Presse Café s'installe au Maroc

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La chaîne Presse Café poursuit son expansion internationale en s'installant au Maroc.

Le propriétaire de la bannière, Cafés VP, vient de vendre des droits de franchisage à un Marocain établit au Québec depuis plusieurs années.

L'homme d'affaires, l'un des premiers franchisés de la bannière en 1995, opère toujours deux succursales dans la région de Montréal.

Presse Café veut conquérir la planète. La chaîne s'est établi à Sydney en mars et elle va s'installer à Paris à la fin de l'été.

Au Maroc, le nouveau maître franchisseur, Hassan Essadni, souhaite vendre entre 15 et 20 franchises au cours des 5 prochaines années.

«Je connais bien le concept et je connais bien le Maroc», a expliqué à Argent M. Essadni, fier de son projet africain.

L'homme d'affaires est convaincu que les marocains vont aimer Presse Café. La formule sera cependant quelque peu modifiée.

Question de coutumes, les clients seront servis à leur table plutôt qu'au comptoir.

Autre changement, les sandwichs au jambon seront exclus du menu car le Maroc est un pays musulman.

M. Essadni a déjà vendu une première franchise.

Un Presse Café logera au Moroco Mail, plus grand centre commercial du Maroc, en 2010.

«On espère en ouvrir un dès cette année», a conclu le maître franchisseur qui fait maintenant la navette entre le Canada etle maroc

source agent.canoe
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le pire c’est que même si tu viens avec une idée originale qui rapporte, tu as moins de 6 pour en bénéficier. Après, c’est la photocopieuse en série qui se met en marche :D

mdrrrrrrrr...3andek l7a9...lamgharba...li dial8oul dial8oul.....willi machi dial8oum 3andhoum fi8 ness(la moitie)
 
Bonjour,
c'est ce qui manque vraiment au maroc:les cafes.

cest ce que je me disais
comme si on etait en manque
tellement les marocains bossent enormement et dur que les cafés deja ouvert souffre "d'accalmie"

allah yster au lieu de penser a projet plutot culturel , voir meme un parcs d attraction dédié aux enfants enfin 3ta allah machi café 3awtani !! :rolleyes:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c'est un café pas comme les autres :cool:

au contraire, c'est un cafe des plus ordinaires. les cafes casablancais n'ont rien a lui envier...la preuve : ils doivent changer la formule pour le maroc pour que l'on un service "a table" au lieu d'un service au comptoir. ;)

j'y mange tres souvent a midi, par comodite, les sandwich-salades sont pas mal (comme toutes les chaines de cafes qui offrent un repas rapide), mais le cafe en tant que tel, je prefere le prendre ailleurs.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
cest ce que je me disais
comme si on etait en manque
tellement les marocains bossent enormement et dur que les cafés deja ouvert souffre "d'accalmie"

allah yster au lieu de penser a projet plutot culturel , voir meme un parcs d attraction dédié aux enfants enfin 3ta allah machi café 3awtani !! :rolleyes:


et je te jure...je prefere un cafe dial moul couroussa au maroc 3la un cafe dial Beverly-Hills.

pour un projet culturel walla parc...maghadich idakhal8oum laflouss.....lamgharba makayen ghir arassi ya rassi.
 
et je te jure...je prefere un cafe dial moul couroussa au maroc 3la un cafe dial Beverly-Hills.

pour un projet culturel walla parc...maghadich idakhal8oum laflouss.....lamgharba makayen ghir arassi ya rassi.

non non je t assure ca marchera
bon peut etre que ca ciblera pas la masse mais ya des gens qui sont interessés

pourquoi ne pas chercher a les satisfaire au lieu d ouvrir que des cafés !!! y en a tellement que ca etouffe la ville
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non non je t assure ca marchera
bon peut etre que ca ciblera pas la masse mais ya des gens qui sont interessés

pourquoi ne pas chercher a les satisfaire au lieu d ouvrir que des cafés !!! y en a tellement que ca etouffe la ville

pas de doute que ca va marcher
d'ailleurs tout ce qui est etranger attire les marocains.(c'est pas une insulte,mais une realite)
 
pas de doute que ca va marcher
d'ailleurs tout ce qui est etranger attire les marocains.(c'est pas une insulte,mais une realite)

bah les parcs d attraction encore moins les biblios ne sont etrangers pour les marocains ...voyons ... chwia li7tiram ! :D

a Casa on avait bien un super parc (sindibad) qui a fermé ses portes pour maintes raisons ( c est pas le sujet) enfin bref on demande juste qu'on retrouve l aspect d avant
 
non non je t assure ca marchera
bon peut etre que ca ciblera pas la masse mais ya des gens qui sont interessés

pourquoi ne pas chercher a les satisfaire au lieu d ouvrir que des cafés !!! y en a tellement que ca etouffe la ville


C’est vraie, le reflexe des petits investisseurs marocains c’est toujours café, téléboutique, ma7laba, pizzeria, ‘picerie’... Y a de grandes villes qui ont zéro théâtre, zéro complexe ciné, zéro complexe sportif ouzid ouzid…
Wellah j’ai vu ghir en Espagne des patelins de 3000 habitants avec un complexe sportive couvert complet que je trouvais totalement vide certains jours, le contraire quoi…
 
C’est vraie, le reflexe des petits investisseurs marocains c’est toujours café, téléboutique, ma7laba, pizzeria, ‘picerie’... Y a de grandes villes qui ont zéro théâtre, zéro complexe ciné, zéro complexe sportif ouzid ouzid…
Wellah j’ai vu ghir en Espagne des patelins de 3000 habitants avec un complexe sportive couvert complet que je trouvais totalement vide certains jours, le contraire quoi…

justement bon ca va a Casa quand meme ya plusieurs endroits culturels ,complexe sportif, parcs... idem pour Rabat

mais Marakech par exemple reputée pour son coté culturel machin, c est la cata , ya rien ,
que des coins de debauche, et meme pas un complexe sportif ...imagine !!! t as l impression que t es coincé dans une grotte
pas de biblio ni rien (hormis le ICF je crois)
 
justement bon ca va a Casa quand meme ya plusieurs endroits culturels ,complexe sportif, parcs... idem pour Rabat

mais Marakech par exemple reputée pour son coté culturel machin, c est la cata , ya rien ,
que des coins de debauche, et meme pas un complexe sportif ...imagine !!! t as l impression que t es coincé dans une grotte
pas de biblio ni rien (hormis le ICF je crois)

A part Rabat Casa, tout le reste c’est la mm chose. Ni les investisseurs privé sont intéressés, ni les autorites locales non plus.

Ah, j’ai oublié les Cyber :D
 
Haut