et arrête de te croire trop intelligent parç'que j'vois qu't'as rien dans la tête
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
causalitéLe dialogue sur l'existence du Mal peut être convaicant pour le mal causé par l'homme.
mais qu'en est-il des catastrophes naturelles, maladies, malformations qui
nous causent du tort, de la souffrance?
Ils ont été crée par Dieu, n'est-ce pas? donc si l'on suit ce raisonnement, dieu aurait cré
le mal naturel.
Bizzarement, la théodicé énoncé dans ce dialogue oublie ce point très important.
si la mécréance est logique en ton sens sache que ma croyance est logique en sons sens
et ce que tu dis me feras pas changer d'avis je vois que toi non plus et on s'est bien compris maint'nant ne me dis plus que ma religion est mensonge
et arrête de te croire trop intelligent parç'que j'vois qu't'as rien dans la tête
causalité
chaque chose a sa raison d'être !
le tout pour un croyant, n'est la vie de se monde , mais bien l'autre !
tu lis ce que tu m'écris : "tant que tes arguments sont solides, je changerais d'avis; ne me fait surtout pas passer pour une personne à l'esprit étroit"tu te contredis ganondorf
mais pourquoi tu m'dis que l'islam de mohammed et celui d'abraham sont diffrents qu'est ç'que j'en ai à foutre
dieu n'oblige pas les gens a vivre dans des sonne a risque* Catastrophes naturelles: c'est le seul moyen pour la nature pour se réquilibrer.
Or un Dieu à la fois Bon et Omnipotent ne saurait se réduire à suivre la necessité des lois naturels. Il aurait très bien pu créer un monde où les forces de la nature s'équilibrent de manière à ne pas tuer une partie de la vie terrestres.
le sur-cois de la dite espèce fait plus de mal que bien pour les autres espèce la foré Amazonie, la baleina pour ne citer que eux*les maladies et malformations: elles semblent plutot avoir pour but de nous rendre la vie difficile, ou de décimer une bonne partie d'une espece.
sur la route l'Homme le fait bien plus !quant à la malformation congénitale (cellles provoques par mutations aleatoires), qu'elle est l'utilité de faire naitre un bébé sans pieds, ni bras par exemple? aucun manifestement.
tu retournes vite ta vete un québékois te fais pas passer pour un musulman sale hypocrite
si la mécréance est logique en ton sens sache que ma croyance est logique en sons sens
et ce que tu dis me feras pas changer d'avis je vois que toi non plus et on s'est bien compris maint'nant ne me dis plus que ma religion est mensonge
C'est pas très musulman ça.
Enfin c'est ton problème.
quant à toi compassion tu sais très bien ç'que j'veux dire
unquebecois
Psychopathe ET névrosé Date d'inscription: avril 2009
Entrées dans le blog: 2
Re : Preuves de l'existence de Dieu
Alors lis ton coran, c'est ça que Dieu a enseigné et délaisses les appropriations de l'homme... c'est ce que je dis depuis le début!
T'es musulman? -> Coran
t'est chrétien? -> Bible
t'es juif? -> tanakh
le reste, c'est des hommes qui ont composé des textes falsifiés ou inventés ou extrapolés qu'ils veulent faire passer pour la Parole de Dieu.
Si tu veux vraiment t'abandonner à Dieu, tu ne dois lire que sa Parole... c'est pourtant simple à comprendre et c'est ce que je dis depuis le début.
C'est ça un vrai musulman-muslim-moushlam (mot hébreu qui veut dire accompli, qui est à l'origine du mot muslim, que ça te plaise ou non)
zaklaklass: tu peux pas retourner ta veste comme ça et te faire passer pour ç'que t'es pas en en l'espaces de tous ces commentaires de plus tu ne m'apprends rien
le fond et la forme sont différents je nvois pas pourquoi ils parle d'islam de tel et tel prophèteça n'a rien avoir pourquoi i m'parle de sa
dieu n'oblige pas les gens a vivre dans des sonne a risque
le sur-cois de la dite espèce fait plus de mal que bien pour les autres espèce la foré Amazonie, la baleina pour ne citer que eux
sur la route l'Homme le fait bien plus !
zaklaklass dit:
le mal c'est le diable qui l'a déposé comme une piqûre dans le premier homme et dans la première femme
dieu est juste
si tu as la foi tu sais qu'il y a une deuxième vie donc quelques soient les épreuves l'issue de tout chose est a ALLAH tu peux pas comprendre ça si dieut veut pas te guider
tu peux pas comprendre ça si dieut veut pas te guider
Je vais t'apprendre tout de même quelque chose:
La sira, les hadiths et les oulémas, ça n'a rien à voir avec la Parole de Dieu.
je n'ai ni été dans ton sens ni à l'encontre je ne me suis pas exprimé la dessus alors comment peus-tu savoir m'apprendre quelque chose
ce que tu cherches c'est seulement à me contredire ou à affirmer ton ignorance rien de plus ,ah j'ai une poussière dans l'oeil
les zones à risques connu ou pas reste, une causalitéAujourdhui nous connaissons les zones à risques de manieres plus précises.
Néanmoins, les catastrophes naturelles arrive parfois de manière INNATENTU.
Par exemple, tu sais autant que mois que les séismes se trouvent en général dans les
zones montagneuses, volcaniques et tectoniquement actives;
or il n'est pas rares qu'il surviennent dans des zones stables.
autrement dit, on est pas à l'abri d'une éventuelle catastrophes, où que l'on soit.
Aussi l'Homme, à ses débuts, ne connaissait pas le monde qu'il l'entoure, ne savait quelle zones était plus sûr que d'autres. Etait ce de sa faute? devait il naitre plus intelligent?
ou bien, tout simplement Dieu n'avait cas pas creer de catastrophes naturelles.
De même pour les animaux.
les zones à risques connu ou pas reste, une causalité
certains d'elle on pour source, l'homme et non dieu on peut citer
http://cigalemistralavande.centerblo...eptembre-1992#
d'un point de vue religieux se lieu, existe bien le paradis ou Adam eux la permission de vivre !désolé, j'aivai oublié de mentionné cela. Oui ,en effet, il existe des catastrophes induites par l'homme, les forages par exemple peuvent induire des séismes.... dans ce cas-là, on peut dire que Dieu en n'est pas responsable.
Pour ce qui est du reste, c'est une question de cause/effet de la nature,
néanmoins, un créateur Omniscient saurait que ça nous cause des domages,
si il est Omnipotent, il aurait pu trouvé à l'avance un moyen pour arranger cela: creer un Univers où les lois naturelles ne permettent pas des catastrophes naturelles, ni autres cataclysme.
sait de la jalousie de sa partOuais. Comme l'histoire le mentionne, Ibliss, malgré avoir été explusé par Dieu, squatte le paradis, un lieu qui ne lui convient absolument pas du fait de son enclin notoire au Mal.