Preuves de l'existence de Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadik69
  • Date de début Date de début
bonne année mon tres cher frangin , que tout te réussisse
et a tous ceux qui ecrive sur ce topic , qui est un modéle du genre en matiere de courtoisie et de reflexions justes et argumentés

Merci frérot !

Pour cette nouvelle année, je te souhaite à mon tour, PLEIN, PLEIN, PLEIN... de bonheur et de santé à toi et à ta petite famille.

Bien amicalement.

donc tu pense que les athée se fient au hazard sur des présomption et sur une seul athée
et sans qu'on puisse juger de circonstance ....

tu forges tes opinion sur les athée bien facilement, que dirais tu a quelqu'un qui forgerais ses opinion de la sorte sur les musulmans ou les marocains ou les français ?

adifa, chére adifa, je suis un vieux ***, pas sorti de la dernière pluie :D

je sais bien que c'est le lietmotiv dans les sites croyant, si tu dis cela c'est que tu croi ce que disent les sites croyant et que tu ne vérifie pas avant de répéter cette information

je vais te dire que tu n'est pas la seule, la manipulation mentale a des recette trés facile, un des moyen le plus courant c'est de dire une chose fausse sans arrêt pour qu'elle devienne une vérité dans l'esprit des gens

personnellement je ne marche pas a ça, je suis pas intelligent mais j'essaye de vérifier

Salam Coucou , je ne forge pas mon opinion que sur une seule athée lol , cet argument le "hasard" et souvent donné , mais bon après je connais pas les statistiques exacte de ceux que pensent les gens lol bonne soirée .

C'est la preuve que quelqu'un écrit sous le pseudo "godless", sans être la preuve que celui (ou celle? ; )) qui se présente en tant que "godless" est bel et bien tel qu'il se décrit...
Peut-être même que "godless" et "adifa" sont une seule et même personne qui crée fictivement un faux débat entre deux personnes qui n'en sont qu'une? On a vu ici un même bladinaute ayant deux pseudos dont l'un likait l'autre... :-D
Salam
Peu-être qu'il n'est pas tel qu'il se décrit , mais il existe ça c'est sûre , je sais que certains utilise deux pseudos , mais avec la technologie nous pouvons les démasqués grâce à l'adresse Ip ;) , après je trouve absurde de mentir sur son identité surtout sur un forum Islam .
Ps: tu cache bien ton jeu si tu n'es pas celui que tu décris lol :D

Juste pour dire que même le fait que "godless" écrive ne prouve pas qu'il y a réellement un individu qui soit tel que le virtuel "godless" se décrit.

En outre, même si ça prouve effectivement qu'il y a un individu qui écrit sous le pseudo "godless", mon existence ne prouve que mon existence et l'existence éventuellement de mes parents, de notre espèce, nullement l'existence d'une force créatrice intelligente au-dessus de tout cela.

Chaque existence est prouvé par celle d'un autre (s) , la tienne par celle de tes parents , tes parents par celle de leurs parents et leurs enfants etc etc ... Et Dieu est prouvé par l'existence de l'être humain , est ce que tu vois ou je veux en venir ? ;-)

Et comme moi-même, comme je me tue à le répéter, je suis "bien peu de chose", pour ne pas dire "rien du tout", le fait que mes écrits prouvent mon existence revient à dire que je ne prouve rien du tout (puisque je ne suis rien), je n'ai pas menti en cela, non? : D

Bonne année à toi et à tous.

Pour Dieu l'être humain à de l'importance et ses écrits aussi , a l'échelle de l'Univers "on est bien peu de chose" , mais pour le Créateur notre existence à de la valeur .

Bonne année également et bonne journée .

Salam Coucou , je ne forge pas mon opinion que sur une seule athée lol , cet argument le "hasard" et souvent donné , mais bon après je connais pas les statistiques exacte de ceux que pensent les gens lol bonne soirée .

bah non justement j'ai cherché, parfois j'ai vu que certain parlaient du hazard dans certain domaine ... mais je n'ai jamais lu que ce fut un argument

par contre je vois (et j'ai prouvé ci dessus) que les croyant affuble les athées de cela

si tu regarde ci dessus tu as une personne qui a le culo de me donner deux alternatives :dieu ou le hasard

je te jure que si tu veux bien me citer des site d'athée qui fonde leur athéisme sur le hazard , je serais intéressé :D

et même si tu un exemple concret de l'examiner

j'aime etre précis et ce n'est pas toujours possible ou pas facile

par exemple je pourais trés bien parler de hazard pour une rencontre, une mutation génetique, dans les observation des "objet" dans l'infiniment petit ...

mais parfois c'est pas une explication ou pas le mot exact, respectivement il aurait falut utilisé les termes de coïncidence, de cause probabiliste pour les théorie quantique et mutationiste voire de chaos ou de statistique selon la chose dont il est question
on parle de hasard pour un dés qui tombe hors ce n'est du que par le fait qu'il n'est jamais lancé exactement de manière identique (on ne le dis jamais assez) et les lancer donnent par des statistiques comme dans beaucoup de domaine ou on étudie des fénoménes aléatoire qui sont des "sorte" de hasard

mais je te dis comme aux autres, les athée, généralement, se fient au principes naturels, au choses qu'on constate de manière rationnelle

(et pour tout dire , personnellement , je n'aime pas les jeux de hasard) :D

(je ne me souvient plus si je t'avais répondu comme il fallait pour l'exemple que tu m'avais envoyé sur une personne que nous avons connu autrefois, mais je peux le faire sur les point que tu désires)

les athée sont des gens comme les autre dans tous les domaines, sauf qu'ils appliquent leur rationalisme aussi a la question de l’existence de dieu

une personne as dit ci-dessus qu'elle croyait en dieu mais pas aux farfadets ! (quelque chose comme cela)

je suis étonné qu'on puisse croire en une chose surnaturelle et nier une autre, j'aimerais bien connaitre par quel principe on favoriserait une chose surnaturelle plus qu'une autre

je dirais même pire, j'ai même un argument amusant mais pas sérieux qui plus en faveur des farfadet que de dieu :D

bah non justement j'ai cherché, parfois j'ai vu que certain parlaient du hazard dans certain domaine ... mais je n'ai jamais lu que ce fut un argument

par contre je vois (et j'ai prouvé ci dessus) que les croyant affuble les athées de cela

si tu regarde ci dessus tu as une personne qui a le culo de me donner deux alternatives :dieu ou le hasard

je te jure que si tu veux bien me citer des site d'athée qui fonde leur athéisme sur le hazard , je serais intéressé :D

et même si tu un exemple concret de l'examiner

j'aime etre précis et ce n'est pas toujours possible ou pas facile

par exemple je pourais trés bien parler de hazard pour une rencontre, une mutation génetique, dans les observation des "objet" dans l'infiniment petit ...

mais parfois c'est pas une explication ou pas le mot exact, respectivement il aurait falut utilisé les termes de coïncidence, de cause probabiliste pour les théorie quantique et mutationiste voire de chaos ou de statistique selon la chose dont il est question
on parle de hasard pour un dés qui tombe hors ce n'est du que par le fait qu'il n'est jamais lancé exactement de manière identique (on ne le dis jamais assez) et les lancer donnent par des statistiques comme dans beaucoup de domaine ou on étudie des fénoménes aléatoire qui sont des "sorte" de hasard

mais je te dis comme aux autres, les athée, généralement, se fient au principes naturels, au choses qu'on constate de manière rationnelle

(et pour tout dire , personnellement , je n'aime pas les jeux de hasard) : D

(je ne me souvient plus si je t'avais répondu comme il fallait pour l'exemple que tu m'avais envoyé sur une personne que nous avons connu autrefois, mais je peux le faire sur les point que tu désires)
Donc si j'ai bien compris tu veux dire que les athées ne croient pas au hasard ? Mais alors comment ce fait il que cette idée soit si répandu ? :D Peu-être qu'il y'a plusieurs catégorie d'athée enfin je ne sais pas lol
ps: Oui tu m'as répondu :-)

Donc si j'ai bien compris tu veux dire que les athées ne croient pas au hasard ? Mais alors comment ce fait il que cette idée soit si répandu ? :D Peu-être qu'il y'a plusieurs catégorie d'athée enfin je ne sais pas lol
ps: Oui tu m'as répondu :-)

je te l'ai dit les raison de cela , je résume succinctement

dans tous les site religieux on affuble les athées
- croire ce qu'ils voient ce qui n'est ps faux mais pas du tout exacte selon la définition que les athée en font
les athée sont différent les uns des autre mais ils se fient généralement aux réalités du monde
alors ce n'es as pas ce qu'on voit l'air on ne voit pas mais on peut se rendre compte que l'air existe, vent, respiration, résistance de l'air ... sans aller jusqu’à sa composition chimique :D

ou

_ de croire au hazard ce qui n'a pas de sens

un athée ne crois pas en dieu c'est tout

comme toi, je suppose que tu ne crois pas en shiva

je suis allé plus loin sur le matérialisme, mais c'était pas la peine, car il y a quand même des athée qui croient au fantômes ou a l’influence des astres sur notre personne et là ce n'est plus du matérialisme

je te l'ai dit les raison de cela , je résume succinctement

dans tous les site religieux on affuble les athées
- croire ce qu'ils voient ce qui n'est ps faux mais pas du tout exacte selon la définition que les athée en font
les athée sont différent les uns des autre mais ils se fient généralement aux réalités du monde
alors ce n'es as pas ce qu'on voit l'air on ne voit pas mais on peut se rendre compte que l'air existe, vent, respiration, résistance de l'air ... sans aller jusqu’à sa composition chimique : D

ou

_ de croire au hazard ce qui n'a pas de sens

un athée ne crois pas en dieu c'est tout

comme toi, je suppose que tu ne crois pas en shiva

je suis allé plus loin sur le matérialisme, mais c'était pas la peine, car il y a quand même des athée qui croient au fantômes ou a l’influence des astres sur notre personne et là ce n'est plus du matérialisme

Merci j'apprends quelque chose :D , non je crois pas en shiva et j'imagine que toi non plus ;).
Alors si je résume ce sont des idées reçues , de la désinformation en quelques sorte un peu comme pour les religions dire par exemple que musulmans = terroristes , ou que l'Islam pousse au terrorisme .

Merci j'apprends quelque chose , non je crois pas en shiva et j'imagine que toi non plus ;).
Alors si je résume ce sont des idées reçues , de la désinformation en quelques sorte un peu comme pour les religions dire par exemple que musulmans = terroristes , ou que l'Islam pousse au terrorisme .

non, Shiva , elle est charmante mais j'ai pas craqué

bien sur, tous le monde connait les musulmans, il y en a de toutes les sorte
et les terroriste c'est surtout a la télé qu'on en parle ou qu'on en voit, pas dans l'immeuble MDR
la pluspart des musulman sont de gens trés trés gentil et parmis eux , la crème des hommes

chez les athée c'est pareil, il mangent pas les petites nanfants :D

non, Shiva , elle est charmante mais j'ai pas craqué

bien sur, tous le monde connait les musulmans, il y en a de toutes les sorte
et les terroriste c'est surtout a la télé qu'on en parle ou qu'on en voit, pas dans l'immeuble MDR
la pluspart des musulman sont de gens trés trés gentil et parmis eux , la crème des hommes

chez les athée c'est pareil, il mangent pas les petites nanfants : D

lol les représentations de Dieu me font quand même rire , comment représenter un être qu'on à jamais vu ? Est ce que Dieu est un éléphant ? (ganesh) ? (c'était juste un petit hors sujet lol)

En tous cas l'idée reçue que les athées sont soient disant "des mangeurs d'enfants" ne m'a jamais traverser les oreilles je la découvre :D

Les musulmans comme les athée sont gentils , en fait c'est l'individu qui est bon ou mauvais pas sa croyance ;)

lol les représentations de Dieu me font quand même rire , comment représenter un être qu'on à jamais vu ? Est ce que Dieu est un éléphant ? (ganesh) ? (c'était juste un petit hors sujet lol)

En tous cas l'idée reçue que les athées sont soient disant "des mangeurs d'enfants" ne m'a jamais traverser les oreilles je la découvre :D

Les musulmans comme les athée sont gentils , en fait c'est l'individu qui est bon ou mauvais pas sa croyance ;)

sur 1 point, je ne pense pas comme toi sur un point a cause de ce que j'ai vu dans ma vie

je dis comme Rousseau " l'homme est naturellement bon, c'est la société qui l'avilie" (de mémoire)
sauf que le mot "société" ne me convient pas totalement

je suis certain que des gens peuvent commettre des chose abominable uniquement parce qu'on leur a mis des idées abominable dans la tête

l'exemple le plus frappant que j'ai eu c'est quand j'ai appris l'excision et que j'ai essayé d'en dissuader les gens (Maliens)
j'ai vu des gens qui tenaient a ces pratiques parce que c'était encré profondément dans leur culture, mais sans cela c'était des gens bons, pas de probléme, pas méchants. Et même, ils faisaient cela, car dans leur moeurs, un fille pas excisée c'est pire qu'une trainée chez nous et les gens le font avec la certitude que leur fille sera respectée !

dans le même fil d'idée, j'ai demandé dans un petit village, a des parents "mais votre fille pourrait sortir, il n'y a pas de risque pour elle " il me disait ok, mais que c'était la réputation de leur fille, et qu'il protégeaient leur réputation
la prison pour protéger

mais tu peux voir plein de chose en inde , partout ce sont des idées bizarre qui font le malheur des hommes et des femmes bien sur

tu verrais, je te raconte pas le plus abominable, j'ai pas envie mais partout je vois des gens trés bon si tu enlèves l'idéologie, les tradition...
même les nazi, les gens sous staline ..... ne sont pas des gens méchants

écoute bien un vieil imbécile, qui a vu des choses, et si il a un seul message a faire passé dans sa vie c'est celui ci :

si on pense que les gens font les choses parce qu'ils sont méchants, on risques de ne rien comprendre a ce qui nous entoure ou a ce que se passe
je parle pas individuellement mais collectivement et socialement

regarde les allemands, ce sont des gens gentils, mais si leurs ancêtres ont fait ce qu'ils ont fait ,c'est pas par méchanceté mais a cause de l'idéologie fasciste au départ, parce qu'on leur a bourré le crâne ensuite, on les a manipulé, ils avaient même l'impression de faire des chose idéales !!!!

si on pense que les gens sont méchant , on oublie de faire attention a ce qu'il y a derrière la chose responsable et on ne se méfiera pas de la chose responsable ( manipulation, racisme, nationalisme, communautarisme, traditions anciennes ...)

beaucoup de guerres se sont faite a cause du nationalisme ou d'idéologies. Ce n'est pas des étrangers, des gens différents, qu'il faut avoir peur ...c'est des gens comme nous, qu'il faut se méfier qui risquent de nous entrainer dans un nationalisme ou un communautarisme fou

je ne suis pas meilleur qu'un autre, si j'avais été serbe, qui peut dire si je n'aurais pas été manipulé et aller tuer des gens de la région voisine ? si je me dit que je suis meilleur que les autres c'est justement la que je risque de ne pas prendre garde a etre manipulé ... non je ne suis pas meilleurs que les autres et les autres ne sont pas pire que moi

sur 1 point, je ne pense pas comme toi sur un point a cause de ce que j'ai vu dans ma vie

je dis comme Rousseau " l'homme est naturellement bon, c'est la société qui l'avilie" (de mémoire)
sauf que le mot "société" ne me convient pas totalement

je suis certain que des gens peuvent commettre des chose abominable uniquement parce qu'on leur a mis des idées abominable dans la tête

lexemple le plus frappant que j'ai eu c'est quand j'ai appris l'excision et que j'ai essayé d'en dissuader les gens
j'ai vu des gens qui tenaient a ces pratique parce que c'était encré profondément dans leur culture, mais sans cela c'était des gens bon, pas de probléme, pas méchant et même il faisaint cela car dans leur moeurs un fille pas excisée c'est pire qu'une trainée chez nous et les gens le font avec la certitude que leur fille serq respectée

dans le meme fil d'idée j'ai demandé dans un petit village, a des parent mais votre fille porait sortir, il n'y a pas de risque pour elle " il me disait que c'était la réputation de leur ille qu'il prortégeaient
la prison pour protéger

mais tu peux voir plein de chose en inde , partout ce sont des idées bizarre qui font le malheur des hommes et des femmes bien sur

tu verais je te raconte pas le plus abominable j'ai pas envie mais partout je vois des gens trés bon si tu enléve l'idéologie
meme les nazi, les gens sous staline .....

ecoute bien un viel imbécile, qui a vu des choses, et si il a un seul message a faire passé dans sa vie c'est celui ci :

si tu penses que les gens font les choses parce qu'ils sont méchants, tu risques de ne rien comprendre a ce qui t'entoure
je parle pas individuellement mais collectivement et socialement

regarde les allemand, ce sont des gens gentils mais si leurs ancêtres ont fait ce qu'il ont fait c'est pas par méchanceté mais a cause de l'idéologie fasciste au départ, parce qu'on leur a bourré le crâne ensuite, on les a manipulé

si on pense que les gens sont méchant on oublie de faire attention a ce qu'il y a derriére la chose responsable et on ne se méfiera pas de la chose responsable

beaucoup de guerre se sont faite a cause du nationalisme, c'est pas des étrangers, des gens différents, qu'il faut avoir peur c'est des gens comme nous qu'il faut se méfier qui risque de nous entrainer dans un nationalisme ou un communautarisme débile

Je vois ce que tu veux dire , ta pensée et que l'Homme n'est pas mauvais , mais peux parfois commettre de choses horrible à cause de ses influences ou mauvaise compréhension de sa religion , les médias par exemple sont champions dans le bourrage de crâne ils attisent la haine d'un peuple ou d'une religion c'est le meilleur moyen de communication pour propager ses idée destructrices , je suis d'accord avec cette façon de voir les choses , j'ajoute que beaucoup de gens commettent le mal par ignorance ou tous simplement parce ce que leurs ancêtres on fait pareil .
Mais est ce que tu ne pense pas que parfois il existe des gens qui sont mauvais , mais de A à Z ? Sans être influencer par quoi que ce soit ?

Je vois ce que tu veux dire , ta pensée et que l'Homme n'est pas mauvais , mais peux parfois commettre de choses horrible à cause de ses influences ou mauvaise compréhension de sa religion , les médias par exemple sont champions dans le bourrage de crâne ils attisent la haine d'un peuple ou d'une religion c'est le meilleur moyen de communication pour propager ses idée destructrices , je suis d'accord avec cette façon de voir les choses , j'ajoute que beaucoup de gens commettent le mal par ignorance ou tous simplement parce ce que leurs ancêtres on fait pareil .
Mais est ce que tu ne pense pas que parfois il existe des gens qui sont mauvais , mais de A à Z ? Sans être influencer par quoi que ce soit ?

voilà, (ce que j’apprécie en toi c'est pas que tu soi d'accort ou pas, mais que tu lis ce qu'on te dis c'est une qualité) c'est un secret tu le garde pour toi :D
peux pas te répondre
j'ai pas d'explication a tout, et les choses que je trouve un peu bancale j'évite de les dire (je dis assez de connerie comme ça) :D

un truc : on est toujours influencé, toujours même un vieux comme moi
je suis athées depuis très très longtemps bah je trouve des trace de religion en moi, la preuve :
"l'enfer est pavé de bonne intentions" c'est la phrase qui résume pour moi le coté des gens qui pensent parfois faire le bonheur des autres malgrés eux
tout t’influence, mais l’éducation, l'échange culturel, c'est cela qui nous donne une chance d’échapper a de mauvais engrenages

voilà, (ce que j’apprécie en toi c'est pas que tu soi d'accort ou pas, mais que tu lis ce qu'on te dis c'est une qualité) c'est un secret tu le garde pour toi : D
peux pas te répondre
j'ai pas d'explication a tout, et les choses que je trouve un peu bancale j'évite de les dire (je dis assez de connerie comme ça) : D

un truc : on est toujours influencé, toujours même un vieux comme moi
je suis athées depuis très très longtemps bah je trouve des trace de religion en moi, la preuve :
"l'enfer est pavé de bonne intentions" c'est la phrase qui résume pour moi le coté des gens qui pensent parfois faire le bonheur des autres malgrés eux
tout t’influence, mais l’éducation, l'échange culturel, c'est cela qui nous donne une chance d’échapper a de mauvais engrenages

C'est la moindre des chose de lire son interlocuteur ;) , merci pour tes réponses que je trouve intéressante et très bien détailler .
Heureusement qu'il n'y a pas que de mauvaises influence sinon on serait perdue lol Et je dirais aussi : heureusement que les gens utilise parfois leurs cerveau pour repousser le mal autour d'eux lol

je t'ai expliqué, je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas meme sans explication

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opsine

je t'ai dis dans mes réponse que bien évidement a vant l'oeuil il devait y avoir des animaux qui avaient des cellule qui détectaient la lumiére
, on s'imagine bien que le fait de simplement détecter la lumière peut avoir des avantage dans la nature
détecteur servant a apprécier plein de chose comme d'autre cellule détectent la pression ou l'acidité

quel avantage ?

qu apparemment cela permet de se diriger dans un milieux ambiant (comme les molécules détectant le chaud ou l'acide chez une bactérie)
que un animal en symbiose avec une algue a intérêt a aller vers la lumière pour le profit de cette algue
qu'un animal qui détecte un coupure soudaine de l'intensité lumineuse détecte que quelque chose passe au dessus de lui (proie ou prédateur)

il y a des millier d'applications imaginables et pleinement logiques

DONC, c'est bien ce que je disais mais que tu ne veux pas entendre : la nature SAVAIT qu'il y avait quelque chose à voir pour INVENTER ces opsines !......

Et le sphincter anal à quoi sert-il en terme de survie ???

Amicalement

DONC, c'est bien ce que je disais mais que tu ne veux pas entendre : la nature SAVAIT qu'il y avait quelque chose à voir pour INVENTER ces opsines !......

Et le sphincter anal à quoi sert-il en terme de survie ???

Amicalement

c'est quoi ces formulations ?
la nature "savait" comment peut tu dire des trucs comme ça sur ce que j'ai dit ?

vois donc que tes aprioris n'ont absolument aucun fondement :

certaine bactéries actuelle ont des protéine (genre opsine) qui réagissent a la lumière

pour plusieurs raisons, on peut donc imaginer que des unicellulaire en avaient avant qu'existent les eucaryote et trés certainement avant les pluricellulaires
(le contraire serait même incroyable)

donc cette famille de protéine existait bien avant les pluricellulaires très certainement, donc avant qu'existe un système nerveux

je ne vois vraiment comment tu fais pour tirer tes conclusions, vraiment pas
sauf ....
sauf si j'imagine cette tendance courante d'avoir des idées préconçues et de les faire valoir même quand rien n'y est favorable, voire que tout y soit contraire

Mon ami, franc , je t'en prie, ne regarde pas ton environnement avec des principe illogique ou en lisant des site religieux ou ésotérique qui parle de "science" sinon tu vas immanquablement passer a coté de plein de choses

tu ne peux pas t'imaginer a quel point la nature est merveilleuse , surtout quand on ne lui projette pas nos propre fantasmes.

bisare un virus win 32 dés que j'ai consuté le ien ci dessus

bizarre le site thesigns.fr

la vidéo crie a la manipulation mais bien sur cette vidéo n'est pas une manipulaion !!!

mais bien sur !

tout simplement peut etre il y a il une confusion entre l'origine de notre univers et origine du monde

place tu l'origine de la terre de la voie lactée ou de cette univers comme origine du monde ?
ainsi décrit, est ce que tu vois mieux la question ?

je t'ai dis des chose, tu vérifie si je me trompe, moi j'ai vérifié, mais fais le toi aussi indépendamment

tu sais je préfèrent ceux qui doutent et vérifient que ceux qui croient sur parole
t’inquiète pas je profite aussi de mes erreurs, dans une vie c'est pas rare de se tromper dans un domaine ou un autre

Non je parle de l'origine de l'univers de TOUT ce qui constitue la réalité, et du cadre saptio temporel qui permet la vie

la terre, les galaxies, la vie ne sont que des peripeties a coté

bisare un virus win 32 dés que j'ai consuté le ien ci dessus

bizarre le site thesigns.fr

la vidéo crie a la manipulation mais bien sur cette vidéo n'est pas une manipulaion !!!

mais bien sur !

possible qu'il y est un problème avec le site.

En faite il ne s'agit pas de la série the signs mais d'un film fait par le même auteur. La première partie montre des interviews, des exemples pour montrer que beaucoup de scientifiques eux-même en viennent à admettre qu'il y a un dieu.

possible qu'il y est un problème avec le site.

En faite il ne s'agit pas de la série the signs mais d'un film fait par le même auteur. La première partie montre des interviews, des exemples pour montrer que beaucoup de scientifiques eux-même en viennent à admettre qu'il y a un dieu.

un probléme ? si il s'avére qu'il balance du Win 32 c'est en effet un problème :D
(je ne sais pas comment appeler le webmaster pour qu'il vérifie ce lien, et confirme ou infirme mes impressions sur l'infection de ce site)

des scientifique peuvent meme jouer au 421 ceci ne prouve rien
si tu veux jouer a ce petit jeux, t'as pas de chance :

les études et méta sondage indiquent que les scientifiques sont systhématiquement bien moins croyant que le milieux dont il sont issus ou la société ou il vivent

il y a deux chose que nous invoquons

1 ce qui est vérifiable (sciences)
2 ce qui est invérifiable ( les croyance au surnaturel)

je ne peux pas me résoudre a invoquer que nous somme manipulé par des information scientifique et dans le meme discours invoquer le surnaturel

on est pas loin du délire dans cette vidéo

un probléme ? si il s'avére qu'il balance du Win 32 c'est en effet un problème :D

des scientifique peuvent meme jouer au 421 ceci ne prouve rien
si tu veux jouer a ce petit jeux, t'as pas de chance :

les études et méta sondage indiquent que les scientifiques sont systhématiquement bien moins croyant que le milieux dont il sont issus ou la société ou il vivent

il y a deux chose que nous invoquons

1 ce qui est vérifiable (sciences)
2 ce qui est invérifiable ( les croyance au surnaturel)

je ne peux pas me résoudre a invoquer que nous somme manipulé par des information scientifique et dans le meme discours invoquer le surnaturel

on est pas loin du délire dans cette vidéo

A oui?

tu pense que dire que les constantes utilisées dans l'univers sont le fruit d'un hasard et qu'il y aurait la probabilité scientifiques non démontrée qu'il existerait un infinité d'univers (multivers) pour que cela fonctionne?

Au moins le créateur est unique.

A oui?

tu pense que dire que les constantes utilisées dans l'univers sont le fruit d'un hasard et qu'il y aurait la probabilité scientifiques non démontrée qu'il existerait un infinité d'univers (multivers) pour que cela fonctionne?

Au moins le créateur est unique.

tu invente n'importe quoi sur le hazard , je t'invite a lire ce qui a été dit précédemment sur ce fil de discution, j'en ai un peu marre d'expliquer a 1 par 1

et je trouve que limite, tu insultes a dire des choses fausses qui ont été démentie ici sans arrêt et d'affirmer encore la chose sans preuve

excuse moi , mais le fruit du hasard, c'est dans certaine cervelle que c'est une obsession, pas dans celle des athée

continue de fantasmer sur le hasard, continuez tous d’affubler les scientifiques et les athée de demeurés, vous passez pour de prétentieux ignorants, rien de plus,

tu invente n'importe quoi sur le hazard , je t'invite a lire ce qui a été dit précédemment sur ce fil de discution, j'en ai un peu marre d'expliquer a 1 par 1

et je trouve que limite, tu insultes a dire des choses fausses qui ont été démentie ici sans arrêt et d'affirmer encore la chose sans preuve

excuse moi , mais le fruit du hasard, c'est dans certaine cervelle que c'est une obsession, pas dans celle des athée

continue de fantasmer sur le hasard, continuez tous d’affubler les scientifiques et les athée de demeurés, vous passez pour de prétentieux ignorants, rien de plus,

Pourtant c'est ça que les scientifiques athées avance.

Maintenant si ce n'est pas le hasard et s'il n'y a pas de créateur, on est apparu comment?

origani, stp, est ce que tu veux bien, lire ce que j'ai répondu précédement, et si tu n'est pas d'accord, je suis prêt a en discuter
et même changer d'avis si ce que je dis est inexact (même simplement inexact)
je suis prêt a expliquer des chose autrement avecdes exemple autres, des mots plus précis

mais je ne me sent pas la force de répéter plus de 5 fois la même chose en 3 pages simplement parce qu'un nouvel intervenant refuse de se renseigner sur le sujet
*
es-tu certains d'avoir compris ce que les scientifique disent ? Moi pas toujours comprendre ! :D

origani, stp, est ce que tu veux bien, lire ce que j'ai répondu précédement, et si tu n'est pas d'accord, je suis prêt a en discuter
et même changer d'avis si ce que je dis est inexact (même simplement inexact)
je suis prêt a expliquer des chose autrement avecdes exemple autres, des mots plus précis

mais je ne me sent pas la force de répéter plus de 5 fois la même chose en 3 pages simplement parce qu'un nouvel intervenant refuse de se renseigner sur le sujet
*
es-tu certains d'avoir compris ce que les scientifique disent, moi pas toujours !

je vais pas lire les 400 pages juste pour ça.

De plus ,i tu es pas musulman ou tu ne crois pas en Allah et que viens-tu faire la ?

voila comment on manipule les gens

un certain pseudo scientifique musulman gourou du créationnisme cite un archéologue

" nous ne nous attendions a trouver un fossile aussi moderne"
le manipulateur et roi des menteurs commentait dans sa page : vous voyez bien que , même en cherchant aussi loin dans le temps on trouve des homme moderne !
(de mémoire, mais je pense pouvoir retrouver, la page même si elle n'existe plus)

ceux qui ne voient pas ou est la manipulation, je suis pas méchant, mais franchement, faut qu'il arrêtent de parler de science MDR

un fois une personne qui comprenait mais rien de rien au sciences affirmait que tout dans la science était basé sur le hasard en vertu du fait que les savant parlaient de chaos désordonné dans l'infiniment petit
j'expliquais sans trop convaincre qu'il ne faut pas avoir un avis la ou les savant n'en ont pas de certain : Bohr lui même disait que c'était prétentieux de "comprendre" la théorie des quanta
c'est quand même pas nous qui allons contredire Bohr dans un domaine que nous maitrisons mal
bloch et charpack dans un livre expliquent qu'il y a un phénoméne de décohérence entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, les savants planchent sur cela depuis plus de 50 ans .... si quelqu'un a l'explication qu'il aille leur dire il est certain de recevoir les plus hautes distinctions

je vais pas lire les 400 pages juste pour ça.

De plus ,i tu es pas musulman ou tu ne crois pas en Allah et que viens-tu faire la ?

ha ok, ché pas, excuse moi
tu veux donner des preuve de l'existance de dieu mais qu'il n'y ait pas de contradiceurs

si je gène faut le dire

je te demande pas de lire 400 page , mais au moins les 3 derniéres
je ne sais pas si tu désire une discussion ou simplement parler sans qu'on intervienne
(je ne connais pas bien les règles du forum sur le fait de participer ou pas sur un sujet, si je déroge au régles que toi tu connais bien, avertis le modérateur et profite de cela pour qu'il vois la qualité de tes liens, on sait jamais)

ça m'étonnerais, ils doivent être toute une bande à bien rigoler ensemble en nous observant.

Un peu comme moi lorsque je joue avec un nid de fourmis en leur créant tout un tas de misères, avant de les anéantir lorsque j'en ai marre.

Elles doivent croire que je suis Dieu.;)

quand j'étais petit j'essayais de comprendre comment elles communiquaient entre elles :D
je les ai bien embêté
il y a une histoire sur ce que tu dis

deux poissons dans un bocal
_ tu crois en dieu toi ?
_qui crois tu qui nous donne régulièrement a manger ?

Retour