Preuves de capacité financière

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
comment prouver la capacité financière sans utiliser les relevés bancaires ??
car je veux pas attendre 3 ou 6 mois.
et merci d'avance
Tu n'as pas donné aucune precision ! :claque:
Je vais te repondre en imaginant que tu es deja ici au Canada ;)
- Tes avis de cotisations suite a tes declarations d'impots, je te suggere d'utilser surtout l'avis federal, c'est plus complet que l'avis de cotisation provincial.
- Tes T4
- Des fiches de paie
- Tes attestations de travail (salaire & fonction & durée )
-....

Par contre si tu es au Maroc, je n'ai aucune espece d'idée ! :desole:

Bonne chance
 
merci @marocainprtoujr
moi je parle sur la capacité financière pour obtenir le certificat d’acceptation du Québec
je suis inscrit dans un programme qui débutera le 4 janvier 2014, le problème c'est que j'ai seulement 1 relevé bancaire, et j'ai pas du temps pour collecter les 2 autres car il faut envoyer la demande de CAQ ce mois, afin que je puisse obtenir mon visa avant le début de cours.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
merci @marocainprtoujr
moi je parle sur la capacité financière pour obtenir le certificat d’acceptation du Québec
je suis inscrit dans un programme qui débutera le 4 janvier 2014, le problème c'est que j'ai seulement 1 relevé bancaire, et j'ai pas du temps pour collecter les 2 autres car il faut envoyer la demande de CAQ ce mois, afin que je puisse obtenir mon visa avant le début de cours.

Tu n'as pas beaucoup de choix d'aller avec ce que tu as entre les mains !
Tu as un relevé, ajoute a ca l'historique de ton compte une journée avant que tu remis ton dossier a l'ambassade, ca va te faire au moins 2 relevés !
ajoute a ca aussi, ton attestation de travail, salaire et durée compris dedans.
Tu peux aussi penser a une prise en charge par quelqu un qui a un bon solde a la banque.

Si tu as de la famille ici au Canada, ou des amis, demande leur un engagement assermenté de prise en charge quand tu vas arriver ici, si non

J'ai le sentiment que tout ira bien pour ta demande inchallah
Bonne chance :cool:
 
Haut