Primaire de la droite et du centre

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avis aux écologistes : NKM est contre l’exploitation du gaz de schiste et elle est pour la réduction (réduction, pas suppression) du recours au nucléaire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Juste des lubies en plus de ta misogynies.
Tu votes NKM juste parce qu'elle fume des cigarettes avec des sdf, reconnais le :)
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est qu’elle est anti‑sexiste (c’est à dire « misogyne », en langage sexiste féministe), contrairement à Juppé qui est féministe (ex. l’affaire des « Jupettes » de son premier gouvernement et les lois différenciées selon le sexe sous son gouvernement et sous la présidence de Chirac). J’ai ensuite voulu vérifier certaines intuitions (qu’elle est assez libérale), qui se sont avéré justes.

La gauche est finie, elle s’est bien occupé de se couler sans l’aide de personne et elle a fait sombrer des dizaines de milliers de gens dans le même temps. Bayrou ne se présentera pas. Juppé est moins pire que Le Pen et Sarkozy, mais j’ai une mauvaise intuition concernant Juppé, alors si NKM pouvait être élue à la place de Juppé, j’aimerais mieux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est qu’elle est anti‑sexiste (c’est à dire « misogyne », en langage sexiste féministe), contrairement à Juppé qui est féministe (ex. l’affaire des « Jupettes » de son premier gouvernement et les lois différenciées selon le sexe sous son gouvernement et sous la présidence de Chirac). J’ai ensuite voulu vérifier certaines intuitions (qu’elle est assez libérale), qui se sont avéré justes.

La gauche est finie, elle s’est bien occupé de se couler sans l’aide de personne et elle a fait sombrer des dizaines de milliers de gens dans le même temps. Bayrou ne se présentera pas. Juppé est moins pire que Le Pen et Sarkozy, mais j’ai une mauvaise intuition concernant Juppé, alors si NKM pouvait être élue à la place de Juppé, j’aimerais mieux.
Je peux te poser une question indiscrète, en MP :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les primaires tuent-elles la démocratie ?


La démocratie sortira sans doute très fatiguée de ces primaires où le citoyen se transforme en spectateur hyperactif d’un déluge rhétorique où tout et son contraire lui sont promis.
En savoir plus sur http://www.contrepoints.org/2016/11/19/272064-primaires-tuent-democratie#j7Gpu15kh5ujrc4j.99
Ça peut être vrai pour certaines gens, mais il suffit de ne pas suivre frénétiquement n’importe qui ou n’importe quoi. On connait déjà un peu les candidats depuis quelque années au moins, et on peut lire les propositions sur le web sans suivre des torrents de tweets ou de buzzs.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

La gauche est finie, elle s’est bien occupé de se couler sans l’aide de personne et elle a fait sombrer des dizaines de milliers de gens dans le même temps. Bayrou ne se présentera pas. Juppé est moins pire que Le Pen et Sarkozy, mais j’ai une mauvaise intuition concernant Juppé, alors si NKM pouvait être élue à la place de Juppé, j’aimerais mieux.
Excepté si Juppé perd les primaires. Si c’est NKM qui est élue à la primaire, et que Bayrou se présente quand‑même (ce qui m’étonnerait), je crois que voterais plutôt NKM que Bayrou, parce que les propositions de NKM sont plus en phase avec notre temps que celles de Bayrou. À moins que Bayrou ne se soit un peu mis à la page (ex. sur le revenu de base universel) et alors il faudrait comparer les deux.
 
Excepté si Juppé perd les primaires. Si c’est NKM qui est élue à la primaire, et que Bayrou se présente quand‑même (ce qui m’étonnerait), je crois que voterais plutôt NKM que Bayrou, parce que les propositions de NKM sont plus en phase avec notre temps que celles de Bayrou. À moins que Bayrou ne se soit un peu mis à la page (ex. sur le revenu de base universel) et alors il faudrait comparer les deux.[/QUOTE
Bayrou sinon rien.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Pièces jointes

  • upload_2016-11-20_17-32-41.png
    upload_2016-11-20_17-32-41.png
    484.8 KB · Affichages: 18

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est vraiment des RipouxBlicains !

Primaire : après plusieurs incidents, le camp Fillon saisit la Haute Autorité

Le camp de François Fillon a saisi la Haute Autorité de la primaire, dimanche, à la suite d'incidents signalés dans plusieurs communes.

De nombreux dysfonctionnements

À Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, le bureau de vote a ouvert 10 minutes avant l'heure officielle et l'accès en a été refusé, le matin, à l'assesseur du camp Fillon.

À Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, l'attestation a été refusée pour les électeurs inscrits sur les listes électorales après le 31 décembre.

À Provins, en Seine-et-Marne, une urne n'était pas scellée. Et à Limoges, en Haute-Vienne, les représentants de François Fillon ont été sortis de quatre bureaux dimanche matin, avant d'être réintégrés dans l'après-midi.

http://www.francetvinfo.fr/politiqu...-fillon-saisit-la-haute-autorite_1930345.html
 
C'est vraiment des RipouxBlicains !

Primaire : après plusieurs incidents, le camp Fillon saisit la Haute Autorité

Le camp de François Fillon a saisi la Haute Autorité de la primaire, dimanche, à la suite d'incidents signalés dans plusieurs communes.

De nombreux dysfonctionnements

À Chateaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, le bureau de vote a ouvert 10 minutes avant l'heure officielle et l'accès en a été refusé, le matin, à l'assesseur du camp Fillon.

À Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, l'attestation a été refusée pour les électeurs inscrits sur les listes électorales après le 31 décembre.

À Provins, en Seine-et-Marne, une urne n'était pas scellée. Et à Limoges, en Haute-Vienne, les représentants de François Fillon ont été sortis de quatre bureaux dimanche matin, avant d'être réintégrés dans l'après-midi.

http://www.francetvinfo.fr/politiqu...-fillon-saisit-la-haute-autorite_1930345.html
LOL rien d'étonnant.
 
Les estimations annonces 4 millions d'électeurs dont 10 % d'électeur de gauche. et 15 à 16 % de sympathisants FN,
Tous les candidats ont sagement attendu leur tour pour voter sauf le petit Nicolas qui accompagné de Carla à doublé tout le monde
on ne se refait pas
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ça peut être vrai pour certaines gens, mais il suffit de ne pas suivre frénétiquement n’importe qui ou n’importe quoi. On connait déjà un peu les candidats depuis quelque années au moins, et on peut lire les propositions sur le web sans suivre des torrents de tweets ou de buzzs.
en fait moi je ne comprend rien de comment ça se passe en France...je n'y vis pas .
je ne fais pas que rapporter ce que je trouve .:)
154411
 

Pièces jointes

  • 15055604_1680651445558764_8325457976864901819_n.jpg
    15055604_1680651445558764_8325457976864901819_n.jpg
    40.8 KB · Affichages: 16

thitrite

Contributeur
Contributeur
je n'ai rien compris ,mais peut être que vous comprendrez de quoi il s'agit ,vous qui vivez en France.
René Leucart
"A fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir. Serait-ce par calcul que depuis un demi-siècle, je recherche sa compagnie ? Je n'eus jamais à le chercher loin : il naît sous mes pas. Chat perdu, chat de ferme traqueur et traqué, maigri d'insomnie, chat de librairie embaumé d'encre, chats des crèmeries et des boucheries, bien nourris, mais transis, les plantes sur le carrelage; chats poussifs de la petite bourgeoisie, enflés de mou; heureux chats despotes qui régnez...sur moi."

(Colette)

154412
 

Pièces jointes

  • tumblr_ob6buablUd1r8k679o1_500.gif
    tumblr_ob6buablUd1r8k679o1_500.gif
    363.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les estimations annonces 4 millions d'électeurs dont 10 % d'électeur de gauche. et 15 à 16 % de sympathisants FN,
Tous les candidats ont sagement attendu leur tour pour voter sauf le petit Nicolas qui accompagné de Carla à doublé tout le monde
on ne se refait pas

Il a était moins prompt à répondre à la question sur Takieddine et nous à joué le mec indigné : bouffon va !
 
Mince je ne peux ni répondre à un bladinaute ni citer, ni mettre de smileys.

J'ai voté en fin de matinée.

Pour dire que j'étais déterminée, j'ai dû aller dans ma précédente ville (mon transfert sur les listes électorales de ma ville de résidence ne sera effectif qu'en 2017). :)
 
Haut