Prêter de l'argent.

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :eek:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :
:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:

le mois prochain de l'année prochaine quoi... :rolleyes:
 
Jte jure... Et encore t'es gentil.. :rolleyes: Jcomprends pas qu'on puisse ne pas tenir parole à ce point :eek:
ouais j'avoue ça soule ça !!
moi j'ai jamais prêté une grosse somme car je suis étudiant et donc g pas de salaires
le plus gros que j'ai prêté c 200 euro mais c beaucoup dans mon budget
je les ai prêtés à une amie que je voyais souvent ! ben elle a mis je crois 9 mois à me les rendre !! :eek:
pourtant je lui ai dit on s'arrange tu me donnes tous les mois un petit peu etcc et j'ai carrément du la menacer presque pour qu'elle me les rendent lool

tu penses qu'il va te les donner demain ?
Il vit vers chez toi ou au bled ?
 
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :eek:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:

tu sais l'argent empoisonne les relations.Ainsi les gens qui ont une amitie solide , il se trouve que cette derniere est faite sur une base de desintrêt du moins pecunier parceque on vit dans un monde materiel j'espere que ton cousin respecte sa perole et t'apporte ton argent sinon tu le mets à l'aise et prends par tranches tu prends maintenant le quart puis la moitié dans une semaine et une fois il te rembourse tu restes en bon term avec lui mais ne lui prête plus .En ce qui me concerne j'ai dejà prêté des sommes enormes a des gens que je connais solvables mais je n'hesite pas a prendre une garantie un cheque ou autre sinon la plupart du temps j'evite de preter car ca cree des problemes on ne peut plus epineux
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ouais j'avoue ça soule ça !!
moi j'ai jamais prêté une grosse somme car je suis étudiant et donc g pas de salaires
le plus gros que j'ai prêté c 200 euro mais c beaucoup dans mon budget
je les ai prêtés à une amie que je voyais souvent ! ben elle a mis je crois 9 mois à me les rendre !! :ek:
pourtant je lui ai dit on s'arrange tu me donnes tous les mois un petit peu etcc et j'ai carrément du la menacer presque pour qu'elle me les rendent lool

tu penses qu'il va te les donner demain ?
Il vit vers chez toi ou au bled ?

Moi comme j'ai dis ça me servira d'experience jte jure c'est fini jprete plus un cent :D

Non, il est de France aussi ;)

J'ai pas envie d'en arriver à en parler a sa femme ou autre, mais j'avoue que ça me demange, surtout que c'est 1000€ que je lui est prêter, c'est pas rien et en un an il aurait largement pu les ramasser :rolleyes:
 
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :eek:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:

Un jour j'ai dû payer le billet d'avion de ma cousine car elle avait pas encore encaissée son chèque, je précise qu'à l'époque j'étais étudiante et donc j'ai utilisé l'argent de ma bourse pour lui payer son billet.
Quand elle est revenue, elle me fait un chèque que je devais l'encaisser le mois prochain pour qu'elle puisse avoir de l'argent sur son compte.
Bref, elle m'apelle deux semaines plus tard pour me dire de déchirer le chèque car elle ne peut pas me rembourser.
J'ai dit maalish, j'ai laisser couler pendant 3 ans, jusqu'au jour où elle m'a prété de l'argent car ma carte bleu ne passait pas, une semaine passe, et je reçois un mail me disant que si je ne la remboursait pas avant tel date, elle emploierait les grand moyens, alors là, j'ai vu rouge, je lui ai dit que j'allais la rembourser le week end qui venait car je n'ai pas pû la voir pendant la semaine.
Bref, je lui ai fait rapeller qu'elle me devait de l'argent mais que je n'ai pas bronché pendant 3 ans.
Résultat, on ne se parle plus.
voilà, un conseil ne prêtez pas d'argent.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
tu sais l'argent empoisonne les relations.Ainsi les gens qui ont une amitie solide , il se trouve que cette derniere est faite sur une base de desintrêt du moins pecunier parceque on vit dans un monde materiel j'espere que ton cousin respecte sa perole et t'apporte ton argent sinon tu le mets à l'aise et prends par tranches tu prends maintenant le quart puis la moitié dans une semaine et une fois il te rembourse tu restes en bon term avec lui mais ne lui prête plus .En ce qui me concerne j'ai dejà prêté des sommes enormes a des gens que je connais solvables mais je n'hesite pas a prendre une garantie un cheque ou autre sinon la plupart du temps j'evite de preter car ca cree des problemes on ne peut plus epineux

Le souci est là, je veux rester en de bons termes avec lui, voila pourquoi je ne lui mets pas la pression et attend que la demarche vienne de lui..

Mais bon, ma patience a des limites, jvais pas attendre eternellement :rolleyes:
 
Moi comme j'ai dis ça me servira d'experience jte jure c'est fini jprete plus un cent : D

Non, il est de France aussi ; )

J'ai pas envie d'en arriver à en parler a sa femme ou autre, mais j'avoue que ça me demange, surtout que c'est 1000€ que je lui est prêter, c'est pas rien et en un an il aurait largement pu les ramasser :roll eyes:
ouais t'as raison ça sert toujours de leçon mais j'avoue c rageant surtout que ça vient de la famille, les personnes en qui on a le plus confiance !!
Un jour j'ai dû payer le billet d'avion de ma cousine car elle avait pas encore encaissée son chèque, je précise qu'à l'époque j'étais étudiante et donc j'ai utilisé l'argent de ma bourse pour lui payer son billet.
Quand elle est revenue, elle me fait un chèque que je devais l'encaisser le mois prochain pour qu'elle puisse avoir de l'argent sur son compte.
Bref, elle m'apelle deux semaines plus tard pour me dire de déchirer le chèque car elle ne peut pas me rembourser.
J'ai dit maalish, j'ai laisser couler pendant 3 ans, jusqu'au jour où elle m'a prété de l'argent car ma carte bleu ne passait pas, une semaine passe, et je reçois un mail me disant que si je ne la remboursait pas avant tel date, elle emploierait les grand moyens, alors là, j'ai vu rouge, je lui ai dit que j'allais la rembourser le week end qui venait car je n'ai pas pû la voir pendant la semaine.
Bref, je lui ai fait rapeller qu'elle me devait de l'argent mais que je n'ai pas bronché pendant 3 ans.
Résultat, on ne se parle plus.
voilà, un conseil ne prêtez pas d'argent.
carrément !!
tu n'aurais même pas du la rembourser vu qu'elle te devait de l'argent !
c le pire çaaaa
 
Salam.

J'ouvre ce post pour avoir votre avis sur le fait de preter de l'argent à un ami ou un membre de la famille qui se dit dans le besoin.

Est ce que ça vous est dejà arrivé? Jusqu'a combien pourriez-vous prêter? La personne a t-elle tenu parole sur la date de remboursement.?

Je pose toutes ces questions parceque moi c'est fini, je preterais plus jamais de ma vie :eek:

Je vous explique: L'an dernier, mon cousin ( qui est marié et a 2 enfants ) m'appelle, en pleine nuit (dejà ça c'etait louche), bref, il me demande de le depanner d'une certaine sonmme d'argent, comme quoi c'est urgent et que je suis la seule personne qui peut le sortir de là pck il souhaite pas en parler a quelq'un d'autre etc etc.. Bref il savait tres bien que j'etais quelqun de confiance et que je ne lui refuserais rien et n'en parlerais a personne.

Sa promesse: Wallah Je te les rends le mois prochain dés que je touche ma paye.

Ensuite il m'appellait a chaque fois pour me dire qu'il avait des soucis, qu'il etait en galere d'argent et a chaque fois j'y disais c'est pas grave, prends ton temps je suis pas pressée.. Mais je ne pensais pas qu'un an apres on en serait tjrs au même point :eeeek:

Donc on est le 5 octobre 2008, ça fait plus d'un an et toujours pas de remboursement effectué :rolleyes:

Hier il m'a appellé pour me dire qu'il me les enverrai demain :rolleyes:

Alors j'ai deja preter 500 E a mon oncle, ça devait mettre 1 mois a revenir ça a pris finalement 3 ou 4 mois, ensuite la mm personne m'a emprunté une somme inférieure que je n'ai jamais revu, et que je n'ai jamais réclamé ...

la j'en ai moins la possibilité mais si c'était a refaire je le referais, quand on a et que les autres sont dans le besoins il faut aider
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Un jour j'ai dû payer le billet d'avion de ma cousine car elle avait pas encore encaissée son chèque, je précise qu'à l'époque j'étais étudiante et donc j'ai utilisé l'argent de ma bourse pour lui payer son billet.
Quand elle est revenue, elle me fait un chèque que je devais l'encaisser le mois prochain pour qu'elle puisse avoir de l'argent sur son compte.
Bref, elle m'apelle deux semaines plus tard pour me dire de déchirer le chèque car elle ne peut pas me rembourser.
J'ai dit maalish, j'ai laisser couler pendant 3 ans, jusqu'au jour où elle m'a prété de l'argent car ma carte bleu ne passait pas, une semaine passe, et je reçois un mail me disant que si je ne la remboursait pas avant tel date, elle emploierait les grand moyens, alors là, j'ai vu rouge, je lui ai dit que j'allais la rembourser le week end qui venait car je n'ai pas pû la voir pendant la semaine.
Bref, je lui ai fait rapeller qu'elle me devait de l'argent mais que je n'ai pas bronché pendant 3 ans.
Résultat, on ne se parle plus.
voilà, un conseil ne prêtez pas d'argent.


Waw saha la cousine :eek:

Je veux pas en arriver là, j'ai tjrs été en de bons termes avec lui et je veux que ça continue. Mais bon, il va pas me prendre pour une houta non plus, s'il croit m'endormir, c'est raté :rolleyes:

Demain je serais fixée, sinon je trouverais une solution..
 
ouais t'as raison ça sert toujours de leçon mais j'avoue c rageant surtout que ça vient de la famille, les personnes en qui on a le plus confiance !!

carrément !!
tu n'aurais même pas du la rembourser vu qu'elle te devait de l'argent !
c le pire çaaaa

non je l'ai quand même fait car je ne voulais pas mourir avec une dette.
Maalish dans tout ça, je suis triste car c'est moi qui suit *****.
J'ai été trop gentille mais bon ça ne fait rien.
 
non je l'ai quand même fait car je ne voulais pas mourir avec une dette.
Maalish dans tout ça, je suis triste car c'est moi qui suit *****.
J'ai été trop gentille mais bon ça ne fait rien.
nan mais au final tu as été intelligente tu as raison au moins tu n'as rien à te reprocher !!
et cette cousine tu l'as voit desfois par hasard genre repas de famille etc ?
ça se passe comment ?
 
Le souci est là, je veux rester en de bons termes avec lui, voila pourquoi je ne lui mets pas la pression et attend que la demarche vienne de lui..

Mais bon, ma patience a des limites, jvais pas attendre eternellement :rolleyes:

ba c'est clair surtt si ta pas de revenus fixe (bourse).

bref ce genre de comportement peux te foutre le souk dans la famille.
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ouais t'as raison ça sert toujours de leçon mais j'avoue c rageant surtout que ça vient de la famille, les personnes en qui on a le plus confiance !!

Surtout lui, j'avais bcp d'estime pour lui :rolleyes:

Alors j'ai deja preter 500 E a mon oncle, ça devait mettre 1 mois a revenir ça a pris finalement 3 ou 4 mois, ensuite la mm personne m'a emprunté une somme inférieure que je n'ai jamais revu, et que je n'ai jamais réclamé ...

la j'en ai moins la possibilité mais si c'était a refaire je le referais, quand on a et que les autres sont dans le besoins il faut aider

Je sais tres bien que quand on a les moyens d'aider on le fait, et dailleurs c'est ce que j'ai fais. Meme sa propre soeur n'aurais pas fais ce geste pour lui, et c'est pour ça qu'il est venu vers moi..

Mais tenir parole est aussi impt, je suis desolée, quand t'as une famille c'est que t'es apte a assumer des responsabilités, et pour moi ce comportement là releve d'un manque total de responsabilité.

Je dors pas non plus sur des billets, il sait tres bien que je debute a peine dans la vie active et que c'est vraiment pour l'aider que j'ai fais ce geste; il aurait dû tenir parole, ou trouver une quelconque solution pour regler ptit a ptit. C'est pas a moi de le faire :rolleyes:
 
nan mais au final tu as été intelligente tu as raison au moins tu n'as rien à te reprocher !!
et cette cousine tu l'as voit desfois par hasard genre repas de famille etc ?
ça se passe comment ?

ouhla, tu vas me dire que je suis trop naïve, car je la vois régulièrement vu que c'est ma cousine, nos mère ne savent pas qu'on ne se parle plus, mais un jour, elle est venue vers moi en s'excusant, comme je l'aime beaucoup malgré ce qui s'est passé, je lui ai reparlé, et c'était super cool mais ça n'a pas tenue car un jour j'ai appris d'une autre cousine qu'elle disait de moi que j'étais trop naïve, et qu'elle avait pitié pour moi et qu'elle est revenue vers moi que par pitié.
Bref, résultat, il y a deux clans entre cousines.
On se croise quand elle vient chez mes parents, on se parle pour faire bien devant nos mères, à base de comment vas tu? bien ou bien? mais sans plus.
 
ouhla, tu vas me dire que je suis trop naïve, car je la vois régulièrement vu que c'est ma cousine, nos mère ne savent pas qu'on ne se parle plus, mais un jour, elle est venue vers moi en s'excusant, comme je l'aime beaucoup malgré ce qui s'est passé, je lui ai reparlé, et c'était super cool mais ça n'a pas tenue car un jour j'ai appris d'une autre cousine qu'elle disait de moi que j'étais trop naïve, et qu'elle avait pitié pour moi et qu'elle est revenue vers moi que par pitié.
Bref, résultat, il y a deux clans entre cousines.
On se croise quand elle vient chez mes parents, on se parle pour faire bien devant nos mères, à base de comment vas tu? bien ou bien? mais sans plus.

on se croirait dans une émission de télé réalité. lool
 
Je sais tres bien que quand on a les moyens d'aider on le fait, et dailleurs c'est ce que j'ai fais. Meme sa propre soeur n'aurais pas fais ce geste pour lui, et c'est pour ça qu'il est venu vers moi..

Mais tenir parole est aussi impt, je suis desolée, quand t'as une famille c'est que t'es apte a assumer des responsabilités, et pour moi ce comportement là releve d'un manque total de responsabilité.

Je dors pas non plus sur des billets, il sait tres bien que je debute a peine dans la vie active et que c'est vraiment pour l'aider que j'ai fais ce geste; il aurait dû tenir parole, ou trouver une quelconque solution pour regler ptit a ptit. C'est pas a moi de le faire :rolle yes:

eh ma biche a aucun moment je n'ai dis que c'était légitime de ne pas tenir parole !

comme toi je trouve ça anormal, et dans mon cas je savais que peut etre je ne reverrais jamais cet argent mais a cette époque la tout allait bien et l'argent n'était pas un problème et 500 E c'était pas le bout du monde, aujourd'hui je réfléchirais a 2 fois avant de preter ...

alors tout comme toi je trouve ça irresponsable surtout quand il s'agit de ton oncle dans mon cas ...
 
moi je prête pas a n'importe quel moment ,par exemple en se moment c'est hors de question ,la crise économique oblige ,et je pense que c'est aussi la raison pour la quelle il t'a pas rendu té 1000 euros lol
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
eh ma biche a aucun moment je n'ai dis que c'était légitime de ne pas tenir parole !

comme toi je trouve ça anormal, et dans mon cas je savais que peut etre je ne reverrais jamais cet argent mais a cette époque la tout allait bien et l'argent n'était pas un problème et 500 E c'était pas le bout du monde, aujourd'hui je réfléchirais a 2 fois avant de preter ...

alors tout comme toi je trouve ça irresponsable surtout quand il s'agit de ton oncle dans mon cas ...


Autant pour moi, j'ai cru que tu prennais sa defense :D

Punais mais il a une femme et 2 enfants!! J'aimerais pas que mon mari me cache pareilles choses dejà :eek:

Bref demain je trouverais une solution, c'est decidé !!
 
Surtout lui, j'avais bcp d'estime pour lui



:
et tu le vois souvent ?
ouhla, tu vas me dire que je suis trop naïve, car je la vois régulièrement vu que c'est ma cousine, nos mère ne savent pas qu'on ne se parle plus, mais un jour, elle est venue vers moi en s'excusant, comme je l'aime beaucoup malgré ce qui s'est passé, je lui ai reparlé, et c'était super cool mais ça n'a pas tenue car un jour j'ai appris d'une autre cousine qu'elle disait de moi que j'étais trop naïve, et qu'elle avait pitié pour moi et qu'elle est revenue vers moi que par pitié.
Bref, résultat, il y a deux clans entre cousines.
On se croise quand elle vient chez mes parents, on se parle pour faire bien devant nos mères, à base de comment vas tu? bien ou bien? mais sans plus.

ouais je vois t as raison !
moi je suis un gars trop rancunier aussi quand il s'agit des cousins cousines
encore si ça avait été mon frère j'aurai laissé passer mais cousin ciao
en plus elle parle bête sur toi !! oui tu as été naïve car trop bonne avec elle !
tkt la roue tourne de façon
donc cet argent tu le reverras jamais ??
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
moi je prête pas a n'importe quel moment ,par exemple en se moment c'est hors de question ,la crise économique oblige ,et je pense que c'est aussi la raison pour la quelle il t'a pas rendu té 1000 euros lol


Toi commences par changer d'avatar et apres on en reparle :rouge:

Crise economique ou pas jveux mon argent wana mali chui concernée aussi a cke je sache :rolleyes:
 
et tu le vois souvent ?


ouais je vois t as raison !
moi je suis un gars trop rancunier aussi quand il s'agit des cousins cousines
encore si ça avait été mon frère j'aurai laissé passer mais cousin ciao
en plus elle parle bête sur toi !! oui tu as été naïve car trop bonne avec elle !
tkt la roue tourne de façon
donc cet argent tu le reverras jamais ??

je lui ai envoyé un message pour lui dire que je lui en faisait cadeaux comme ça, ça régle tout et je n'ai plus à faire à elle.
En fait, elle est comme ça avec tout le monde mais je ne pensai pas qu'elle aurait été si blessante à mon propos. Le pire c'est que je suis obligée de la voir car ça fait pas bien comme dirait ma mère, si je la vois encore c'est juste pour ma mère après le reste chacun sa vie.
C'est pour cela qu'il ne faut pas prêter de l'argent à la famille, aucun moyen de ne pas les voir un jour où l'autre.
 
C'est exactement ça. Tu fais lkhir et c'est toi qu'est fautive :rolleyes:
t'as raison mais quand il s'agit de petites sommes on peut preter ou donner carrement pour aider mais là c'etait un pret qu'il voulait et non de l'aide donc il devrait etre à la hauteur de ses promesses c'est quoi un homme si c'est pas la responsabilité , l'amour propre , le courage , tenir ses promesses ce serait mal vu peut etre mais je dirais perso que je n'emprunte pas et je n'emprunterai pour rien au monde chez une femme car elle en a toujours besoin donc ultime solution tu lui fais un reechelonnement des dettes il paie chaque semaine ou chaque mois 250euros au bout- de quatre periodes ce sera rembourse
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
est ce que tu lui a demnder de te les rendre ou pas !!
et si oui ,comment il réagi quand tu le fait ?

On avait convenu d'une date pour qu'il me les rende.
Il ne me les a pas rendu a la date effective.

J'estime que c'est pas a moi de lui dire de me les rendre, vu que c'est lui qui les a empruntés.

Je suis pas le genre de personne a dire "rends moi".
 
Autant pour moi, j'ai cru que tu prennais sa defense :D

Punais mais il a une femme et 2 enfants!! J'aimerais pas que mon mari me cache pareilles choses dejà :eek:

Bref demain je trouverais une solution, c'est decidé !!

le truc c'est que c'est la famille, et pour moi la famille c'est sacré !

j'ai une devise : je ne compte sur personne mais si quelqu'un a besoin de moi je serais la pour lui

donc en sachant qu'il est en galère et tout, qu'il a du prendre sur sa fierté, qu'il est papa et tt il faut savoir etre patiente

maintenant dans ton cas tu devrais avoir une discution saine avec lui, et lui expliquer calmement que tu a deja trop été patiente
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
t'as raison mais quand il s'agit de petites sommes on peut preter ou donner carrement pour aider mais là c'etait un pret qu'il voulait et non de l'aide donc il devrait etre à la hauteur de ses promesses c'est quoi un homme si c'est pas la responsabilité , l'amour propre , le courage , tenir ses promesses ce serait mal vu peut etre mais je dirais perso que je n'emprunte pas et je n'emprunterai pour rien au monde chez une femme car elle en a toujours besoin donc ultime solution tu lui fais un reechelonnement des dettes il paie chaque semaine ou chaque mois 250euros au bout- de quatre periodes ce sera rembourse

Oui demain je trouverrais un arrangement avec lui.

Franchement ça aurait été une somme de moins de 500/400€ j'aurais laché l'affaire. Mais comme j'ai dit, je debute a peine ds la vie active et il le sait, ce qui rend son attitude encore plus incomprehensible :rolleyes:
 
On avait convenu d'une date pour qu'il me les rende.
Il ne me les a pas rendu a la date effective.

J'estime que c'est pas a moi de lui dire de me les rendre, vu que c'est lui qui les a empruntés.

Je suis pas le genre de personne a dire "rends moi".


moi aussi ,mais je suis pas non plu ce genre de personne qui attend le train devant chez moi !
il faut rendre a césar ce qu'est a césar !!
 
Moi comme j'ai dis ça me servira d'experience jte jure c'est fini jprete plus un cent :D

Non, il est de France aussi ;)

J'ai pas envie d'en arriver à en parler a sa femme ou autre, mais j'avoue que ça me demange, surtout que c'est 1000€ que je lui est prêter, c'est pas rien et en un an il aurait largement pu les ramasser :rolleyes:

franchement ce que je pourrais te dire, c'est de ne plus te prendre la tête pour cette somme, car quoique tu fasses il continuera à t'inventer des prétextes comme ma cousine l'a fait, moi je lui ai prêté 425 euros, je n'en ai pas vu la couleur depuis, alors j'ai fini par lui dire que c'était cadeaux au bout de trois ans et quelques mois.
 
Haut