Présenter un ami de longue date à ma grande soeur en vue d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
tu te prends la tête pour rien
s'il devient ton beau frère, c'est qu'il n'y avait rien de suspect

tu lui dis qu'il a cherché à recontacter ta soeur mais n'a pas trouvé ses coordonnées
du coup, il t'a appelée et tu les as remis en contact

je pense que plus tu voudras cacher, plus il va croire qu'il y a une chose louche
je pense que je vais lui dire plus ou moins la vérité, ma soeur et moi on la connu o bled, ct plus mon pote que le sien et cet été ma soeur la revu au bled! voila jvé dire ca!!!mdrrr
(si ca se concretise biensur pas avant, j'ai pa envie druiner mon menage a moi si au moins ma soeur n'est pas marié lol)

nanadubled t'a le chic pour te mettre dans des situations compliqués ... plus t'invente des mytho pour cacher un truc à ton mari, plus c'est suspect !

Ouais mais ce MR sera de la famille, imaginez que les 2 MR sortent au café et lui dit par erreur qu'elle connait sa femme par innocence alors imagines le vent dans sa tête
en effet cela dépend de degré d'OUVERURE et LIBERALISME du mari
s'il est ouvert il pourra s'en ficher ne pas faire arrêt sur ce détail s'il est jaloux, sceptique là ça peut tourner mal

NB Tout ce qui commence par le mensonge risque de se gonfler avec le temps
ma hadha kat qaqi hya kat bide.
par rapport a mon mari, je sais tres bien qu'il est pas ouvert, mais a coté de ca, je sais que ce mec est intelligent, lui mm ma dit plusieurs fois, je comprend le fait que tu veuille pas garder contact avec moi tu vas te marié.... quand je lui ai parlé de ma soeur hier, il ma dit tkt vis a vis de ton mari je dirai que je connaissai toi et ta soeur!
apres je pene que mon mari cherchera a savoir comment ma soeur et son mec se sont rencontré !
Et mm si ce mec dit a mon mari: "c'est grace a ta femme que ta belle seur et moi on est marié" ca pe le fer fo just qu'il dise rien d'autre lol!

TT simplement et excuses moi Nana du bled fait comme le serpent qui mord sa queue
je repète cela dépend de degré d'ouverture du mari.et surtout la beauté de la femme
si la femme est + où - belle le mari s'en fiche s'elle est une bombe, il sera jaloux et cela lui reveille des démons de doute

mdrr la drague cela fait partie de la vie au qotidien si tout le monde rale au drague y aura personne mariée, les hommes sont indifférents car eux même drague les autres femmes maladie sociale, on ne peux pas se coller aux femmes dans tous les coins mais ton cas est différent. c'est une connaissance amicale faut en parler avec ta soeur et ce Mr s'il opte pour ta soeur et préparer le terrain pour ton foyer.
ouai je vais leur dire a tout les 2 si ca marche: "écoutez je vous ai aidé donc couvrez moi, me mettez pas dans la mouiseé lol!

Salam Aleykoum a tous,

voila petites questions, ma grande soeur n'est pas marié , pas de mecs actuellement, elle est tomb que sur d c*** pour linstant, elle veut se poser, elle me dit qu'elle en a marre de frequenter et qu'elle souhaite trouver un homme dans le but de se marier , d'etre dans le dine....
De l'autre coté, j'ai un ami de longue date, il habite assez loin d chez moi donc jie voyai de temps en temps avant detre marié et la je prend d news de lui tout les 6 mois (sans que mon mari le sache bien entendu) bref c'est un gentil garcon, de bonne famille... j'ai parlé avec lui récemment et il ma dit qu'il tombait que sur des mauvaises filles, des michtos, des filles pas serieuse alors que lui cherche UNE femme avec qui il se voit marié et pas une trainé juste pour sortir!
Il y a de ca deja plus de 2ans, je voulais lui présenter ma soeur, mais la il y a quelques jours quand je l'ai eu o tel, il ma dit: "presente moi ta soeur, jconnais plus ou moins ta famille, votre education..." je ne sais pas trop quoi faire

Est ce que je dois les presenter?
(Pour info il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce garcon et moi, c'est juste un ami rencontré en vacance avec qui j'ai gardé contact et a chaque fois qu'on c'est revu c'été juste pr passé une soiré entre potes!)
J'en ai parlé a ma soeur, elle a l'air interessé, lui aussi!!!
J'ai peur d'etre mélé a leur histoire si ils ne s'entendent pas??

Qu'en pensez vous???

mdr, tu étais obligée de le préciser? tu m'as fait rire!

sinon, tente! ils sont adultes , mets les choses au clair dés le début

justement maintenan jles presente, tout les 2 veulent se marier, maintenant ils discueten si ils sentende tan mieu si ca va pas tampi, ce mec habite loin d chez moi , jsui amené a le croisé uniquement au bled donc par rapport a lui c'est pas le problem!
ma soeur jlui ai dit clairmen les choses, "jui donne ton num et apres vous vous demerdez"
je veu pas qu'elle mappel et qu'elle me dise: "est ce quil est comme ca?; est ce qu'il fait ca?"
j'ai preciser a ma soeur que certes jle connais dpui longtemp mais jconnai pas sa vie en detail, ces frequentations, sa famille!

Oui tu as raison ben fais une transaction de numéro de téléphone :D fais toi payer!! lol

allah ster si ce Mr souhaite se marier avec ta soeur pour se rapprocher de toi ..je délire mais allah ster l'amour est fou :D
Déja t'as commis une erreur comment tu contactes ce mr en cachette de ton mari par téléphone :
ca cété avant detre marié que je prenais des news pour savoir comment il allait,
franchmen jaime mon mari ya pa de doute pour ca, mais serieu je consider ce mec comme mon grand frere, ya vraiment pas dambiguité! donc si jlapé ct vraiment pour savoir si il allait bien, en fet un jour on a parlé d'une connaissance et lorsqu'il a voulu aplé cet personne pr prendre des news, il é tombé sur la soeur de ce garcon qui lui a dit: "il est décédé allah yhmou..." donc dpui cette discuission qu'on a eu ya 5 ans et bah on a tjr essayé de garder contact, parfois ct juste: "tu va bien la famille? oui hamdoulilah, ba bonne continuation, pren soin d toi", on cherchait pas a se voir juste a prend des news la si je lai aplé ya klkjour ct vraiment dans le but de caser ma soeur!

TT simplement et excuses moi Nana du bled fait comme le serpent qui mord sa queue
je repète cela dépend de degré d'ouverture du mari.et surtout la beauté de la femme
si la femme est + où - belle le mari s'en fiche s'elle est une bombe, il sera jaloux et cela lui reveille des démons de doute
je dis pas que mon mari est une bombe et mon mari est moin bo loin de la, mais mon mari est jalou et on c mi d'accord sur pas mal de chose pour eviter les histoires (mes tenues vestimentaires, mes sorties, mes connaissances, mes collegues...)
J'ai changé de taf en partie pour mon mari! mais voila ya pas de probleme, a dire je suis soumise, il y a une entente mutuelle, on vit bien comme ca pour linstant hamdoulilah, je pense que sa jalousie et posséssivité changera lors de noter 1ere enfant inch'allah

Transparence transparence dés le début plus on ment plus le doute commence surtt que ce mr sera de la famille donc on se croisera beacoup.
attend l'officiel de la relation avant de lui balancer la nouvelle ! en tt cas bon courage.

Transparence transparence dés le début plus on ment plus le doute commence surtt que ce mr sera de la famille donc on se croisera beacoup.
attend l'officiel de la relation avant de lui balancer la nouvelle ! en tt cas bon courage.
jcroi jvais dire la vérité, la seule chose que je dirai pas, c'est que depuis qu'on est ensemble je l'ai applé 2 fois! Ya 1 an pour l'aid et la pour ma soeur!!!
c'est raisonnable!!? non

si ta soeur est interessée, elle a qu'a le chercher sur fb ou je ne sais quoi, ou lui le faire, comme ça, tu as rien avoir dans l'histoire et si ton mari te demande si tu le connais tu lui dis

jcroi jvais dire la vérité, la seule chose que je dirai pas, c'est que depuis qu'on est ensemble je l'ai applé 2 fois! Ya 1 an pour l'aid et la pour ma soeur!!!
c'est raisonnable!!? non

Ecoutes ne dit jamais que tu l'as appelé après ton mariage
moi je ne suis pas marié mais j'ai des expériences
wellah je te le jure si ma prochaine femme me disait qu'il contacte une veille connaissance après le mariage sur mon dos, wellah je la ramène chez sa mère un certain temps :D
Lorsqu'on commence un couple on commence sur une feuille blanche on tourne le passé et on commence.
y a rien de mal de garder contact avec les gens respectables mais le mari doit être au courant de tes amitiés comme lui aussi.car y a rien de mal pour un mari de se trouver comme un *** et si un jour ce mr te contacte sur ton tel et le mari répond.
les Trucs GSM ,MSN a eviter pour sauver les foyers

Salam,

vu la mentalité de ton mari, je pense pas que ça lui fera plaisir d'avoir appelé un mec
Vu qu'il t'a tapé des scandales pr moins que ça...

mais quoiqu'il en soit ne ments pas à ton mari ! parce que si la vérité remonte un jour (et je pense qu'elle remontera forcément), tu vas être dans une sacrée mouise avec ton mari

sinon en dehors de ça, je vois pas où est le malà les présenter
Du moment que tu t'en meles plus après

si ta soeur est interessée, elle a qu'a le chercher sur fb ou je ne sais quoi, ou lui le faire, comme ça, tu as rien avoir dans l'histoire et si ton mari te demande si tu le connais tu lui dis

Non non ça marche pas comme ça
faut dire TOUTE la version
c'est un MR s'est presenté pour ma soeur qu'il a rencontré au bled et s'ils sont ok ok puis ma soeur m'as contacté pour le rencontrer (ensemble) il s'est averé que c'est une connaissance au Bled aux études etc voila

Salam,

vu la mentalité de ton mari, je pense pas que ça lui fera plaisir d'avoir appelé un mec

mais quoiqu'il en soit ne ments pas à ton mari ! parce que si la vérité remonte un jour (et je pense qu'elle remontera forcément), tu vas être dans une sacrée mouise avec ton mari

ceci me rappelle les films egyptiens classiques de Roshdi abada et ahmed sarhane lol
ce Mr sera beau frère donc de la famille, son mari sera ami de ce mr lol

je dis pas que mon mari est une bombe et mon mari est moin bo loin de la, mais mon mari est jalou et on c mi d'accord sur pas mal de chose pour eviter les histoires (mes tenues vestimentaires, mes sorties, mes connaissances, mes collegues...)
J'ai changé de taf en partie pour mon mari! mais voila ya pas de probleme, a dire je suis soumise, il y a une entente mutuelle, on vit bien comme ca pour linstant hamdoulilah, je pense que sa jalousie et posséssivité changera lors de noter 1ere enfant inch'allah

Il a de la chance d'avoir su trouver une femme avec un aussi bon caractère..pourvu que ça dure ( ta patience )..car contrairement à ce que tu crois je ne pense pas que lui évolue après une naissance..:-(

inch'allah yalbi
Franchment ma soeur je le connais, lui ca fé longtemps que je le connais , c'est vrai que je ne sais pas reellement commnt il est avec les filles mais bon il a tjr été tres respecteu avec moi, a partir du momen ou il a su que j'été avec klkun il ne ma jamais aplé....
Jespere de tou mon coeur que ca ira!!
Moi j'ai juste peur qu'en ca de probleme, ils disent c'est de ma faute!

2 eme question, a votre avis, au cas ou, il devient mon bo frere (inch'allah) est ce que je dois dire la vérité a mon mari, du fait que c'est une connaissance de longue date....
Ya ca aussi qui me fait "peur"

oui tu lui dis que tu les avais mis en contact ya tres longtemps apres tu connais tn mari mieu que quiquonque

Non non ça marche pas comme ça
faut dire TOUTE la version
c'est un MR s'est presenté pour ma soeur qu'il a rencontré au bled et s'ils sont ok ok puis ma soeur m'as contacté pour le rencontrer (ensemble) il s'est averé que c'est une connaissance au Bled aux études etc voila

dans ce cas là qu'elle ne s'en mèle pas.
son mari a l'air d'avoir un rude caractère lol

Vous voyez le mal partout...

Je ne vois pas mal partout, je dis ce que je pense je ne connais pas cette personne cela reste du virtuel, la vie m'a pris qu'il y a un risque l'être humain est difficile à déchiffrer
Je ne suis pas noirciste loin de là mon objectif ni utopiste suffit du réalisme
la vie du couple pas facil à jouer
Y a une chance que son mari gobbe ceci comme rien comme il peux alimenter sa jalousie et cela finira mal
la bonne question cette dame prendera le risque allah al mou3ine.

c'est un mec a lancienne (facon de parler), msn, facebook, il aime pas il dit que les filles sont toutes la pour samuser!
C'est un mec qu'a connu que des michtos donc maintenant il est deg de ces filles et veut une fille juste serieuse!

Ecoutes ne dit jamais que tu l'as appelé après ton mariage
moi je ne suis pas marié mais j'ai des expériences
wellah je te le jure si ma prochaine femme me disait qu'il contacte une veille connaissance après le mariage sur mon dos, wellah je la ramène chez sa mère un certain temps :D
Lorsqu'on commence un couple on commence sur une feuille blanche on tourne le passé et on commence.
y a rien de mal de garder contact avec les gens respectables mais le mari doit être au courant de tes amitiés comme lui aussi.car y a rien de mal pour un mari de se trouver comme un *** et si un jour ce mr te contacte sur ton tel et le mari répond.
les Trucs GSM ,MSN a eviter pour sauver les foyers
non justmen jt di ce mec na pas mon num jlé changé entre temps et de tte facon il ma lui meme dit: "demin si tu ve plu prend d mes news c tout fé normal jm met a la place de ton mari"

Salam,

oui je sais, mais je vous jure que si je fais ca c'est parce que je veu le bonheur de ma soeur et je pense que si demin ce mec se mari avec une fille avec qui il est malheureu je regrettrai peut etre de ne pas avoir presenter ma soeur!
car je sais que c'est une fille bien hamdoulilah, un truc simple, c'est pas du mytho , ma soeur a 26 ans, elle est vierge! je sais que ca ve pa tt dire mais bon, ca fé parti des choses qui compte bocou pr certains hommes!

oui je sais, mais je vous jure que si je fais ca c'est parce que je veu le bonheur de ma soeur et je pense que si demin ce mec se mari avec une fille avec qui il est malheureu je regrettrai peut etre de ne pas avoir presenter ma soeur!
car je sais que c'est une fille bien hamdoulilah, un truc simple, c'est pas du mytho , ma soeur a 26 ans, elle est vierge! je sais que ca ve pa tt dire mais bon, ca fé parti des choses qui compte bocou pr certains hommes!

bah oui ça compte beacoup Vierge même si on sait que ça ne vaut rien dire mais au Bled image , réaction de famille, entourage etc

Retour