prier en compagnie d'animaux

Rannya

Allah est Grand!
salam alaycom à tous,

voilà j'ai une petite question qui m'intrigue , j'ai des perruches et j'aimerais savoir si je peux prier dans la pièce en leurs présence ?
 

hennayate

Crunch!
moi si un chat m'approche je cours looool j'ai trop peur, ben ca va moi par contre les perruches pdt ke je prie elles se taisent lol de tte facon elles ont interet:D

Mon chat dort souvent à côté. Mais parfois, il vient se mettre à côté de moi (ou sur mes genoux :D). Une fois, il s'était caché sous le lit et m'a bondit dessus, c'est vrai que ça fait peur. :rouge:
 

zeinaaab

Il n'a jamais engendré
Mon chat dort souvent à côté. Mais parfois, il vient se mettre à côté de moi (ou sur mes genoux :D). Une fois, il s'était caché sous le lit et m'a bondit dessus, c'est vrai que ça fait peur. :rouge:

Salam aleykoum,

J'ai deux chattes à la maison, et c'est vrai qu'elles viennent souvent pendant la prière, surtout une qui aime énormément se faufiler entre mes pieds, pas très pratique mais c'est un bon exercice de concentration.

Et une fois, soubhanAllah, celle qui aime se faufiler entre mes pieds, s'était installée avec ses 2 petits sur mon tapis de prière en direction de la qiblaa, le petit mâle devant, la maman et la petite femelle derrière, j'étais :eek:

MachaAllah !!!

Wa salam
 
Allahou 3alam.
Mais je pense pas qu'un animal soit assez pur pour que l'on puisse prier à ses cotés.
Quoi que, je sais qu'il est possible de prier sur un cheval en restant assis.
 
Allahou 3alam.
Mais je pense pas qu'un animal soit assez pur pour que l'on puisse prier à ses cotés.
Quoi que, je sais qu'il est possible de prier sur un cheval en restant assis.

Les animaux sont parfois plus purs que les humains.....
les animaux ne sont pas en contradiction avec le Dessein des vivants qui est de glorifier Allah...
Mais des hadiths rapportent que les anges n'entrent pas dans une maison où il y a un chien...Wa Allahou arlam si c'est vrai!
les chiens , même sils ont conscience de leur Créateur et qu'ils le glorifient, et qu'ils sont de fidèles compagnons , c'est vrai qu'ils sont assez crades: ils mangent parfois les excréments, lèchent l'urine, sils tombent sur un cadavre d'animal bien puant ils se roulent dedans!!!!!
ils sont spéciaux les chiens j'vous jure.... c'est des mangeurs de giffa(cadavres) bien qu'ils soient si craquants et si affectuex...
 

hennayate

Crunch!
Salam aleykoum,

J'ai deux chattes à la maison, et c'est vrai qu'elles viennent souvent pendant la prière, surtout une qui aime énormément se faufiler entre mes pieds, pas très pratique mais c'est un bon exercice de concentration.

Et une fois, soubhanAllah, celle qui aime se faufiler entre mes pieds, s'était installée avec ses 2 petits sur mon tapis de prière en direction de la qiblaa, le petit mâle devant, la maman et la petite femelle derrière, j'étais :eek:

MachaAllah !!!

Wa salam
Aleikoum salam,

Macha Allah :rouge:
Allahou 3alam.
Mais je pense pas qu'un animal soit assez pur pour que l'on puisse prier à ses cotés.
Quoi que, je sais qu'il est possible de prier sur un cheval en restant assis.

Les animaux ont chacun leur propre façon de faire leurs ablutions.
 
le chien éprouve de la répulsion devant un animal mort, il ne le mangera que s'il est affamé, plus dégueux est le chat qui peut contaminer les humains : la toxoplasmose, cause de mortalité prénatale.le chien comme le chat mangera les m.... s'il a un manque de vitamines , c'est la nature . Un chat mâle pisse partout , il éjecte des petites gouttes d'urines en soulevant sa queue et le fait même sur les personnes , certe ce n'est pas visible , mais si vous avez un mâle , vous verrez qu'il soulève la queue et l'agite légèrement , bein c'est ça . vanter le chat parce que Muhammad aimait les chats , je veux bien mais soyons objectif , ce n'est pas l'animal le plus propre de ce monde.....
 
le chien éprouve de la répulsion devant un animal mort, il ne le mangera que s'il est affamé, plus dégueux est le chat qui peut contaminer les humains : la toxoplasmose, cause de mortalité prénatale.le chien comme le chat mangera les m.... s'il a un manque de vitamines , c'est la nature . Un chat mâle pisse partout , il éjecte des petites gouttes d'urines en soulevant sa queue et le fait même sur les personnes , certe ce n'est pas visible , mais si vous avez un mâle , vous verrez qu'il soulève la queue et l'agite légèrement , bein c'est ça . vanter le chat parce que Muhammad aimait les chats , je veux bien mais soyons objectif , ce n'est pas l'animal le plus propre de ce monde.....

ds la bible ce sont des chiens qui ont mangé la jesabel(sorcière)
seulesles hyènes et les chiens mangent du cadavre , contrairement aux félins qui eux chassent pour manger, ils ne mangent pas un truc trouvé mort si ce n'est de la viande qu'on leur donne
jme trompe?
 
le chien éprouve de la répulsion devant un animal mort, il ne le mangera que s'il est affamé, plus dégueux est le chat qui peut contaminer les humains : la toxoplasmose, cause de mortalité prénatale.le chien comme le chat mangera les m.... s'il a un manque de vitamines , c'est la nature . Un chat mâle pisse partout , il éjecte des petites gouttes d'urines en soulevant sa queue et le fait même sur les personnes , certe ce n'est pas visible , mais si vous avez un mâle , vous verrez qu'il soulève la queue et l'agite légèrement , bein c'est ça . vanter le chat parce que Muhammad aimait les chats , je veux bien mais soyons objectif , ce n'est pas l'animal le plus propre de ce monde.....
tu doit pas avoir eu de chat pour dire qu'ils mangent leurs m..., c'est faux, et les chats se lavent a longueur de temps contrairement aux hommes souvent bien plus sale, pour ce qui est des mâles ils urinent certes par petite gouttes pour marquer leur térritoire , croit moi j'ai vu mon acenseur souiller par leshommes mais pas seulement par l'urine et pas qu'une fois.
 
ssalamo 3alaykom,
ida konta tosalli wa marra amamaka 7ayawan (animal) aw tefle saghir (enfant) fa salatouka ghayr batéla (prierre est juste). hada masami3na min rijal addine, wallaho a3lam. amma lmakane lladi tosalli fiih fahowa najiss ida kanate ta3icho fihi al7ayawanate.
 
certes , c'est bien parce que la chat ne mange pas les cadavres de souris et rats qu'il ne s'empoisonne pas ... mais où vivez-vous? le chat se lèche , oui , mais il se lèche partout , c'est bien là le vecteur de la toxoplasmose, on caresse un chat qui s'est bien léché les parties intimes et ensuite son poil si doux et c'est fait... j'ai eu des chats , des chats sauvages , des chiens , j'ai vécu en campagne et en ville et j'adore l'éthologie.
en campagne les chats meurent souvent empoisonnés parce qu'il mange les souris mortes empoisonnées...
 
salam alaycom à tous,

voilà j'ai une petite question qui m'intrigue , j'ai des perruches et j'aimerais savoir si je peux prier dans la pièce en leurs présence ?

d'ailleurs j'ai vu un hadith qui explique que si un chien, un ane ou une femme passe devant nous lors de la priere elle est annulée
bizarre vu que la femme est citée a coté de ces animaux !
ou serait le probleme de prier en compagnie des animaux, ce sont des créatures de Dieu!
 
salam alaycom à tous,

voilà j'ai une petite question qui m'intrigue , j'ai des perruches et j'aimerais savoir si je peux prier dans la pièce en leurs présence ?
Oui, bien sur! Dommage que ça me soit pas des perroquet, ils auraient peut être appris des Sourates!



Tiens, ça serais top!!
 

Rannya

Allah est Grand!
ben tu sais , elles ont l'air d'être heureuse mes pérruches lol elles ont tous ce qu'elles veulent ,elles mangent, elles dorment , elles chantent,
 
ds la bible ce sont des chiens qui ont mangé la jesabel(sorcière)
seulesles hyènes et les chiens mangent du cadavre , contrairement aux félins qui eux chassent pour manger, ils ne mangent pas un truc trouvé mort si ce n'est de la viande qu'on leur donne
jme trompe?
À part si ont faim.

Il y a aussi d'autre animaux comme les vautoures qui mangent les cadavres, ont les appel les charogniard.
 
ben tu sais , elles ont l'air d'être heureuse mes pérruches lol elles ont tous ce qu'elles veulent ,elles mangent, elles dorment , elles chantent,

LoL ça me rappelera toujours les dires des esclavagistes;

" Ils ont l'air d'être heureux mes nègres ils ont tous ce qu'ils veulent ,ils mangent, ils dorment , ils chantent..."
 
looooooool arrete après on va croire que je suis pour la dictature :D

J'avoue c'est bas de ma part :D C'est juste que je trouve ça horrible d'enfermer des animaux de force dans une cage, endormir leur instinct et les rendre dépendants. Le tout pour qu'ils fasse cuit cuit, un tomagoshi c'est plus saint :p
 

Rannya

Allah est Grand!
J'avoue c'est bas de ma part :D C'est juste que je trouve ça horrible d'enfermer des animaux de force dans une cage, endormir leur instinct et les rendre dépendants. Le tout pour qu'ils fasse cuit cuit, un tomagoshi c'est plus saint :p

c un tamagoshi lol:D mais nn c'est vraiment pour leur bien arhi il faut que tu comprenne;)
 
Haut