Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
assalaim 3alaykoum
je vais bientot partir en vacances inch ALLAH
je pars 15 jours
pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?
barrakALLAhoufik
merci de ne répondre qu'avec des preuves
wa 3alaykoum assalaim
assalaim 3alaykoum
je pars 15 jours
barrakALLAhoufik
wa 3alaykoum assalaim
salam alikoum
oui t'es considérée comme voyageur
tu peut donc faire ta salat comme un voyageur (en faisant deux raka3ate au lieu de 4 aux prières de Dohr, Al Asr et al Isha)
mais rare sont ceux qui font ça
wa 3alaykoum assalaim
pourquoi tu dis que rare sont ceux qui font cela
si ALLAH a facilité..........
et apres icha peut on faire les prieres non obligatoires
wa 3alaykoum assalaim
assalaim 3alaykoum
je pars 15 jours
barrakALLAhoufik
wa 3alaykoum assalaim
Moi je pensais que la prière du voyageur était pour ceux qui était dans la route et qui était dans l'impossibilité de la faire.
Du genre tu vas au Maroc en voiture, pendant 2 jour tu peux pas la faire donc tu fait la prière du voyageur. par contre dès que tarrive au maroc tu la fait normalement parce que c possible de la faire. Par ce que si durant deux mois t considéré comme voyageur sa craint non ?
Perso je la comprend comme sa Allah ou3lem
oui même si c'est 6 mois ! car le temps n'a pas d'important mais le critaire de voyage c'est que on est de passage et que on est pas résident et surotus notre intention c'est de retourner chez nous !
un compagant qui partis en russie jadis a rester 6 mois en voyage car la nege les a bloquer et pendant ces 6 mois il a fait la priere au modelle de voyage car son internetion n'etais d'être rèsidant mais de retourner !
voici le critaire
Saife,
en fait par voyage on sous entend la période que tu passes loin de chez toi (voyage et séjour)
mais dès que tu reviens chez toi (ta résidence principale) tu n'es plus en voyage.
c'est étonnat quand même je trouve. je veux dire par la que quand ta les moyens et la possibilité de la faire normalement pourquoi s'en priver. Allah ou3lem
assalaim 3alaykoum
je pars 15 jours
barrakALLAhoufik
wa 3alaykoum assalaim
assalaim 3alaykoum
je vais bientot partir en vacances inch ALLAH je pars 15 jours pour cette durée , je suis considérée comme voyageuse ?
barrakALLAhoufik merci de ne répondre qu'avec des preuves
wa 3alaykoum assalaim