Prix des œufs: les raisons d'une hausse "temporaire"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Hausse "temporaire" des prix des œufs vise à protéger le secteur avicole d’une "chute de production", a affirmé jeudi le président de l'Association des producteurs d'œufs, Abdellatif Zaim.Cette augmentation des prix est due à la baisse de la productivité des œufs suite à "l'apparition de l'influenza aviaire faiblement pathogène de type H9N2" dans quelques élevages au Maroc, a-t-il expliqué, précisant qu’au Royaume ce virus n’a touché que 2 pc de l’ensemble des élevages.

M. Zaim a rassuré les consommateurs sur le caractère bénin de la grippe aviaire H9 N2, notant que cette forme de la grippe aviaire n'a aucun incident sur la santé humaine.

Face à cette situation, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) est intervenu moyennant la généralisation de la vaccination préventive à tous les élevages avicoles, a-t-il indiqué, soulignant que cette mesure permettra de limiter l'impact de la maladie afin de réduire "de façon significative" les baisses de performance.

Et d’ajouter que les éleveurs ont été contraints, face à ces conditions, d’augmenter temporairement le coût de la production et, par conséquent, les prix des œufs, relevant qu’à cause de cette grippe, les poules n’arrivent plus à produire des œufs de la même quantité et à la même vitesse qu’avant...........................


http://www.menara.ma/fr/2016/02/19/...r-avicole-d’une-chute-de-production-anpo.html
 
Retour
Haut