Présenter un ami de longue date à ma grande soeur en vue d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
Ne te sens pas obligé de te justifier, je ne suis qu'un "pseudo".
Je constate juste que tu n'as pas parlé de cet ami à ton mari et maintenant tu es coincée pour lui présenter ta soeur.
S'il avait été au courant de son existence, le problème ne se serait pas posé.
c'est pas question d'existence, ce garcon est un ami de longue date , ya des gens que tu pe aprécié sans pour autan avoir une idée derriere la tete, ca a tjr été un ami avec qui jrigolé bien.
j'avaii aucune raison den parlé a mon mari car depui kon es marié c la 2em foi kjlapl , une foi ct just pr souhété laid a lui et sa famille et ya klkjour pr ma seur

mais tu parles a cet homme avant mm d'avoir pense de le presenter a ta soeur.

pour quelle raison tu lui parles??
j'ai tjr parlé avc ce garcon , il connaissait ma cousine a la base pui il ma rendu service une fois et depuis on est resté en cotact, on rigolai bien ensemble c'est tout! a partir du mome ou jmsui marié je lai zappé, ya just a laid dernier je l'ai aplé pr souhété laid car en fet une amie a moi, mavé demandé de ces news, et je me suis dit jlapl pr laid et voila et aujourdhui jlapl pr ma soeur lol

ca yé j'ai arangé le coup, ma soeur et lui on fait ample connaissance hier, donc maintenant je me sens mieu! Jespere que ca collera!!!
par rappor a mon mari jaten ce weekend pr lui dir inch'allah!
quand il sera pépere dans le salon jirai lui glisser ca gentiment!!

tu as l'air de flipper de ton mari, je ne comprends pas

ton problème est que tu anticipes trop ses réactions
Je flippe pas, c'est juste que j'essai un max déviter les embrouilles, je sais qu'il est nerveu et demarre au quart de tour.
J'anticipe ces reactions, car je le connais bien et lui aussi, comme g di plus haut, je finis tjrs par lui dire la vérité car tres svt il voit que j'ai quelque chose qui me travaille, quelque chose a lui dire donc mm si il cri, fé la gueul.... au final hamdoulilah ca sarang mé bon voila!!
sur le coup javou j'ai peur qui pete un cable en lui disant la vérité!

Je flippe pas, c'est juste que j'essai un max déviter les embrouilles, je sais qu'il est nerveu et demarre au quart de tour.
J'anticipe ces reactions, car je le connais bien et lui aussi, comme g di plus haut, je finis tjrs par lui dire la vérité car tres svt il voit que j'ai quelque chose qui me travaille, quelque chose a lui dire donc mm si il cri, fé la gueul.... au final hamdoulilah ca sarang mé bon voila!!
sur le coup javou j'ai peur qui pete un cable en lui disant la vérité!

je t'assure qu'il n'y a rien de grave dans cette situation

tu paniques toute seule

il peut comprendre que ta soeur a envie de rencontrer quelqu'un : tu as dit toi même que c'est sa soeur qui vous a présentés

ce serait très égoiste de sa part de te demander de la laisser se débrouiller

quoi qu'il en soit, plus tu caches, plus il va se dire qu'il y a quelque chose de suspect

dis lui naturellement ce qu'il en est : tu connais quelqu'un que tu vas présenter à ta soeur

tu paniques toute seule

il peut comprendre que ta soeur a envie de rencontrer quelqu'un : tu as dit toi même que c'est sa soeur qui vous a présentés

quoi qu'il en soit, plus tu caches, plus il va se dire qu'il y a quelque chose de suspect

dis lui naturellement ce qu'il en est : tu connais quelqu'un que tu vas présenter à ta soeur
le problem c kavec lui a partir du momen ou ya un mec dans lhistoire jui dja fautive!!! mdr
serieu il est vraimen tre jalou, au point par exemple que lorsque son pti frer nété pas encore marié javé pas le droi d parler avec lui, g pas le droit de parler avec mes cousins, je me suis inscrite dans une salle de sport pour femmes, etant donné que la salle a coté c'est une salle de boxe et qu'il y a des hommes jpeu pas y aller, il ve pas k jaille en course tte seul, kan c pote "celib" viennent a la maison jdoi pas etre avec eux, limite ils doivent pas me voir....
Franchmen il es vraimen tre jalou maintenant faut pas croire que je subi, la jpresente ca comme quelque chse d'abusé, mais loin de la , on c entendu sur ces choses la et ca ne ,e derange en aucun cas ,cependant javou kil y a certaine chose que je suis parfoi obligé de dissimuler sur le coup!

tu paniques toute seule

Je suis casi sure que si je lui dit "mais regarde ta soeur nous a présenté.... il va me dire oui mais toi t'été une femme , ma soeur aussi alors que la c'est un mec"!

Je suis casi sure que si je lui dit "mais regarde ta soeur nous a présenté.... il va me dire oui mais toi t'été une femme , ma soeur aussi alors que la c'est un mec"!

mais attend
pour te demander d'être aussi clean pas parler un mecs (ce qui ne me choque pas vraiment en soi ! vous êtes musulmans .... ) il est exemplaire j'espère de son côté :eek::rolleyes:

mais attend
pour te demander d'être aussi clean pas parler un mecs (ce qui ne me choque pas vraiment en soi ! vous êtes musulmans .... ) il est exemplaire j'espère de son côté :eek::rolleyes:
je l'espere en tt k! inch'allah!
maintenant voila lui se prend la tete avec ces futilités, ne parle pas avec lui, lui, lui a coté de ca moi jessai d pas calculer et de men tenir a ce qu'on a convenu, si lui derape tampi pr lui!
Il a tjrs voulu une femme exemplaire alors qu'il ne l'été pas maintenant il a changé pourvu que ca dure!
La seule chose que je me dit c'est que j'essai detre droite un maximum quoiqu'il arrive, si un jour il part en cacahuete, seul Allah sait et fera en sorte de le punir! ca sera son probleme!
Je lui ai tjrs dit: "crois pas qu'un divorce c'est raté sa vie, a partir du moment ou toi tora commis une faute et moi j'aurai rien a me reprocher , seul Allah decidera de nos sorts et les on dit des gens jen ai rien a foutre et tu ne pourras que ten mordre les doigts davoir tout gaché"

J'ai 6 ans de moins que lui

je pense vraiment que tu devrais te rebeller un peu

j'ai l'impression qu'il t'a dictée ses règles parce qu'il t'a connue jeune et qu'il pense qu'il doit te surveiller

ce n'est pas parce que tu échanges trois mots avec quelqu'un que tu vas le tromper, et s'il te connaissait, il saurait que tu ne le feras pas

j'imagine qu'il ne s'impose pas autant de restriction (les hommes comme lui aiment à dire qu'ils savent ce qu'ils font)

c'est quand même incroyable de se torturer l'esprit pour une chose aussi normale que vouloir le bonheur de sa soeur

Salam Aleykoum a tous,

voila petites questions, ma grande soeur n'est pas marié , pas de mecs actuellement, elle est tomb que sur d c*** pour linstant, elle veut se poser, elle me dit qu'elle en a marre de frequenter et qu'elle souhaite trouver un homme dans le but de se marier , d'etre dans le dine....
De l'autre coté, j'ai un ami de longue date, il habite assez loin d chez moi donc jie voyai de temps en temps avant detre marié et la je prend d news de lui tout les 6 mois (sans que mon mari le sache bien entendu) bref c'est un gentil garcon, de bonne famille... j'ai parlé avec lui récemment et il ma dit qu'il tombait que sur des mauvaises filles, des michtos, des filles pas serieuse alors que lui cherche UNE femme avec qui il se voit marié et pas une trainé juste pour sortir!
Il y a de ca deja plus de 2ans, je voulais lui présenter ma soeur, mais la il y a quelques jours quand je l'ai eu o tel, il ma dit: "presente moi ta soeur, jconnais plus ou moins ta famille, votre education..." je ne sais pas trop quoi faire

Est ce que je dois les presenter?
(Pour info il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce garcon et moi, c'est juste un ami rencontré en vacance avec qui j'ai gardé contact et a chaque fois qu'on c'est revu c'été juste pr passé une soiré entre potes!)
J'en ai parlé a ma soeur, elle a l'air interessé, lui aussi!!!
J'ai peur d'etre mélé a leur histoire si ils ne s'entendent pas??

Qu'en pensez vous???

Présente le à ta soeur!!!
Si ça se passe pas comme prévu c'est tout simplement le mektoub, elle devrait pas t'en vouloir;)
Kheir inchaAllah

le problem c kavec lui a partir du momen ou ya un mec dans lhistoire jui dja fautive!!! mdr
serieu il est vraimen tre jalou, au point par exemple que lorsque son pti frer nété pas encore marié javé pas le droi d parler avec lui, g pas le droit de parler avec mes cousins, je me suis inscrite dans une salle de sport pour femmes, etant donné que la salle a coté c'est une salle de boxe et qu'il y a des hommes jpeu pas y aller, il ve pas k jaille en course tte seul, kan c pote "celib" viennent a la maison jdoi pas etre avec eux, limite ils doivent pas me voir....
Franchmen il es vraimen tre jalou maintenant faut pas croire que je subi, la jpresente ca comme quelque chse d'abusé, mais loin de la , on c entendu sur ces choses la et ca ne ,e derange en aucun cas ,cependant javou kil y a certaine chose que je suis parfoi obligé de dissimuler sur le coup!

Salam,

vous vous êtes entendu et tu dis être ok mais dans les faits tu fais des choses qu'il t'interdit "en cachette" c'est donc que quand même tu forces à te plier à ses exigences ;)

tu peux pas faire les courses toute seule au supermarché du coin ? :eek:

je pense vraiment que tu devrais te rebeller un peu

j'ai l'impression qu'il t'a dictée ses règles parce qu'il t'a connue jeune et qu'il pense qu'il doit te surveiller

ce n'est pas parce que tu échanges trois mots avec quelqu'un que tu vas le tromper, et s'il te connaissait, il saurait que tu ne le feras pas

j'imagine qu'il ne s'impose pas autant de restriction (les hommes comme lui aiment à dire qu'ils savent ce qu'ils font)

c'est quand même incroyable de se torturer l'esprit pour une chose aussi normale que vouloir le bonheur de sa soeur
En fait ca me derange pas , ne pas parler a d'autres hommes que mes freres, oncles, pere ca ne mempeche pas de vivre et franchmen sans vouloir me vanter, plusieurs personnes autour de lui, aussi bien des hommes que des femmes lui ont svt fait des compliments du genre; "tu as une jolie femme, elle a lair tre gentille en plus", il y a meme une collegue avec qui il senten bien qui est egalmen une bonne amie qui ma avoué que des collegues hommes lui ont fait des remarques lors d'un repas de fin d'anneé ou on a été ensemble, depuis il prefere ne plus aller a ces repas que j'aille avec lui!!!
ma mere ma dit une fois c'est peut etre parce qu'il est pas sur de lui!
je pense pas que ce soit la peur que je le trompe mais vraiment le seum qu'un autre homme me trouve jolie!

Présente le à ta soeur!!!
Si ça se passe pas comme prévu c'est tout simplement le mektoub, elle devrait pas t'en vouloir;)
Kheir inchaAllah
amin yalbi inch'allah tt s passera bien apparement c'est sur la bonne voix, ma soeur ma dit ce matin qu'il avait passé la nuit au tel et qu'ils avaient bocou d points en communs pourvu que ca dure!

Salam,

vous vous êtes entendu et tu dis être ok mais dans les faits tu fais des choses qu'il t'interdit "en cachette" c'est donc que quand même tu forces à te plier à ses exigences ;)

tu peux pas faire les courses toute seule au supermarché du coin ? :eek:
oui dans des moments comme ca, par exemple pour l'histoire de ma soeur, ca menerve de lui cacher alors qu'il y a rien de mal.
Je me souviens un jour on avait un probleme avec la voiture yen avait pour casi 1000E de reparation alors que la pieces ne coutait que 300E, je lui ait dit que je connaissai un mec quété dans ma classe a lancienne qu'été devenu garagiste et que jété sur qu'il pouvait me faire un prix, voir gratuit!!!
Truc de ouf, un scandale gratuit, il a préféré se débrouiller retourner la terre pour trouver un pote a lui pr le fer que je demande a un mec que je connais!

justment, il prefere que je fasse les courses dans le supermarché pres de mon taf que pres de chez moi seul car au moins yaura pas de probleme qu'un mec pres de chez moi lui fasse une reflexion un jour sans fer expres!

En fait ca me derange pas , ne pas parler a d'autres hommes que mes freres, oncles, pere ca ne mempeche pas de vivre et franchmen sans vouloir me vanter, plusieurs personnes autour de lui, aussi bien des hommes que des femmes lui ont svt fait des compliments du genre; "tu as une jolie femme, elle a lair tre gentille en plus", il y a meme une collegue avec qui il senten bien qui est egalmen une bonne amie qui ma avoué que des collegues hommes lui ont fait des remarques lors d'un repas de fin d'anneé ou on a été ensemble, depuis il prefere ne plus aller a ces repas que j'aille avec lui!!!
ma mere ma dit une fois c'est peut etre parce qu'il est pas sur de lui!
je pense pas que ce soit la peur que je le trompe mais vraiment le seum qu'un autre homme me trouve jolie!

ce que tu décris ressemble à la prison pour moi
mais si tu l'acceptes (pas si sûr, la preuve : tu fais les choses en cachette), pourquoi pas
on dirait qu'il te prend pour une chose quand même

ce que tu décris ressemble à la prison pour moi
mais si tu l'acceptes (pas si sûr, la preuve : tu fais les choses en cachette), pourquoi pas
on dirait qu'il te prend pour une chose quand même
mdrrrrrrrrrrrr non pas du tout, franchmen je travaille a l'exterieur, il me laisse allé a la mosquée, sortir avec mes soeurs, ses soeurs, ma mere... (mes copines qu'occasionnelement) , on voyage ensemble , on profite ensemble, les choses que je fais en cachette comme g di je ne sais plus quand ce sont des choses que je fini par lui dire sauf que sur le coup, jpe pa me permettre de dire car je sais que ca va engendrer une dispute!
en fait, je dois tjr attendre le bon moment quand j'ai quelque chose de délicat a lui dire ou a avouer!
hamdoulilah je suis heureuse faut pas croire que c'est un taliban lol!!!

oui dans des moments comme ca, par exemple pour l'histoire de ma soeur, ca menerve de lui cacher alors qu'il y a rien de mal.
Je me souviens un jour on avait un probleme avec la voiture yen avait pour casi 1000E de reparation alors que la pieces ne coutait que 300E, je lui ait dit que je connaissai un mec quété dans ma classe a lancienne qu'été devenu garagiste et que jété sur qu'il pouvait me faire un prix, voir gratuit!!!
Truc de ouf, un scandale gratuit, il a préféré se débrouiller retourner la terre pour trouver un pote a lui pr le fer que je demande a un mec que je connais!

justment, il prefere que je fasse les courses dans le supermarché pres de mon taf que pres de chez moi seul car au moins yaura pas de probleme qu'un mec pres de chez moi lui fasse une reflexion un jour sans fer expres!

Du moment que tu es heureuse comme ça, ça va
mais je trouve que c'est quasi de l'obsession de la part de ton mari et qu'en acceptant tout ça tu alimentes cette obsession

C'est pas forcément un manque de confiance en soi ou en toi mais il doit considérer tous les hommes comme des pervers et se dire que quand ils te voient ils s'imaginent des trucs un peu olé olé

je l'espere en tt k! inch'allah!
maintenant voila lui se prend la tete avec ces futilités, ne parle pas avec lui, lui, lui a coté de ca moi jessai d pas calculer et de men tenir a ce qu'on a convenu, si lui derape tampi pr lui!
Il a tjrs voulu une femme exemplaire alors qu'il ne l'été pas maintenant il a changé pourvu que ca dure!
La seule chose que je me dit c'est que j'essai detre droite un maximum quoiqu'il arrive, si un jour il part en cacahuete, seul Allah sait et fera en sorte de le punir! ca sera son probleme!
Je lui ai tjrs dit: "crois pas qu'un divorce c'est raté sa vie, a partir du moment ou toi tora commis une faute et moi j'aurai rien a me reprocher , seul Allah decidera de nos sorts et les on dit des gens jen ai rien a foutre et tu ne pourras que ten mordre les doigts davoir tout gaché"

j'aime bien.... !
si vous vous êtes entendu sur ces choses, hamdulillah pour vous

je te souhaite que ça dure longtemps ;-)

Du moment que tu es heureuse comme ça, ça va
mais je trouve que c'est quasi de l'obsession de la part de ton mari et qu'en acceptant tout ça tu alimentes cette obsession

C'est pas forcément un manque de confiance en soi ou en toi mais il doit considérer tous les hommes comme des pervers et se dire que quand ils te voient ils s'imaginent des trucs un peu olé olé
Ouai je sais pas trop!! au debut il été pas comme ca, avant qu'on soit marié il ma présenté un ou 2 potes mais il a vite compri que ct une tres mauvaise idée, en fet c'est a partir de plusieurs histoires qu'y a eu qu'il a commencé a devenir parano.
Pourquoi par exemple il ne voulait pas que je parle a son frere avant que lui ne soit marié c'est parce qu'un jour alors qu'il parlait entre freres, soeurs, pere, mere, mon beau-frere a dit moi aussi faut je me mari, ta femme elle a pas une soeur et a partir de la ct plu la peine que je lui adresse la parole.
Depui que son petit frere est marié, son comportement a changé il me laisse plus ou moins parler avec mais avant il suffisai qu'e j'aille chez ces parents et que son frere soit la alors que lui non, soit il debarquai direct, soit il me disait: 'tu rentre quand ? on dot aller ..."
Et justement je me dis qu'en "appliquant" plus ou moin les regles q'on s'est donné ca lui permettra de se rendre compte ue je suis serieuse, qu'il a rien a craindre et que justmen si javé d intentions malsaines je ne "lécouterai" pas

mdrrrrrrrrrrrr non pas du tout, franchmen je travaille a l'exterieur, il me laisse allé a la mosquée, sortir avec mes soeurs, ses soeurs, ma mere... (mes copines qu'occasionnelement) , on voyage ensemble , on profite ensemble, les choses que je fais en cachette comme g di je ne sais plus quand ce sont des choses que je fini par lui dire sauf que sur le coup, jpe pa me permettre de dire car je sais que ca va engendrer une dispute!
en fait, je dois tjr attendre le bon moment quand j'ai quelque chose de délicat a lui dire ou a avouer!
hamdoulilah je suis heureuse faut pas croire que c'est un taliban lol!!!

je n'ai pas dit ça
mais je pense que s'il te laissait plus de liberté, tu pourrais avoir l'esprit plus tranquille
de toutes façons, c'est le mode de vie que tu as choisi et il n'y a rien à redire sur ça
la seule chose que je trouve dommage, c'est de dévoir toujours calculer avant de lui dire les choses, surtout que tu ne fais rien de mal

Retour