Présenter un ami de longue date à ma grande soeur en vue d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
ceci me rappelle les films egyptiens classiques de Roshdi abada et ahmed sarhane lol
ce Mr sera beau frère donc de la famille, son mari sera ami de ce mr lol
en plus ce mec a la mm mentalité que mon mari, la meme generation, donc jspr que si ca marche il sauron sentendre et se comprendre sans qu'il y est dhistoire!! inch'allah yalbi

J'éspère que ton mari ne fréquente pas Bladi.net et connait ton pseudo
Imagines toi qu'il te dise où est nanadubled avec ton veil ami :D mdrrrrr
ba en mm temps si il lit ce post, il verra vraiment que mem en inconnu je precise que jlaime enormement et que si je fais ca c'est pour ma seur et que ce mec n'est qu'une connaissance que j'apprécie tout simplement

Il a de la chance d'avoir su trouver une femme avec un aussi bon caractère..pourvu que ça dure ( ta patience )..car contrairement à ce que tu crois je ne pense pas que lui évolue après une naissance..:-(
inch'allah ca continue comme ca, maintenant qu'il ne change pas c'est pas grave, en meme temps je me dis que si il veut que je ne sorte pas nmporte ou, que je mhabille comm ca ou comme ca c'est pas une question de confiance, mais c'est parce qu'il fé attention a moi

non justmen jt di ce mec na pas mon num jlé changé entre temps et de tte facon il ma lui meme dit: "demin si tu ve plu prend d mes news c tout fé normal jm met a la place de ton mari"

Le raisonnable que ton ami ne te contacte plus (ethique et respect pour ton foyer) surtout qu'il sera de la famille.

Le raisonnable que ce Mr echange de num avec ton mari et non pas avec toi.

Je ne vois pas mal partout, je dis ce que je pense je ne connais pas cette personne cela reste du virtuel, la vie m'a pris qu'il y a un risque l'être humain est difficile à déchiffrer
Je ne suis pas noirciste loin de là mon objectif ni utopiste suffit du réalisme
la vie du couple pas facil à jouer
Y a une chance que son mari gobbe ceci comme rien comme il peux alimenter sa jalousie et cela finira mal
la bonne question cette dame prendera le risque allah al mou3ine.
apres justment sachant que je ne veux faire de mal a personne, ni a ma soeur, ni a ce mec, encore moin a mon mari, jespere qu'Allah nous aidera!

c'est une bonne chose ca, ma sœur a fait de mm avec moi :) elle a vit qu'on avait les mm idées et qu'il était mon style qui de mieux que ta sœur pour le connaitre.
malheureusement ca n'a pas marché mais c'est pas pour autant que je la blâme.
tu les présentes après ils sont majeurs et vaccinés ils gèrent la relation a leur rythme et leur façon tu n'as fais que le premier pas

mdrrrrrrrrr voila ma belle, ta trouvé!! mon mari est tres possessif, tres jalou, tres nerveux et pourtan jsp je passe outre tout ca! car il a d'autres qualités qui complete tt ca mdrrrr

lol faut remercier dieu que t'as un mari qui fait attention car de nos jours y a un je m'en foutisme dans certains couples, que sa femme sort où revient il n'est pas là et vice versa pour la femme aussi
personne n'est complete sauf que chacun essaye de réorienter l'autre.

Le raisonnable que ton ami ne te contacte plus (ethique et respect pour ton foyer) surtout qu'il sera de la famille.

Le raisonnable que ce Mr echange de num avec ton mari et non pas avec toi.
jspr inch'allah
de toute facon, si ca devien mon bo frere, ca sera comme avec les autres.
Que ce soit les maris de mes soeur ou les freres de mon mari je garde mes distances, tout dabord parce que mon mari est jalou, pour la famille aussi car je pense qu il y a un manque de respect de chahuter avec ces bofreres par exemple et aussi vis a vis de mes beaux freres, j'ai pas envie que l'un deux se fasse de fausse idées, genre jessai de laguicher...

c'est une bonne chose ca, ma sœur a fait de mm avec moi :) elle a vit qu'on avait les mm idées et qu'il était mon style qui de mieux que ta sœur pour le connaitre.
Malheureusement ca n'a pas marché mais c'est pas pour autant que je la blâme.
Tu les présentes après ils sont majeurs et vaccinés ils gèrent la relation a leur rythme et leur façon tu n'as fais que le premier pas
merci ma soeur, jespere dans tout les cas que ma soeur aura ton comportement face a cette situation

lol faut remercier dieu que t'as un mari qui fait attention car de nos jours y a un je m'en foutisme dans certains couples, que sa femme sort où revient il n'est pas là et vice versa pour la femme aussi
personne n'est complete sauf que chacun essaye de réorienter l'autre.
de toute facons je pense que chaque couple est different donc qu une femme soit soumise a son homme, qu'un homme soit mener par le bout du nez par sa femme, cela ne regarder qu'eux pourvu qu'il y ait une entente mutuel entre ces 2 personnes adultes!

oui je sais, mais je vous jure que si je fais ca c'est parce que je veu le bonheur de ma soeur et je pense que si demin ce mec se mari avec une fille avec qui il est malheureu je regrettrai peut etre de ne pas avoir presenter ma soeur!
car je sais que c'est une fille bien hamdoulilah, un truc simple, c'est pas du mytho , ma soeur a 26 ans, elle est vierge! je sais que ca ve pa tt dire mais bon, ca fé parti des choses qui compte bocou pr certains hommes!

Ben essaye ! mais parles en à ton mari avant pour savoir ce qu'il en pense ;)

Et si je dis a mon mari que c'est ma mere qui ma demandé de le faire, ce qui n'est pas du tout faux, car javais deja parlé de ce garcon a ma mere afin d le presenter a ma soeur, mais comme ma soeur été pas trop mariage a cette periode ma mere ma di non, mais la quand je lui en ai parlé , elle ma dit de le presenter a ma soeur, donc ca prouvera a mon mari qu'il y avait rien d'ambigu, ou de malsain!

Salam Aleykoum a tous,

voila petites questions, ma grande soeur n'est pas marié , pas de mecs actuellement, elle est tomb que sur d c*** pour linstant, elle veut se poser, elle me dit qu'elle en a marre de frequenter et qu'elle souhaite trouver un homme dans le but de se marier , d'etre dans le dine....
De l'autre coté, j'ai un ami de longue date, il habite assez loin d chez moi donc jie voyai de temps en temps avant detre marié et la je prend d news de lui tout les 6 mois (sans que mon mari le sache bien entendu) bref c'est un gentil garcon, de bonne famille... j'ai parlé avec lui récemment et il ma dit qu'il tombait que sur des mauvaises filles, des michtos, des filles pas serieuse alors que lui cherche UNE femme avec qui il se voit marié et pas une trainé juste pour sortir!
Il y a de ca deja plus de 2ans, je voulais lui présenter ma soeur, mais la il y a quelques jours quand je l'ai eu o tel, il ma dit: "presente moi ta soeur, jconnais plus ou moins ta famille, votre education..." je ne sais pas trop quoi faire

Est ce que je dois les presenter?
(Pour info il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce garcon et moi, c'est juste un ami rencontré en vacance avec qui j'ai gardé contact et a chaque fois qu'on c'est revu c'été juste pr passé une soiré entre potes!)
J'en ai parlé a ma soeur, elle a l'air interessé, lui aussi!!!
J'ai peur d'etre mélé a leur histoire si ils ne s'entendent pas??

Qu'en pensez vous???

Une leçon à retenir pour les gens non encore mariés

Salam Aleykoum a tous,

voila petites questions, ma grande soeur n'est pas marié , pas de mecs actuellement, elle est tomb que sur d c*** pour linstant, elle veut se poser, elle me dit qu'elle en a marre de frequenter et qu'elle souhaite trouver un homme dans le but de se marier , d'etre dans le dine....
De l'autre coté, j'ai un ami de longue date, il habite assez loin d chez moi donc jie voyai de temps en temps avant detre marié et la je prend d news de lui tout les 6 mois (sans que mon mari le sache bien entendu) bref c'est un gentil garcon, de bonne famille... j'ai parlé avec lui récemment et il ma dit qu'il tombait que sur des mauvaises filles, des michtos, des filles pas serieuse alors que lui cherche UNE femme avec qui il se voit marié et pas une trainé juste pour sortir!
Il y a de ca deja plus de 2ans, je voulais lui présenter ma soeur, mais la il y a quelques jours quand je l'ai eu o tel, il ma dit: "presente moi ta soeur, jconnais plus ou moins ta famille, votre education..." je ne sais pas trop quoi faire

Est ce que je dois les presenter?
(Pour info il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce garcon et moi, c'est juste un ami rencontré en vacance avec qui j'ai gardé contact et a chaque fois qu'on c'est revu c'été juste pr passé une soiré entre potes!)
J'en ai parlé a ma soeur, elle a l'air interessé, lui aussi!!!
J'ai peur d'etre mélé a leur histoire si ils ne s'entendent pas??

Qu'en pensez vous???
Salam,
pourquoi tu caches a ton mari que tu parles a cet homme??:rolleyes:

Oui mais après il va dire que tu as appelé un mec sans qu'il le sache ... ça craint
ouai jsp tro!!
la de toute facon g donné le num a ma seur elle verra directmen avc lui!
maintnan jmoccup plu de rien. Ka joré 1msg a fer passé jpasserai par ma seur lol!!!
Ca ser a rien kjle dise a mon mari!!maintnan!
jpense k je lui diré un jour ou il sera de bonne humeur ou en vacance loin d tout, je lui dirai: "mon amour fo jtavou klk chose, jt di kjconnécé le mari dma soeur, ba en fet c moi ki les a presenté et jmsui permise de le rapelé kan o été dja marié afin darangé le cou", je pense ki va senerver sur le cou mai ki saura kyavé rien d mal vu kma seur inch'allah sera marié lol
Jvous avou une chose, plusieurs fois j'ai menti a mon mare en me jurant de rien dire mé au final meme si c 6 moi apre je me balannce tjrs!
J'ai meme été jusqu'a avoué a mon mari quelque temps avant mon mariage, que lorsque j'été avec lui au debut, je gardais contact avec un ami!
il a pété un cable , 3h bonnes heures dembrouille, 1 journée en faisan la gueule mais au final, il a vu que jété sincere donc ma pardonné alors que la c'est pour la bonne cause!

Ne pas faire des choses dans le dos de son mari (ou de sa femme)
j'ai fait plusieurs chose dans le dos de mon mari pour la bonne cause apres je ne suis pas une menteuse non plus, c'est juste que maintenan j'ai remarqué que parfois il ne faut pas tout dire tout d suite.
Un exemple simple, avant de changer de taf j'ai tjr caché a mon mari que javais des soucis au taf avec des hommes qui avait tendance a manquer d respect , une fois que j'ai demssioné je lui ai dit la vérite!

j'ai fait plusieurs chose dans le dos de mon mari pour la bonne cause apres je ne suis pas une menteuse non plus, c'est juste que maintenan j'ai remarqué que parfois il ne faut pas tout dire tout d suite.
Un exemple simple, avant de changer de taf j'ai tjr caché a mon mari que javais des soucis au taf avec des hommes qui avait tendance a manquer d respect , une fois que j'ai demssioné je lui ai dit la vérite!
il men a voulu mé je lui ai expliqué que ct mieu comme ca car javai peur que ca fasse des embrouilles!

Ne te sens pas obligé de te justifier, je ne suis qu'un "pseudo".
Je constate juste que tu n'as pas parlé de cet ami à ton mari et maintenant tu es coincée pour lui présenter ta soeur.
S'il avait été au courant de son existence, le problème ne se serait pas posé.

parce que sinon mon mari va me dire ; ''ta seur se debrouille, elle est grande..." voila ce qui va me dire!
inch'allah je lui dirai la vérité mé jaten d voir sk ca donne entre eu!

mais tu parles a cet homme avant mm d'avoir pense de le presenter a ta soeur.

pour quelle raison tu lui parles??

Retour