Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nous a la mosquée on prie presque tous pieds nus. J'ai jamais entendu parler de ça.
Il me semble que tout dépends des écoles juridiques certaines prient pieds nues d'autres non personne n'est dans le faux.
Ah d'accord, pardon je ne savais pas. Tu m'apprends quelque chose. Je me disais que jallais me coucher aussi bête que ce matin, mais grâce à toi ce ne sera pas le cas.C'est pour les femmes que c'est préconisé pas pour les hommes vous vous pouvez priez même en manche courte tant que c pas au dessus du coude ou en bermuda tant que c pas au dessus du genou mais nous non
Nous a la mosquée on prie presque tous pieds nus. J'ai jamais entendu parler de ça.
tu fais des progrès ...
A toi d'en faire également.
Ah d'accord, pardon je ne savais pas. Tu m'apprends quelque chose. Je me disais que jallais me coucher aussi bête que ce matin, mais grâce à toi ce ne sera pas le cas.
Non, je suis reconverti, je ne le savais vraiment pas. Donc merci.C'est de l'ironie?![]()
on apprends tout les jours , surtout avec toi .
Avec moi, apprendre oué, je ne suis pas une bonne pédagogue ni une prof t'es mal barré!
salam,
les écoles chaféite, malékite et hambalite sont d'avis que les pieds font parti de la awrah de la femme donc qu'il faut les couvrir, ceci en raison de ce hadith concernant la prière de la femme:
"Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (dsl j'ai pas la chaine)
L'école hanafite ne considère pas les pieds comme étant la awra donc n'est pas d'avis qu'il faille couvrir les pieds, et se base sur ce verset:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ( )"
(Sourate 24 / Verset 31)
Selon un rapport de Aïcha (radhia Allâhou anha) donc, l'expression "ce qui en paraît" englobe (aussi) l'"anneau" qui était porté aux orteils par les femmes de l'époque (en arabe, ce type d'anneau est appelé "Fatkh"). C'est donc à partir de cette interprétation que les hanafites ont déduit que les pieds comptent également parmi les parties du corps que la femme n'est pas obligée de dissimuler.
pourtant , dans certain domaine tu excel ...
J'ai une amie, shafii'ites qui justement, ne peut pas prier sans chaussettes par contre les malékites à moins qu'il ai deux avis dans cette écoles me semble ne se chaussent pas forcément en prière après Allah o 3alem.
Je ne suis pas très bonnes sur Excel mais je serais curieuse de savoir dans quelle domaine je pourrais exceller...
je connais des malékites, certains se chaussent, d'autres non.
marrante comme dhab ,
c est la faute du correcteur automatique cette fois ...pour le coup c rate
sinon tu sais tres bien de quoi je parle
coucou,
est-il valide de faire ses prières sans le port de chaussettes?
j'ai récemment entendu dire qu'il était illicite de prier les pieds nus mais personne ne m'apporte de hadiths...
pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
merci![]()
Non, je suis reconverti, je ne le savais vraiment pas. Donc merci.
Je comprends ta méfiance, depuis le temps que je suis sur bladi, je me méfie de tout le monde![]()