Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et toi tu nous casse les pied .
Mais si il à plus de 7 ans il doit faire ces ablution ?
Le jardin d'enfant
Oui ben vous cassez le pieds des dames qui veulent prier en paix dans la mosqué
Si vous avez des bambins priez à la maison ...c'est le même prix
Vous nous cassez les pieds partout avec vos mioches...je reviens d'ikea et
il est impossible d'avancer à cause des marocaines à poussette qui y font leur excursion quotidienne en n'achetant qu'une sous- tasse ou une couette de surcroit quoi !
comment ça n'est pas acceptée..c'est vrai qu'il n'a pas de pechés a pardonner..... mais sachant que tu gagnes un grand tawab grace a cette efucation viduele lui egalement a un grand merite.Salam alaykoum,
Si je ramènent un enfant qui à moins de 7 ans à la mosquee. Je suis obliger de lui faire ces ablution ? Sachant que dans les 2 cas sa prière n est pas accepter.
Le jardin d'enfant
Oui ben vous cassez le pieds des dames qui veulent prier en paix dans la mosqué
Si vous avez des bambins priez à la maison ...c'est le même prix
Vous nous cassez les pieds partout avec vos mioches...je reviens d'ikea et
il est impossible d'avancer à cause des marocaines à poussette qui y font leur excursion quotidienne en n'achetant qu'une sous- tasse ou une couette de surcroit quoi !
mais les adultes quitte les rangs car ils ont des compte à rendre et parce qu il ont appris la religion et tout...quand on prie en rang comment peut on avoir dans le rang une personne qui est impure parce que sans ablutions?
même si cela est un enfant c est pareil;
quand un prieur perd ses ablutions il quitte le rang non?
Quand une femme est indisposée elle ne se met pas dans le rang?
Alors si vous voulez que l enfant apprenne les bons principes , il ne faut pas l emmener prier sans ablutions faites
et comme on ne sait pas s il est capable de les tenir pendant la prière, autant ne pas l emmener du tout
salamSalam alaykoum,
Si je ramènent un enfant qui à moins de 7 ans à la mosquee. Je suis obliger de lui faire ces ablution ? Sachant que dans les 2 cas sa prière n est pas accepter.
Je peux l emmener pour faire la prière au lieux qu il reste tout seul à la maison .salam
pourquoi l'obliger a partir a la mosquée si ce n'est pour apprendre!
Oui c est vrai mais il y en à qui save se comporter correctement.en réalité l'enfant qui a moins de 7 ans ne dois pas aller à la mosquée parce qu'il ne sait pas encore les règles qu'ils faut les respecter au sein de la mosquée.
-par exemple il se peut qu'il dort lors de la prière ou faire des gestes qui vont déranger les personnes au sein de la mosquée.
mais les adultes quitte les rangs car ils ont des compte à rendre et parce qu il ont appris la religion et tout...
Salam alaykoum,
c'est ton intention qui est deplacée , Les actes ne [valent] que par les intentionsJe peux l emmener pour faire la prière au lieux qu il reste tout seul à la maison .
Pourquoi tu dit que je l obligé?
Je l oblige pas vous croyez que je suis un dictateur ou quoi ?Tu peux même ramener un bonhomme de 40 ans et il ne sera pas obligé de faire ses ablutions, c'est la personne elle-même qui doit le faire, ce n'est ni à toi ni à quelqu'un d'autre de le pousser à quoi que ce soit.
Tant que l'enfant ne te demande pas de l'aider eh ben tu ne lui dis rien, ce n'est ni à toi ni à quelqu'un d'autre d'obliger quelqu'un de se conformer à ton rite.
Je répète certains mots exprès pour te faire comprendre que la contrainte ne fait pas partie de la religion.
Je l oblige pas vous croyez que je suis un dictateur ou quoi ?
Il à reçu une éducation islamique et il donc il est musulman....
Salam alaykoum,
SalamJe l oblige pas vous croyez que je suis un dictateur ou quoi ?
Il à reçu une éducation islamique et il donc il est musulman....
Bhein il est musulman et plus tard il pourra choisir sa propre religion mais in sha allah sa restera un musulman jusqu à la mort.Je ne savais pas qu'à 7 ans, on a assez de clairvoyance pour choisir sa religion.
Mais de 7ans jusqu à la puberter c est les parent qui seront responsable s il n à pas fait la priere.Salam
Oui mais faire du mimétisme ne fait pas le musulman c'est la foi et elle Dieu seul te la donne , c'est bien que tu lui montres et ensuite c'est lui meme qui le fera ou tu demandera mais chaque chose a la fois car si il y a la foi il y a le monde de l'enfant et si ils sont innocents et que Dieu leur a donner cette vertus ce n'est pas pour rien , donc fait la part de chaque chose .
Bhein il est musulman et plus tard il pourra choisir sa propre religion mais in sha allah sa restera un musulman jusqu à la mort.
Mais je doute fort qu il deviennent coraniste ou même qu il en entende parler dans sa vie hihi
tous les enfants naissent musulman et c est les parent qui font de lui un chrétien un feuj ou musulman.Un enfant n'est "rien" religieusement, c'est un être neutre qu'on endoctrinera ou qu'on laissera tranquille tout en lui donnant le bon exemple.
Je m'en rabats les ovaires, je n'ai pas besoin que ton gamin le devienne tout comme je m'en fous que mes propres (futurs) enfants soient sunnites ou shinto tant qu'ils ne font de mal à personne.
tous les enfants naissent musulman et c est les parent qui font de lui un chrétien un feuj ou musulman.
Il est musulman automatiquement ensuite avec l éducation des parent il devient autre chose et quand il sera pubere c est la ou il devra dire la shahada et se renseigner sur l islam et tout.La religion nécessite une attesation de foi, "shahada", une acceptation de Dieu après mûre réflexion.
Un bébé qui nait nécessite :
- lait.
- dodo.
- calin (apparemment, c'est bien pour eux).
- bonne hygiène.
- endroit qui le protège des aléas météorologiques.
-suivi médical.
C'est tout.
Je ne vois pas comment ce bébé atteste de la foi ou reconnait l'existence du divin.
Il est musulman automatiquement ensuite avec l éducation des parent il devient autre chose et quand il sera pubere c est la ou il devra dire la shahada et se renseigner sur l islam et tout.
Je parle du bébé ils est musulman et quand il capte se que les parent disent il devient chrétien ou juif et quand il devient pubere c est à lui de choisir l islam.Personne n'est musulman automatiquement, il faut le choisir sinon aucune différence entre toi et un adorateur d'ancêtres.
Donc si tes parents n'étaient pas musulman, tu ne le serais pas non plus.... bravo!![]()
Je parle du bébé ils est musulman et quand il capte se que les parent disent il devient chrétien ou juif et quand il devient pubere c est à lui de choisir l islam.
et il y à des cas ou le bébé est musulman et reste musulman jusqu à la mort.
Non c est le prophète mohamed aleyhi salat wa salam qui l à dit.C'est un bébé qui te l'a dit?
Non c est le prophète mohamed aleyhi salat wa salam qui l à dit.
Non c est des gens sincère qu il l ont rapporter.C'est lui qui te l'a dit lui-même?
Salam,Non c est des gens sincère qu il l ont rapporter.