Présenter un ami de longue date à ma grande soeur en vue d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum a tous,

voila petites questions, ma grande soeur n'est pas marié , pas de mecs actuellement, elle est tomb que sur d c*** pour linstant, elle veut se poser, elle me dit qu'elle en a marre de frequenter et qu'elle souhaite trouver un homme dans le but de se marier , d'etre dans le dine....
De l'autre coté, j'ai un ami de longue date, il habite assez loin d chez moi donc jie voyai de temps en temps avant detre marié et la je prend d news de lui tout les 6 mois (sans que mon mari le sache bien entendu) bref c'est un gentil garcon, de bonne famille... j'ai parlé avec lui récemment et il ma dit qu'il tombait que sur des mauvaises filles, des michtos, des filles pas serieuse alors que lui cherche UNE femme avec qui il se voit marié et pas une trainé juste pour sortir!
Il y a de ca deja plus de 2ans, je voulais lui présenter ma soeur, mais la il y a quelques jours quand je l'ai eu o tel, il ma dit: "presente moi ta soeur, jconnais plus ou moins ta famille, votre education..." je ne sais pas trop quoi faire

Est ce que je dois les presenter?
(Pour info il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce garcon et moi, c'est juste un ami rencontré en vacance avec qui j'ai gardé contact et a chaque fois qu'on c'est revu c'été juste pr passé une soiré entre potes!)
J'en ai parlé a ma soeur, elle a l'air interessé, lui aussi!!!
J'ai peur d'etre mélé a leur histoire si ils ne s'entendent pas??

Qu'en pensez vous???

Je pense que tu cherche les problèmes, ton marie t'aime et il est jaloux, ne parle plus à ce "copain", fait attention à toi car tout finit par se savoir à la fin.

J'ai tout avoue a mon mari !
Je suis hyper soulager, ce que je redoutais c est produit, il c'est fait des films de ouf, disant que ce mec voulait juste se rapprocher de moi et se mettre avec ma soeur parce ue moi g t prise, il ma dit qu il aimerai bien le rencontrer a loccaz si ca se concretise afin de voir ski va dire de moi......
Il s'est enerve ,en me disant que de toute facon ct pa normal quapre 5 ans g encore ces coordonnees... Breffff 2h dembrouilles et dexplications et la on vien de faire la paix, il ma avoue qu il ete tre jalou et que meme si il avait confiance en moi, il ne connait pas cet homme n ces intentions donc il a peur quen voulant se mettre avec ma soeur il me detourne de lui...
C est mignon!!

Pense à ta soeur, elle aura des doutes, elle va se dire mais ma soeur la connue, y'a bien eu quelque chose entre eux?! donc je pense que c'est une mauvaise idée.
non ma soeur justmen ma demandé s il c passé klk chose entr nou je lui ai juré qu'il n'y a jamai rien eu dambigu entre lui et moi, lui il lui a egalement confirmé ki c t rien passé qu'on été just d bons amis et que jamais on a voulu se mettre ensemble.

tu vois jte l'avais dit ;) il est jalou mais te fais confiance mais mat 3aoudech :D
c'est clair, jen ai tirer une bonne lecon!!!
mdrrrrrrrrrrrrr je rigolai avec lui vers la fin dla discussion, je lui ai dit "en fet t jalou??ta peur jt kite pour un autre" il ma dit non jmen fou puis ma di esuite "en fet g pa envie de te perdre a cause dune histoire comme ca, taura le droi de reparler avec ce mec uiquemen si il demande ta soeur en mariage, et mm dans ce cas, jspr just pr toi qui c rien passé avec lui sinn jlapprendré assez vite, pour tcorriger mdr" mon mari est un non-violent il rigolai

c'est clair, jen ai tirer une bonne lecon!!!
mdrrrrrrrrrrrrr je rigolai avec lui vers la fin dla discussion, je lui ai dit "en fet t jalou??ta peur jt kite pour un autre" il ma dit non jmen fou puis ma di esuite "en fet g pa envie de te perdre a cause dune histoire comme ca, taura le droi de reparler avec ce mec uiquemen si il demande ta soeur en mariage, et mm dans ce cas, jspr just pr toi qui c rien passé avec lui sinn jlapprendré assez vite, pour tcorriger mdr" mon mari est un non-violent il rigolai

ba al7amdolah alors ;) , tu vois encore une fois y pas mieux que de dire la veritée ça soulage tellement...

ba al7amdolah alors ;) , tu vois encore une fois y pas mieux que de dire la veritée ça soulage tellement...
ouaiiiiiiiiiii c clr, je suis soulagé meme si je sais qu'il me ressortira cette histoire a loccaz, car deja lors de cet petite prise de tete, il ma ressorti une histoire d'un mec de ya 3 ans donc c pr ca que ca menerve de tt lui dire, il sen resser contre moi apres 3ans lol

ouaiiiiiiiiiii c clr, je suis soulagé meme si je sais qu'il me ressortira cette histoire a loccaz, car deja lors de cet petite prise de tete, il ma ressorti une histoire d'un mec de ya 3 ans donc c pr ca que ca menerve de tt lui dire, il sen resser contre moi apres 3ans lol

sa va ta 3 ans de repis prepare ta defense :D

c souvent comme ça mais tkt y a rien de grave

surtout si inchallah il se mari avec ta soeur

salut nana!!!!

Il y a une fille qui a écrit une chose qui m'a fait penser à toi
(je ne dis pas que c'est la même situation et que tu en es à son point)

http://www.bladi.info/246152-me-suis-mariee-jeune-aujourdhui-regrette/
elle pourrait paraitre similaire sauf que pour ma part je ne pense pas regretter ma jeunesse, car avant de connaitre mon mari j 'ai eu la possibilite de bien profiter, par mes etudes j'ai eu l occasion de voyager ce qui ma permis de mamuser, sortir... Donc justment lorsque j ai rencontre mon mari vers 19 ans javais deja bocou profite, avant detre marie civilment et de vivre avec mon mari on a pu egalement profiter de vacances, voyages, sorties a 2, soiree entre "potes" ce n est qu une fois mariee que ca a vraiment change mais hamdoulilah apres plus de 5 ans ca s pass bien.
Javou egalement que 17 ans c tre jeune surtt si elle na pa pu "profiter" avant de se marier

elle pourrait paraitre similaire sauf que pour ma part je ne pense pas regretter ma jeunesse, car avant de connaitre mon mari j 'ai eu la possibilite de bien profiter, par mes etudes j'ai eu l occasion de voyager ce qui ma permis de mamuser, sortir... Donc justment lorsque j ai rencontre mon mari vers 19 ans javais deja bocou profite, avant detre marie civilment et de vivre avec mon mari on a pu egalement profiter de vacances, voyages, sorties a 2, soiree entre "potes" ce n est qu une fois mariee que ca a vraiment change mais hamdoulilah apres plus de 5 ans ca s pass bien.
Javou egalement que 17 ans c tre jeune surtt si elle na pa pu "profiter" avant de se marier

je ne voulais pas que tu le prennes mal
en fait, c'est sur le côté jaloux et étouffant que j'ai pensé à toi

je ne voulais pas que tu le prennes mal
en fait, c'est sur le côté jaloux et étouffant que j'ai pensé à toi
non tkt jlai pas pri mal, ma belle.
Je suis ouverte desprit, ta le droi d dire ce que tu penses, no souci!!
Tu as raison il y a des points similaires sur le cote jalou en revanche etouffant non!!! Lol

non tkt jlai pas pri mal, ma belle.
Je suis ouverte desprit, ta le droi d dire ce que tu penses, no souci!!
Tu as raison il y a des points similaires sur le cote jalou en revanche etouffant non!!! Lol

je t'ai parlé d'elle car je pensais que tu pouvais lui donner des conseils

peut être, la différence entre vous est que tu es amoureuse de ton mari et elle non

non?

c dingue nana, tu donnes l'impression qu'une fois mariée "la vie s'arrête" .. que l'autre t'étouffe, tu ne sors plus, ni te vois tes amies, les voyages, etc ..
à la limite, après bébé, je comprends que ton rythme change, c normal à la limite, mais avant non !!

c dingue nana, tu donnes l'impression qu'une fois mariée "la vie s'arrête" .. Que l'autre t'étouffe, tu ne sors plus, ni te vois tes amies, les voyages, etc ..
à la limite, après bébé, je comprends que ton rythme change, c normal à la limite, mais avant non !!
non pas du tout j'ai jamais dit ca, ce que je ve faire comprendre c'est qu une fois mariee je me voyais pas sortir le soir avec mes copins, copines alors qu'auparavant je le faisais!
J'ai bien precise qu avant de connaitre mon mari g bocou profite une fois que je lai connu, je me suis qui dirait calmer nivo sortie le soir...et une fois mariee ct fini quand on fait quelque chose c a 2.
Perso je me voi pas partir en vac avec mes copines et lui avec ces copins alors qu on est marie par exemple!
J ai jamais dit que la vie sarretait, c juste que ce que tu faisai seul apres le mariage tu fais tout a 2!

Salam Aleykoum a tous,

voila petites questions, ma grande soeur n'est pas marié , pas de mecs actuellement, elle est tomb que sur d c*** pour linstant, elle veut se poser, elle me dit qu'elle en a marre de frequenter et qu'elle souhaite trouver un homme dans le but de se marier , d'etre dans le dine....
De l'autre coté, j'ai un ami de longue date, il habite assez loin d chez moi donc jie voyai de temps en temps avant detre marié et la je prend d news de lui tout les 6 mois (sans que mon mari le sache bien entendu) bref c'est un gentil garcon, de bonne famille... j'ai parlé avec lui récemment et il ma dit qu'il tombait que sur des mauvaises filles, des michtos, des filles pas serieuse alors que lui cherche UNE femme avec qui il se voit marié et pas une trainé juste pour sortir!
Il y a de ca deja plus de 2ans, je voulais lui présenter ma soeur, mais la il y a quelques jours quand je l'ai eu o tel, il ma dit: "presente moi ta soeur, jconnais plus ou moins ta famille, votre education..." je ne sais pas trop quoi faire

Est ce que je dois les presenter?
(Pour info il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre ce garcon et moi, c'est juste un ami rencontré en vacance avec qui j'ai gardé contact et a chaque fois qu'on c'est revu c'été juste pr passé une soiré entre potes!)
J'en ai parlé a ma soeur, elle a l'air interessé, lui aussi!!!
J'ai peur d'etre mélé a leur histoire si ils ne s'entendent pas??

Qu'en pensez vous???
wa "aalykoumou s salaam

elle fréquente(fréquentait) et elle veut que Allâh lui donne un mari pieu et apaisant?

soubhan Allâh,fais lui un rappel dans ce sens

wa "aalykoumou s salaam

elle fréquente(fréquentait) et elle veut que Allâh lui donne un mari pieu et apaisant?

Salam aleykoum ,

Elle frequentait, a chaque fois elle se laissait du temps pour connaitre la personne, ptit resto, sorti et en fet il s'averait qu'elle se rendait vite compte que ces mecs etaient juste avec elle pour passer le temps donc ca se terminé rapidement.
La, si je lui est présenté c'est qu'elle comme lui cherche une relation stable sans frequentage, ils discutent par telephone, a partir de la si ils sont sur la mm longueur donde ils envisageron un mariage inchallah

wa "aalykoumou s salaam

pk tu dis pieu et apaisant, qui a dit que ce garcon été pieu, lui aussi est sorti avec des filles sauf qu'il été tombé que sur d drole de fille qui nété pas prete a se poser donc ils ont ce point en communs qui peut etre les uniera!
Et je pense que de nos jours, les femmes ne cherchents pas lhomme pieu mais lhomme parfait et bien svt il est difficile davoir les 2!

pk tu dis pieu et apaisant, qui a dit que ce garcon été pieu, lui aussi est sorti avec des filles sauf qu'il été tombé que sur d drole de fille qui nété pas prete a se poser donc ils ont ce point en communs qui peut etre les uniera!
Et je pense que de nos jours, les femmes ne cherchents pas lhomme pieu mais lhomme parfait et bien svt il est difficile davoir les 2!
lol je sais pas pourquoi j'ai écrit apaisant,j'ai écrit trop vite

jai pas dit que le gars que ta présenté etait pieu,jdisais juste que si elle veut qqn de pieux,faut qu'elle se conduit de maniere pieuse aussi

attend,jvais relire ton thread

bon jai lu que ton premier thread,cetait trop de lire 18pages,donc je vois que tu as fais lintermédiaire

que dire................bin deja,dis a ta soeur de ne parler que quand c'est nécéssaire,déviter au maximum lisolement,d'éviter les sortie en amoureu(resto,voyage et compagnie) et SURTOUT d'en parler aux parents

faut mettre tout ces chances de coté en faisant les choses dans les règles

:)

bon jai lu que ton premier thread,cetait trop de lire 18pages,donc je vois que tu as fais lintermédiaire

que dire................bin deja,dis a ta soeur de ne parler que quand c'est nécéssaire,déviter au maximum lisolement,d'éviter les sortie en amoureu(resto,voyage et compagnie) et SURTOUT d'en parler aux parents

faut mettre tout ces chances de coté en faisant les choses dans les règles

:)
MDRRRRRRRRRRRR Ma soeur est une fille pas tres ouverte a la base, en fait elle est pluto renfermé sur elle meme, donc justmen avec ces exs , elle été pluto du genre a ne pas faire confiance du tout et je pense que c'est aussi pr ca que ca marchait pas!
Ce n'est pas une fille a voyager avec son mec, elle a 26 ans mais la tete sur les epaules, ce n'est pas une fille qui donne sa confiance, son corps a un homme , elle a bocou de principe et justment parfoi ca bloque le mec en face car il la trouve trop sur ces principes!!
bref la c'est pour ca, elle ne veut pas sortir resto, ciné avec ce mec, elle veut le connaitre par tel, le voir une ou 2 fois et si ca colle, il viendra demandé sa main, apparement ils sont tous les 2 d'accord! donc hamdoulilah
Pour inf, ma mere est deja au courant et elle ma en partie poussé a presenter ce mec a ma soeur!

Retour