Ce qu' "il te semble" est en effet la réalité.Débat stupide et stérile en effet
l'axiome ne se prouve pas en mathématique il me semble...
Bonne journée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce qu' "il te semble" est en effet la réalité.Débat stupide et stérile en effet
l'axiome ne se prouve pas en mathématique il me semble...
"la foi rend aveugle ni plus ni moins"
les athées ont egalement une sorte de foi, une croyance
Il y a bien des athées qui pensent avoir la preuve que dieu n'existe pas juste parce qu'une interprétation d'un texte religieux est remise en cause par telle ou telle avancée scientifique.T'as pas compris le fond de ce que je disais. Il est évident que de prouver ou pas son existence est infaisable... C'est pas une question de preuve, la foi rend aveugle ni plus ni moins
"Si demain on me prouve scientifiquement et rationnellement l'existence de Dieu, je n'aurai alors plus aucunes raison de ne pas y croire.
Mais imaginons que demain on te prouve la non existence de ton Dieu, serait tu prêt à abandonner tes croyances
, tes traditions religieuses et tout ce que cela implique ? Je ne pense pas ..."
c'est un non sens total ce que tu dis
c'est un peu comme la division par zéro ou par l'infini
Se projeter dans des hypothèses qui peuvent paraître farfelues ne présage pas d'une réponse dont on peut tenir compte.Si demain on me prouve scientifiquement et rationnellement l'existence de Dieu, je n'aurai alors plus aucunes raison de ne pas y croire.
Mais imaginons que demain on te prouve la non existence de ton Dieu, serait tu prêt à abandonner tes croyances, tes traditions religieuses et tout ce que cela implique ? Je ne pense pas ...
Il y a bien des athées qui pensent avoir la preuve que dieu n'existe pas juste parce qu'une interprétation d'un texte religieux est remise en cause par telle ou telle avancée scientifique.
Etre aveuglé par ses convictions au point d'estimer que ceux qui n'ont pas les mêmes sont des idiots bornés illogiques inaptes à voir LA vérité (ou qui font semblant de ne pas la voir), ce n'est pas réservé qu'à quelques croyants. Je connais certains athées qui présentent aussi ces symptômes là.![]()
Se projeter dans des hypothèses qui peuvent paraître farfelues ne présage pas d'une réponse dont on peut tenir compte.
Si un croyant te dit que si une preuve de la non existence de dieu lui est présentée, il ne croira plus, comment apprécier sa réponse sachant qu'au fond de lui il "sait" très bien que cela n'arrivera jamais?
De même, si un athée dit que si on lui prouve que dieu existe il croira, comment apprécier sa réponse sachant qu'au fond de lui il "sait" que ça n'arrivera jamais?
C'est une forme de défi lancé en l'air dont les réponse n'ont pas grande valeur. Il faut que le fait arrive pour juger le maçon au pied du mur...
Se projeter dans des hypothèses qui peuvent paraître farfelues ne présage pas d'une réponse dont on peut tenir compte.
Si un croyant te dit que si une preuve de la non existence de dieu lui est présentée, il ne croira plus, comment apprécier sa réponse sachant qu'au fond de lui il "sait" très bien que cela n'arrivera jamais?
De même, si un athée dit que si on lui prouve que dieu existe il croira, comment apprécier sa réponse sachant qu'au fond de lui il "sait" que ça n'arrivera jamais?
C'est une forme de défi lancé en l'air dont les réponse n'ont pas grande valeur. Il faut que le fait arrive pour juger le maçon au pied du mur...
C'est la différence entre un scientifique et un scientiste.Il arrive petit à petit ce fait, il est indéniable de voir que le scientifique gagne du terrain.
Le tonnerre gronde, Zeus va nous lancer des pics de feu. Aujourd'hui on sait qu'il s'agit d'orages ...
Puis les plus grandes démonstrations scientifiques sont partis des hypothèses les plus farfelues
Vu sous cet angle, pourquoi pas...Les réponses n'ont peut etre pas de grandes valeurs, mais je sais que cela suscitera l'interrogation auprès des principaux concernés, et c'est déjà une victoire pour moi
Comment prouver la non existence d'une entité échappant aux contraintes des lois physiques qui régissent notre science? Je ne vois pas trop comment.
Comment prouver de même l'existence d'une telle entité, si elle-même ne se dévoile pas? Je ne vois pas trop comment non plus.
Le débat ne finira jamais parce que dans un sens ou dans l'autre, il n'y a pas de preuve. Tout simplement.
Nous sommes dans le domaine de la foi, dans le domaine des convictions intimes.
C'est la différence entre un scientifique et un scientiste.
Le scientifique s'attache à expliquer son environnement, à comprendre les phénomènes, à prévoir sur la base des lois qu'il met à jour.
Le scientiste pense que la science peut tout démontrer. Attitude qui a été en vogue à une certaine époque, et qui ne peut plus être sérieusement de mise...
Car, du fait de nos limites, il y aura toujours quelque chose qui nous échappera. Dans ce qui nous échappe, rien nécessairement de miraculeux, mais c'est suffisant pour laisser la part d'inconnue prendre n'importe quelle forme dans l'esprit de tout un chacun, sans que cette forme soit prouvable ou réfutable. Sans plus.
Parfois , trop de lumière empêche de voir , c'est ainsi que la lumière du soleil pourra empêcher certains de l'apercevoir .
es se déclarent : aheléistes ( hélios : soleil en grec ) ,...
Preuves de l'existence de Dieu
"Je ne crois pas que Dieu existe , vous croyez qu'Il existe , alors prouvez le, donnez moi des preuves ! " , L'agressivité avec laquelle cette question est posée par l'athée peut
foi et raison
Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".
Ainsi raisonne le Coran face aux prétentions des incrédules .
engendrer une sorte de confusion chez le croyant : comme si l'athéisme est devenu l'état normal qui n'a pas besoin de preuve alors qu'au croyant on demande la preuve .
Ces arguments sont soit des critiques -parfois justifiées- envers une religion donnée , soit une question d'ordre psychologique ou social à laquelle il n'a pas encore trouvé de réponse ( la question du mal , la religion a causé les guerres ...vous trouverez la réponse à tous ces pseudo-arguments sur ce site ) , vous verrez alors combien l'athéisme est une idéologie bien fondée ...
il sera temps de lui exposer les preuves de l'existence de dieu , sur le site Dieu-existe.com , nous ne prétendons pas avoir inventé de nouvelles preuves ( il n'y a pas besoin de le faire ) , Dieu a laissé suffisamment de preuves dans sa création et dans les messages de ses prophètes , notre travail sur ce site consiste juste à réorganiser les idées et les présenter de manière cohérente afin d'ôter l'embrouille qui entoure cette question .
Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux
Dieu a exposé suffisamment de preuves sur son existence et sa grandeur ainsi que la sincérité de son prophète , s'il existe des personnes qui n'y croient pas , ce n'est pas parce que les preuves n'existent pas mais parce que ces mêmes personnes ont voilé leurs yeux devant la vérité manifeste .
"Car les religions sont 100% rationnels, et justifient du rationnel sous prétexte de l'irrationnel (dieu)...ce qui est clairement incohérent."
100% rationnelles?
ah bon personne n'a demontré Dieu ni ne l'a experimenté...
aucune rationalité dans les religions
Dieu a décidé par Sa sagesse et Sa volonté que l'homme soit un être libre, libre de croire ou de ne pas croire , il l'a doté de raison afin qu'il puisse discerner le vrai du faux .
Dieu a exposé suffisamment de preuves sur son existence et sa grandeur ainsi que la sincérité de son prophète , s'il existe des personnes qui n'y croient pas , ce n'est pas parce que les preuves n'existent pas mais parce que ces mêmes personnes ont voilé leurs yeux devant la vérité manifeste .
Procés stalinien.
Argument d'autorité et suffisance : il y a suffisamment d'athéisme éclairé pour que cela ne repose que sur un simple déni autoréférent.
Ce qui est méprisant, car, c'est faire de l'athée, un aveugle. C'est déjà très prétentieux de dire : j'ai raison et les autres ont tort.
Paix...................!
Le problème c'est qu'il n'y à que 2 Possibilités............!
Donc entre l'athée et le croyant il y à forcément un des deux qui se trompent.............!
On reconnaît un arbre à ses fruits !
Qui, de l'athée convaincu et du croyant convaincu, a le plus la paix du coeur et de l'âme ???
.ca c'est un ressenti , pas une preuve !
Le problème c'est qu'il n'y à que 2 Possibilités............!
Donc entre l'athée et le croyant il y à forcément un des deux qui se trompent.............!
ca c'est un ressenti , pas une preuve !
Paix....!!!
Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???