pression et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
salam a tout le monde,
es-ce que votre mere [et autres femmes de la famille] n'espere que de vous caser? on dirait que le fait ke mes grandes soeurs et moi ne soyons pas marier perturbe bcp ma mere et elle nous fait constament des remarques genre: 'ah si seulement vous etiez maries'. mes tantes quant a elles se vantent de s'etre mariees tot [mais franchement leur vie n'est pas a envier]
j'en ai marre d'autant plus ke l'un de mes freres va se marier avec ma cousine qui a le meme age que moi et ca me rend plus mal vis a vis de ma mere!!! on drait qu'elle ne m'eleve que pour me marier et se debarasser de moi tellement elle plaint de mon 'sort'!!!

vous avez vecu la meme experience? comment l'avez-vous gerer?

c'est juste que ta cousine se marie avec ton frère alors qu'elle a ton age. tu aurai voulu connaitre le meme sort. c'est juste une petite pression à l'approche de leur mariage. ça passera et ton tour viendra inchallah.

Tu va pas te casé avec quelqu'un pour faire plaisir au autres ? si tu doit te caser c'est avec quelqu'un avec qui tu construira quelque chose ! alors mon voisin de 14 ans a déjà une femme et moi pas DONC faudrait que je me trouve une femme ? pour les beau yeux des gens ? non non ! d'autant plus que après quand tu a quelqu'un faut ce battre dans la vie, payer les factures, les impôts, nourrir les bouches et s'occuper des enfants etc...sauf que la comme par hasard ceux qui te critiquer de pas avoir de conjoint(e) pour venir aider en cas de pépin il y a plus personne...

tu n'as que 20 ans et ta maman te met déjà la pression
qu'est ce que ça va être plutard :
moi perso dans ma famille c'est tout le contraire, on me conseille plutôt de faire
des études longues pour avoir un bon boulo ....

on m'a toujours poussé à faire des études
j'ai fais
c'est cool

maintenant ma mère s'impatiente
elle le dit pas
mais je le sens ... ! :rolleyes:

mais moi je m'en fous

tu n'as que 20 ans et ta maman te met déjà la pression
qu'est ce que ça va être plutard :D
moi perso dans ma famille c'est tout le contraire, on me conseille plutôt de faire
des études longues pour avoir un bon boulo ....

Moi on m'dit tu vas te marier et faire ls études en même temps !
Combien de temps ? :D
J'ai scellé mon futur à mes 15-16 ans mdr

c'est quand même incroyable qu'on te mette la pression! tu n'a que 20 ans!!! Moi même qui suit plus agé que toi, je n'ai pas autant de pression (bon si un peu quand même lol)

Bah tu n'es pas la seule chère soeur.
Je suis dans le même cas que toi mais bcp plus âgée que toi...
Mtnt ma mère ne me parle même plus de mariage lol
Cmt gérer cela? Laisse parler et répond que tout est question de makatib.
Ce que je dis souvent aux gens quand ils commencent à m'en parler: "ça viendra quand le bon dieu l'aura décidé" et puis ça en finit là et puis parfois tu as ceux qui insistent et répondent encore "mais il faut faire sabab, il faut oser faire le pas!"
Je crois que marier sa fille est une fierté pour les parents aux regards de la société... je ne sais pas mais parfois je le ressens ainsi.
Fais preuve de patience...

Lol j'imagine la scène...tu laisses trainer tes chaussettes lol

Nan lol elle pense que je suis trop assisté, que je sais pas faire à manger, que je suis trop fénéant pour aller chercher la mayo, j'ai des petits frères qui me font tout ce que je demande pourquoi me fatiguer ? :p mdrrr

ztra218 je suis dans ce cas là, sauf que j ai 28ans
ma mère me saoule vraiment depuis que j'ai 25ans et la ca devient de plus en plus stressant, mais a chaque fois qu'elle m'en parle je lui reponds que c est le mektoub, ca viendra quand ca viendra.... la dernière fois qu'elle m'en a parlé date d'il y a 3semaines, on s est meme disputé a cause de ca mdrrrrrrrrrrrr, donc jte comprends parfaitement sauf que toi tu es encore très jeune, alors pense a tes etudes, ton avenir professionnel......les mères sont toutes les meme, elles veulent toutes qu'on ai notre foyer, notre petite famille.....

Bah tu n'es pas la seule chère soeur.
Je suis dans le même cas que toi mais bcp plus âgée que toi...
Mtnt ma mère ne me parle même plus de mariage lol
Cmt gérer cela? Laisse parler et répond que tout est question de makatib.
Ce que je dis souvent aux gens quand ils commencent à m'en parler: "ça viendra quand le bon dieu l'aura décidé" et puis ça en finit là et puis parfois tu as ceux qui insistent et répondent encore "mais il faut faire sabab, il faut oser faire le pas!"
Je crois que marier sa fille est une fierté pour les parents aux regards de la société... je ne sais pas mais parfois je le ressens ainsi.
Fais preuve de patience...

c vraiement sa
ma tante quand elle a marié sa fille elle avait son air hautin et fier
comme quoi elle a accompli qqch de miraculeux :eek: g pas compris pk

Moi bien au contraire mes parents ne veulent pas que je me mari de suite ils veulent que je reste avec eux à la maison avec eux je suis toujours le petite fille :D

Et puis comme ils disent souvent "Ton mari il va souffrir avec ton sale caractère!"

c vraiement sa
ma tante quand elle a marié sa fille elle avait son air hautin et fier
comme quoi elle a accompli qqch de miraculeux :eek: g pas compris pk

Nif...zeerma

Oui je pense que les parents sont fièrs lorsqu'ils marient leurs enfants mais voilà c'est encore plus beau pour tout le monde quand les mariés se sont choisi et on choisi eux même de se marier maintenant!

Je comprend pas les parents qui poussent leur enfants à se marier vite et tôt... (en tout cas c'est pas le cas pour mes parents hmd)

Ta cousine etait ptet ton cousin en réalité... et c est miraculeux d avoir pu la (ou le) marier a un homme.

:eek:

Noooooooooooon ma cousine est une très belle femme
c comme si c t une honte une fille célibataire et que a partir du moment qu'elle se marie elle est gratifiée
mais bon hamdolah que tous les parents ne sont pas comme sa et que certains espèrent d'abord que leur filles finissent leurs etudes et obtiennent une situation professionnelle stable

c comme si c t une honte une fille célibataire et que a partir du moment qu'elle se marie elle est gratifiée
mais bon hamdolah que tous les parents ne sont pas comme sa et que certains espèrent d'abord que leur filles finissent leurs etudes et obtiennent une situation professionnelle stable

je suis tout a fait d'accord laila, mais quand tu as fini tes études et que tu as une situation professionnelle correcte mais que tu es celibataire, et que tu as 28,30ans....tu fais quoi?

je suis tout a fait d'accord laila, mais quand tu as fini tes études et que tu as une situation professionnelle correcte mais que tu es celibataire, et que tu as 28,30ans....tu fais quoi?

Bonne mentalité... du moins ce que je preconiserais aussi si j etais pere d enfants en age de penser au mariage...

Et c est la premiere demande en islam qui est faite au musulman "Iqra...." la quete du savoir en premier!

MashAllah.. meme la "modernité" (ce devrait etre la "normalité" ms comme c est tjrs assez nvo, c est modernité...) s aligne (sur ce point du savoir et des etudes) parfaitement avec notre si bel Islam.

je me suis posée la même question au fond de moi ??? :) et bien je n'ai pas de réponse malheureusement
le célibat a un moment sa pèse et on le supporte plus mais que dire que si ce n'est le mektoub

Retour