Prise d’otage à blagnac.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
TOULOUSE - Une prise d'otage est en cours à Blagnac, à l'ouest de Toulouse, ce mardi après-midi. Quatre femmes sont retenues par un homme armé.
07 mai 17:19 - La rédaction de LCI
Une prise d’otage est en cours ce mardi 7 mai depuis 16H20 dans un bar-tabac de Blagnac, une commune en périphérie de Toulouse. Selon nos informations, un individu armé retiendrait quatre femmes. Le Raid et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) se trouvent actuellement sur place.

Toujours selon nos informations, l'homme a tiré en l'air et a réclamé la présence d'un négociateur, qui est arrivé sur les lieux. S'il n'a pour le moment donné aucune revendication, l'individu, un jeune homme âgé de 17 ans, a cependant dit appartenir à "La milice des Gilets jaunes".
L'homme aurait déclaré que si la police intervenait il tirerait sur les forces de l'ordre", indique à l'AFP une source proche du dossier. Un important périmètre de sécurité a été déployé autour du commerce, un établissement populaire en bord de Garonne, à l'entrée de la commune. Une dizaine de camions de CRS et deux véhicules de pompiers étaient notamment stationnés à proximité.

La police recommande à la population d'éviter le secteur et de respecter le périmètre de sécurité mis en place. "Sur les coups de 16H30, 16H45, j'étais dehors quand un policier, arme au poing, m'a dit de rentrer car il y avait une prise d'otage", a raconté à l'AFP Jean-Baptiste Boutié, employé d'une agence de voyage située en face du bar-PMU. Un établissement très fréquenté, tenu depuis une quarantaine d'années par la même propriétaire, selon la mairie. https://www.lci.fr/police/toulouse-...-tabac-le-raid-se-rend-sur-place-2120496.html

Prise d’otages à Blagnac, près de Toulouse : ce que l’on sait sur le suspect
L'identité et le profil de l'individu retenant quatre otages dans un bureau de tabac de Blagnac, près de Toulouse, sont dévoilés. C'est un mineur bien connu des services de police.
Il s’appelle Yanis D. et il a 17 ans. C’est un jeune mineur qui est l’auteur de la prise d’otages du bureau de tabac de Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse, mardi 7 mai 2019.
Une information confirmée à Actu Toulouse par une source policière. La même source nous indique qu’ « il est défavorablement connu des services de police ».
Le jeune homme doit fêter ses 18 ans dans un mois.

Équipé d’une GoPro et armé
C’est vers 16h15, mardi 7 mai 2019, que le jeune homme a stoppé sa moto au 12 Plan du Port à Blagnac, et a fait irruption dans le Tabac-PMU situé à cette adresse. Il a fait sortir plusieurs clients, selon un témoin, puis a décidé de retenir quatre personnes au sein de l’établissement, la gérante du commerce et trois femmes.
Selon plusieurs témoins, l’individu est arrivé casqué, équipé d’une caméra Go Pro et armé.
Il tire deux fois sur les forces de l’ordre
Le jeune homme a fait feu à deux reprises sur les forces de l’ordre aux alentours de 17h30, faisant reculer le périmètre de sécurité installé aux abords du commerce.
Il a demandé de s’entretenir avec un négociateur du Raid, rapidement dépêché sur place. Aucune information n’a encore filtré sur les raisons de son acte.
La piste terroriste toujours écartée
Interrogée par Actu Toulouse, la section antiterroriste du parquet de Paris indique qu’elle « suit l’évolution de la situation en lien avec le parquet de Toulouse, mais ne s’est pas saisie à ce stade ».
Selon plusieurs sources concordantes et notamment des témoins sur place, la théorie du braquage qui a mal tourné reste la plus plausible.
Notons toutefois que l’unité centrale du Raid de Paris a décidé de dépêcher une escouade sur les lieux.
Plus d’informations à venir…. https://actu.fr/occitanie/blagnac_3...-toulouse-on-sait-yanis-suspect_23618485.html

Pour une fois on y est pour rien, c'est un cinglé de chez vous et pas de chez nous
personne n’a rien dit,déjà dans mon premier post il se revendiquait être Le Bras droit armé des gilets jaunes :bizarre: Mais bon faire un braquage avec une caméra Gopro vissée sur le casque,il est pas bien le garçon,si toutefois c’est un braquage qui a mal tourné qui est pour l’instant la piste la plus envisagée par les enquêteurs.

Les médias, dans le traitement de l’info, l’ont bien fait comprendre.... s’il s'appelait Mohamed, le traitement serait tout autre.

Le chef d’etat lui même aurait fait une intervention tv....

C’est terrible
De toute façon on sait qu'il est pas de chez nous sinon BFMTV aurait pour les prochaines semaines domiciliée son studio à ce bureau de tabac :D

personne n’a rien dit,déjà dans mon premier post il se revendiquait être Le Bras droit armé des gilets jaunes :bizarre: Mais bon faire un braquage avec une caméra Gopro vissée sur le casque,il est pas bien le garçon,si toutefois c’est un braquage qui a mal tourné qui est pour l’instant la piste la plus envisagée par les enquêteurs.
Il a libéré les 4 otages mais je sais pas si il c'est rendu ....j'ai lu cela " Le Bras droit armé des gilets jaunes" il a trop fumé la moquette ..il va prendre 10 ans m^me avec l’excuse de minorité :(

Encore un gamin qui vient de perdre une partie de sa vie :(...il aurait mieux fait de rester GJ "radicaliser" que se lancer dans un braquage pour exprimer son mal de vivre
La thèse du braquage et pour l’instant privilégiée par les enquêteurs,mais comme dit,venir avec une caméra Gopro fixée sur le casque qu’il n’a toujours pas enlevé, pour filmer son braquage,j’y crois moyen au braquage.

Parce que tu crois qu'a 17 ans on est un GJ radicalisé?

Un adolescent en France qu'est ce qu'il sait de nos luttes sociales?

Encore un gamin qui vient de perdre une partie de sa vie :(...il aurait mieux fait de rester GJ "radicaliser" que se lancer dans un braquage pour exprimer son mal de vivre

Franchement un gamin de 17 ans GJ ca me surprend hein...t'as vu des ados sur les ronds points ? Perso non mais sont plus préoccupés par les filles ou les garçons...à fumer ou faire la fête le week...

J'en sais rien....je suis pas dans sa tête ...nos luttes sociales ne sont qu'un Prétexte pour lui ...j'ai bien peur qu'il se bute

Tout est bon pour salir le mouvement des gilets jaunes, la même technique utilisée contre l'islam

En l'occurrence, c'est le gamin qui s'est revendiqué GJ...

Sauf que le gamin était déjà "défavorablement des services de police pour des affaires de violence sur les forces de l'ordre notamment, de vols et pour participation en décembre à une manifestation de gilets jaunes où il avait été interpellé pour 'participation à un groupement en vue de commettre des violences et des destructions"

"A travers ces écrits, le suspect motive son choix. Des problèmes de santé l’auraient poussé à agir de la sorte :

"Si j’ai fait ça, c’est parce que depuis des mois, je souffre de ma maladie, j’en peux plus. J’ai fait ça pour la bonne cause, je ne veux pas qu’ils me prennent pour un terroriste."
Loin de toute considération terroriste, la prise d’otages menée par le jeune homme s’orienterait davantage vers un acte désespéré plus qu’idéologique. À noter que, d’après nos informations, c’est le forcené lui-même qui a appelé la police en composant le 17 pour prévenir de la prise d’otages…"

Problèmes de santé ...rien à voir avec les GJ donc...?!?

Les médias, dans le traitement de l’info, l’ont bien fait comprendre.... s’il s'appelait Mohamed, le traitement serait tout autre.

Le jeune s'appelle Yanis... (et pour rester dans les clichés, portait une barbe en plus de sa caméra gopro)
https://www.lemonde.fr/societe/arti...un-bar-pmu-pres-de-toulouse_5459472_3224.html
https://www.ladepeche.fr/2019/05/08/ce-que-lon-sait-de-yanis-d-le-preneur-dotages,8187703.php

Halte à la médiatophobie :stop:

En tous cas, bien content que personne n'ait été blessé même si la vie de ce jeune homme me semble bien compromise...

Le jeune s'appelle Yanis... (et pour rester dans les clichés, portait une barbe en plus de sa caméra gopro)
https://www.lemonde.fr/societe/arti...un-bar-pmu-pres-de-toulouse_5459472_3224.html
https://www.ladepeche.fr/2019/05/08/ce-que-lon-sait-de-yanis-d-le-preneur-dotages,8187703.php

Halte à la médiatophobie :stop:

En tous cas, bien content que personne n'ait été blessé même si la vie de ce jeune homme me semble bien compromise...

J’espère pour toi que tu as passé une bonne journée car il s’appelle Yanis vs Kevin 😂

Ta réponse est ridicule (moi je n’avais pas cette info hier soir)....

médiatophobie 😂
Ps : tu boss chez BFM ? LCI ?

J’espère pour toi que tu as passé une bonne journée car il s’appelle Yanis vs Kevin 😂

Ta réponse est ridicule (moi je n’avais pas cette info hier soir)....

médiatophobie😂
Ps : tu boss chez BFM ? LCI ?
C'est pourtant toi qui disait qu'il ne devait pas s'appeler Mohammed vu le traitement des médias, qui te semblait donc alors suffisamment neutre. :bizarre:

Retour