Prêter de l'argent.

moi c pareil j'ose pas, une amie d'une amie me devait de l'argent j'ai pas osé le lui demander c mon amie qui est allée lui rappeler, franchement meme si c mon argent ca me gene :rouge:


ok je vois t gene c normal

mais moi je vais voir la personne sans lui crié dessus kan meme joserai pas mais quand je lui demande de me rendre l'argent en general le lendemain on me les rend sauf si c une somme importante la c en plusieurs fois

de tte façon les personnes a qui je passe de l'argent me connaisse et savent que si il me les rembourses pas je serai pas contente :D
 

Naveen

VIB
Pour moi aussi, a l'heure actuelle 1000 € c'est pas rien :D



Le probleme n'est pas là.

Fissabilah certes, mais ça passerait pour quelqu'un qui est dans le besoin. Lui est loin de l'être au jour d'aujourd'hui.

Et pour moi 1000 € aujourd'hui c'est 90 % d'un salaire, donc dsl si a 19 ans tu as les moyens de les donner, moi a 22 ans je ne peux pas me le permettre ;)

Oui je te comprends parfaitement, en fait moi c'est juste que je travaille alors que je n'ai pas de foyer à charge, donc on peut dire en quelque sorte que j'en ai les moyens.

Mais comme tu as dit, essaye de trouver un arrangement avec lui, genre un 200€ par mois pendant quelques mois, normalement cela ne devrait poser de problème ni à toi ni à lui.
 

Naveen

VIB
pkoi avoir honte ??

quand la personne est venu te demander de largent tu crois quelle avait honte ....
c ton argent c normal de les réclamer

Je sais bien mais je suis comme ça. Je ne veux pas passer pour un radin, du coup ben je n'ose pas trop.

Mais bon c'est clair que parfois ça peut jouer des tours. Et puis il faut savoir ne pas prendre trop de risques non plus, faire cela en fonction de la personne.
 
Je sais bien mais je suis comme ça. Je ne veux pas passer pour un radin, du coup ben je n'ose pas trop.

Mais bon c'est clair que parfois ça peut jouer des tours. Et puis il faut savoir ne pas prendre trop de risques non plus, faire cela en fonction de la personne.

je comprens que tu n'ose pas mais quand je vois que la personne ne m'a rien rendu depuis six mois la je suis obliger de le voir pr regler tout ca

apres c sur comme tu as dis tout depend du caractere de la personne
;)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Slm.

Je viens tenir au courant ceux qui ont suivi mon histoire et qui st intéressés pas la suite :D

Donc mon cousin m'a appellé taleur et il m'envoie mon argent demain sur et certain.

Voila :)
 

kewkew

VIB
Slm.

Je viens tenir au courant ceux qui ont suivi mon histoire et qui st intéressés pas la suite : D

Donc mon cousin m'a appellé taleur et il m'envoie mon argent demain sur et certain.

Voila : )

pour ma commission ... on voit ça par MP ...

le soutien moral de nos jours est facturé cher ... très cher ... :rolleyes:

PS: bsahtek ... t'auras de quoi payer ton amende maintenant :langue:
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
pour ma commission ... on voit ça par MP ...

le soutien moral de nos jours est facturé cher ... très cher ... :roleyes:

PS: bsahtek ... t'auras de quoi payer ton amende maintenant :lague:


Quelle comission? :eek: :langue:

Arrete ne mfais pas penser wallah j'ai rempli le cheque juste taleur trop la N :-(

T'as même pas proposer de me la payer au fait :rolleyes:
 

kewkew

VIB
Quelle comission? :eek : : langue:

Arrete ne mfais pas penser wallah j'ai rempli le cheque juste taleur trop la N :-(

T'as même pas proposer de me la payer au fait :rolleyes :

Faut demander à mon comptable ... j'ai arrêté la gestion de ma fortune ... trop de zéros ... :rolleyes:

Tu sais t'aurais pu payer par internet, c'est plus rapide ...

Parce qu'il y a des personnes qui ont eu des surprises car le chèque se perd à la poste ... :eek:
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
ok c cool que tout s'arrange bien )

;)

Faut demander à mon comptable ... j'ai arrêté la gestion de ma fortune ... trop de zéros ... :roleyes:

Tu sais t'aurais pu payer par internet, c'est plus rapide ...

Parce qu'il y a des personnes qui ont eu des surprises car le chèque se perd à la poste ... :ek:

C'est quoi cette esquive bidon? :D

J'ai perdu ma carte bancaire, donc pas d'autre choix que le cheque ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam, bonsoir,

Moi je fais comme un pote m'a appris ... un gars veut que je lui prête ? pas de problème on fixe le montant et la date où il me rend l'argent. Je lui donne l'argent et en contre partie un chèque signé avec le montant de la somme.

Exemple : Si le 15 Octobre il me rend pas les 1000 euros que je lui ai prêté j'encaisse son chèque.

99 fois sur 100 il te rend ton argent avant que tu encaisses le chèque.

tawmat
 

kewkew

VIB
salam, bonsoir,

Moi je fais comme un pote m'a appris ... un gars veut que je lui prête ? pas de problème on fixe le montant et la date où il me rend l'argent. Je lui donne l'argent et en contre partie un chèque signé avec le montant de la somme.

Exemple : Si le 15 Octobre il me rend pas les 1000 euros que je lui ai prêté j'encaisse son chèque.

99 fois sur 100 il te rend ton argent avant que tu encaisses le chèque.

tawmat

Et si il fait opposition sur le chèque ... ou que le compte est à sec ?
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
salam, bonsoir,

Moi je fais comme un pote m'a appris ... un gars veut que je lui prête ? pas de problème on fixe le montant et la date où il me rend l'argent. Je lui donne l'argent et en contre partie un chèque signé avec le montant de la somme.

Exemple : Si le 15 Octobre il me rend pas les 1000 euros que je lui ai prêté j'encaisse son chèque.

99 fois sur 100 il te rend ton argent avant que tu encaisses le chèque.

tawmat


Slm.

Tu as raison, mais moi jme suis dis qu'en arriver jusque là avec un membre de ma famille ça se fait pas :rolleyes:
 
salam, bonsoir,

Moi je fais comme un pote m'a appris ... un gars veut que je lui prête ? pas de problème on fixe le montant et la date où il me rend l'argent. Je lui donne l'argent et en contre partie un chèque signé avec le montant de la somme.

Exemple : Si le 15 Octobre il me rend pas les 1000 euros que je lui ai prêté j'encaisse son chèque.

99 fois sur 100 il te rend ton argent avant que tu encaisses le chèque.

tawmat

pas mal l'idée mais si il a plus de sous .... c autre chose il faudra commencer a patienter:D
 
salam, bonsoir,

Moi je fais comme un pote m'a appris ... un gars veut que je lui prête ? pas de problème on fixe le montant et la date où il me rend l'argent. Je lui donne l'argent et en contre partie un chèque signé avec le montant de la somme.

Exemple : Si le 15 Octobre il me rend pas les 1000 euros que je lui ai prêté j'encaisse son chèque.

99 fois sur 100 il te rend ton argent avant que tu encaisses le chèque.

tawmat

Mon pere fait ca aussi... sauf que par exemple quand il prete a mon oncle ce dernier l'appelle pour lui dire de ne pas encaisser....



Pour ma part, il ya plus ***** que toi Nessrine : j'ai toujours toujours preté de l'argent a des gens qui ont des gosses, et meme a mon frere, je n'ai JAMAIs rien vu... et je continue encore.

Comme j'arrive pas a laisser quelqu'un dans la mouise, finalement...je donne.
 
Mon pere fait ca aussi... sauf que par exemple quand il prete a mon oncle ce dernier l'appelle pour lui dire de ne pas encaisser....



Pour ma part, il ya plus ***** que toi Nessrine : j'ai toujours toujours preté de l'argent a des gens qui ont des gosses, et meme a mon frere, je n'ai JAMAIs rien vu... et je continue encore.

Comme j'arrive pas a laisser quelqu'un dans la mouise, finalement...je donne.

Bonjour je m'appel H.... et je suis dans la mouise tu veux etre mon amie ? :D toi donner argent moi :D
 
Bonjour je m'appel H.... et je suis dans la mouise tu veux etre mon amie ? :D toi donner argent moi :D

arrete je te jure que je suis une vraie coconne de ce cote la, c'est trop trop facile de m'embobiner parce que j'ai mal a leur place.

Un pauvre qui vient me raconter sa vie, je lui paye un café, et je lui donne un billet avec... je me fais tuer par mes parents a cause de ca, mais moi je dis que c'est leur faute : je ne connais pas la valeur de l'argent malheureusement
 
arrete je te jure que je suis une vraie coconne de ce cote la, c'est trop trop facile de m'embobiner parce que j'ai mal a leur place.

Un pauvre qui vient me raconter sa vie, je lui paye un café, et je lui donne un billet avec... je me fais tuer par mes parents a cause de ca, mais moi je dis que c'est leur faute : je ne connais pas la valeur de l'argent malheureusement

t'as bon coeur surtout ... maintenant c'est sur qu'a ton age affirmer ne pas connaitre la valeur de l'argent ça laisse a penser que es une p'tite bourgeoise irresponsable mais le fait est que tu as du coeur :rouge:
 
t'as bon coeur surtout ... maintenant c'est sur qu'a ton age affirmer ne pas connaitre la valeur de l'argent ça laisse a penser que es une p'tite bourgeoise irresponsable mais le fait est que tu as du coeur :rouge:

tu devrais plutot penser que je suis une fille qui n'a jamais eu d'argent dans les mains....sauf a l3id elkbir!

Et que une fois que je suis partie a la fac, que j'ai eu ma bourse nationale, ma bourse d'excellence et mon job d'etudiante... bah tu passes de rien a quelque chose...sans savoir ce que c'est.

Mais, ce sont des choses qui n'existeront pas pour mes enfants : ils auront leur argent de poche, et pour pouvoir acheter certaines choses que je n'ai pas l'intention de payer, il viendront faire un credit chez maman...
Aussi, ils iront faire des stages dans des usines a la chaine pendant les petites vacances lol, comme ça ils sauront...ils connaitront la valeur de l'argent.
 
tu devrais plutot penser que je suis une fille qui n'a jamais eu d'argent dans les mains....sauf a l3id elkbir!

Et que une fois que je suis partie a la fac, que j'ai eu ma bourse nationale, ma bourse d'excellence et mon job d'etudiante... bah tu passes de rien a quelque chose...sans savoir ce que c'est.

Mais, ce sont des choses qui n'existeront pas pour mes enfants : ils auront leur argent de poche, et pour pouvoir acheter certaines choses que je n'ai pas l'intention de payer, il viendront faire un credit chez maman...
Aussi, ils iront faire des stages dans des usines a la chaine pendant les petites vacances lol, comme ça ils sauront...ils connaitront la valeur de l'argent.

autant pour moi, c'était orienté de telle manière que ... bref :D

t'as bon coeur alors :eek: tu dois bien avoir des défauts quand mm ... ? a oui des petits .... :D
 
Haut