'est comme le principe du vaccin, antigène et gène...
 

Fadwa2016

Roudania
Bonjour,

J'ai une question qui me traverse souvent l'esprit car c'est une situation qui revient assez souvent.

Etant célibataire et en recherche; il m'arrive de rencontrer des hommes mais avec qui le match ne peut pas se faire ( affinité, âge, physique etc).

De l'autre côté je connais d'autres filles qui pourraient être un bon match ( âge, culture etc).

Ma question: Est-ce que vous les présenteriez ou bien est-ce que par jalousie, vous vous diriez, ben si moi je recherche, je ne présente personne; ou bien , pourquoi pas les laisser se rencontrer si ça peut marcher entre eux...?

quelles seraient vos réactions?
Mon conseille évite de te mêlé à ça.
Si ça ne marche pas , ça te tombera sur ta tête.
Tu le regretteras , mieux vaux laisser les choses se faire naturellement MEKTOUB
 
Haut