Manix, Carex, Durex, Control, Soft, Mdior, Protex..., plusieurs marques sur le marché. Du préservatif basique on est passé au parfumé et au sophistiqué technologiquement. Les achats se font surtout la nuit... et le plus souvent par des femmes.
MAROC PRESERVATIFS Sexe
Avec près de 18 millions dunités vendues en 2011, le marché marocain du préservatif connaît, depuis quelques années, une croissance soutenue, même si la consommation reste relativement faible par rapport à dautres pays. Par exemple, la France, qui compte 65 millions dhabitants, en consomme 120 millions dunités alors que le Maroc avec une population deux fois moindre en absorbe 5 fois moins. Il nempêche que, le marché progresse rapidement selon les importateurs et les pharmaciens qui estiment le taux de croissance annuelle à deux chiffres. Deux raisons sont à lorigine de cette expansion. Dabord, la sensibilisation et la communication autour des maladies sexuellement transmissibles (MST). Le boom enregistré par le marché du préservatif a commencé en 2004, année qui coïncide avec le lancement par le ministère de la santé dune large campagne de communication présentant le préservatif, non plus comme un simple moyen de contraception mais surtout de protection et de prévention contre les MST et plus particulièrement le sida.
Plus récemment, les ventes ont été tirées par lévolution des murs qui a généré une demande plus précise. On relève ainsi lintroduction des préservatifs aromatisés, parfumés, extra-fins et colorés. «Nous avons donc adapté notre offre à cette demande et nous avons même élargi nos gammes en important les autres gels et lubrifiants», indique un importateur qui souligne quaujourdhui le préservatif classique incolore et inodore perd du terrain. Signe de la vitalité du marché, on trouve aujourdhui une dizaine de «parfums», dont les plus répandus sont la fraise, le citron, la vanille, le gingembre et les fruits rouges, ces derniers étant les plus prisés !
Manix, Carex, Durex, Control, Soft, Mdior et Protex Différentes marques sont proposées sur le marché. Soulignons quil y a quelques années, Protex fabriquait localement sous licence française, mais a arrêté la fabrication, nétant plus compétitif, au profit de limportation. Qui domine le marché ? Dans certaines pharmacies, on tient à souligner que les préservatifs Manix sont les plus demandés.
http://www.lavieeco.com/news/econom...s-d-unites-vendues-par-an-au-maroc-21092.html
MAROC PRESERVATIFS Sexe
Avec près de 18 millions dunités vendues en 2011, le marché marocain du préservatif connaît, depuis quelques années, une croissance soutenue, même si la consommation reste relativement faible par rapport à dautres pays. Par exemple, la France, qui compte 65 millions dhabitants, en consomme 120 millions dunités alors que le Maroc avec une population deux fois moindre en absorbe 5 fois moins. Il nempêche que, le marché progresse rapidement selon les importateurs et les pharmaciens qui estiment le taux de croissance annuelle à deux chiffres. Deux raisons sont à lorigine de cette expansion. Dabord, la sensibilisation et la communication autour des maladies sexuellement transmissibles (MST). Le boom enregistré par le marché du préservatif a commencé en 2004, année qui coïncide avec le lancement par le ministère de la santé dune large campagne de communication présentant le préservatif, non plus comme un simple moyen de contraception mais surtout de protection et de prévention contre les MST et plus particulièrement le sida.
Plus récemment, les ventes ont été tirées par lévolution des murs qui a généré une demande plus précise. On relève ainsi lintroduction des préservatifs aromatisés, parfumés, extra-fins et colorés. «Nous avons donc adapté notre offre à cette demande et nous avons même élargi nos gammes en important les autres gels et lubrifiants», indique un importateur qui souligne quaujourdhui le préservatif classique incolore et inodore perd du terrain. Signe de la vitalité du marché, on trouve aujourdhui une dizaine de «parfums», dont les plus répandus sont la fraise, le citron, la vanille, le gingembre et les fruits rouges, ces derniers étant les plus prisés !
Manix, Carex, Durex, Control, Soft, Mdior et Protex Différentes marques sont proposées sur le marché. Soulignons quil y a quelques années, Protex fabriquait localement sous licence française, mais a arrêté la fabrication, nétant plus compétitif, au profit de limportation. Qui domine le marché ? Dans certaines pharmacies, on tient à souligner que les préservatifs Manix sont les plus demandés.
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