Pourquoi tu t'entêtes dans des spéculations inutiles ? Il ne peut y avoir que deux possibilités. Soit la Création ou le hasard rien d'autre .
Sauf que "le hasard", tu aurais du mal à correctement le définir.
Et sauf aussi que les affirmations à vocation "universelle et absolue" qui sont malgré tout liées à nos connaissances qui n'ont rien, elles, de transcendantes (c'est le moins qu'on puisse dire!

) peuvent laisser songeur sur la porté effective de ces affirmations, et leur degré de subjectivité.
Tu sautes, tu retombes. C'est le hasard? Non. Sans que l'on puisse dire que c'est nécessairement dieu. (Sauf si dieu se réduit à une loi physique).
Pour l'apparition de l'univers, ça pourrait être un peu pareil. Sa formation a pu "découler" de circonstances assimilables à des lois. Question suivante: si tel était le cas, ces lois, qui les aurait faites? Réponse: aucune idée, d'autant plus que rien n'indique qu'elles n'ont pas toujours été présentes. En effet, dès le moment que notre esprit peut imaginer l'existence de tout temps d'un être doté de conscience et d'intelligence, il n'y a pas d'impossibilité à imaginer aussi l'existence de tout temps de lois (physiques?) exemptes de conscience et d'intelligence ayant conduit (provisoirement) à l'existence de l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui. Univers qui était peut-être autre "avant" le big bang, et qui sera peut-être autre après je ne sais quel phénomène que nous sommes encore incapable de prévoir...
Bref, je n'ai pas d'avis propre là-dessus, mais c'est juste pour dire que le questionnement ne peut être aussi binaire et manichéen que "dieu ou hasard"...
remake a dit:
L'Univers n'est pas éternel car la matière à un commencement une date de naissance
L'univers "tel que nous le connaissons" n'est pas éternel.
mais on ne peut rein dire sur l'univers en général. peut-être existait-il sous une autre forme avant le big bang? Peut-être disparaîtra-t-il un jour en donnant naissance à un autre univers?
remake a dit:
et c'est valable pour tout le reste sauf Dieu qui a toujours existé
Ca, on n'en sait rien. C'est question de croyance, de foi.
Rien n'empêche d'imaginer un dieu qui est apparu, créé par ce que vous voulez (un autre dieu?), et ce dieu créé s'est mis en tête de créer notre univers... Pour le coup, on aurait un univers créé par un dieu lui-même créé.

Il y a encore des centaines de scénarios qu'on peut imaginer sans obligation de présence du moindre dieu, sans obligation de présence d'un seul et unique dieu, et même sans obligation qu'il y ait eu création.
remake a dit:
mais nous ne pouvons concevoir l'infini tout comme nous ne pouvons pas nous représenter la masse d'objets très lourds ou très légers . Notre cerveau à des limites à moins d'un miracle .
On peut se représenter la masse d'objets très lourds ou très légers, car tout ce qui est limité est représentable. Par contre, je suis d'accord avec toi, on ne peut se représenter l'infini.
Mes deux questions rituelles:
1) Quand tu sautes, tu retombes au sol, ou bien la terre remonte jusqu'à des pieds?
2) Malgré l'embrouillamini que les maths semblent causer dans tes raisonnements, peux-tu revenir au sujet et donner des preuves mathématiques de l'existence d'un dieu?