Prêt et bourse pour conjoints

Bonjour,

J'ai quelque questions qui concernent les prêts et bourses, je suis actuellement en emploi (au salaire minimum), je suis à Montréal, ma femme vient de me rejoindre il y a un mois de celà dans le cadre du parrainage.

J'ai l'intention de commencer des études universitaires l'année prochaine (session automne 2013) en ayant recours au prêt bourse, j'ai besoin de savoir :

- Quel est le montant mensuel de la bourse auquel j'aurai droit, sachant que je suis marié et que j'assume toutes les charges du foyer (ma femme est sans emploi pour le moment) ?

- J'ai entendu dire que si on travaille l'année d'avant, le montant de la bourse diminue en conséquence, et si c'est le cas, quel est le montant mensuel de la bourse auquel j'aurai droit sachant que j'ai travaillé toute l'année 2012, et que je travaillerai probablement jusqu'avant le début des cours ?

- Ma femme souhaite aussi faire des études, dans ce cas quel serait le montant de la bourse que recevra chacun de nous au vu de toutes ces considérations ?

J'ai cherché dans le site de l'aide financière (notamment le simulateur de calcul) mais je n'arrive pas à trouver l'information, je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Haut