Prière a l'heure

il faut profité de la vie ,la vie est une baraka de dieu,si on a les moyens tant mieux il faut voyagé visité le monde les belles choses que dieu swt a créé voir les gens apprendre leur coutumes ect... celui qui apas les moyens faire comme moi sur les chaînes voyage on visite le monde sans décalage horaire et sans les piqûres de moustik lol

sortir au resto inviter des amis les gens qu'on aime bref tout en pratiquant ses obligations religieuses l'un n'empêche pas l'autre moi j'adore cette planète,je suis pas matérialiste mais j'aime cette vie même si elle est pleine de gens mal attentionnés on fait le tri et on reste vigilant!
Malheureusement oui des gens bizarre il en a beaucoup,
Salem @Felicitee ,
Allah a dit sourate bakara verset 256"Nulle contrainte en religion" donc si tu dois rattraper ta priere le soir parce que tu travailles...il n y a pas de souci.
Ce qui est soulevé sur ce post je pense , c est de repousser les 5 prières au soir, alors que à moins que tu aie 2 job tu peux toujours faire le fajr le matin... ou d autres prières l aprem ( le tu est impersonnel 😊).
Souvent notre nafs, nous pousse à tout repousser, c est le cas pour la prière mais egalement la lecture du coran , les papiers à faire , les courses ect...
Et c est comme ça que l on se retrouve stressee , et pour la prière souvent déconcentré ou trop fatigué pour les faire bien toute les 5 le soir.
Mais seul Allah est juge, bonne aprem😘
Nul contraintes c'est a dire on a le choix d'écouter ou pas a nos risque et péril, il faut pas mal interprété, Allah swt nous a déjà alléger au max, de base on devait faire 50 prières !!
 
Oh arrête dans quel monde vis tu ?

comme si tu n’étais pas au courant qu’on pouvait pas toujours se permettre de quitter son travail et de faire ses prières dans de bonnes conditions
C'est pas justifiable de pas faire la prière a l'heure parce qu'on travaille il y en a qui persistent a trouver un employeur qui les laisse pratiqué la prière après tout est question de décision, de principe.
 
C'est pas justifiable de pas faire la prière a l'heure parce qu'on travaille il y en a qui persistent a trouver un employeur qui les laisse pratiqué la prière après tout est question de décision, de principe.

Mais arrête les gens font comme ils peuvent

Fais pas le moralisateur alors qu’il y’a un mois tu voulais arrêter la prière parce que « tu avais peur d’adorer les belles choses et l’argent »

Tu as aussi arrêté la prière et repris à plusieurs reprises tu l´as dit sur un autre post

Sois bienveillant envers les autres
 
Mais arrête les gens font comme ils peuvent

Fais pas le moralisateur alors qu’il y’a un mois tu voulais arrêter la prière parce que « tu avais peur d’adorer les belles choses et l’argent »

Tu as aussi arrêté la prière et repris à plusieurs reprises tu l´as dit sur un autre post

Sois bienveillant envers les autres
Je modifie pas la religion moi deja, si j'ai des manquements je les reconnais je ne les banalise pas, ne te contrarie pas mais quand on fait mal un ordre de dieu il faut en être conscient et ne pas mettre sa sur le dos de quelques chose, les hommes cherchent des solutions pas des excuses, et concernant la peur d'adorer des truck sa nous concerne tous au point de vu de la limite de l'amour qu'il faut accorder car l'homme devient serviteur de ce qu'il convoite la manière dont tu evoque mon problèmes ferait penser que je suis un taré polythéiste aoudoubillah c'est justement car j'ai peur du shirk que je cherche a m'en protéger de toutes ses formes. Sur ce en espérant que tu comprennes mon message et qu'il te sois instructif.
 
Oui les gens font comme ils peuvent, il s'avère même que je rattrape mes prières le soir par oisiveté je juge personnes je dit juste qu'il faut pas que les gens banalise et se trouve des excuses, on fait un péché okay mais faut pas le banalise désoler tu m'a vexer je me suis un peu emportée.
 
Seront nous capable de répondre au anges convenablement dans la tombe ??? Qui est ton dieu ? J'ai pas envie de répondre les beau vêtements tu comprends ? Pour bien répondre il faut avoir œuvrer pour la face d'Allah swt avoir été assidue chercher que lui avoir fait preuve d'effort pour lui etc... Et puis même si tu réponds bien, il y a encore le sujet de ton prophète, ta religion, ta prière, ton argent comment tu l'a dépensé eh ouais c'est dure que dieu nous pardonne.
 
La vie mondaine prend le dessus malheureusement, j'ai pas d'excuses.
J'ai l'impression qu'elle sont lourdes carrément alors que c juste l'odo et 5 minutes de prière rien de compliqué. C'est une lourde tâche sauf pour les humbles c'est sans doute parce que j'ai trop la tête ailleurs. Merci de ta réponse
Désolé d avoir ete dur dans ma reponse.. mais la priere est la seule chose qui nous relie a notre créateur 5x par jour.. on se prosterne pour Lui mais comme a expliqué magicnanou en fin de compte on le fait pour nous..
 
Oh arrête dans quel monde vis tu ?

comme si tu n’étais pas au courant qu’on pouvait pas toujours se permettre de quitter son travail et de faire ses prières dans de bonnes conditions
Et moi je te dis que si a lheure de la prière ya une personne qui distribue des cheques de 1000€ a l exterieur.. tu fera tout pour y aller! Ne me dit pas que tu travail 8h nn stop au boulot.. on a des pauses, le temps de manger etc.. alors faut arrêter avec les excuses.. je boss j ai pas eu le temps de prier! Sobhnallah.. on a tjrs des excuses pour Allah.. mais pour dounia on trouve tjrs des solutions.. désolé pour moi ya aucune excuses pour regrouper ses prières le soir!
 
Malheureusement oui des gens bizarre il en a beaucoup,

Nul contraintes c'est a dire on a le choix d'écouter ou pas a nos risque et péril, il faut pas mal interprété, Allah swt nous a déjà alléger au max, de base on devait faire 50 prières !!
si tu est aussi convaincu dans ce qu'on t'a appris,pourquoi rencontre tu autant de difficulté? crois tu vraiment que tu tiens la vrai interprétation de "nul contrainte" ?

les 50 prières que tu cite a une histoire il faut comprendre pourquoi allah voulait que nous prions 50 prières par jour(ca fait longtemps que je l'ai lue me rappelle plus) de + ce hadith je me souviens plus si il est sahih ou pas moi je suis septique
Le travail n'est pas une cause pour négligé les horaires

il y a une histoire ou hadith (me rappelle plus) qui parle de deux frères (je te laisse chercher elle est connu t'aura pas de mal à la trouvée inchallah)

ils vvaient tout les deux dans la même maison étaient marié et un des deux frères ne vivait que pour ses obligations religieuses et l'autre frères concilié les deux ...un jour ou le frère qui travaillé était débordé il demanda de l'aide à son frère et il refusa pour pas loupé ses prières
j'abrège l'histoire!

il est dit que allah swt accordat + de hassanattes à celui qui passait son travail avant ses prières,le travail est une bénédiction quand on réfléchit
C'est pas justifiable de pas faire la prière a l'heure parce qu'on travaille il y en a qui persistent a trouver un employeur qui les laisse pratiqué la prière après tout est question de décision, de principe.

si je comprend bien quand tu cherche un job ta priorité c'est,si ton employeur te laisse prié ou pas? si "pas" tu accepte pas le job c'est ça? super!!! le jour ou tu aura une famille en charge inchallah,je pense que tu changera de discours en tout les cas je l'espère !
Et moi je te dis que si a lheure de la prière ya une personne qui distribue des cheques de 1000€ a l exterieur.. tu fera tout pour y aller! Ne me dit pas que tu travail 8h nn stop au boulot.. on a des pauses, le temps de manger etc.. alors faut arrêter avec les excuses.. je boss j ai pas eu le temps de prier! Sobhnallah.. on a tjrs des excuses pour Allah.. mais pour dounia on trouve tjrs des solutions.. désolé pour moi ya aucune excuses pour regrouper ses prières le soir!



excuse moi mais on dit pas à une personne;
si a lheure de la prière ya une personne qui distribue des cheques de 1000€ a l exterieur.. tu fera tout pour y aller

oui il y a beaucoup de travail ou on ne peut pas faire la prière à son temps et ce n'est pas parceque toi tu a la chance de pouvoir que tu dois te permettre de limite insulter ou rabaissé les autres parcequ'ils ont pas la même chance que toi
j'ai travaillé 30 ans dans l'hotellerie une demi heure pause repas mais on en prenait que 15 mns pour avalé et non manger parfois je préféré ne pas mangé

il y a des gens qui font des jobs rude qui demande de l'effort physique et si ils ont une heure pour déjeuner et une pause il vaut mieux pour eux de reprendre des forces et se reposé que aller faire la prière et revenir sans avoir manger ou reposé

la prière on la fait pas au pas de course et une pause on la prend pas au pas de course non plus

alors oui si une personne distribuerai 1000€ à l'heure de ma pause j'irais les chercher et je te croirais pas si tu me dis le contraire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci j’allais dormir je lirai ça demain 😉
Voici un verset pertinent qui t'ouvrira assez les yeux pour voir plus claire ( Médite le calmement, en dehors de ce qui t'embrouille l'esprit ) :
يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ ۚ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا
صدق الله العظيم.
 
Et moi je te dis que si a lheure de la prière ya une personne qui distribue des cheques de 1000€ a l exterieur.. tu fera tout pour y aller! Ne me dit pas que tu travail 8h nn stop au boulot.. on a des pauses, le temps de manger etc.. alors faut arrêter avec les excuses.. je boss j ai pas eu le temps de prier! Sobhnallah.. on a tjrs des excuses pour Allah.. mais pour dounia on trouve tjrs des solutions.. désolé pour moi ya aucune excuses pour regrouper ses prières le soir!
C'est pas parce que on travail que il faut
Et moi je te dis que si a lheure de la prière ya une personne qui distribue des cheques de 1000€ a l exterieur.. tu fera tout pour y aller! Ne me dit pas que tu travail 8h nn stop au boulot.. on a des pauses, le temps de manger etc.. alors faut arrêter avec les excuses.. je boss j ai pas eu le temps de prier! Sobhnallah.. on a tjrs des excuses pour Allah.. mais pour dounia on trouve tjrs des solutions.. désolé pour moi ya aucune excuses pour regrouper ses prières le soir!
Oui mais sa c'est parce que j'ai l'islam la foi n'a pas pénétré mon cœur encore, vas voir un croyant qui écoute vraiment Allah qui fait jihad an nafs même pour 100 000 000 euros il raterai pas sa prière si on rate une prière pour 1000 Euro c grave vraiment, après pas faire ses prières a l'heure parce que travail il faut être conscient que c'est un péché mais peut être qu'Allah pardonnera facilement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici un verset pertinent qui t'ouvrira assez les yeux pour voir plus claire ( Médite le calmement, en dehors de ce qui t'embrouille l'esprit ) :
يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ ۚ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا
صدق الله العظيم.

@mehdi671 :
Il y'a un autre verset qui s'inscrit dans ce cadre là :
يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ
صدق الله العظيم
 
Il faut mettre en avant les côtés positifs de la prière faite à l’heure... au lieu d’avoir un discours oppressant, ça donne pas trop envie de vous lire pour quelqu’un qui connaît pas notre dine ça va juste le faire fuir, un petit peu plus d’optimisme dans ce fil serait plus agréable à lire. Donnez envie aux gens de vous lire ou au moins essayez
 
Salam
Vous faites comment pour faire vos prières à l'heure avec le travail ? Dans ce cas n'est il pas compréhensible del es regrouper le soir?
Il y en a qui vont te raconter qu'ils arrêtent la voiture sur le périphérique à Paris ou qu'ils laissent leur caddy au supermarché à l'heure de l'Asr...
Si tu fais pas ça c'est l'enfer garanti...
Chacun sa vision de l'Islam
 
Salam aleykoum, il m'arrive souvent de retarder la prière de la rattraper le soir, les 5 fajr a icha j'ai entendu que cela révélait de la mécréance d'autre disent qu'elle sont pas acceptés en termes de récompense... J'aurais voulu savoir merci
qu'Allah nous fasses miséricorde et
Nous donne le privilège d'être apaisé auprès de lui
Tu fais les prières à l'heure de qui?
Tu pries un Être Suprême capable de te répondre à n'importe quel moment de la journée car toujours disponible pour toi?
Ou tu pries un seigneur de la terre qui ne faudrait pas déranger pendant son repas?
 
Haut