Prier avec des pertes marrons foncés ?

Salam aleykoum

Je m’adresse à mes sœurs musulmanes qui sont déjà maman. Voilà j’ai accouché le 9 décembre et j’ai eu les fameux lochies pendant presque 4 semaines. Ensuite quelques pertes légères et là depuis mardi c’est devenu marron foncé comme du vieux sang séché (je sais c’est pas très glamour 😅). En fait je ne sais pas trop à quoi correspondent ces pertes mais j’aimerai surtout savoir si je peux prier. Est ce que c’est pertes sont considérées comme lochies et donc invalides les prières ou plutôt comme des pertes hors menstrues et n’invalident pas là prière.
Merci d’avance pour vos réponses
 
Salam aleykoum

Je m’adresse à mes sœurs musulmanes qui sont déjà maman. Voilà j’ai accouché le 9 décembre et j’ai eu les fameux lochies pendant presque 4 semaines. Ensuite quelques pertes légères et là depuis mardi c’est devenu marron foncé comme du vieux sang séché (je sais c’est pas très glamour 😅). En fait je ne sais pas trop à quoi correspondent ces pertes mais j’aimerai surtout savoir si je peux prier. Est ce que c’est pertes sont considérées comme lochies et donc invalides les prières ou plutôt comme des pertes hors menstrues et n’invalident pas là prière.
Merci d’avance pour vos réponses
tes soeurs tu n'en n'as pas beaucoup, faut changé de religion tu auras moins de souci.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Ouvre ton Livre

Google cherche Sourate 22.40
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon la majporité des oulémas tu ne dois pas dépasser 40 jours sans prier pour certains malikites tu peux aller jusqu'à 60 jours ...au delà de 40 ou 60 jours tu reprend la salat car ils considèrent que c'est plus des loochies mais une Istihâdah qu'on pourrait traduire par métrorragie....

Wallahou a'lam

ps : ce forum n'est pas un distributeur de fatwa donc tu peux demander à un imam ou à des gens de science c'est plus sur...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tes soeurs tu n'en n'as pas beaucoup, faut changé de religion tu auras moins de souci.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Ouvre ton Livre

Google cherche Sourate 22.40
Tu ne répond pas du tout à la question...on parle de Fiqh là et tu es devenu muslim depuis quand?
 
Tu ne répond pas du tout à la question...on parle de Fiqh là et tu es devenu muslim depuis quand?
La charia c'est les hommes, sous la fausse interprétation du Coran
Selon la majporité des oulémas tu ne dois pas dépasser 40 jours sans prier pour certains malikites tu peux aller jusqu'à 60 jours ...au delà de 40 ou 60 jours tu reprend la salat car ils considèrent que c'est plus des loochies mais une Istihâdah qu'on pourrait traduire par métrorragie....

Wallahou a'lam

ps : ce forum n'est pas un distributeur de fatwa donc tu peux demander à un imam ou à des gens de science c'est plus sur...
Et pour les habitants du cercle polaire on fait comment avec les jours et les nuits qui dure 3 mois
tu as conscience que Dieu n'a jamais connu cette partie du monde, et que ces théories sont fausse, donc il parle de choses que tu ne soupçonne même pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La charia c'est les hommes, sous la fausse interprétation du Coran

Et pour les habitants du cercle polaire on fait comment avec les jours et les nuits qui dure 3 mois
tu as conscience que Dieu n'a jamais connu cette partie du monde, et que ces théories sont fausse, donc il parle de choses que tu ne soupçonne même pas.
ok douki bla bla tu-é :rolleyes:

Allah n'est Il pas le Créateur de toute chose???

Sinon comme tu veux améliorer ta culture générale et bien iqra!!!!

Les heures de la prière dans les pays où la succession de la nuit et du jour n’est pas normale

Il s’agit ,en fait, des pays situés sur les lignes de latitude +84 au sud ou au nord (pays scandinaves ou les pôles)[1] :eek:n peut diviser ces zones en : zones où la prière de l’‘Icha(début de la nuit) est confondue avec la prière du Sobh (l’aube), zones polaires où le jour dure 6 mois et la nuit dure 6 mois et zones nordiques où la journée est très courte. On se base dans ce cas sur le Hadith du prophète quand il annonça l’arrivé de l’antéchrist : «Il restera parmi vous quarante jours : une journée équivalente à une année, une journée équivalente à un mois, une journée équivalente à un vendredi et les autres jours comme vos jours » les compagnons lui demandèrent alors : « On fait comment pour la journée équivalente à une année : est ce que la prière d’une journée suffira ? » l’Envoyé d’Allah répondit alors : « Non, quantifiez(ou mesurez) ce jour (faites les prières équivalentes à l’année : par exemple : 300 ‘Asr au moment de la prière de l’ ‘Asr…)[2].
Les Fuqahas (juristes) se sont mis d’accord sur le fait que dans ces pays il faut se référer au pays le plus proche celui où les heures de prières sont normales (c'est-à-dire la succession de la nuit et du jour est normale)[3], et il faut de préférence, que tous les musulmans soient d’accord sur ces heures pour pouvoir faire les prières ensemble (en groupe) (Jamâ ‘a) : C’est ce que préconisent les malikites. On peut également se référer à la Mecque ou à Medine[4].
Pour les autres cas on peut aussi par analogie mesurer les temps qu’il y a entre chaque prière et faire de même chaque jour. Pour les zones où la prière de l’‘Isha est confondue avec la prière du Sobh : on accomplira l’ ‘Isha en se référant au pays le plus proche et le Maghrib(crépuscule) se fera avant à titre de rattrapage « qadâ’ » car son temps est alors dépassé[5].....................


 
tes soeurs tu n'en n'as pas beaucoup, faut changé de religion tu auras moins de souci.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Ouvre ton Livre

Google cherche Sourate 22.40
De pire en pire 👽
 
Salam aleykoum

Je m’adresse à mes sœurs musulmanes qui sont déjà maman. Voilà j’ai accouché le 9 décembre et j’ai eu les fameux lochies pendant presque 4 semaines. Ensuite quelques pertes légères et là depuis mardi c’est devenu marron foncé comme du vieux sang séché (je sais c’est pas très glamour 😅). En fait je ne sais pas trop à quoi correspondent ces pertes mais j’aimerai surtout savoir si je peux prier. Est ce que c’est pertes sont considérées comme lochies et donc invalides les prières ou plutôt comme des pertes hors menstrues et n’invalident pas là prière.
Merci d’avance pour vos réponses
Salam

Prend un RDV avec une gynécologue et elle te renseignera.
 
Dernière édition:
ok douki bla bla tu-é :rolleyes:

Allah n'est Il pas le Créateur de toute chose???

Sinon comme tu veux améliorer ta culture générale et bien iqra!!!!

Les heures de la prière dans les pays où la succession de la nuit et du jour n’est pas normale

Il s’agit ,en fait, des pays situés sur les lignes de latitude +84 au sud ou au nord (pays scandinaves ou les pôles)[1] :eek:n peut diviser ces zones en : zones où la prière de l’‘Icha(début de la nuit) est confondue avec la prière du Sobh (l’aube), zones polaires où le jour dure 6 mois et la nuit dure 6 mois et zones nordiques où la journée est très courte. On se base dans ce cas sur le Hadith du prophète quand il annonça l’arrivé de l’antéchrist : «Il restera parmi vous quarante jours : une journée équivalente à une année, une journée équivalente à un mois, une journée équivalente à un vendredi et les autres jours comme vos jours » les compagnons lui demandèrent alors : « On fait comment pour la journée équivalente à une année : est ce que la prière d’une journée suffira ? » l’Envoyé d’Allah répondit alors : « Non, quantifiez(ou mesurez) ce jour (faites les prières équivalentes à l’année : par exemple : 300 ‘Asr au moment de la prière de l’ ‘Asr…)[2].
Les Fuqahas (juristes) se sont mis d’accord sur le fait que dans ces pays il faut se référer au pays le plus proche celui où les heures de prières sont normales (c'est-à-dire la succession de la nuit et du jour est normale)[3], et il faut de préférence, que tous les musulmans soient d’accord sur ces heures pour pouvoir faire les prières ensemble (en groupe) (Jamâ ‘a) : C’est ce que préconisent les malikites. On peut également se référer à la Mecque ou à Medine[4].
Pour les autres cas on peut aussi par analogie mesurer les temps qu’il y a entre chaque prière et faire de même chaque jour. Pour les zones où la prière de l’‘Isha est confondue avec la prière du Sobh : on accomplira l’ ‘Isha en se référant au pays le plus proche et le Maghrib(crépuscule) se fera avant à titre de rattrapage « qadâ’ » car son temps est alors dépassé[5].....................


de toute chose que le Coran raconte, en effet

ce qui n'est pas normal, n'est pas mentionnée, à tu une logique ?

la nuit consécutive c'est 3 mois et le jour consécutive 3 mois
le printemps et l'automne c'est en heures

les "Hadith " c'est pas le Coran ça ne vaut rien du tout, c'est pas cela qui va faire comprendre le Coran
tu sorts de ton chapeaux "antéchrist" mais dans les versets il n'y a rien, donc tu ne crois pas au Coran, tu crois au "Hadith "

les chiffres
29.14.Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.

on parle de la vitesse de la lumière on sais que pour celui qui se déplace à la vitesse de la lumière cela ralenti le temps, d'où : "moins cinquante années." enfin c'est quelque chose comme cela.

23.112.Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre? "
23.113.Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
23.114.Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.


un jour une partie d'un jour a les vitesse de la lumière cela correspond à des année sur terre

" si seulement vous saviez." s'adresse au courant électrique dont le signe est seulement le nEZ du mot.


18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

si il en rajoute neuf, neuf n'est pas seulement un chiffre, mais un produit neuf (nouveau, comme un vélo neuf. Don le volume est de neuf) c'est un endroit prolifique, c'est endroit fermer.

18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années.
18.12. Ensuite, Nous les avons ressuscités,


il on multiplier les ondes, " assourdi" ce qui a fait ressuscités, comme le produit neuf

Les hommes les vrais décident ce qu'il veulent comme ils veulent, c'est pas Allah qui les contredirons, mais suivre le Coran à la lettre c'est autre chose.


ma culture générale va bien au delà du Coran.
 
Moi j'ai pris conscience que tu n'as rien à faire dans ce forum à part imiter Tajali.
Je montres des versets don tu n'avais même pas conscience, et je comprends que cela te gène, tôt ou tard cela sort c'est obliger, je penses que tu as l'âge de comprendre, malgré ton incapacité à répondre que par des rires que je soupçonnes nerveux
Moi j'ais pris conscience que tu n'a pas eu le temps de lire tout le Coran, et que tu choisis que ce qui te plais, pour bien dormir.

En effet pour toi le Coran est De pire en pire👽👾🤖 car personnellement je n'ais pas donner mon avis, c'est le Coran à l'état pur, Sourate 22.40.
Prend en de la graine plutôt que de critiquer toute les religions et leur monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de toute chose que le Coran raconte, en effet

ce qui n'est pas normal, n'est pas mentionnée, à tu une logique ?
jeandin tu fatigues à polluer la section islam va dans philosophie et autres religions puisque tu n'es pas musulman zut alors!!!!
 
jeandin tu fatigues à polluer la section islam va dans philosophie et autres religions puisque tu n'es pas musulman zut alors!!!!
quelle importance puisque tu es musulman
apprend à lire et applique ce qui est écrit. peut être avec le temps tu comprendras

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quelle importance puisque tu es musulman
apprend à lire et applique ce qui est écrit. peut être avec le temps tu comprendras
T'as aussi des problèmes de pertes toi? :eek::confused: parce que c'est le sujet ici!!!! boujou ma poule!!!
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
faut changé de religion tu auras moins de souci. LOL
Normalement ont pourrait penser que la prière ce sont des paroles adressées à une divinité bienveillante.
Pourquoi cette divinité miséricordieuse t'interdirai de s'adresser à elle parce que tu as des ennuis physiques ?
Si tu as un cancer généralisé il t'interdit de lui adresser la parole?
 
T'as aussi des problèmes de pertes toi? :eek::confused: parce que c'est le sujet ici!!!! boujou ma poule!!!
Non aucun problème de lecture

" les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué."

signifie les religions

tu dis: "Allah n'est Il pas le Créateur de toute chose???"

oui "39.62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant."
85.9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

il est solvable, c'est très intéressant, je comprends mieux

Prier avec des pertes marrons foncés​

on fait peur aux gens inutilement

faut prier au pôle nord

2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

76.26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.
52.49. Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

cela ne joue pas en ta faveur

tu dis " où le jour dure 6 mois et la nuit dure 6 mois "

pas vraiment.
 
Normalement ont pourrait penser que la prière ce sont des paroles adressées à une divinité bienveillante.
Pourquoi cette divinité miséricordieuse t'interdirai de s'adresser à elle parce que tu as des ennuis physiques ?
Si tu as un cancer généralisé il t'interdit de lui adresser la parole?
quelque soit les prières, il ne se passe rien

"miséricordieuse" y a t'il des exemples concret

76.31. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.

C'est Allah qui décide dans son propre monde.

la miséricorde est un produit infiniment petit qui se divise

Non, plein de contradictions

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 
Haut