Franc_Lazur
je m'excuse, j’espère que tu as notion de la piètre qualité des questions :
Admettons que je n'ai pas réponse aux questions, cela prouverais quoi ?
que je ne répond pas dans le domaine que je ne connais pas : serait ce une mauvaise attitude ?
N'as tu pas remarqué combien les gens ignorant ont une opinion trés forte sur des sujet qu'il ne maitrisent pas ? c'est même inversement proportionnellement lié ! (il y 2500 ans qu'on nous le dit et jamais démentis)
ensuite, je doute que les affirmations soient elle même exactes :
l'apparition de nerfs optiques, avant même l'apparition de la vision
wahouuuuuuuu ! un nerf qui n'est pas relié a un oeil et qui est optique !
comment il peut etre optique le nerf ?
imagine le type qui a découverte cela ?
il t'as affirmé que le nerf transmettait pas d’image et qu'il était optique ? fichtrement calé le mec ! carrément je t'avous que je suis époustouflé par l'affirmation, jamais je n'ai vu autant sensationnel dans les livres de science que j'ai lu
c'est tellement formidable, que je te demande ou t'as trouvé ça !
mon amis un nef est un conduit qui transmet des informations, grosse modo : ces informations transitent de la même manière et sont de même nature quelque soit l'information ou le nerf
les nerf sont parfois différent mais pour d'autre raisons
mais le nerf optique s’appelle ainsi parce qu'il transmet des informations de l'oeuil
est ce que on appelle nerf optique le nerf qui détectais seulement la lumiére par une/des cellules détectant la lumiére ? certainement car c'est bien évident que cela a bien dut commencer par là, car en fin de compte c'est bien le principe de l'oeuil
une cellule qui détecte la lumiére c'est pas plus compliqué qu'une cellule qui détecte les sensation du millieux l'acide, le basique, ou le chaud ,le froid .... enfin plein de chose dont sont doté des animalcules les plus sommaires
le nerf relié a une cellule qui a une fonction, il est bien évident que si la cellule change de fonction, c'est pas la peine de changer de nerf, mais le nerf change de nom (comme on donne des nom aux oiseaux mais comment dire que c'est le bon nom

) le seul probléme c'est qu'au bout du compte le centre nerveux interprète bien le stimulis du nerf en question
vaste problème sur lequel je n'ai pas trop de compétence