Prétentions salariales

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis une jeune diplômée et je cherche un premier emploi,
j'ai actuellement un formulaire à remplir pour une candidature et j'ai trouvé la question "Quels sont vos prétentions salariales?" je ne sais pas quoi dire.
S'il vous plait que dois je répondre?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis une jeune diplômée et je cherche un premier emploi,
j'ai actuellement un formulaire à remplir pour une candidature et j'ai trouvé la question "Quels sont vos prétentions salariales?" je ne sais pas quoi dire.
S'il vous plait que dois je répondre?

Bonjour,

Toujours donner une fourchette salariale, et d’après une grille des salaires sur ton secteur d'activité, par niveau et par ancienneté.
 
renseigne toi sur le statistiques ( secteur d'activité, fonction, expérience ) et donne une foucrchette entre 5 et 10 % au dessus de la médiane ( pas la moyenne )
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis une jeune diplômée et je cherche un premier emploi,
j'ai actuellement un formulaire à remplir pour une candidature et j'ai trouvé la question "Quels sont vos prétentions salariales?" je ne sais pas quoi dire.
S'il vous plait que dois je répondre?

- t'as quoi comme bagage
- t'as de l'expérience?
- tu parles combien de langue
- as tu des compétences particulières

tout ça est à prendre en compte
 
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis une jeune diplômée et je cherche un premier emploi,
j'ai actuellement un formulaire à remplir pour une candidature et j'ai trouvé la question "Quels sont vos prétentions salariales?" je ne sais pas quoi dire.
S'il vous plait que dois je répondre?

C'est simple tu as une idée de ce que touche les personnes qui ont les mêmes qualifications que toi, et tu mets une fourchette de ce salaire à 10% plus.

Si tu n'as pas d'idée, il faut mentionner tes diplômes et le poste pour lequel tu postules, il y aura peut-être un bladinaute qui s'y connait pour te répondre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le comble pour un banquier:

un étudiant qui vient faire une demande de prêt pour financer son école.

Le banquier demande les préentions salariales
la personne répond... ( une réponse précise, selon les statistiques réalisées par son école, une prestigieuse école)

le (bâtard) de banquier lui répond avec un 'air dédaigneux: " vous êtes bien ambitieux de croire ça"!

:eek: mais déjà il se prend pour qui ce banquier? et aussi a t il le droit de lui répondre comme ça?

ps: le banquier a pas plus de 25 ans
 

FPP75

VIB
Le comble pour un banquier:

un étudiant qui vient faire une demande de prêt pour financer son école.

Le banquier demande les préentions salariales
la personne répond... ( une réponse précise, selon les statistiques réalisées par son école, une prestigieuse école)

le (bâtard) de banquier lui répond avec un 'air dédaigneux: " vous êtes bien ambitieux de croire ça"!

:eek: mais déjà il se prend pour qui ce banquier? et aussi a t il le droit de lui répondre comme ça?

ps: le banquier a pas plus de 25 ans

Le banquier doit être à 1200 € BRUT par mois, après son bac +2, il doit avoir la rage de voir un type qui sort d'une école de commerce démarrer à 3 fois plus son salaire !
 
- t'as quoi comme bagage
- t'as de l'expérience?
- tu parles combien de langue
- as tu des compétences particulières

tout ça est à prendre en compte
Visiblement aucune expérience significative donc pas de prétentions à avoir si elle n'a jamais fait ses preuves

Donc dans la fourchette normale et puis c'est tout pour la posteuse. Sinon tu risques de chercher encore plus longtemps que les autres poulette
 
S

Soomy

Non connecté
Visiblement aucune expérience significative donc pas de prétentions à avoir si elle n'a jamais fait ses preuves

Donc dans la fourchette normale et puis c'est tout pour la posteuse. Sinon tu risques de chercher encore plus longtemps que les autres poulette

une jeune qui sort d'un CAP coiffure et jeune diplomé qui sort de HEC oui ca a son importance...et ca va jouer sur ses prétentions
alors soit elle répond à la question et on peut l'aider et faire avancer le débat
soit on va tourner en rond...
 
Haut