Prière al sobh à l'heure.. mais quand on a pas le temps ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion destina
  • Date de début Date de début
Salam oulalykoum

J'ai une question concernant la prière du matin. En période hivernale le matin je me lève assez tôt et doit quitter le domicile avant la prière d'el Fajr et sobh. Je travaille en mairie ce qui m'empêche de l'effectuer sur place. Comment pourrais-je faire sachant qu'il est impératif de la faire à l'heure et pas avant.

Merci pour vos réponses.

Salam oulalykoum

J'ai une question concernant la prière du matin. En période hivernale le matin je me lève assez tôt et doit quitter le domicile avant la prière d'el sobh. Je travaille en mairie ce qui m'empêche de l'effectuer sur place. Comment pourrais-je faire sachant qu'il est impératif de la faire à l'heure et pas avant.
Salam. .

Très bon sujet...

Salam. .

Très bon sujet...
Salam oulalykoum

J'ai une question concernant la prière du matin. En période hivernale le matin je me lève assez tôt et doit quitter le domicile avant la prière d'el sobh. Je travaille en mairie ce qui m'empêche de l'effectuer sur place. Comment pourrais-je faire sachant qu'il est impératif de la faire à l'heure et pas avant.

Merci pour vos réponses.
salam

à quel tu quittes ton domicile ?

wa selam aleykoum

tu commences à quelle heure?

Salam oulalykoum

J'ai une question concernant la prière du matin. En période hivernale le matin je me lève assez tôt et doit quitter le domicile avant la prière d'el Fajr et sobh. Je travaille en mairie ce qui m'empêche de l'effectuer sur place. Comment pourrais-je faire sachant qu'il est impératif de la faire à l'heure et pas avant.

Merci pour vos réponses.

pour salat Sobh il y a 2 temps
1er temps (il commence avec l'aube véridique c'est à dire quand une lumière horizontale apparait à l'horizon)
2em temps (avant lever du lever du soleil)

en gros pour sobh tu as de 5h45 à 7h10 environ

Dernière édition:
Autant pour moi je me suis trompée finalement je vais pouvoir l'effectuer avant

Cela dit, le post peut toujours servir de sujet du jour
Salam

Il y à la prière appelée prière en imae... tu fais certains gestes tout en étant assise et concentrée. Tu ne peux la faire que quand tu es à l'aise.

Salam oulalykoum

Merci pour vos réponses.
Il y à la prière appelée prière en imae... tu fais certains gestes tout en étant assise et concentrée. Tu ne peux la faire que quand tu es à l'aise.
Tu peux faire la prière n'importe où, n'importe quand, et dans n'importe quelle position. Car la bonté divine est omniprésente, et toujours à l'écoute des cœurs qui l'appellent. Tâche seulement d'être régulier dans ta prière quel que soit sa forme.

Dernière édition:
Tu peux faire la prière n'importe où, n'importe quand, et dans n'importe quelle position. Car la bonté divine est omniprésente, et toujours à l'écoute des cœurs qui l'appellent. Tâche seulement d'être régulier dans ta prière quel que soit sa forme.
Pour une seule condition.... être complètement concentrée pour la prière .

les 4 moments ou il est Haram de prier (nafila) sont :

-Si je me rappel que j'ai oublier de faire une priere obligatoire)
-Au moment du lever du soleil
-Au moment ou le soleil se couche
-Au de l'Iqama salat (dans la mosquée)

ok c'est editer
mais attention ne like pas les message où c'est ecrit n'importe quoi
(3ajaj avec ces fatwa chretienne)
c'est fait.
Reste à edider ton dernier message ou c'est cité le mien

@parfois je like pour une partie même si je ne suis pas d'accord pour le tout

les 4 moments ou il est Haram de prier (nafila) sont :

-Si je me rappel que j'ai oublier de faire une priere obligatoire)
-Au moment du lever du soleil
-Au moment ou le soleil se couche
-Au de l'Iqama salat (dans la mosquée)

au moment ou le soleil est au zenith, c'est dire à midi et aussi quand le soleil se leve et se couche
c'est les trois moments des adorateurs du soleil et on les évite

le sobh c'est avant le levée, le maghreb aprés le coucher
et le dohr est décalé par rapport à midi, le dohr c'est 1 heure aprés midi

Retour