prise en charge(garant) pour étude au canada

bonjour
est ce que le garant ou la personne qui doit me prendre en charge financièrement durant mon séjour au canada(frais d études et de séjour) doit être impérativement un descendant (moi meme,mon père,mère,frère) ou peu importe s il y a ou pas un lien familial
en fait une personne qui vit en ce moment au maroc et qui a une citoyenneté canadienne, aisé financièrement m'a proposé de me prendre en charge financièrement pour éviter toute mauvaise surprise au niveau du visa d études mais le problème c est que cette personne n est pas membre de la famille c est juste un ami intime de mon père
vous allez me demander pourquoi mon père ne me prend pas en charge,mon père malheureusement perçoit un salaire de 16000 dh sans compter quelques crédits et son compte n est pas suffisamment garni!!!! ce qui fait que mes chances seront minimes pour décrocher un visa d études au canada
à votre avis que dois je faire !!!!
 
bonjour
est ce que le garant ou la personne qui doit me prendre en charge financièrement durant mon séjour au canada(frais d études et de séjour) doit être impérativement un descendant (moi meme,mon père,mère,frère) ou peu importe s il y a ou pas un lien familial
en fait une personne qui vit en ce moment au maroc et qui a une citoyenneté canadienne, aisé financièrement m'a proposé de me prendre en charge financièrement pour éviter toute mauvaise surprise au niveau du visa d études mais le problème c est que cette personne n est pas membre de la famille c est juste un ami intime de mon père
vous allez me demander pourquoi mon père ne me prend pas en charge,mon père malheureusement perçoit un salaire de 16000 dh sans compter quelques crédits et son compte n est pas suffisamment garni!!!! ce qui fait que mes chances seront minimes pour décrocher un visa d études au canada
à votre avis que dois je faire !!!!

Si cette personne ne paie pas les impots au Canada, oublie ca. Parce qu'il n'y a pas un moyen de verifier ses finances. Et si cette personne, qui habite au maroc, decide de ne pas te prendre en charge apres que t'es au Canada, qu'elle serait la prochaine etape?

PS: Les etudes au Canada coutent la peau des fesses :D
 
bonjour
cette personne est prêt a signer une lettre d engagement ou de prise en charge
il veut juste savoir si c est possible ou non
mais d après ce que j ai compris de ton message c est faisable
 
bonjour
cette personne est prêt a signer une lettre d engagement ou de prise en charge
il veut juste savoir si c est possible ou non
mais d après ce que j ai compris de ton message c est faisable

Ce n'est pas une question de la lettre. C'est une question de l'argent. Est ce qu'il va te donner l'argent tout de suite?

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

La source de tes finances n'est pas importante.
 
oui d ailleurs cette personne m a proposé mem de payer les frais d études(17050 dollars) à l avance et avant même de déposer ma demande de visa(et joindre ainsi la preuve de paiement),mais je ne sais pas comment le faire!!
est ce par l intermédiaire du consulat? ou via la banque?
 
pour ce qui est de la source des finances je pense que c est important de la mentionner puisqu ils demandent de documenter tout preuve de fonds au compte
et c est pour cette raison que je me suis dirigé vers cette personne parce que mon père a demandé un crédit de 25 millions de centimes mais le problème c est que le solde à la fin du mois de fevrier et mars de son compte ne dépassait pas les 3 millions de centimes alors que le mois d avril le solde est de 26 millions de centimes(grâce au crédit obtenu)alors comment expliquer cette augmentation brusque du compte et comme on m a déconseillé de mentionner le fait que c est a cause d un crédit j ai pensé alors a cette personne pour m aider
 
oui d ailleurs cette personne m a proposé mem de payer les frais d études(17050 dollars) à l avance et avant même de déposer ma demande de visa(et joindre ainsi la preuve de paiement),mais je ne sais pas comment le faire!!
est ce par l intermédiaire du consulat? ou via la banque?

Je penses que c'est l'office des changes qui s'occupe de ca parce qu'au Maroc, tu ne peux pas sortir un gros mantant sauf si c'est pour les etudes ou la sante.

Note: La premiere etape est d'appliquer a l'universite et si t'es accepte alors la, tu feras le paiement. Est ce que t'es deja accepte?
 
j ai été admis a l université de sherbrooke pour un diplôme de deuxième cycle(DESS)pour la seesion d automne 2008
sinon pour le paiement j ai effectué un premier versement (944 dollars inclus les frais d assurance)par internet à partir du site web de l université et j ai même imprimé un document qui justifie le paiement afin de le joindre ensuite à mon dossier de visa
 
forrester b
stp comment dois je faire pour obtenir cette autorisation de l office de change pour transférer de l argent à l extérieur du maroc
 
bonjour
1erement ils disent a l'ambassade que une tierces autre que ta famille peut te prendre en charge (ghir hadra) cependant je pense que 16000 dhs par mois est correct et a ta place je demanderai a mon pere et a son ami de signer une prise en charge ainsi que leurs relevé de compte et joindre le tous a la demande et pour le crédit tu peut dire par exemple que c'est une aide de ta mere qu'elle a vendu sa caisse,sa "medema"...bref ta largement le choix et bon courage ;)
 
forrester b
stp comment dois je faire pour obtenir cette autorisation de l office de change pour transférer de l argent à l extérieur du maroc

D'habord tu fais la demande pour le permis d'etude canadien et quand tu l'auras, tu demande a l'office des changes de faire un transfert. Je ne connais pas les details, tu peux aller les voir pour te renseigner.
 
bonjour
1erement ils disent a l'ambassade que une tierces autre que ta famille peut te prendre en charge (ghir hadra) cependant je pense que 16000 dhs par mois est correct et a ta place je demanderai a mon pere et a son ami de signer une prise en charge ainsi que leurs relevé de compte et joindre le tous a la demande et pour le crédit tu peut dire par exemple que c'est une aide de ta mere qu'elle a vendu sa caisse,sa "medema"...bref ta largement le choix et bon courage ;)

salam huntergoth
est ce que je peux avoir deux garants à la fois? est ce permis
si c est le cas ca serait génial!!
mais bon espérons
 
oui c'est permis d'avoir deux garants,par contre si tu veux faire le transfert des frais de scolarité adresse toi directement a ton institution bancaire avec la nouvelle loi 2008 c'est elle qui s'occupe de l'evaluation du montant permis a transferer....etc et non pas l'office des changes
Ps:met aussi tout les biens personnel a la demande ca aide un peu
 
bonjour
1erement ils disent a l'ambassade que une tierces autre que ta famille peut te prendre en charge (ghir hadra) cependant je pense que 16000 dhs par mois est correct et a ta place je demanderai a mon pere et a son ami de signer une prise en charge ainsi que leurs relevé de compte et joindre le tous a la demande et pour le crédit tu peut dire par exemple que c'est une aide de ta mere qu'elle a vendu sa caisse,sa "medema"...bref ta largement le choix et bon courage ;)


Je suis en ce moment confronté a un probléme qui m'empéche de poursuivre correctement mes démarche.
Etes vous bien sur que le responsable de la prise en charge peut etre une tierce personnes qui ne fait nullment parti de ma famille ?
 
Haut