Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
On pourrait disserter pendant des heures de la manière dont ces sectes se sont formées... De la responsabilité indéniable (et de la complicité) de l'Occident dans l'avènement de ces groupes. De lourdes erreurs ont été commises, et l'Occident en paye le prix aujourd'hui.

Néanmoins, le fait est que leur "idéologie" attire de plus en plus d'adeptes.
Le fait est qu'ils se réclament de l'Islam et salissent cette religion.
Le fait est que des innocents sont tués partout dans le monde à cause de ces fanatiques.

Alors peut continuer à palabrer sur le pourquoi du comment de ces monstres, mais ça ne fera guère avancer le schmilblick.

Il y a un énorme chantier qui nous attend. Il n'y a pas de solutions miracles à proposer, mais attaquer ces monstres sur l'invalidation religieuse de leur idéologie fumeuse est déjà une bonne chose.
Le travail de terrain d'une Latifa Ibn Ziaten et de quelques autres en est un autre. Idem pour la création de postes d'aumôniers musulmans dans les prisons. Etc... Etc...

Qu'est-ce qui tue le plus si ce n'est l'impérialisme des occidentaux, au lieu de blablater sur les aumôniers, ou une pauvre femme qui fait du tourisme à Tel Aviv, faudrait voir le problème à la source

ce que tu proposes c'est un pansement sur une jambe de bois
 
Qu'est-ce qui tue le plus si ce n'est l'impérialisme des occidentaux, au lieu de blablater sur les aumôniers, ou une pauvre femme qui fait du tourisme à Tel Aviv, faudrait voir le problème à la source

ce que tu proposes c'est un pansement sur une jambe de bois

Alors c'est quoi ta solution?
Arrêter les interventions à l'étranger? Ok, tu prêches un convaincu.
Mais cela mettra-t-il un terme à toute cette m****?
 
Que tu crois ou pas c'est pas la question, l'impérialisme français est une réalité
Répondre par l'intervention impérialiste en Libye, c'est une guerre débile est d'une stupidité rarement atteinte sur ce forum
les colonisations c'est débile, Hiroshima c'est débile, la seconde guerre mondiale c'est débile on peut trouve tout débile, surtout ton commentaire en fait.

L'économie entière de la Côte d'Ivoire est détenue par les entreprises françaises, c'est la vitrine de la françafrique, l'économiste François Xavier Verschave l'a très bien expliqué dans ces ouvrages "la Françafrique" et "Noir silence".
Sarkozy l'avait même avoué : "On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara ".

Au Mali, sous prétexte humanitaire ou de lutter contre le terrorisme, la France est intervenu dans le pays, c'est totalement au hasard si le Mali est riche en uranium, comme pour la côté d'ivoire, ils y placent des bases pour mieux implanter des entreprises françaises.
Il se pourrait même que ce soit la France qui créé des "djihajistes", ils l'ont fait avec l'aide du Quatar en Libye, c'est le nouveau moyen qu'ils ont trouvé pour provoquer des divisions dans certains pays d'Afrique.
Et ils ont poursuivis cette stratégie en Syrie en armant les "rebelles".

Ce sont des guerres économiques, impérialistes, la France veut sauvegarder son pré-carré en Afrique, grignoter d'année en année par le géant chinois.
Y'a quelques jours 120 civils tués par l'aviation française, soutien armée et financier aux mercenaires en Libye et Syrie.
.
Déjà répondu plus haut à ton discours rabâché.
L'impérialisme français est une réalité, mais l'islamisme n'est pas une réponse à l'impérialisme.
Les islamistes ne s'attaquent jamais aux intérêts de l'impérialisme français ni d'aucun autre impérialisme.
Le terrorisme islamiste n'est pas une réponse à l'impérialisme, mais une idéologie qui existe en soi, qui vise l'hégémonie et la conquête.
D'ailleurs, beaucoup de pays ont souffert de l'impérialisme français sans vouloir se venger sur n'importe qui comme le font les terroristes. A-t-on déjà entendu parler d'un attentat terroriste malgache ou vietnamien sur le sol français ?
La thèse du "retour de bâton" ne fonctionne pas à l'épreuve des faits.
En 2006, lors de l'affaire des caricatures, des manifestations islamistes ont eu lieu dans de nombreux pays, des meurtres contre des chrétiens ont été commis et des églises brûlées, les islamistes assimilant stupidement ces caricatures à "la chrétienté".
Qui d'autres dans le monde est capable de produire une telle mentalité, à part les islamistes ?
Il s'agit bien d'une question d'idéologie et il va bien un jour falloir la traiter sans botter en touche et parler systématiquement des "z'occidentaux", comme en ont l'habitude certains bladinautes.
 
Comment? soutien logistique, financier, humain, technologique...en Jordanie y'avait des officiers américains qui formaient les "pseudo rebelles"' enfin des terroristes quoi, le Mossad aussi...c'est des secrets de polichinelles hein...la France fournissait les armes dès le début du conflit...d'ailleurs ils doivent même avoir accès aux satellites pour toutes leurs communications malgré qu'ils sont sous les bombes occidentales hein...y'a rien de coupé, tout passe, tout est connecté, branché, doit y avoir les transats, les bureaux, les danseuses du ventre, le champagne etc....comme au Mali avec nos narcos trafiquants équipés par l'Occident et ce même en véhicules 4x4 tout flambants neufs... dans le sable on a des industries de land rover ou toyota, on a des usines d'armements, on des banques et des iphones dernier cri, des portables ou ipad etc...

Chuut c'est un secret...dis rien surtout...reste discret...on est surveillé :sournois:

Formés de quelle manière?
Pour les Talibans, c'est avéré, mais pour les autres (Al Qaïda, Daesh, Shebab, Boko Haram, etc...)???

Et quand bien même ce serait le cas, quelles solutions apporter pour enrayer cette machine de mort?
 
Arrêter de donner le pouvoir à des criminels de guerre pour commencer, se détourner radicalement du PS et LR
Fn ou Debout la République feront peut être le ménage, peut être ça ne changera rien, mais en votant pour ces salo qui nous gouverne c'est être complice de terrorisme

Ah OK!
Le vote FN et puis c'est tout?

On va aller loin avec ça! :eek:
 
1990, Irak (opération Daguet)
1992, ex-Yougoslavie, Cambodge, Somalie, Rwanda
2001, Afghanistan (opération Arès)
2002, Côte d’Ivoire (opération Licorne)
2004, Haïti
2011, Libye (opération Harmattan)
2013, Mali (opération Serval)
2013 encore, Centrafrique (opération Sangaris).
Très bonne la soupe fumante que tu sers là ! mais il manque un peu de "sel" !
Bref tu mélange tout grossièrement comme d'habitude ! ;)
 
Ils ont l'autorisation parentale pour diffuser une photo d'enfant? avec tous les pédos et pervers qui trainent dans ce monde n'importe qui peut jouer avec une photo surtout une photo d'enfant!!!
 
Mali aussi et Libye...

Les chinois ne font pas d'ingérence, combien de coup d'état et de meurtres de dirigeants africains organisés par la France et combien par les chinois ?

C'est très bizarre à chaque fois qu'une pays africains souhaite se rapprocher de la Chine, débarquent des "djihajistes"....comme en Centrafrique
.
 
Je ne pense pas qu'Oubrou n'ait jamais été radical. Il faut voir ce qu'il disait exactement et bien le comprendre aussi.

Et même s'il l'avait été, il a évolué depuis.
Mais c'est marrant parce que ceux qu'on taxe de radicaux et qui ne le sont pas ont toujours eu le même discours alors qu'Oubrou qui est aplaudi maintenant a clairement changé de discours. Sincèrement je pense. Mais voila.
P.S. La taqiya c'est chiite, dans l'Islam sunnite on n'a pas le droit de mentir à part si on nous force à renier Dieu avec un revolver sur la tempe.

La taqiya s'appuie sur le coran (sourate 3 v 28). Vous ne pouvez pas dire que c'est spécifiquement chiite (les chiites l'ont simplement plus développé parce que minoritaire et souvent maltraité par les sunnites à travers l'histoire).

Quand au reste, je m'appuie sur une vidéo tournée par un musulman qui l'a fréquenté de près. Il faut que je la retrouve, je n'ai plus les références en tête mais je l'ai vu il y a une quinzaine de jours.

Tarek Oubrou dit lui même qu'il n'était pas loin de devenir un taliban. Il était donc extrêmement radicalisé. A t il changé ? C'est possible, je ne suis pas dans son cœur. Je note juste que certains disent qu'il n'a changé de langage qu'en surface.
 
Dans les cercles ikhwan, le déni face au jihadisme prend souvent la forme d'un conspirationnisme anti-sioniste.

Pour avoir une idée du degré de conspirationnisme chez certains Frères musulmans sur l'EI, ce billet d'Hani Ramadan : http://haniramadan.blog.tdg.ch/archive/2016/07/24/nice-munich-et-le-mossad.html#more

Pour rappel, le frère de Tarik Ramadan est un habitué des thèses complotistes de type "l'EI, création d'Israel"

Pour ceux qui parlent de ne pas faire de pub aux terros en affichant leur identité dans les journaux :
Tout ça se passe avec les noms, parcours et photos & revendications des terroristes rendues publiques. Alors sans...

Citations D. Thompson & W. Nasr
 
La taqiya s'appuie sur le coran (sourate 3 v 28). Vous ne pouvez pas dire que c'est spécifiquement chiite (les chiites l'ont simplement plus développé parce que minoritaire et souvent maltraité par les sunnites à travers l'histoire).

Quand au reste, je m'appuie sur une vidéo tournée par un musulman qui l'a fréquenté de près. Il faut que je la retrouve, je n'ai plus les références en tête mais je l'ai vu il y a une quinzaine de jours.

Tarek Oubrou dit lui même qu'il n'était pas loin de devenir un taliban. Il était donc extrêmement radicalisé. A t il changé ? C'est possible, je ne suis pas dans son cœur. Je note juste que certains disent qu'il n'a changé de langage qu'en surface.


Ouije sais que ça s'appuie sur le Coran sauf que ce n'est pas ce que tu dis la taqiya, la taqiya c'est renier sa foi si on se fait torturer, rien d'autre. C'est chez les chiites que c'est différent et que ça consiste à mentir sur ce qu'on pense (heureusement la plupart ne le font pas). Je t'ai déjà dit que tu étais nul en exegèse !

Et en plus c'est pas le verset 3 : 28, arrête de piocher tes versets sur des sites douteux ça finit par se voir parce que ces sites ont pour spécialité de ne pas citer les versets ou d'en citer d'autres à la place de celui qu'il faudrait afin de détourner des concepts islamiques de leur sens.
Le verset 3;28 ne parle en rien de ça.

C'est celui-là le verset de la taqiya :

16;106 : Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Et ça a été révélé après que Amr Ibn Yassir ait été torturé pour qu'il renie Allah et qu'il refusait de le faire malgré la torture.

Tu dois ter renseigner sur l'Islam de façon globale et systématique , c'est pas clé en main sur Internet.
 
Intéressant :

Auteur du « Jihad au quotidien », paru en 2004 aux Presses universitaires de France (PUF), Bernard Rougier, politologue et spécialiste du monde arabe, explique pourquoi l'Eglise est une cible de Daech.

Pouvait-on s'attendre à ce que la communauté chrétienne soit ainsi frappée ?
BERNARD ROUGIER. Oui, ce n'est pas du tout étonnant. Un prêtre est une cible légitime dans la littérature djihadiste, surtout celle du goupe Etat islamique (EI). Il symbolise une religion qui ne représente pas la « vraie » foi, celle prônée par le wahhabisme primitif. Un courant de pensée radical qui rejette le christianisme mais aussi une partie de l'islam. L'autre est considéré comme un non-croyant et, dans certaines circonstances, on peut le tuer.

La France n'est pas le seul pays de la coalition anti-EI ni le plus influent. Pourquoi est-elle si régulièrement frappée ?
Il faut arrêter avec les explications psychologiques sur la fragilité des individus, leur dépression, leur procédure de divorce. Nous sommes face à un phénomène collectif et non pas individuel. Oui, une frange significative de notre population est travaillée par cette forme de djihadisme encouragée par l'EI. Il faut maintenant en prendre vraiment la mesure. Et demander aux milieux issus de l'immigration maghrébine en France de lutter contre ces courants et contre les zones grises salafistes qui peuvent faciliter la diffusion de cette idéologie.

Comment peut-on analyser le mode opératoire de Daech ?
C'est une forme de démocratisation de la violence. Là où Al-Qaïda filtrait ses recrues, éprouvait leurs convictions, entraînait ses combattants sur le terrain, l'EI leur demande d'agir par tous les moyens possibles où qu'ils se trouvent. Les appels des responsables djihadistes sont très clairs : « Pas la peine de venir chez nous (NDLR : en Syrie ou en Irak), vous pouvez faire le travail chez vous. »Choquer, sidérer ses adversaires en utilisant l'horreur est une technique éprouvée au Moyen-Orient depuis longtemps, elle commence à s'implanter chez nous avec l'influence des réseaux sociaux.

Les réponses de la classe politique vous paraissent-elles pertinentes ?
Non, absolument pas. Nos responsables n'étaient pas préparés à cette escalade, du coup ils ont du mal à l'appréhender. Dans l'idéal, il faudrait une surveillance accrue sur tous les discours de rupture, une plus forte responsabilisation des réseaux religieux et associatifs dans les milieux concernés, l'instauration de signaux d'alerte dès lors qu'on constate une rupture d'un individu avec le monde qui l'entoure, comme s'il passait d'une morale à une autre. C'est un combat qui doit être mené autant par la société que par l'Etat. Mais attention, le phénomène est profond, il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête bientôt.

Source : http://m.leparisien.fr/politique/au...-07-2016-5997197.php#xtor=AD-1481423554&nli=r
 
Le verset 3;28 ne parle en rien de ça.
C'est celui-là le verset de la taqiya :

Le mieux est de demander à Ibn Kathir :

lâ yattahidi-l-mu’minûna-l-kâfirîna ’awliyâ’a min dûni-l-mû’ninîna wa man yafal dâlika falaysa mina-L-Lâhi fî say’in ’illâ ’an tattaqû minhum tuqâtan wa yutod^rikumu-L-Lâhu nafsahû wa ’ilâ-L-Lâhi-l-masîr (28)

Les croyants ne doivent prendre pour alliés que des croyants et non des infidèles. Ceux qui le feraient perdraient tout appui auprès d’Allah à moins que ce ne soit pour parer à un danger. Allah vous met en garde contre sa colère. C’est devant lui que vous devez comparaître. (28).

Dieu à Lui la puissance et la gloire défend à Ses serviteurs croyants de prendre les impies pour alliés et de leur manifester leur amitié en dehors des fidèles, tout en menaçant de désavouer quiconque aura outrepassé Ses ordres et il n’aurait rien à attendre de Dieu. C’est un ordre qui a été aussi confirmé par ce verset: «O croyants, ne vous alliez pas à mes ennemis et aux vôtres. Vous leur offrez votre amitié... jusqu’à Ceux d’entre vous qui s’allient à mes ennemis prennent une mauvaise voie») [Coran LX, 1]. II a dit également: «O vous qui croyez, ne prenez pas les incrédules pour amis, de préférence aux croyants Voudriez-vous donner à Allah une raison certaine de vous condamner?»)[Coran IV, 144] et: «O vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs») [Coran V, 51].

«A moins que ce ne soit pour parer à un danger» II y en a donc exception quand ces gens-là constituent un danger pour les croyants, il est donc permis d’éviter leur mal en leur manifestant l’amitié en apparence. Al-Boukhari rapporte à ce propos que Abou Ad-Darda‘ a dit:«Parfois nous sourions à des gens, mais au fond, nos cœurs les maudissaient».Cette appréhension, comme a dit Ibn Abbas, ne doit pas être traduite en actes plutôt elle ne s’exprime qu’en paroles ce que Dieu le confirme par ce verset: «... non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi») [Coran XVI, 106].
 
Changer de pouvoir et passer à la 6 ème République c'est rien pour toi ?
le pouvoir en place créé et soutien le terrorisme, si par le haut qu'il faut commencer pas par le bas avec tes aumonier ou ta latifa
La "reislamisation" a bien commencé par le bas. Et vu la situation actuelle en France et ailleurs (Maghreb notamment), ça a l'air de fonctionner... pourquoi cela ne marcherait il pas pour lutter contre le radicalisme ?
 
Le fait est que certain(e)s utilise ce fait indéniable pour faire croire que tant qu'un musulman vie à la musulmane (pas de porc, pas d'alcool, un voile, une barbiche etc...) il est contraire aux us et coutume du pays dans lequel il vit et donc est un danger pour la société.

Pour moi, il est vrai qu'une telle personne ne vit pas selon la coutume majoritaire et autochtone de ce pays... mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle représente un danger pour la société, ou qu'on peut remettre en cause sont statut de citoyen.

C'est pourquoi il faut bien faire la différence entre ce qui relève d'un côté de la loi, de la citoyenneté, des droits & des devoirs, et ce qui relève d'autre part de la coutume, de la norme culturelle et des usages.

En gros certain(e)s essai de faire croire que tant que t'es pas "assimilé" t'es pas "intégré" ce qui vicelard et insidieux.

Hé oui, c'est une déformation du langage pratiquée notamment par le FN.
 
Il faut arrêter avec les explications psychologiques sur la fragilité des individus, leur dépression, leur procédure de divorce. Nous sommes face à un phénomène collectif et non pas individuel. Oui, une frange significative de notre population est travaillée par cette forme de djihadisme encouragée par l'EI. Il faut maintenant en prendre vraiment la mesure. Et demander aux milieux issus de l'immigration maghrébine en France de lutter contre ces courants et contre les zones grises salafistes qui peuvent faciliter la diffusion de cette idéologie.
Un phénomène collectif...dont on peut même trouver des sources sur ce forum (et d'autres).

Je ne retrouve plus le message d'un bladinaute qui disait (de mémoire) qu'à force de répéter que l'Occident est décadent, impérialiste, génocidaire, islamophobe, colonisateur, etc., on justifie un djihad défensif conforme au coran. La schizophrénie de certains consiste alors à relayer un discours dangereux et criminogène tout en condamnant les terroristes qui se nourrissent de ce discours.

C'est ce côté binaire, manichéen et simplificateur de l'analyse historique qu'il faut combattre mais l'Histoire montre qu'une lecture simplifiée séduit davantage les foules qu'une analyse complexe des faits.
 
Le mieux est de demander à Ibn Kathir :

3000 caractères .


Tu ne m'as pas répondu, la taqqiya c'est ici, pas ce que tu as cité, c'est un fait :

16;106 : Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.


Cette version du commentaire d'Ibn Khatir - correspondant à l'édition d'une traduction dont tu ne donnes ni l'auteur ni la source - ne remet en rien en cause ce que je dis (le danger).

Et pour préciser parce qu'avec toi on ne sait jamais où tu veux aller tu saurais qu'il parle de contexte de non-musulmans hostiles et pas de ceux avec lesquels on est en paix et qu'on a un contrat (par exemple, toutes les minorités musulmanes sont considérées comme étant sous contrat avec le pays dans lequel ils vivent). Et il dit de ne pas manifester d'hostilité à ceux qui sont hostiles, khlass.

Normalement de toute façon je ne devrais même pas discuter sur un morceau de tafsir comme ça pioché je ne sais où pour dire je ne sais quoi. Si tu connaissais au moins l'histoire des éditions françaises commentaires d'Ibn Khatir tu comprendrais pourquoi.

La taqqiya = dissimuler sa foi, et dissimuler sa foi = les verset 16, 106 qui fait référence à la situation historique type que l'on cite pour parler de ce que signifie la taqqiya. Tout le reste, c'est du blabla d'islamophobes.
 
Un phénomène collectif...dont on peut même trouver des sources sur ce forum (et d'autres).

Je ne retrouve plus le message d'un bladinaute qui disait (de mémoire) qu'à force de répéter que l'Occident est décadent, impérialiste, génocidaire, islamophobe, colonisateur, etc., on justifie un djihad défensif conforme au coran. La schizophrénie de certains consiste alors à relayer un discours dangereux et criminogène tout en condamnant les terroristes qui se nourrissent de ce discours.

C'est ce côté binaire, manichéen et simplificateur de l'analyse historique qu'il faut combattre mais l'Histoire montre qu'une lecture simplifiée séduit davantage les foules qu'une analyse complexe des faits.

Non, ce n'est parce que ça marche comme ça dans l'esprit de certains que ça marche comme ça dans l'esprit des musulmans. Et on a le droit de critiquer autant qu'on veut la politique étrangère occidentale tant que c'est basé sur des faits et qu'on n'appelle pas à la haine, arrêtez le chantage
 
C'est celui-là le verset de la taqiya :

16;106 : Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Rien qu'avec ça , tu peux faire des ravages des lors que des musulmans décident que d'autres ne le sont plus.
 
Rien qu'avec ça , tu peux faire des ravages des lors que des musulmans décident que d'autres ne le sont plus.

Oui ça peut faire des ravages chez des gens qui n'ont aucune culture musulmane et qui se sont "convertis" ou "ré-islamisés" pour de mauvaises raisons.
Mais les musulmans savent comment lire le Coran et comment il est structuré et savent qu'il faut le lire globalement et on leur a expliqué le b.a-ba. Et donc ils savent qu'ici on ne parle en rien de châtiment venant d'hommes, déjà, mais de colère de Dieu (dans toutes les religions on dit que si l'homme se détourne de la religion en question, Dieu est en colère, c'est logique), et que pour ce qui est un éventuel châtiment venant d'hommes ayant des velleités de punir celui qui tourne le dos à la religion, Dieu dit explicitement dans le Coran que l'homme ne doit RIEN faire et que ce n'est pas son problème.
 
Non, ce n'est parce que ça marche comme ça dans l'esprit de certains que ça marche comme ça dans l'esprit des musulmans. Et on a le droit de critiquer autant qu'on veut la politique étrangère occidentale tant que c'est basé sur des faits et qu'on n'appelle pas à la haine, arrêtez le chantage
Ah mais heureusement que cela ne concerne pas "les" musulmans dans leur ensemble.
Il suffit toutefois qu'une partie d'entre eux en soit persuadée.

Et ça n'empêche pas de critiquer l'occident et sa politique. Je rappelle juste la simplicité des analyses que l'on voit ici souvent par manque de nuances, sur la Syrie, l'Irak etc.
J'en veux pour preuve qu'il suffit de lire 3 pages sur un forum de géopolitique pour voir autre chose que ce que l'on rabâche ici (moi y compris...je l'admets):
http://geopolitique.passion-histoir...k=t&sd=a&sid=d759fb8a8d4b7fab0628e538d7df8873
 
Ah mais heureusement que cela ne concerne pas "les" musulmans dans leur ensemble.
Il suffit toutefois qu'une partie d'entre eux en soit persuadée.

Et ça n'empêche pas de critiquer l'occident et sa politique. Je rappelle juste la simplicité des analyses que l'on voit ici souvent par manque de nuances, sur la Syrie, l'Irak etc.
J'en veux pour preuve qu'il suffit de lire 3 pages sur un forum de géopolitique pour voir autre chose que ce que l'on rabâche ici (moi y compris...je l'admets):
http://geopolitique.passion-histoir...k=t&sd=a&sid=d759fb8a8d4b7fab0628e538d7df8873

Merci pour le lien c'est intéressant.

Mais ce n'est pas parce que tu critiques de façon simpliste et peu nuancée que tu prépares la haine. Ne serait-ce que parce que ces critiques critiquent les gouvernements occidentaux pas le peuple même s'ils sont simplistes.
Moi je dis que ceux qui disent n'importe quoi, qui sont vraiment haineux, et qui ensuite condamnent les attentats, ce sont les "talafistes" parce qu'eux ils n'arrêtent pas de diviser le monde en musulmans et non-musulmans, ils rejettent tous ceux qui ne sont pas comme eux "musulmans compris) mais "ouf", ils sont contre la violence. Eux oui ils préparent le terrain de la haine plus ou moins inconsciemment.
Chez les non-musulmans aussi il y'a des critiques très simplistes du monde musulman mais je sais toujours faire la différence entre celui qui est haineux et celui qui ne l'est pas .
 
Ah mais heureusement que cela ne concerne pas "les" musulmans dans leur ensemble.
Il suffit toutefois qu'une partie d'entre eux en soit persuadée.

Et ça n'empêche pas de critiquer l'occident et sa politique. Je rappelle juste la simplicité des analyses que l'on voit ici souvent par manque de nuances, sur la Syrie, l'Irak etc.
J'en veux pour preuve qu'il suffit de lire 3 pages sur un forum de géopolitique pour voir autre chose que ce que l'on rabâche ici (moi y compris...je l'admets):
http://geopolitique.passion-histoir...k=t&sd=a&sid=d759fb8a8d4b7fab0628e538d7df8873

Je ne connaissais pas ce forum!
Je le garde dans mes favoris ;)

Merci pour le lien
 
Ah mais heureusement que cela ne concerne pas "les" musulmans dans leur ensemble.
Il suffit toutefois qu'une partie d'entre eux en soit persuadée.

Et ça n'empêche pas de critiquer l'occident et sa politique. Je rappelle juste la simplicité des analyses que l'on voit ici souvent par manque de nuances, sur la Syrie, l'Irak etc.
J'en veux pour preuve qu'il suffit de lire 3 pages sur un forum de géopolitique pour voir autre chose que ce que l'on rabâche ici (moi y compris...je l'admets):
http://geopolitique.passion-histoir...k=t&sd=a&sid=d759fb8a8d4b7fab0628e538d7df8873
"On peut comprendre la motivation religieuse mais pourquoi ne pas la mettre au service d’œuvre de bienfaisances sociales comme le font tant de chrétiens, et ce sans risquer sa vie, tout en se donnant le beau rôle "
3ème ligne du premier post ,ca commence bien déjà.
 
Extrait d'une interview de l'ex juge antiterroriste Marc Trévidic.

En mars 2016, Adel Kermiche a vu sa détention provisoire levée et a été remis en liberté sous surveillance électronique. Comment l'expliquer?

Ce n'était plus de mon ressort [le juge Trévédic a quitté le pôle antiterroriste en septembre 2015, NDLR]. Mais de mémoire, il a été libéré au bout de 10 mois de détention provisoire. C'est vrai que cela peut paraître court, mais j'imagine qu'au vu de sa jeunesse et des garanties fournies, il a été décidé de le libérer.
Dans ce type d'affaires, il faudrait arriver à les juger très vite. Sinon, cela pose problème car vous mettez des gens en prison pour le danger qu'ils représentent et non pour ce qu'ils ont réellement fait. Je rappelle que Kermiche n'avait pas réussi à rejoindre la Syrie et n'était pas en contact avec des membres de l'EI sur zone.

Faut-il systématiquement placer en détention provisoire les prévenus dans les dossiers terroristes ?

C'est une question à laquelle nous sommes confrontés depuis longtemps. Entre l'emprisonnement et la libération sous contrôle judiciaire, il n'existe pas de troisième voie. Il faut trouver un outil judiciaire et non administratif. Nous sommes faces à des profils atypiques, pour qui le contrôle judiciaire classique ne peut pas marcher.
Dans le cas de Saint-Etienne-du-Rouvray, Kermiche est sorti de son domicile familial pendant les horaires autorisés [entre 8h30 et 12h30, NDLR]. Et même s'il était passé à l'acte à un autre moment, le temps que la violation de son contrôle judiciaire soit prise en compte et qu'il soit arrêté, il aurait été trop tard.
L'incarcération ne règle pas tout pour autant. Il suffit de regarder le cas de Larossi Abballa [le terroriste de Magnanville qui a assassiné un couple de policiers, NDLR]: je l'avais gardé en détention pendant toute l'instruction. Le tribunal l'a jugé, il a été condamné en septembre 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme". Puis, il est ressorti et a commis son acte.
En réalité, tout l'enjeu est de trouver un moyen pour que ces individus ne restent pas dangereux à la sortie. Car ils vont toujours sortir vite. Le délit est puni au maximum de 10 ans.

Trévidic: "Avec Kermiche, j'ai vite compris que la discussion était impossible" http://po.st/VbgKUv via @lexpress
 
Adel Kermiche et son complice : les deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray identifiés Les deux assaillants de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray ont été identifiés par les enquêteurs. Les deux terroristes avaient 19 ans.

Mais rapidement il ne sort plus, si ce n'est pour aller très régulièrement à la mosquée.
A table, les leçons de morale religieuse prennent vite le pas sur les conversations normales. Sa mutation prendra moins de trois mois écrit alors la Tribune de Genève. "Il disait qu'on ne pouvait pas exercer sa religion tranquillement en France. Il parlait avec des mots qui ne lui appartenaient pas. Il a été ensorcelé, comme dans une secte", confiait toujours sa mère, professeure, à l'époque. Ses proches, parents mais aussi frères et sœurs, auraient tenté de le raisonner et de le surveiller écrit encore le titre helvète

Il y a de quoi s'interroger sur ce que la mosquée lui a fichu dans le crâne.
Et comme par hasard 2 mosquées du coin sont réputées comme salafistes.

PS: je n'ai pas pu répondre plus tôt car mon chef était là et me surveillait du coin de l’œil.
Je suis un voleur, je me connecte sur bladi de mon bureau et je vole ainsi mon employeur.
C'est pas bien hein? :D
 
Il y a de quoi s'interroger sur ce que la mosquée lui a fichu dans le crâne.
Et comme par hasard 2 mosquées du coin sont réputées comme salafistes.

PS: je n'ai pas pu répondre plus tôt car mon chef était là et me surveillait du coin de l’œil.
Je suis un voleur, je me connecte sur bladi de mon bureau et je vole ainsi mon employeur.
C'est pas bien hein? :D

Bah moi ça ne m'étonnerait pas qu'un jour un imam soit tué car considéré comme mauvais musulman, il n'y a plus de limite là
 
Retour
Haut