Preuve de la non-existence de Dieu

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas de preuve qu'il existe des dieux.
Pas de preuve qu'il existe un dieu.
Pas de preuve qu'il n'existe aucun un dieu.
Pas de preuve qu'il n'existe pas des dieux.

Bref, nous cogitons, nous supputons, nous croyons ou pas, en résumé on ne sait pas même si parfois nous pensons savoir...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La puissance des équations qui régissent la vie. Les innombrables équilibres aux limites du possible qui concourent toutes à l'infinitisimale possibilité de la vie dans cette couche fine d'air qui entour notre cailloux oerdi dans linfini du cosmos.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour :timide:

Dieu n'existe pas, puisque je ne le vois pas. :intello:
Et pourtant tu es soumis aux mêmes lois du vivants que le commun des mortels créations de Dieu
Tu n’y déroges pas
Même si tu n’y crois pas
La vocation de la vérité c’est juste d’être
Elle n’a pas besoin qu on y croie ou qu’on n’y croie pas pour incarner ce qu elle est :)
Et elle n’a pas besoin de notre approbation pour exister
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu ne vois pas la gravité, le magnétisme.
Tu ne vois pas l'air et tous gaz qui le composent
Tu ne vois pas la pensée
Tu ne vois pas toutes ces créoles qui régissent les equilibres de la vie

Et pourtant !!!

Que ferait-on sans les créoles! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’était du sarcasme
Arrete tu vas pousser des gens a la non croyance et a cause de toi ils iront en enfer 😂

Je sais pas qui va en enfer, mais si Dieu existe, j'ose croire qu'il va nous juger raisonnablement, pas comme dans les délires de certains fanatiques. :(
 
Tu ne vois pas la gravité, le magnétisme.
Tu ne vois pas l'air et tous gaz qui le composent
Tu ne vois pas la pensée
Tu ne vois pas toutes ces créoles qui régissent les equilibres de la vie

Et pourtant !!!
Et pourtant la gravité peut être prouvée,
Ainsi que bcp de lois scientifiques,
mais à ce jour, l'existence de Dieu, d'un Dieu ou de plusieurs,
d'une entité intellectuellement supérieure qui aurait régit cet univers ou plusieurs,
N'est pas prouvée,
et je doute, même si cette entité que vous appelez "Dieu" existe,
qu'elle se soit adressée d'une quelconque façon que ce soit à des petits êtres insignifiants comme les humains pour la vénérer.
 
Je sais pas qui va en enfer, mais si Dieu existe, j'ose croire qu'il va nous juger raisonnablement, pas comme dans les délires de certains fanatiques. :(
L'enfer, concept humain pour faire peur aux gens.
Dieu n'a pas à nous juger, s'il existe il a lancé un immense modèle algorithmique où nous ne sommes que des données parmi d'autres et où toutes notions de biens et de mal sont superflues.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et pourtant la gravité peut être prouvée,
Ainsi que bcp de lois scientifiques,
mais à ce jour, l'existence de Dieu, d'un Dieu ou de plusieurs,
d'une entité intellectuellement supérieure qui aurait régit cet univers ou plusieurs,
N'est pas prouvée,
et je doute, même si cette entité que vous appelez "Dieu" existe,
qu'elle se soit adressée d'une quelconque façon que ce soit à des petits êtres insignifiants comme les humains pour la vénérer.
J'avais cru lire que tu avais une religion que je ne citerai pas.
Et donc, surprenant commentaire...
🤔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai toujours été plus intéressé par les sciences que par les religions, je trouve néanmoins le folklore des religions sympathique mais parfois aliénant.
Ok. Donc la religion que tu dis avoir, c'est juste par pure forme.
Ce n'est pas une critique, juste un réajustement de ce que J'ai pu penser en lisant des commentaires passés. :)
Fin du HS sur ce point.
 
Ok. Donc la religion que tu dis avoir, c'est juste par pure forme.
Ce n'est pas une critique, juste un réajustement de ce que J'ai pu penser en lisant des commentaires passés. :)
Fin du HS sur ce point.
Non, ce n'es pas par pure forme, je le sens ainsi.
Cela ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur les croyances de façon générale.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Monsieur raisonnement scientifique
preuve:
En fait, comme pour l'existence des dieux, il n'y a aucune preuve que ce qu'on estime avoir été transmis par ces dieux l'a vraiment été par des dieux à des humains, ou alors a été conçu par ces humains.

On entre dans le domaine de la croyance et/ou de la foi.
 
En fait, comme pour l'existence des dieux, il n'y a aucune preuve que ce qu'on estime avoir été transmis par ces dieux l'a vraiment été par des dieux à des humains, ou alors a été conçu par ces humains.

On entre dans le domaine de la croyance et/ou de la foi.
C’ets pas ce qu’il a avancer , il avait bien dit avec arrogance que la croyance en un enfer est la creation des hommes , ils e dit scientifique , je ne vois pas un homme avec un cerveau réfuter son raisonnement scientifique , on attend ce raisonnement
 
Et pourtant la gravité peut être prouvée,
Ainsi que bcp de lois scientifiques,
mais à ce jour, l'existence de Dieu, d'un Dieu ou de plusieurs,
d'une entité intellectuellement supérieure qui aurait régit cet univers ou plusieurs,
N'est pas prouvée,
et je doute, même si cette entité que vous appelez "Dieu" existe,
qu'elle se soit adressée d'une quelconque façon que ce soit à des petits êtres insignifiants comme les humains pour la vénérer.

Tu n'est plus "croyant" toi ?.. 🤔
 
Haut