Preuve que l'islam est la religion de verité

As Salam aleykoum wa rahamtullah cher frère et sœurs ! qu'Allah vous bénisse.

Je vous partage cette vidéo du frère Karim al-hanifi :

Si nous aimons notre noble religion et notre Prophète Mohammed bien aimé salla allah alayhi wa salam, il est de notre devoir de soutenir ceux qui défende, surtout de nos jours ou une multitude de livres, vidéos, forums etc...font un travail acharné chaque jours afin d'enlever ce qui à de plus important aux musulmans : Sa foi.

Combien de frères et de sœurs sont en plein doute sur leurs fois ? Leurs cœurs rongé par les attaques calomnieuse ou manipulatrice des ennemies de l'Islam ?

Notre cher frère Karim Al-Hanifi du CRRC ( propose une résistance fasse a ces attaques. Apprenez, sauver votre foi ou sauver celle de vos frères et sœurs en partageant ! Suivez aussi sa page facebook.

Salam Aleykoum
 
il faut dire mohamed pas mahomet qui n est utilisé qu en france pour des raisons que j ignore

C'est le nom traditionnel en français. Et dans d'autres langues :
Mahamad en gaélique irlandais, Mahomed en breton, Mahoma en basque en espagnol et en catalan, Maomé en portugais, Maomet en occitan, Maometto en italien, Mahometus en latin, Mahomet en polonais.
C'est la même chose en sens inverse quand les musulmans ne disent pas Yeshua ni Jesus mais disent Issa.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi on se sent obliger d'attaquer les autres religions pour défendre notre religion :fou:

je me demande aussi comment on est passé de la question du post
(qui denoncer justement une technique de repondre de facon detourner en repondant par une autre affirmation non prouver)
à un debat entre chretien et musulmans ...peut etre une autre technique de noyé le poisson de la part des musulmans
c une technique bien connu detourner l'attention du probleme vers un autre probleme d'une autre religion


combien de fois quand je pose une question problematique sur l'islam on me repond mais dans le judaisme ou le christianisme ou meme en occident c pire ...
il oublie que la grosse difference c que je ne suis ni juif ni chretien donc ce qu'en disent c religion ne m'interesse pas et l'occident n'est pas une religion revelé ...
et si vraiment j'aurai voulu savoir ce que c parti dise je demanderai directement à des connaisseur pas à des musulmans ignorant de leur propre religion ...
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il faut dire mohamed pas mahomet qui n est utilisé qu en france pour des raisons que j ignore

Pose la question au Perse c'est de la que vient le nom de mahomet= mamet c'est pas les français qui l'on inventé
 
Il n'y a aucune preuve que l'Islam et la religion de la Vérité.
Pas plus qu'il n'y a de preuve pour le Christianisme, le Judaïsme, le Bouddhisme, l'animisme ou le paganisme.

Chacun trouvera les preuves qu'il voudra voir dans les textes sacrés auxquels il se réfère.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Tu peux te demander si l'eau peut etre sec.
Nous les musulmans nous croyons que l'existence a un début et que donc par conséquent son Créateur est hors du temps et de la matière, il est donc Eternel.
Comme c'est le Créateur, il est donc omniscient et donc omnipotent et donc il est ne peut etre qu'unique, car 2 omnipotents ne peuvent exister.
Tu parle peut être des musulmans et gens ordinaires! car les questions qui concernent Dieu lui même relèvent de la théologie et de la philosophie! savoir si le monde est créé ou coéternel avec Dieu ou si Dieu est dans un endroit ou pas, une substance ou un esprit etc..ce ne sont pas des questions faciles accessibles à tout le monde.
Idem pour l'omnipotence et l’omniscience les philosophes s'arrêtent longuement avant d'affirmer quoi que ce soit sur le sujet de Dieu, par exemple affirmer l'attribut l'omnipotence nous conduirait à traiter le problème désigné par "le paradoxe de l'omnipotence", et l'omniscience jointe à l'omnipotence posent problème avec la liberté humaine.
L'éternité du monde et les attributs divins ne font pas l'unanimité chez les théologiens musulmans..chacun a sa propre conception de Dieu qui varie d'un Dieu qui hérité des attributs du Néant à un Dieu purement anthropomorphique qui ressemble à une sorte de Superman!
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
La trinité qu'elle soit hindouiste ou chrétienne comporte des contradictions. Et quand les curés essayent de masquer ces contradictions en disant que c'est 3 en 1, ils contredisent les évangiles qui disent que le personnage de la passion implore un autre dieu quand il est sur la croix.

morjani quand t'aura résout tes propres contradictions concernant les dogmes islamiques tu pourra ensuite t'attaquer aux autres...tu utilise la raison contre les autres religions mais quand on l'utilise contre l'Islam on est qualifié d'islamophobes...tu comprendra le jesus de la passion quand tu résoudra le problème des animaux qui parlent dans le Coran ou le myhthe de l'arche de Noé ou le mythe du voyage nocturne du prophète..qui sont tous étranges à la raison.

La trinité pose problème théologiquement (tout comme la question des attributs divins)..et si on devrait compter sur la théologie (la théologie est la science rationnelle pour comprendre les dogmes religieux) on risque de tomber dans des absurdités scandaleuses qui finiront par nous faire nier la théologie carrément voire nous conduire à l'athéisme! Il faut admettre l'incapacité de la Raison à sonder ces endroits périlleux qui échappent à son emprise. La trinité et autres dogmes religieux relèvent du mythe et pour les étudier il convient de développer des outils appropriés en rapport avec le langage..Un certain penseur Arkoun a souligné la nécessité de développer une théorie de la métaphore pour comprendre la trinité.
La science qui s'occupe du décryptage du langage mythique qui est l'apanage des religions s'appelle l’herméneutique.
 
morjani quand t'aura résout tes propres contradictions concernant les dogmes islamiques tu pourra ensuite t'attaquer aux autres...tu utilise la raison contre les autres religions mais quand on l'utilise contre l'Islam on est qualifié d'islamophobes...tu comprendra le jesus de la passion quand tu résoudra le problème des animaux qui parlent dans le Coran ou le myhthe de l'arche de Noé ou le mythe du voyage nocturne du prophète..qui sont tous étranges à la raison.

La trinité pose problème théologiquement (tout comme la question des attributs divins)..et si on devrait compter sur la théologie (la théologie est la science rationnelle pour comprendre les dogmes religieux) on risque de tomber dans des absurdités scandaleuses qui finiront par nous faire nier la théologie carrément voire nous conduire à l'athéisme! Il faut admettre l'incapacité de la Raison à sonder ces endroits périlleux qui échappent à son emprise. La trinité et autres dogmes religieux relèvent du mythe et pour les étudier il convient de développer des outils appropriés en rapport avec le langage..Un certain penseur Arkoun a souligné la nécessité de développer une théorie de la métaphore pour comprendre la trinité.
La science qui s'occupe du décryptage du langage mythique qui est l'apanage des religions s'appelle l’herméneutique.
C'est dingue ça !
Comment ça se fait que les apostats de l'islam essaient presque toujours de défendre l'indéfendable ? Les mathématiques catholiques
 
Les hommes restent les mêmes!! Il faut préciser là
La nature humaine reste la même bien évidemment, un homme reste un homme, il ne peut pas évoluer en un singe par exemple.
Mais la condition humaine , elle peut changer. L'homme du désert au 8ème siècle n'est pas l'homme de l’Égypte pharaonique ou l'homme de l'époque moderne qui vit aux états unis par exemple ou l'homme de l'afrique noire qui vit par la chasse.
En anthropologie et en sociologie l'homme est vu comme un être dont l'existence et sa façon d'interpréter la réalité sont conditionnées par son environnement géographique, culturel et sociologique.

Ton discours est confus et paradoxal
Un homme reste un homme mais la condition humaine change?

Pourtant les hommes quelques soient l epoque considere nourri les memes besoins vitaux par exemple

Ils ont les memes comportements agressifs sinon comment expliquer la constance de la guerre dans l histoire par exemple

Ou la constance de l amour autre exemple?

Aujourhui la science cherche a allongwr l esperance de vie ce que faisaient les mystiques du moyen age : memes reves seuls les moyens changent

Et si on parle sociologie cest encore pire car on a dwpuis le neolithique on a le patron recurrent de societes dominees tour a tour par trois types d ordres militaires religieux ou marchands l occidwnt par exwmple est aujourdhui sous la tutelle de l ordre marchand

Sinon tu crois qu,il n y avait pas d anthropologie ou de sociologiw au moyen age ou dans l antiquite? Ibn khaldoun etait jongleur? La republique de platon c est une livre de cuisine?

La condition humaine restera toujours la meme quel que soit le contexte envisage
 
salam




Comment savoir que l'Islam est parmi toutes les religions la religion de la vérité ?
http://islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=87716
reponse :
1/L'Islam est la religion de la vérité parce qu'il est basé sur la foi authentique loin du polythéisme et des croyances de l'époque pré-islamique.
2/Il se distingue aussi par ses Lois divines, loin de l'abomination des péchés et des mauvaises actions.
3/Tout en répondant aux besoins instinctifs de l’homme dans ce bas monde, l’Islam aide le croyant à contrôler ses instincts.



souvent le type d'argument que l'on trouve chez les musulmans ressemble à ce type d'argument:
affirmé une chose par une autre affirmation sans la démontrer ...

quel preuve quel est basé sur la foi authentique ?
quel preuve qu'il s'agit de loi divine ?
quel preuve qu'il n'y a pas d'abomination et de mauvaise action ?
quel preuve elle repond au besoin instinctif des hommes ?

dans ce cas le bouddhisme est la religion au top du top ^^ qd je lis les 3 premiers points.
J'aime bien une loi divine qui dit à besoin des 20 fois plus de textes pour l'expliquer voir la completer... ca la fout mal ^^
 
dans ce cas le bouddhisme est la religion au top du top ^^ qd je lis les 3 premiers points.
J'aime bien une loi divine qui dit à besoin des 20 fois plus de textes pour l'expliquer voir la completer... ca la fout mal ^^

Ah bon tu as lu le dahrma aussi on a un vrai savant

Sauf que le bouddhisme n explique pas l origine de toute realiteil dit juste comment vivre correctement
 

absent

لا إله إلا هو
dans ce cas le bouddhisme est la religion au top du top ^^ qd je lis les 3 premiers points.
J'aime bien une loi divine qui dit à besoin des 20 fois plus de textes pour l'expliquer voir la completer... ca la fout mal ^^
Les bouddhistes ? La seule fois qu'ils ont un pouvoir de décision politique, ça a donné ça : http://m.huffingtonpost.fr/2013/07/...ollande-sein-rakhine-rohingyas_n_3609825.html

C'est beau la théorie bisounours incompatible avec la nature humaine... Tout comme l'abstinence sexuelle catholique donne ce genre de résultat : https://www.google.be/amp/www.liber...ne-d-affaires-aux-mains-de-la-justice_1543468
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
On n'en est plus au premier hs. Tu as été musulman dans le passé ou non ?
Je suis marocain, marrakchi si tout ce que t'as besoin de savoir, que je sois musulman marxiste, idéaliste, sunnite, imamite, ou même ismailite...n'a aucune importance dans un forum qui se veut un lieu de débats et d'échanges. Ce qui m’intéresse les idées pas les personnes. On est dans un forum pas un tribunal théologique!
 

absent

لا إله إلا هو
Je suis marocain, marrakchi si tout ce que t'as besoin de savoir, que je sois musulman marxiste, idéaliste, sunnite, imamite, ou même ismailite...n'a aucune importance dans un forum qui se veut un lieu de débats et d'échanges. Ce qui m’intéresse les idées pas les personnes. On est dans un forum pas un tribunal théologique!
Pourtant tu passes ton temps à juger les musulmans ? Alors, normal qu'on veuille savoir ce que tu défends.
 
Ah bon tu as lu le dahrma aussi on a un vrai savant

Sauf que le bouddhisme n explique pas l origine de toute realiteil dit juste comment vivre correctement
"Explique" ?non, se vautre lamentablement, les auteurs auraient mieux fait de s'abstenir...
Bref, je vois que tu admets que le bouddhisme permet de vivre correctement . c'est dejà bien
 
"Explique" ?non, se vautre lamentablement, les auteurs auraient mieux fait de s'abstenir...
Bref, je vois que tu admets que le bouddhisme permet de vivre correctement . c'est dejà bien

Quels auteurs? Le dahrma au depart c est lenseignement de siddartha mais apperrement t as l air bien plus erudit et sage que ce personnage peut etre dois tu fonder ta propre religion

Sinon Je n ai pas a admettre c est l enseignement du bouddhisme et son objectif centre sur la place de homme la gestion de son karma etc apres de grands et si il est admis par de nombreuses populations et est si durable c est gage de stabilite

Sauf qu il s arrete la du moins dans ce qu on en connait , expliquer l univers n est pas d son ressort

Comme l islam et bien d autres religions qui permettent des principes de vie solides sur lesquels des.civilistions entieres ont ete fondees
 
Je suis marocain, marrakchi si tout ce que t'as besoin de savoir, que je sois musulman marxiste, idéaliste, sunnite, imamite, ou même ismailite...n'a aucune importance dans un forum qui se veut un lieu de débats et d'échanges. Ce qui m’intéresse les idées pas les personnes. On est dans un forum pas un tribunal théologique!

Les idees emanent de ce que tu es en l occurrence des principes auxquels tu adheres

Donc savoir de quel balcon tu parles es toujours bon a savoir
 
Haut