priere de consultation en francais?

Salam Aleykoum,
Alors voila je suis une convertie et a part mes prieres je ne parle pas du tout arabe et je voudrais savoir s'il est autorisé de faire la priere de consultation en francais car par exemple je sais que lors des priere quotidienne on doit obligatoirement les faire en arabe....
Merci d'avance pour vos réponses!!!
 
Salam Aleykoum,
Alors voila je suis une convertie et a part mes prieres je ne parle pas du tout arabe et je voudrais savoir s'il est autorisé de faire la priere de consultation en francais car par exemple je sais que lors des priere quotidienne on doit obligatoirement les faire en arabe....
Merci d'avance pour vos réponses!!!
salam
La prière DOIT être FAITE en ARABE qu'elle soit obligatoire où Nafila...même si on est amazigh, français, latin, anglais, mongol...Tu auras intêret en apprenant arabe.
Le coran est descendu au prophète que la prière soit sur lui en arabe et nous a ordonné de le réciter en arabe.
wa salam.
 
Salam Aleykoum,
Alors voila je suis une convertie et a part mes prieres je ne parle pas du tout arabe et je voudrais savoir s'il est autorisé de faire la priere de consultation en francais car par exemple je sais que lors des priere quotidienne on doit obligatoirement les faire en arabe....
Merci d'avance pour vos réponses!!!


Wa aleikom salam ma soeur,

Tu doit la faire en arabe, mais tu peut t'aider du texte en phonétique!

Explications et détails-->

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
 
Salam Aleykoum,
Alors voila je suis une convertie et a part mes prieres je ne parle pas du tout arabe et je voudrais savoir s'il est autorisé de faire la priere de consultation en francais car par exemple je sais que lors des priere quotidienne on doit obligatoirement les faire en arabe....
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Salam,

a croire que le créateur ne comprend que l'arabe, le paradis n'est que pour les arabe,
 
Non mais les mots utilisés sont ceux du Créateur alors nous devons n'utiliser que ces mots lors des prières ...
moi si j'ai a demander une chose au créateur je le fait simplement,

pas en fessent une prier rien que pour cela !

2.186 Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
prie le maitre, le sage pour un conseil, c'est simple
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Comment comprendre l'arabe si on a pas la traduction en notre langue. Le plus important est que tu comprennes le sens de cette priére. On oblige ce qu'Allah n'a jamais obligé...c'est grave.

Ma soeur, il est préférable de réciter l'invocation en arabe, mais si tu as des problemes de récitation en arabe, recites là dans ta langue d'origine. Il y a des traductions phonétiques que tu peux apprendre aussi. Ne te rumines pas, Allah sait déjà toutes tes questions et ce que contient ton coeur. Qu'Allah accroit ton savoir, et ta foi, amine.

Faudrait pas sous estimer autant Allah, ni le comportement de notre prophéte sws qui enseignait l'islam avec douceur. Ne vous comparez pas à lui.

Et pour cette priére, en elle-même, fais la durant 7 jours consécutifs aprés l'icha ou avant le fajr de préférence. Tu auras ta réponse à tes question, sans aucun regret.
 
A3lik el salam !

Je pense que Dieu te comprendra même si tu la fait en français !

Je suis nulle en arabe, il m'arrive parfois d'invoquer Dieu dans cette langue !

L'Islam n'est pas compliqué....seules certains musulmnas nous compliquent sa pratique !

Et Dieu est plus savant !
 
Salam!!!
Alors deja merci de m'acvoir repondu!!!
comme vos avis sont partagés je vais la faire en arabe dans le doute c est toujours mieux mais je vais etre obligée de la lire sur un papier mais il me semble que c'est toléré...?
Dunya merci beaucoup car tu m'as devancé j'allais justement demander quand est ce que je devais la faire en idéal!!!!
Merci encore!
Salam!!!!
 
Salam!!!
Alors deja merci de m'acvoir repondu!!!
comme vos avis sont partagés je vais la faire en arabe dans le doute c est toujours mieux mais je vais etre obligée de la lire sur un papier mais il me semble que c'est toléré...?
Dunya merci beaucoup car tu m'as devancé j'allais justement demander quand est ce que je devais la faire en idéal!!!!
Merci encore!
Salam!!!!

salam,
يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ


fatwa de cheikh Islam Ibn Taymya rahmatou allah alihe
( Je suis pour cette fatwa)

قال شيخ الإسلام في مجموع الفتاوى

والدعاء يجوز بالعربية وبغير العربية والله سبحانه يعلم قصد الداعى ومراده وإن لم يقوم لسانه فإنه يعلم ضجيج الأصوات بإختلاف اللغات على تنوع الحاجات

Cela signifie qu'on PEUT réciter un doua3 avec une autre langue autre que l'arabe où en dialecte pour une seule condition qu'on ne CONNAIT PAS ARabe du tout..
Par contre si on connait peu arabe (difficile) cela reste (makrouh) = ni interdit ni accepté...

Par contre la prière DOIT être FAITE en arabe même en phonétique.

Y a des divergénces entre 4 rites sunnites (malikite, chafii, hanbalien, hanafite) y en a qui disent makrouh d'autres l'autorisent...

II- Pour la prière du vendredi pour les non arabes :

قال الشيخ العثيمين في الشرح الممتع (5/78-79)

والجواب: إن كان يخطب في عرب، فلا بد أن تكون بالعربية، وإن كان يخطب في غير عرب، فقال بعض العلماء: لا بد أن يخطب أولاً بالعربية، ثم يخطب بلغة القوم الذين عنده.

وقال آخرون: لا يشترط أن يخطب بالعربية، بل يجب أن يخطب بلغة القوم الذين يخطب فيهم، وهذا هو الصحيح؛ لقوله تعالى: { )وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ رَسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ )(ابراهيم: من الآية4) }.

C'est à dire que Imam peut réciter les versets du coran en arabe mais la Khotba en langue locale ( ce qu'on fait par exemple en IRan la khotba est en Persan...)
wa allah a3lam.
 
**Fatwa de ne pas lire le coran en prière en autre langue que l'Arabe.

الآية 2]، وقال الله تعالى: {وَإِنَّهُ لَتَنْزِيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ * نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأَمِينُ * عَلَى قَلْبِكَ لِتَكُونَ مِنَ الْمُنْذِرِينَ * بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُبِينٍ} [سورة الشعراء الآيات 192 - 195].

وقد اتفق العلماء على أن القرآن الكريم هو اسم للنظم والمعنى، وهذا هو الصحيح من قول أبي حنيفة أيضاً، قال الأصفهاني: "والأصح من مذهب أبي حنيفة أن القرآن هو النظم والمعنى جميعاً، والمراد بالنظم العبارات وبالمعنى مدلولاتها. وصح رجوع أبي حنيفة عن الإجزاء بالمعنى في الصلاة لوجوب القراءة بها لقوله تعالى: {فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْءَانِ} [سورة المزمل، الآية20]، ولا ينطبق حد القرآن على المعنى وحده بل حد القرآن ينطبق على مجموع العبارة والمعنى" (بيان معاني البديع ج1/ ق2/ 915).

وما نسب إلى أبي حنيفة رحمه الله أنه يجيز قراءة القرآن بغير العربية فقد بُنِيَ على قول منسوب لأبي حنيفة أن القرآن اسم للمعنى فقط والنظم ركن زائد، ولكن لم يثبت هذا عنه كما حقق ذلك الأصوليون من الحنفية، انظر (كشف الأسرار على أصول البزدوي 1/25)، (التقرير والتحبير 2/213-214)، (فواتح الرحموت 2/8-9).

•• إذا تقرر هذا التأصيل فإن جماهير أهل العلم منعوا قراءة القرآن بغير العربية في الصلاة وخارج الصلاة، حيث إن ترجمة القرآن لا تسمى قرآناً، وقد أُمرنا بقراءة القرآن: {فَاقْرَءُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْءَانِ}.

قال الإمام النووي: "مذهبنا أنه لا يجوز قراءة القرآن بغير لسان العرب، سواء أمكنه العربية أو عجز عنها، وسواء كان في الصلاة أو غيرها، فإن أتى بترجمته في صلاة بدلاً عن القراءة لم تصح صلاته سواء أحسن القراءة أم لا، هذا مذهبنا وبه قال جماهير العلماء منهم مالك وأحمد وداود" (المجموع 3/379-380).

وقال الإمام النووي أيضاً: "واحتج أصحابنا بحديث عمر بن الخطاب رضي الله عنه أنه سمع هشام بن حكيم يقرأ سورة على غير ما يقرأ 1).

وقال الشيخ ابن قدامة المقدسي: "ولا تجزئه القراءة بغير العربية، ولا إبدال لفظها بلفظ عربي سواء أحسن قراءتها بالعربية أو لم يحسن، وبه قال الشافعي وأبو يوسف ومحمد" (المغني 1/350).

وقال الشيخ ابن حزم الظاهري: "ومن قرأ أم القرآن أو شيئاً منها أو شيئاً من القرآن في صلاته مترجماً بغير العربية أو بألفاظ عربية غير الألفاظ التي أنزل الله تعالى عامداً لذلك أو قدم كلمة أو أخرها عامداً لذلك: بطلت صلاته وهو فاسق لأن الله تعالى قال: {قُرْءَاناً عَرَبِيّاً} [سورة الزخرف الآية 3]، وغير العربي ليس عربياً فليس قرآناً؟! وإحالة رتبة القرآن تحريف كلام الله تعالى، وقد ذم الله تعالى قوماً فعلوا ذلك فقال: {يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَنْ مَوَاضِعِهِ} [سورة النساء الآية 46]، وقال أبو حنيفة: تجزيه صلاته واحتج له من قلده بقول الله تعالى: {وَإِنَّهُ لَفِي زُبُرِ الأَوَّلِينَ} [سورة الشعراء الآية 196]. قال علي: لا حجة لهم في هذا لأن القرآن المنزل علينا على لسان نبينا صلى الله عليه وسلم لم ينزل على الأولين وإنما في زبر الأولين ذكره والإقرار به فقط ولو أنزل على غيره عليه السلام لما كان آية له ولا فضيلة له وهذا لا يقوله مسلم! ومن كان لا يحسن العربية فليذكر الله تعالى بلغته لقوله تعالى: {لا يُكَلِّفُ الله نَفْساً إِلا وُسْعَهَا لَهَا} [سورة البقرة الآية 286]، ولا يحل له أن يقرأ أم القرآن ولا شيئاً من القرآن مترجماً على أنه الذي افترض عليه أن يقرأه لأنه غير الذي افترض عليه كما ذكرنا فيكون مفترياً على الله تعالى" (المحلى 2/285).

•• ويجب أن يُعلم أن ما نسب إلى أبي حنيفة من جواز قراءة القرآن بالفارسية لغير القادر على العربية صحّ رجوع أبي حنيفة عنه، والفتوى عند الحنفية على منع قراءة القرآن بغير العربية. قال صاحب الهداية الحنفي بعد ذكر المسألة: "ويروى رجوعه في أصل المسألة وعليه الاعتماد" (الهداية مع شرح فتح القدير 1/249). وقال الشيخ علاء الدين الحصكفي من الحنفية بعد ذكر المسألة: "لأن الأصح رجوعه -أبو حنيفة- إلى قولهما -أبو يوسف ومحمد- وعليه الفتوى" (الدر المختار شرح تنوير الأبصار 1/484). وأكد العلامة ابن عابدين الحنفي صحة رجوع أبي حنفية عن قوله في هذه المسألة (حاشية ابن عابدين 1/484).

وخلاصة الأمر أنه تحرم قراءة القرآن بغير العربية ولا تصح الصلاة بذلك والفتوى المشار إليها في السؤال باطلة.
 
Salam!!!
Alors deja merci de m'acvoir repondu!!!
comme vos avis sont partagés je vais la faire en arabe dans le doute c est toujours mieux mais je vais etre obligée de la lire sur un papier mais il me semble que c'est toléré...?
Dunya merci beaucoup car tu m'as devancé j'allais justement demander quand est ce que je devais la faire en idéal!!!!
Merci encore!
Salam!!!!

Salam,
Puisque tu déclares que tu connais Arabe même peu, difficilement vaut mieux réciter Doua3 en arabe même écrit en français phonétique sur papier allah est clément.
si tu n'arrives pas et tu ne penses pas apprendre l'arabe pour x raisons bah il te reste ta langue maternelle ( makrouh)

par contre Interdit de lire où réciter coran en prière où en lecture en autre langue où dialecte autre que l'arabe ( Cf fatwas ci dessus)
 
j'ai toujours pensé qu'il suffisait de parler à son Createur par le coeur car le soir dans l'obscurité, nul besoin de parler pour qu'Il sache, qu'Il entende, qu'Il voit.

"Bachirou wa la tounafirou"
"Prévenez les gens de la bonne nouvelle mais ne les faites pas fuire".

Juste
 
Halalala. Si les musulmans pouvaient arrêter de compliquer la vie a ceux qui veulent se rapprocher de dieu :).

Déjà ce que vous réciter dans la langue arabe est fortement différent de ce que pouvaient réciter le prophète. De plus il est otique que la révélation est venue avec cette langue étant donne que dieu parle la aux arabes mais cela ne fais pas que la religion de dieu est arabe exclusivement. C'est universel tout comme les prières le sont
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam
La prière DOIT être FAITE en ARABE qu'elle soit obligatoire où Nafila...même si on est amazigh, français, latin, anglais, mongol...Tu auras intêret en apprenant arabe.
Le coran est descendu au prophète que la prière soit sur lui en arabe et nous a ordonné de le réciter en arabe.
wa salam.

salam 'alicoum
je ne suis pas d'accords si cette personne est fraichement converti elle peut faire ses do'as en français
mais si il s'agit de la priere en elle-meme wui d'accor en ARABE
mais pour do'a oula salate de consultation je pense que le français est valable
et puis tout les prophete ont était envoyé avec la langue de leur peuple

c'est vrai qu'il est méritoire d'apprendre la langue
mais il ne faut lui mettre des barriere comme ça

à chaque personne un avis
à chaque personne un conseil
ça c'est la science
 
N importe quoi que se soit la prière de tout les jour ou la prière de consultation tu peut la faire en français ...

Dieu est grand et créateur de tout Alors il comprendra ce que tu dis car lui seul sait
 
salam 'alicoum
je ne suis pas d'accords si cette personne est fraichement converti elle peut faire ses do'as en français
mais si il s'agit de la priere en elle-meme wui d'accor en ARABE
mais pour do'a oula salate de consultation je pense que le français est valable
et puis tout les prophete ont était envoyé avec la langue de leur peuple

c'est vrai qu'il est méritoire d'apprendre la langue
mais il ne faut lui mettre des barriere comme ça

à chaque personne un avis
à chaque personne un conseil
ça c'est la science

Notre devoir en tant que musulman est le Rappel du coran et la sunna si après tout le monde est de libre de suivre où pas..ceci ne privera pas personne de dormir... on ramène les sourates, sunna et fatwas des oulémas...

*la prière doit être faite en arabe ( faut faire un effort)
-Le coran doit être lu en arabe.
-Les doua3a sont facultatifs en arabe, en mongol, an amazigh
Tout est clair.sauf que certains souhaitent jouer sur le chauvinisme

لا فرق بين عربي أو أعجمي إلا بالتقوى
 
N importe quoi que se soit la prière de tout les jour ou la prière de consultation tu peut la faire en français ...

Dieu est grand et créateur de tout Alors il comprendra ce que tu dis car lui seul sait

Tu peux lire les fatwas des oulémas Mieux placés que toi et moi pour prêcher ( c'est un fardeau de prêcher dans des trucs qu'on ne maîtrise pas !)
La prière est obligatoire en arabe même avec un arabe difficile.
Coran obligatoire de le reciter en arabe
doua3 en n'importe quelle langue, dialecte.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Notre devoir en tant que musulman est le Rappel du coran et la sunna si après tout le monde est de libre de suivre où pas..ceci ne privera pas personne de dormir... on ramène les sourates, sunna et fatwas des oulémas...

*la prière doit être faite en arabe ( faut faire un effort)
-Le coran doit être fait en arabe.
-Les doua3a sont facultatifs en arabe, en mongol, an amazigh
Tout est clair.

nous sommes d'accords
je pensais que pour toi meme les do'as devaient etre impérativement en Arabe

mais il faut un peu de rahma quand il s'agit d'un joudoude
petit à petit avec le temps et encourager à apprendre l'arabe
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu dis nimporte quoi
Alors zaama ont va lire le coran mm si on comprend pas l'arabe ....

sa sert a rien
et ce que tu dis n'as aucun sens

tu lis le coran avec la traduction à coté
faut faire l'effort c'est tout
parce que si on va dans ton sens jamais on évoluera
il y a des convertis machllah maintenant il parle mieux que la plupart des marocains nées en france
 
Tu dis nimporte quoi
Alors zaama ont va lire le coran mm si on comprend pas l'arabe ....

sa sert a rien
et ce que tu dis n'as aucun sens

Je crois que tu me LIS en Diagonal ...
ESt ce que t'as lu en arabe les Fatwas que j'ai posté de Cheikh Islam Ibn Taymya et autres oulémas ajelae !

Je n'est pas dis qu'il faut lire le coran en arabe ( tartil)...on peux se procurer une Traduction du coran en français, bangal, mongol, chinois en OVNI...le message passera pour les néophytes en arabes.

La Fatwa parle de RECITATION de coran en PRIÈRE doit être en ARABE.

Lire le coran hors prière on peux le faire en persan n'importe quelle langue mais la prière avec al fateha, et autres sourates en Arabe.

Doua3 en autre langue si on ne connait pas ARABE...
si se débrouille même PEU en arabe vaut mieux le faire en arabe
allah a3lam,
 
nous sommes d'accords
je pensais que pour toi meme les do'as devaient etre impérativement en Arabe

J'ai l'impression que tu ne piges pas l'arabe ( lire les fatwas )
Le fatwas autorise les non arabes à réciter leur Doua3 en autre langue s'elle éprouve une difficulté en arabe.

par contre la PRIÈRE est ARABE.( on peux prononcer en phonétique français ceci est possible)
Tout le monde peut écrire 2 sourates en phontique ( fatiha et ikhlass ) et les reciter
Y a toujours des solutions.
Pour les nouveaux convertis allah est clément et les observe....je parle des gens musulmans non arabes depuis leur enfance et ne veulent pas apprendre arabe !
 
nan c'est pas que je dis bien sure que tu apprend l'arabe

Mais zaama quelqu'un qui débute tu lui dis soit l'arabe soit wallou?

Bin nan au debut il va utiliser sa langue et avec le temps il remplacra par l'arabe

Mais dire qu'il faut obligatoirement utiliser l'arabe c'est faut

Dieu maitre de tout créateur Tu va me dire qu'il ne prendrais pas en considération les prière de chacun sous prétexte que ce n'est pas dis en arabe

C'est faux!!

Allah est grand et misericordieu
 
nan c'est pas que je dis bien sure que tu apprend l'arabe

Mais zaama quelqu'un qui débute tu lui dis soit l'arabe soit wallou?

Bin nan au debut il va utiliser sa langue et avec le temps il remplacra par l'arabe

Mais dire qu'il faut obligatoirement utiliser l'arabe c'est faut

Dieu maitre de tout créateur Tu va me dire qu'il ne prendrais pas en considération les prière de chacun sous prétexte que ce n'est pas dis en arabe

C'est faux!!

Allah est grand et misericordieu

Je vois que tu ne lis pas les fatwas que j'ai posté ( je suppose donc que tu es non arabe où nouvelle reconvertie)

la réponse est simple
Islam est simple et clément

Pour les nouveaux convertis allah est clément et les observe...Tu peux petit à petit faire un effort y a la mosquée, bouquins , internet rien n'est impossible dans cette vie, le prophète a pris des années pour prouver la devinité d'allah aux qaurichis.

Mais y a des gens musulmans non arabes depuis leur enfance et ne veulent pas apprendre arabe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois que tu ne lis pas les fatwas que j'ai posté ( je suppose donc que tu es non arabe où nouvelle reconvertie)

la réponse est simple
Islam est simple et clément

Pour les nouveaux convertis allah est clément et les observe...Tu peux petit à petit faire un effort y a la mosquée, bouquins , internet rien n'est impossible dans cette vie, le prophète a pris des années pour prouver la devinité d'allah aux qaurichis.

Mais y a des gens musulmans non arabes depuis leur enfance et ne veulent pas apprendre arabe.

ou tout simplement qui ne peuvent pas apprendre l arabe
pour diverses raisons (entourage arabe non present, proclemes auditifs, etc etc)
:rolleyes:
 
nan c'est pas que je dis bien sure que tu apprend l'arabe

Mais zaama quelqu'un qui débute tu lui dis soit l'arabe soit wallou?

Bin nan au debut il va utiliser sa langue et avec le temps il remplacra par l'arabe

Mais dire qu'il faut obligatoirement utiliser l'arabe c'est faut

Dieu maitre de tout créateur Tu va me dire qu'il ne prendrais pas en considération les prière de chacun sous prétexte que ce n'est pas dis en arabe

C'est faux!!

Allah est grand et misericordieu

La lecture (récitation) du Coran n'est pas accepté dans une autre langue autre que le francais.
Le Coran a été relevé en Arabe littéraire, donc avec beaucoup de suptilités, d'images, de nuances et de beautés.... Le fait de le reciter dans une autre langue reviendrait a "tuer" la pureté des versets.

Par contre les Dou'as sont bien evidement acceptées dans d'autres langues, pour faciliter au Musulman l'expression de ses souhaits (il utilise donc la langue qu'il maitrise le plus).


allahou ahlam.
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
A3lik el salam !

Je pense que Dieu te comprendra même si tu la fait en français !

Je suis nulle en arabe, il m'arrive parfois d'invoquer Dieu dans cette langue !

L'Islam n'est pas compliqué....seules certains musulmnas nous compliquent sa pratique !

Et Dieu est plus savant !

Tu as tout dit , et Dieu est plus savant !
 

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Salam!!!
Alors deja merci de m'acvoir repondu!!!
comme vos avis sont partagés je vais la faire en arabe dans le doute c est toujours mieux mais je vais etre obligée de la lire sur un papier mais il me semble que c'est toléré...?
Dunya merci beaucoup car tu m'as devancé j'allais justement demander quand est ce que je devais la faire en idéal!!!!
Merci encore!
Salam!!!!

Renseignes toi auprés d'un imam, il y a surment des mosquées, prés de chez toi. Le but c'est que tu n'ai pas le doute justement. Tu apprendras pas à pas, et doucement.

Demandes conseils auprés de religieux mieux placé pour te conseiller !

Qu'Allah te guide ma soeur. Amine.
Salam.
 
enfaite pour ceux qui repondent faut dire en arabe et pas autre chose sa m'énerve par ce que je préfère lire

Tu peux le faire en francais et il st preferable de le faire en arabe et inchallah tu sera le faire en arabe
Que dire zaama arabe ou rien

Nan sinon elle va etre decourager et c'est pas sa

en plus allah dit que l'islam c'est simple qu'il fait tout pour nous facilité
 
enfaite pour ceux qui repondent faut dire en arabe et pas autre chose sa m'énerve par ce que je préfère lire

Tu peux le faire en francais et il st preferable de le faire en arabe et inchallah tu sera le faire en arabe
Que dire zaama arabe ou rien

Nan sinon elle va etre decourager et c'est pas sa

en plus allah dit que l'islam c'est simple qu'il fait tout pour nous facilité

Les sourates du Coran sont a réciter en arabe pendant la Salat (tout le monde est unanime la dessus).

Réponse d'un savant (parmis d'autres) :
http://www.fatawaislam.com/index.ph.../la-pri-dans-une-autre-langue-que-larabe.html

Les Dou'as, par contre peuvent être dites en arabe, en francais, en anglais, en tamazight, en russe, en allemand....
 
Haut