Prière de consultation

Il marrive de boire il marrive de fumerx je ne me considere pas pr autant un mauvais plan pr du serieux, je vis une vie plus que normale.
Tout le monde a ses defauts et ses travers, tant qu'on ne parle pas d'une addiction serieuse et avérée faut pas exagérer

C'est ça le truc.
Si ça te plaît pas tu te mari pas , pour dire à la fin , je divorce tu fumes .
Quand tu n'est pas engagé c'est pas la même.
Moi par exemple mon pote il fume mais jmen fiche , j'ai pas l'intention de me poser avec .

Maintenant les divorces c'est enaugmentation, et quand tu vois les motifs tu rigoles

Yen a une elle a divorcée aaccroche toi véridique hein , pce que son mari lui a pas offert de kdo à son anniversaire.
Elle a pris ses affaires elle s'est casser , et elle a demande talak
Mdrrrrrr

Parce que c'est hram elle a dit qu'elle divorce ? C'est pour sa je regrette l'ancienne génération avant ils se mariaient sa durait mais maintenant un couple il dure pas plus longtemps qu'une batterie d'Iphone.

Parce que c'est hram elle a dit qu'elle divorce ? C'est pour sa je regrette l'ancienne génération avant ils se mariaient sa durait mais maintenant un couple il dure pas plus longtemps qu'une batterie d'Iphone.

Parce quil lui a pas fait de kdo pr son anniversaire ni il lui a souhaité, et qu'il l'emmenait pas au restaurant etc ...
, la meuf elle a ronchonner et elle s'est barrée , n'importe quoi !!!! Elle a 39 ans une vrai gamine !!!

Faut pas comparer avec l'époque de nos parents, elles se prenaient des raclés et elles patientait, faut le dire aussi même les hommes ont changé.

Parce quil lui a pas fait de kdo pr son anniversaire ni il lui a souhaité, et qu'il l'emmenait pas au restaurant etc ...
, la meuf elle a ronchonner et elle s'est barrée , n'importe quoi !!!! Elle a 39 ans une vrai gamine !!!

Faut pas comparer avec l'époque de nos parents, elles se prenaient des raclés et elles patientait, faut le dire aussi même les hommes ont changé.

En faite il y en a qui sont grave parano, sa veut dire si d'habitude tu lui souhaite tout le temps bonne anniv et que tu lui offre un cadeau tous les ans et qu'une année tu va plus le faire elle va se dire "il m'aime plus" "il pense pas à moi" ect... Les femmes en général elles ont besoin d'un homme qui pense à elle, qu'elle se sente protéger, que l'homme lui dise des mots doux pour qu'elle est confiance en elle sinon elle risque d'aller voir ailleurs.

Maintenant les gens sont plus conservateur comme avant si quelque chose ne va plus c'est le divorce.

En faite il y en a qui sont grave parano, sa veut dire si d'habitude tu lui souhaite tout le temps bonne anniv et que tu lui offre un cadeau tous les ans et qu'une année tu va plus le faire elle va se dire "il m'aime plus" "il pense pas à moi" ect... Les femmes en général elles ont besoin d'un homme qui pense à elle, qu'elle se sente protéger, que l'homme lui dise des mots doux pour qu'elle est confiance en elle sinon elle risque d'aller voir ailleurs.

Maintenant les gens sont plus conservateur comme avant si quelque chose ne va plus c'est le divorce.

Oui c'est ça :D
D'habitude il lui offrait des parfums de marque à chaque anniversaire, même en dehors , mais comme il avais une maison en location et qu'elle travaillait et qu'elle ne voulais pas participer au frais , ni nourriture,ni loyer , ni électricité etc ,il devais tt assumer seul , et il gagnai pas des masses , bref elle voulais garder son argent pr elle , bé le type s'en sortais plus , et donc plus de k-do , ni de restaurant.

Elle a bouder , elle s'est tiré , tu te rend compte il savais même pas le motif du divorce !!!
Quand il a su que c'était parce qu'il avais pas ramener au restaurant, et qu'il lui avais ps fait de kdo !!!! Il a délirer
Moi j'ai rigoler , jme suis dit c'est du grand n'importe quoi !! On divorce pas pour ce genre de gaminerie . Faut le dire c'est une vrai gamine !

tu lui avais dit quoi pour qu'elle te balances ça :D

Elle m'a dit "toi sa se voit plus tard ta femme sera à la cuisine elle fera le ménage" jlui ai dit c'est pas moi qui va le faire c'est pas mon devoir. Et elle me dit des truc de canard et jlui met des vents ou jlui dit canard après elle prend le seum elle me dit de répondre au moins juste pour rigoler mais je ne suis pas comme sa.

En faite elle m'a dit j'ai trop la mentalité d'arabe avec un coeur dur et que les babtou sont doux après sa à fait un long débat c'est trop long à écrire lol

Après c'est vrai qu'une femme aime entendre de son mari des mots doux , de se sentir protéger etc ... mais c'est pas une raison de divorcer

"Toute femme qui demande le divorce sans raison valable, ne sentira pas le parfum du paradis " bukhari .

Oui c'est ça :D
D'habitude il lui offrait des parfums de marque à chaque anniversaire, même en dehors , mais comme il avais une maison en location et qu'elle travaillait et qu'elle ne voulais pas participer au frais , ni nourriture,ni loyer , ni électricité etc ,il devais tt assumer seul , et il gagnai pas des masses , bref elle voulais garder son argent pr elle , bé le type s'en sortais plus , et donc plus de k-do , ni de restaurant.

Elle a bouder , elle s'est tiré , tu te rend compte il savais même pas le motif du divorce !!!
Quand il a su que c'était parce qu'il avais pas ramener au restaurant, et qu'il lui avais ps fait de kdo !!!! Il a délirer
Moi j'ai rigoler , jme suis dit c'est du grand n'importe quoi !! On divorce pas pour ce genre de gaminerie . Faut le dire c'est une vrai gamine !

Ah c'est sûre, maintenant elles veulent de la "magie" dans le couple sinon elle se tire.
Alors qu'elle doivent juste changer la routine.

C'est pour sa faut pas l'habituer sinon si il y a un manquement elle va rendre fou

Elle m'a dit "toi sa se voit plus tard ta femme sera à la cuisine elle fera le ménage" jlui ai dit c'est pas moi qui va le faire c'est pas mon devoir. Et elle me dit des truc de canard et jlui met des vents ou jlui dit canard après elle prend le seum elle me dit de répondre au moins juste pour rigoler mais je ne suis pas comme sa.

En faite elle m'a dit j'ai trop la mentalité d'arabe avec un coeur dur et que les babtou sont doux après sa à fait un long débat c'est trop long à écrire lol

Tu dis ça mais t'inquiètes que tu l'aideras aux tâches ménagères lol

Tu sais que y a des 7adith qui rapportaient que le Prophète aidait ses femmes à la maison? L'imam nous les avait raconté pendant le Ramadan où il s'indignait que les hommes se consacraient tranquillement au dîne, à la purification de leur cœur et de leur foi tandis que les femmes, en plus de la fatigue du jeûne, se tapaient tout le zbeul de la cuisine/corvées (plus importantes pendant la période), sans pouvoir profiter de la spiritualité de ce mois.

J'ai trouvé ça logique...

Ah c'est sûre, maintenant elles veulent de la "magie" dans le couple sinon elle se tire.

C'est pour sa faut pas l'habituer sinon si il y a un manquement elle va rendre fou

Dans ce cas , il y a pas eu vraiment de manquement.
Il pouvais plus tt assumé , et c'est la nourriture et le loyer qui prime sur le restaurant et ses parfum .

Elle voulais pas aider !
Quelle assume, sejia , elle voulais garder son argent , et que lui paie tout , alors qui gagnai le SMIC ,avec tt ce qu'il avais à payer .

Il y a pas eu de manquement à son devoir de mari .
Quand il peut pas , il peut pas

Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille.

Etelle aussi doivent se comporter avec vois comme vous vous comportez avec elles .

acceptez mon conseil qui est de bien se comporter avec les femmes car elles sont prisonnières chez vous.
Comportez vous avec elles de la meilleure des façons .

Moi je vois pas où il s'est mal comporter

Après c'est vrai qu'une femme aime entendre de son mari des mots doux , de se sentir protéger etc ... mais c'est pas une raison de divorcer

"Toute femme qui demande le divorce sans raison valable, ne sentira pas le parfum du paradis " bukhari .
Tu dis ça mais t'inquiètes que tu l'aideras aux tâches ménagères lol

Tu sais que y a des 7adith qui rapportaient que le Prophète aidait ses femmes à la maison? L'imam nous les avait raconté pendant le Ramadan où il s'indignait que les hommes se consacraient tranquillement au dîne, à la purification de leur cœur et de leur foi tandis que les femmes, en plus de la fatigue du jeûne, se tapaient tout le zbeul de la cuisine/corvées (plus importantes pendant la période), sans pouvoir profiter de la spiritualité de ce mois.

J'ai trouvé ça logique...

Ouais c'est grave vrai, ma femme je lui dirais pas d'aller travailler donc elle pourra se reposer s'occuper bien du foyer..
Après je l'aiderai inshallah pour l'aspirateur et le reste c'est pas à moi de le faire si elle veut un truc pour faire à manger elle me dit je vais le chercher avec plaisir parce que c'est mon devoir.

Dans ce cas , il y a pas eu vraiment de manquement.
Il pouvais plus tt assumé , et c'est la nourriture et le loyer qui prime sur le restaurant et ses parfum .

Elle voulais pas aider !
Quelle assume, sejia , elle voulais garder son argent , et que lui paie tout , alors qui gagnai le SMIC ,avec tt ce qu'il avais à payer .

Il y a pas eu de manquement à son devoir de mari .
Quand il peut pas , il peut pas

Ouais elle a vu que ces intérêts c'est pour sa elle a vue un manquement, il a été trop gentil avec elle. Hamdoulleh elle est parti tout est mieux comme sa.

Mdrrrrrr !
Tu sais que c'est un de tes devoirs d'aider ton épouse si elle te le demande ?
Le prophète sws aidait Aïcha dans ses tâches ménagères .

Il n'y a pas une seule personne qui a fait preuve de modestie par recherche de l'agrément dAllah sans que Allah ne l'élève en degré .
:D

Ouais c'est grave vrai, ma femme je lui dirais pas d'aller travailler donc elle pourra se reposer s'occuper bien du foyer..
Après je l'aiderai inshallah pour l'aspirateur et le reste c'est pas à moi de le faire si elle veut un truc pour faire à manger elle me dit je vais le chercher avec plaisir parce que c'est mon devoir.

Ah ouais, c'est clair la cuisine si tu sais pas c'est chaud.

Moi je pensais plus à aider à débarrasser la table, mettre dans le lave vaisselle, ranger quand y a trop de bordel..

Mdrrrrrr !
Tu sais que c'est un de tes devoirs d'aider ton épouse si elle te le demande ?
Le prophète sws aidait Aïcha dans ses tâches ménagères .

Il n'y a pas une seule personne qui a fait preuve de modestie par recherche de l'agrément dAllah sans que Allah ne l'élève en degré .
:D

Ouais faut aider

Moi je pensais plus à aider à débarrasser la table, mettre dans le lave vaisselle, ranger quand y a trop de bordel..

Ouais c'est la base

C'est déjà beaucoup :D
On a juste besoin d'une petite aide parfois.

Exemple, mon ex mari , ( il ne travaillais pas , au chômage 3 mois )

Il étais assis tranquillement sur le canapé avec son ordinateur.
Alors que moi je faisais à manger , la machine , laver et repasser le linge , donner à manger au petit , je faisais mon ménage ,j'allais le servir son maanger , je ramassais , je faisais la vaisselle, elle avais sécher il avais plus qu'à la ranger , je viens me reposer et lui demande d'aller ranger la vaisselle il voulais pas :claque:

Mr avais la flemme

Mdrrrrrr !!! Je rigole sur almuslim il est dégouté
Oh ! Non pas aider !!
Ptdrrr je sais pas pourquoi on me vois comme un taliban sur ce forum :D
Je debarasse je jette se que j'ai à jeter mais après c'est pas à moi de faire la vaisselle et tout je déteste sa.
Elle a toute la journée pour s'occuper du foyer c'est pas pour que je rentre et je trouve la maison sale.

Je debarasse je jette se que j'ai à jeter mais après c'est pas à moi de faire la vaisselle et tout je déteste sa.
Elle a toute la journée pour s'occuper du foyer c'est pas pour que je rentre et je trouve la maison sale.

Je jette ce qui a à jeter , il va pas se faire c.hier il va jeter sa femme direct .
En général c'est des petites choses qu'on demande .
Et aussi je déteste faire des choses mais je les fait quand même.

Ça reviens au même le jour où ta plus de femme , tu devras bien t'y coller

Un gars disais , je mange plus , je ne dors plus , la table n'est plus debarasser, la vaisselle traîne dans l'évier , le linge n'est plus repasser , tt ça ... depuis que ma femme c'est casser !

Mon ex me fait la même , comme je faisais tt , je lui demandais juste de ranger la vaisselle, c'était un vrai bordélique , quand il rentre du boulot il jette ses vêtements par terre , ses placard sont retournés à chaque fois je devais tt ranger etc .

Et bien maintenant il me dit " purée je rentre du travail, je dois tt faire , lessive , faire à manger , ménage etc
Alors qu'avec moi je lui demandais juste de ramasser la vaissellee , il faisais des tminik

Mon ex me fait la même , comme je faisais tt , je lui demandais juste de ranger la vaisselle, c'était un vrai bordélique , quand il rentre du boulot il jette ses vêtements par terre , ses placard sont retournés à chaque fois je devais tt ranger etc .

Et bien maintenant il me dit " purée je rentre du travail, je dois tt faire , lessive , faire à manger , ménage etc
Alors qu'avec moi je lui demandais juste de ramasser la vaissellee , il faisais des tminik

Excuse moi mais parler d aide au sein d un couple je trouve cela abérant!

Un foyer c est à deux. Et chacun doit participer aux tâches permettant le maintient de l ordre et de l harmonie au sein du couple.

Ils sont sans bras les hommes pour ne pas ranger, nettoyer, débarrasser?

Comme si ttes les femmes font le ménage la bouche en coeur et avec joie!

Un couple c est une équipe! Si sur une barque tu pagais seule en devant porter deux poids tu finis par fatiguer! Épuiser et tu dérives!

Ces hommes qui pensent ainsi....que c est à la femme de faire ceci ou cela me dégoute au plus haut point. Le pire c est qu ils sont en.nombre comme les cafard!

Je jette ce qui a à jeter , il va pas se faire c.hier il va jeter sa femme direct .
En général c'est des petites choses qu'on demande .
Et aussi je déteste faire des choses mais je les fait quand même.

Ça reviens au même le jour où ta plus de femme , tu devras bien t'y coller

Un gars disais , je mange plus , je ne dors plus , la table n'est plus debarasser, la vaisselle traîne dans l'évier , le linge n'est plus repasser , tt ça ... depuis que ma femme c'est casser !

Si tu travail c'est vrai que c'est chaud les 2 doivent faire les tâches ménagères parce que l'homme n'a pas su gérer son devoir d'homme. Mais si il fait son devoirs d'homme il paye le loyer assume les charges des enfants et de sa femme sans qu'elle travail c'est normal qu'elle fasse les majorité des taches ménagères et que le mari quand il rentre juste il aide sa femme dans les tâches ménagères. Juste faut pas abuser.

Un jour j'étais chez un pote il cherchait ces affaires pour la boxe il a mis toutes ces affaires par terre alors qu c'était plier je lui ai dit t'es fou et quand on sort on entend un gros bruit sa soeur a péter un câble et à casser la porte avec son pied.

Faut être juste avec elle

T'as rien à lui dire, c'est un choix de vie à deux, il faut juste choisir une femme dont l'objectif est de ne pas travailler et s'occuper du foyer et des enfants. Ca se décide à DEUX. Etre au foyer ça veut pas dire obéir aveuglément et soumise à son mari, c'est rabaissant sinon.
Mais, il faut vraiment que tu sois de confiance et elle même désireuse d'avoir une vie de couple longue voir à vie.
Pour l'aide, déjà reconnaître son travail en tant que femme au foyer, et mots doux

Excuse moi mais parler d aide au sein d un couple je trouve cela abérant!

Un foyer c est à deux. Et chacun doit participer aux tâches permettant le maintient de l ordre et de l harmonie au sein du couple.

Ils sont sans bras les hommes pour ne pas ranger, nettoyer, débarrasser?

Comme si ttes les femmes font le ménage la bouche en coeur et avec joie!

Un couple c est une équipe! Si sur une barque tu pagais seule en devant porter deux poids tu finis par fatiguer! Épuiser et tu dérives!

Ces hommes qui pensent ainsi....que c est à la femme de faire ceci ou cela me dégoute au plus haut point. Le pire c est qu ils sont en.nombre comme les cafard!

Ptdddrrrrr !!!!!

C'est ce que je disais à almuslim , nous aussi on aime pas faire certaines choses et ont le fait quand même .

Après je trouve normal d'aider quand la femme fatigue , mon ex pour ramasser une vaisselle il voulais pas , j ai la flemme alors qui faisais rien , et parfois se permettais de me dire " tu me sert pas mon assiette ?! "
" Oui bé dsl je suis fatiguée, tu vas te servir tt seul et tu t'apporte ton assiettee
, pce qu'il voulais manger dans le salon , et je m'occupais de donner à manger au petit , j'étais fatiguée de ma journée et de faire des aller retour salon cuisine.

C'est exactement l'exemple de la barque , à force de faire tout toute seule tu fatigues .

Après moi je trouve c normal, et ma mère me la tjr rabâcher , de s'occuper de son foyer , surtout si le mec travaille etc , mais quand tu demande une aide à ton mari qu'il te l'apporte , sinon quand j'ai pas besoin et que je pète la forme ça ne me dérange pas .

Ceux qui me répugne c'est ceux qui foutent strictement rien , et prenne la femme pour une esclave , et lève pas le petit doigt quand elle vois qu'elle est à bout .
Et genre te ressortent oui mais c'est ton devoir , oui mais cher Mr , ton devoir c'est aussi de l'aider .

Le mari de lla soeur a un mec qui m'avais khtob , il est mashallah .
À fond dans le dine , comme il soulage sa femme , elle nous racontais ma mère étais venu la voir .

Elle disais qui prenais le bain aux petits , qui faisais à manger , la vaisselle pour l'aider alors qu'il bosse à l'usine le mec .
J'étais hé bé Allah y baraak.

Retour