L'ordinateur n'est pas un outil malfaisant en soi mais c'est ce qu'on en fait, il en va de même pour tout les outils qu'on utilise..C'est le point central que je voulais faire ressortir.
Aujourd'hui comment utilise-t-on nos outils pour quelles actions précise ?
Dans quelle mouvance on se trouve au final ?
Les désirs marchent de la même façon, si on ne les maîtrisent pas ils deviennent fardeaux et nous pousse vers de mauvais choix.
C'est l'homme et lui seul qui bloque son progrès et pour quelle raison? L'obscurantisme ou la prédominance de l'occulte, la tromperie, et sa emmène les gens vers où? Vers un endroit où ils ne seront plus maitre d'eux-même !
C'est pour sa qu'Allah nous a enseigné de combattre le mal à chaque action de notre part. Une manière de nous prévenir pour le cheminement de notre propre quête de soi.
Et comme je l'ai dit précédemment c'est une affaire de foi et elle est propre à chacun.
oui j'ai bien compris , abounidal, ce n'est pas l'outil qui est mauvais en soi mais l'usage que l'on en fait , comme le net ,ya de tout le pire et le meilleur
maitriser ses desirs , ca depend de quels desirs , le desir de mieux faire
de progresser , d'ameliorer son sort et celui des autres de guerir c'est le desir qui méne a laction,
bah combattre le mal ,
deja l'egoisme , la domination, sur les autres,apportent que du malheur
ceux qui ne sont pas enclin naturellement a avoir des valeurs de partage ,d'amour de devouement on se demande , mais pourquoi dieu ne les a pas mis dans le coeur de tous?