Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
L'ordinateur n'est pas un outil malfaisant en soi mais c'est ce qu'on en fait, il en va de même pour tout les outils qu'on utilise..C'est le point central que je voulais faire ressortir.

Aujourd'hui comment utilise-t-on nos outils pour quelles actions précise ?
Dans quelle mouvance on se trouve au final ?

Les désirs marchent de la même façon, si on ne les maîtrisent pas ils deviennent fardeaux et nous pousse vers de mauvais choix.

C'est l'homme et lui seul qui bloque son progrès et pour quelle raison? L'obscurantisme ou la prédominance de l'occulte, la tromperie, et sa emmène les gens vers où? Vers un endroit où ils ne seront plus maitre d'eux-même !

C'est pour sa qu'Allah nous a enseigné de combattre le mal à chaque action de notre part. Une manière de nous prévenir pour le cheminement de notre propre quête de soi.

Et comme je l'ai dit précédemment c'est une affaire de foi et elle est propre à chacun.

oui j'ai bien compris , abounidal, ce n'est pas l'outil qui est mauvais en soi mais l'usage que l'on en fait , comme le net ,ya de tout le pire et le meilleur
maitriser ses desirs , ca depend de quels desirs , le desir de mieux faire
de progresser , d'ameliorer son sort et celui des autres de guerir c'est le desir qui méne a laction,
bah combattre le mal ,
deja l'egoisme , la domination, sur les autres,apportent que du malheur
ceux qui ne sont pas enclin naturellement a avoir des valeurs de partage ,d'amour de devouement on se demande , mais pourquoi dieu ne les a pas mis dans le coeur de tous?

Paix....!!!

Quelles sont selon vous les preuves Mathématiques et logiques irréfutables purement fondées sur la Raison qui prouvent l'Existence de Dieu d'un Etre Parfait...???

S'il y avait des preuves de l’existence de Dieu, tout le monde croirait en Dieu.
Dieu nous laisse libre de croire en lui ou non.

Il existe bien des argumentations logique qui essaient de prouver l'existence de Dieu mais rien n'est irréfutable.

S'il y avait des preuves de l’existence de Dieu, tout le monde croirait en Dieu.
Dieu nous laisse libre de croire en lui ou non.

Il existe bien des argumentations logique qui essaient de prouver l'existence de Dieu mais rien n'est irréfutable.

drole de phrase contradictoire , on n' a pas de preuves de l'existance de dieu
mais dieu nous laisse le choix de croire ou pas en lui
pour avoir ce choix deliberé faut etre sur qu'il existe !
on devrait dire comme on n'en a pas la preuve formelle et irrefutable
on a le choix d'y croire ou pas ,
c'est tout a fait différent ,
, si on sait que dieu nous donne le choix , c'est qu'a priori on y croit
et pour ceux qui n'y croit pas , cela a des conséquences ? si dieu existe vraiment
esqu'il peut nous en vouloir? de ne pas avoir cru en lui ? fautes de preuves ?

drole de phrase contradictoire , on n' a pas de preuves de l'existance de dieu
mais dieu nous laisse le choix de croire ou pas en lui
pour avoir ce choix deliberé faut etre sur qu'il existe !
on devrait dire comme on n'en a pas la preuve formelle et irrefutable
on a le choix d'y croire ou pas ,
c'est tout a fait différent ,
, si on sait que dieu nous donne le choix , c'est qu'a priori on y croit
et pour ceux qui n'y croit pas , cela a des conséquences ? si dieu existe vraiment
esqu'il peut nous en vouloir? de ne pas avoir cru en lui ? fautes de preuves ?

Le croyant croit en Dieu mais n'a pas de preuve irréfutable de son existence car pour le croyant Dieu a fait l'homme libre : libre de faire le bien ou le mal, libre de croire en Dieu ou non.

L'athée ne cois pas en Dieu car il n'a pas de preuve de son existence.

Dieu seul jugera. Mais je ne crois pas qu'il nous en voudra de ne pas croire en lui. Il nous jugera sur nos actions : avons nous fait le bien ou le mal autour de nous ?

Le croyant croit en Dieu mais n'a pas de preuve irréfutable de son existence car pour le croyant Dieu a fait l'homme libre : libre de faire le bien ou le mal, libre de croire en Dieu ou non.

L'athée ne cois pas en Dieu car il n'a pas de preuve de son existence.

Dieu seul jugera. Mais je ne crois pas qu'il nous en voudra de ne pas croire en lui. Il nous jugera sur nos actions : avons nous fait le bien ou le mal autour de nous ?

bah oui car si dieu si puissant voulait que l'on croit tous en lui , il se saurait reveler a tous , pas qu'a quelques prophétes

que sait on de dieu ? a part ce que nous en disent les hommes !

ah ca cher elmakoudi ce robinet , il doit avoir des tuyaux de l'audela qu'on a pas !
c'est vrai on n'a pas vu rose et lazur ces derniers temps surement
en preparatif de noel ,

Oui tu pourrais l'écrire comme cela, mais c'est trop révélateur "l'audelà"
le trait d'union, c'est comme si c’était collé, tu n'es pas vraiment faux.
l'AU----DE LA ne se veut pas tout près, mais le lie quand même, en L'A et LA

Oui, et très facilement

L'AU-DELA, le A de AU est un fAUx O ce AU vient DE LA.
qui est confirmé avec l'apostrophe A-POSé-TROP-HE
le LA sort DE Dieu, entre D et A (Dieu et Allah) il y a EL, qui est une immense mémoire,
l'au-Delà, Dieu est présent, (D) va chercher un loupe pour voir le SIGNE, pour ne pas confondre le d avec une autre lettre.
qui DéSIGNE le SIGNE, c'est le D De Dieu, il est fait De DeuX et plus (X FOIs) pour s'EXpliQUer
tu vois comme c'est simple, c'est pas caché.

Le MAUDIT c'est ce A par M c'est M le Mal pas Allah, comme il se prononce O à la place de A ce A est MAUDIT et il fait un jeu de MOT, ce AU est prêt à parler avec l'aiDe De Dieu (par une séparation)
La TEXTure du TEXTe ressemble au logiciel pour jeux, comme si tout était prévu.

La science c'est pas d'admirer les paysages, c'est trop facile, c'est pour les contemplateurs qui ramènent tout à Dieu sans pouvoir l'expliquer.

Si c'est écrit c'est pour que tu comprennes, c'est pas pour prouver que les autres sont des incapables.
Un Dieu intelligent aurait fait un semblable à lui-même.

Tu crois que les textes ont oublié les autres jours de la semaine, pauvre naïf. Non il veut sans ambiguité montrer que le VENDREdi c'est pour VENDRE la parole qui est DIte De Dieu.
Le mot VENDREdi, c'est quelque chose qu'il n'a pas besoin de répéter, c'est trop lucratif.

Une des SCienCes cachées: c'est le mot garçon, parce que c'est garSCon, (ç) celui de l'écriture est né intelligent, essayez avec une autre langue pour voir si elle est aussi afFRANChie (devenir FRANC).
Pour être aFFranchi, il Faut passer par le Feu, l'eFFet ne se Fait pas attendre. C’est comme le Feu d’une Fusée, c'est pas des prévisions car tout était déjà écrit. L'écriture est un mime par ses signes.

rolinet tu me fais beaucoup de peine , un agnostique pratiquant , n'attend pas il cherche la verité , cela ne s'impose pas , il le fait sans etre influencer
c'est une recherche libre

je vois que tu es un spectique aussi , car presque en 1200 messages tu n'as liker que 5 fois ,donc tu ne dois pas etre d'accord avec bcp de monde

Bien je fais amende.
« liker » Je ne connaissais pas cette fonction, ni le non que tu donnes. Internet m’a renseigné. C’est depuis peu que je le fais, tu ne peux te fier au statistique

Je propose d'autres solutions et je les défends, si possible avec argument et visibilité car il est difficile d’expliquer une langue de cette même langue d’où les majuscules plus nombreuses que le Coran.

Il ne saurait y avoir de preuves de l'existence de Dieu, seulement des arguments. Fournir une preuve aussi infime soit-elle serait contraindre a croire ce qui ne laisse aucune place au libre arbitre. Voila pourquoi moi et les conformistes ne faisons pas bon menage. Je vous conseille si possible de lire le Grand Inquisiteur c'est un veritable chef-d'oeuvre.

Salam mais les religions ne cautionnent pas ses actes , et puis staline était bien athée il a quand même tué au moins 20 millions d'être humains , le nazisme , c'est l'être humains qui est mauvais c'est tout si les gens se référaient vraiment au textes sacrés le monde vivraient en paix je pense et il n'y auraient pas d'innocent tué .
Le verset résume ma pensée ;)

Sourate 5V32: C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

chere adifa , esque a ton avis toutes les religions sont exentes de paroles dures et ce ne sont que des paroles d'amour ? bien sur c'est avant tout des ordres moraux ne pas tuer , voler , violer , etre charitable
mais il ya aussi des choses trés dures comme des punitions et mises a morts pour des fautes ,ca peut aussi en refreiner quelques uns sur la compassion dans les religions ?

Il ne saurait y avoir de preuves de l'existence de Dieu, seulement des arguments. Fournir une preuve aussi infime soit-elle serait contraindre a croire ce qui ne laisse aucune place au libre arbitre. Voila pourquoi moi et les conformistes ne faisons pas bon menage. Je vous conseille si possible de lire le Grand Inquisiteur c'est un veritable chef-d'oeuvre.
je ne sais pas ce que veut dire le libre arbitre , on a pas vraiment le choix dans la vie , la majorité des gens , a moins detre favorisés ,et encore on est pas maitre de son destin , donc on subit , bien plus qu'on ne choisit
choisir de croire en dieu , on est influencer en grande parti dans notre enfance , on nous donne une education religieuse et on suit celles enseignées par le s parents

dans l'immense majorité ,

chere adifa , esque a ton avis toutes les religions sont exentes de paroles dures et ce ne sont que des paroles d'amour ? bien sur c'est avant tout des ordres moraux ne pas tuer , voler , violer , etre charitable
mais il ya aussi des choses trés dures comme des punitions et mises a morts pour des fautes ,ca peut aussi en refreiner quelques uns sur la compassion dans les religions ?

je ne sais pas ce que veut dire le libre arbitre , on a pas vraiment le choix dans la vie , la majorité des gens , a moins detre favorisés ,et encore on est pas maitre de son destin , donc on subit , bien plus qu'on ne choisit
choisir de croire en dieu , on est influencer en grande parti dans notre enfance , on nous donne une education religieuse et on suit celles enseignées par le s parents

dans l'immense majorité ,
Salam Calisson Dieu est Juste si quelqu'un commet un crime il est légitime qu'il soit punie tu ne pense pas ? ;)
Ps: j'ai l'impression que cette intervention je l'avait posté sur un autre topic lol :confus:

oui j'ai bien compris , abounidal, ce n'est pas l'outil qui est mauvais en soi mais l'usage que l'on en fait , comme le net ,ya de tout le pire et le meilleur
maitriser ses desirs , ca depend de quels desirs , le desir de mieux faire
de progresser , d'ameliorer son sort et celui des autres de guerir c'est le desir qui méne a laction,
bah combattre le mal ,
deja l'egoisme , la domination, sur les autres,apportent que du malheur
ceux qui ne sont pas enclin naturellement a avoir des valeurs de partage ,d'amour de devouement on se demande , mais pourquoi dieu ne les a pas mis dans le coeur de tous?

Là on ne peut répondre à ces réponses et Allah wa subhana guide qui Il veut.
Et s'Il l'avait voulu tous on auraient cru mais Il fait ce qu'Il veut !

En tout cas Il nous a donner le libre arbitre, on a le choix.

Je ne tergiverserai pas plus longtemps car les réponses à ces questions sont dans l'Islam et dans le message qui a été révélé mon ami !
Et n'étant pas un érudit je pourrais affirmer des sottises! Mais je peut dire sans rougir que ceux qui ont enlevé de leur cœur Allah wa subhana (Seigneur de l'Univers) l'ont sans aucun doute remplacer par la tromperie du sheitan.

Salam.

Salam Calisson Dieu est Juste si quelqu'un commet un crime il est légitime qu'il soit punie tu ne pense pas ? ;)
Ps: j'ai l'impression que cette intervention je l'avait posté sur un autre topic lol :confus:

en effet adifa , mais moi je me sens bien ici ,on est tranquille , ya le calme , la paix ,
oui , je sais bien , que dieu veut que la paix dans les religions et que c'est lhomme qui ecoute pas ,
oui un homme qui a fait un crime doit etre puni , tout le monde est d'accord avec ca ,et meme severement , mais on a abolit la peine de mort
et les pour les petits vols on ne met plus en prison
tandis que dans les religions c'est beaucoup plus severe , peine de mort et punition corporelles , qui n'existent plus dans la majorité des pays
c'est dur les religions en punitions ! on est plus clement ici bas

en effet adifa , mais moi je me sens bien ici ,on est tranquille , ya le calme , la paix ,
oui , je sais bien , que dieu veut que la paix dans les religions et que c'est lhomme qui ecoute pas ,
oui un homme qui a fait un crime doit etre puni , tout le monde est d'accord avec ca ,et meme severement , mais on a abolit la peine de mort
et les pour les petits vols on ne met plus en prison
tandis que dans les religions c'est beaucoup plus severe , peine de mort et punition corporelles , qui n'existent plus dans la majorité des pays
c'est dur les religions en punitions ! on est plus clement ici bas

C'est parce que on a pas idée de la tromperie dans lequel on se trouve et sur quel plan moraux elle se joue voila pourquoi cela nous apparait si dur en effet :)

salam

oui mais une fois la haut on ne commet plus de crimes et de vols ca serait donc la double peine?
J'ai pas compris pour la double peine?

Tu veux dire que ceux qui n'ont pas cru on leur peine sur terre et sur l'au-dela ?

Si c'est ce que tu veux dire c'est pourquoi Allah wa subhana nous met en garde et nous à donner des guides et une voie final à suivre : L'Islam :) !

Sinon dsl d'être hs j'attendrais une clarification de ta part !

Allah wa subhana guide qui Il veut.
Et s'Il l'avait voulu tous on auraient cru mais Il fait ce qu'Il veut !...

Salut,

Merci de rappeler qu'il est inutile à certains de chercher la VOIE car ils ne font pas partie de ceux que DIEU VEUT GUIDER. Et si ceux-ci continuent à chercher à être guidés, ils seraient en contradiction avec la décision de Dieu, celle de ne pas les guider : "Dieu guide qui Il veut"

Merci aussi de conforter ceux qui ne croient pas car Dieu n'a pas voulu qu'ils croient.
S'ils croyaient ils seraient en contradiction avec Dieu puisque Dieu ne veut pas que TOUS croient, et ainsi ceux-ci doivent se résigner à la réalité, celle de ne pas faire partie de ceux qui doivent croire : "s'Il l'avait voulu tous on auraient cru"

Et merci enfin de rassurer tous ceux-là car ils sauront ainsi qu'ils n'y sont pour rien puisque : "Dieu fait ce qu'Il veut"

Bonne soirée et Bonnes fêtes.

J'ai pas compris pour la double peine?

Tu veux dire que ceux qui n'ont pas cru on leur peine sur terre et sur l'au-dela ?

Si c'est ce que tu veux dire c'est pourquoi Allah wa subhana nous met en garde et nous à donner des guides et une voie final à suivre : L'Islam :) !

Sinon dsl d'être hs j'attendrais une clarification de ta part !

je voulais dire que ceux qui ont deja ete punis pour leurs crimes sur terre seront encore punis dans l'audela ?

oui si il ny avait pas de punitions pour ne pas croire , on aurait le libre arbitre

Salut,

Merci de rappeler qu'il est inutile à certains de chercher la VOIE car ils ne font pas partie de ceux que DIEU VEUT GUIDER. Et si ceux-ci continuent à chercher à être guidés, ils seraient en contradiction avec la décision de Dieu, celle de ne pas les guider : "Dieu guide qui Il veut"

Merci aussi de conforter ceux qui ne croient pas car Dieu n'a pas voulu qu'ils croient.
S'ils croyaient ils seraient en contradiction avec Dieu puisque Dieu ne veut pas que TOUS croient, et ainsi ceux-ci doivent se résigner à la réalité, celle de ne pas faire partie de ceux qui doivent croire : "s'Il l'avait voulu tous on auraient cru"

Et merci enfin de rassurer tous ceux-là car ils sauront ainsi qu'ils n'y sont pour rien puisque : "Dieu fait ce qu'Il veut"

oui mon bon frére beinat , ne nous dit on pas que dieu guide et égare qui il veut ,
donc tu auras beau faire et dire , si pas manque de chance tu n'as pas ete guidé dans le bon chemin ,tant pis pour toi ,
comme ici bas tout est question de chance !
oui et bien nous on demande qu'a croire , mais surtout qui croire?
dieu est presenté de si differentes facon , et que chacun peut te jurer qu'il a trouvé dans son livre la verité ,

Salut,

Salam,

Pour faire simple Il nous a donné le libre arbitre,

Je voulais aussi en venir au faite qu'il est au-dessus de notre compréhension. Il est le Seigneur de l'Univers, lorsqu'il dit soit la chose est ! Tu comprends maintenant l'essence de ce que j'ai dit auparavant?

Dieu n'a pas besoin de nous et au contraire c'est nous humains qui nécessitons son aide...d'où les messagers et l'Islam.

Bonne fêtes de Noël (ou fête d'horus, ou de Saturne ou de coca-cola come as you are :D)

Salam,

Pour faire simple Il nous a donné le libre arbitre,

Je voulais aussi en venir au faite qu'il est au-dessus de notre compréhension. Il est le Seigneur de l'Univers, lorsqu'il dit soit la chose est ! Tu comprends maintenant l'essence de ce que j'ai dit auparavant?

Dieu n'a pas besoin de nous et au contraire c'est nous humains qui nécessitons son aide...d'où les messagers et l'Islam.

Bonne fêtes de Noël (ou fête d'horus, ou de Saturne ou de coca-cola come as you are :D)

quesqu'on entend exactement , par avoir le libre arbitre? on nous dit toujours cela , mais quesque le libre arbitre dans ce cas?

deja faudrait qu'on puisse faire son choix en toutes connaissances de causes ! pour avoir le libre arbitre ?

le libre arbitre c'est quand tu as le choix et que les informations sont claires et que tu sais parfaitement ou tu vas
donc tu ne peux pas avoir un libre arbitre , c'est a dire de prendre une decision en toutes connaissances de causes , si tu ne sais pas ce qui est vrai ou faux ,et que tu le fais sans peur ni crainte ni influence ,

Oh si tu l'as à un moment, là par exemple n'as tu pas le choix et le libre arbitre pour choisir d'avoir la foi et de croire en Allah wa subhana en toute âme et conscience?
Si tu n'as pas assez d'information et bien va à la pêche et fais en sorte de te faire une idée. Assez au moins pour avoir le libre arbitre et c'est pour sa qu'on a notre cerveau.

Réfléchit bien à ce que peut t'apporter la religion et au final que choisit-on ?

Les plaisirs terrestres qui sont clairement décrits dans le Coran?
De suivre les prescriptions de l'Islam afin d'avoir sa place au Paradis?

Oh si tu l'as à un moment, là par exemple n'as tu pas le choix et le libre arbitre pour choisir d'avoir la foi et de croire en Allah wa subhana en toute âme et conscience?
Si tu n'as pas assez d'information et bien va à la pêche et fais en sorte de te faire une idée. Assez au moins pour avoir le libre arbitre et c'est pour sa qu'on a notre cerveau.

Réfléchit bien à ce que peut t'apporter la religion et au final que choisit-on ?

comment avoir un libre arbitre , donc un choix en toute connaissance de causes , si on peut etre égaré ? sans le savoir !

comment avoir un libre arbitre , donc un choix en toute connaissance de causes , si on peut etre égaré ? sans le savoir !

C'est pour sa que j'insiste en te disant de faire des recherches pour faire en sorte d'avoir le libre arbitre.

Justement si l'homme ne fait rien pour son âme il se laissera aller dans tout les cas vers l'égarement. Et en vrai l'homme est en perte c'est le pourquoi du pourquoi l'Islam.

Mais s'il décide dans un premier temps de réfléchir sur le monde qu'il l'entoure et la manière avec laquelle il interagit et bien de ce point ci il acquerra (où commencera) son libre arbitre.

salam

oui mais ce n'est pas le sujet du topic , la religion , c'est dieu , la religion et dieu ca fait 2 , il ny a qu'un dieu mais 6000 religions parait
donc on ne peut pas toutes les connaitre , donc faut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses prophétes

on ne parle pas de la religion , mais de dieu , esqu'un athée pur et dur serait a venir a etre devant un preuve telle qu'il devrait remettre sa conviction en question , voila , esqu'on peut apporter cette preuve ?
de dieu pas d'une religion qui deja part du postulat que dieu est absolument certain

C'est pour sa que j'insiste en te disant de faire des recherches pour faire en sorte d'avoir le libre arbitre.

Justement si l'homme ne fait rien pour son âme il se laissera aller dans tout les cas vers l'égarement. Et en vrai l'homme est en perte c'est le pourquoi du pourquoi l'Islam.

Mais s'il décide dans un premier temps de réfléchir sur le monde qu'il l'entoure et la manière avec laquelle il interagit et bien de ce point ci il acquerra (où commencera) son libre arbitre.

salam

non mais l'auteur du topic ne demande pas un constat, ni une affirmation mais une demonstration qui fait que plus personne ne pourrait douter , tu penses bien que sinon tout le monde croirait ,
c'est ca qu'il voulait demander , car que savons nous de dieu a part ce que les hommes nous ont rapportés?
hors religions ou en cherchant dans toutes , sans privilegies ni retenir une seule reponse , dieu est par essence universel donc doit etre accessible et compris par tous ,

Retour