Prisonniers politiques de Sidi Ifni, 5ème jour de la grève de la faim illimitée

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
16 détenus parmi les prisonniers politiques de sidi Ifni-Aïtbaâmranne poursuivent leur grève de la faim illimitée pour le cinquième jour. Ils sont victimes d'enlèvements et d'arrestations arbitraires pendant ou suite aux événements de protestations populaires de Sidi Ifni.

Ils sont incarcérés avec des détenus de droits communs, dans des cellules exigües d'à peine 22 mètres carrés, où s'entassent 87 prisonniers.

Parmi ces prisonniers en grève de la faim, Brahim Barra qui souffre beaucoup. Sa situation est extrêmement préoccupante. Les infirmières qui l'ont vu craignent le pire si des soins urgents ne lui sont pas prodigués.



Brahim Barra a de sérieux problèmes de reins qui nécessitent une intervention chirurgicale urgente sans laquelle sa vie est en danger.
Leur grève de la faim se poursuit dans l'indifférence des autorités marocaines. Seul le procureur s'est rendu à la prison de Tiznit pour dissuader les grévistes de poursuivre leur grève de la faim. Celui-ci a essuyé un refus catégorique.



Malgré l'inquiétude pour la santé des leurs, le soutien des familles reste infaillible. Elles sont réunies jour et nuit au local d'ATTAC Sidi Ifni en solidarité avec les leurs.

source numedya (via Le collectif International de Solidarité Avec Sidi Ifni-Aïtbaâmrane)
 

Nation

arryaz
je m'associe à tous les detenus politique coupables de se battre et de defendre les droits du peuple et de la Nation, j'en appele encore une fois au bon sens du Roi, le Maroc doit etre un precurseur dans le respect des droits humains, car la dictature est incompatible avec l'islam!
 
Haut