Prix du mouton aid al adha 2015

A Tanger dans le marché populaire de la ville,mais j'ai appris une chose,les prix diminuent fortement la veille de l'aid en soirée
C'est normal que ça diminue la veille, c'est comme les fruits et légumes dans les marchés, les restes sont soit jetés soit vendus au rabais, pareil pour les moutons, les meilleurs(jeunes, bien engraissés, en bonne santé...Etc) partent en premier...

C'est normal que ça diminue la veille, c'est comme les fruits et légumes dans les marchés, les restes sont soit jetés soit vendus au rabais, pareil pour les moutons, les meilleurs(jeunes, bien engraissés, en bonne santé...Etc) partent en premier...
Pas forcément les pires moutons,c'et surtout que le vendeur doit vendre le plus possible,et que la veille il rabaisse mais reste toujours en bénéfice même pour 20 dh.

Pas forcément les pires moutons,c'et surtout que le vendeur doit vendre le plus possible,et que la veille il rabaisse mais reste toujours en bénéfice même pour 20 dh.
C'est normal, de toute façon ils se déplacent tous pour vendre un max, en revanche, le toujours en bénéfice pas toujours, encore une fois ça dépend des régions et l'alimentation des bêtes, y en a qui leur font manger du 100% bio pour les régions désertiques, naturel, d'autres, ils les engraissent, et ça par contre ça coûte du fric, donc y a des calculs à faire.

On consomme de la viande de mouton tout l’année (pour ma part) il faut encore l'acheter vivant l’égorgée et?????? autant le donner à ceux qui n'en consomment pas qui vie dans le besoins

On consomme de la viande de mouton tout l’année (pour ma part) il faut encore l'acheter vivant l’égorgée et?????? autant le donner à ceux qui n'en consomment pas qui vie dans le besoins

fais pas ta brigitte bardot, montre nous ce que contien ton frigo qu'on rigole et tes chaussures, elles ne sont pas cuir et ton sac à main, tes pulls en laine etc etc

tu fais quoi toi pour les gens dans le besoin à part la parler dans le vent ?

fais pas ta brigitte bardot, montre nous ce que contien ton frigo qu'on rigole et tes chaussures, elles ne sont pas cuir et ton sac à main, tes pulls en laine etc etc

tu fais quoi toi pour les gens dans le besoin à part la parler dans le vent ?

De la viande de mouton :p

mes chaussure ainsi que ma veste cuir bleu en peau de vache et ma veste de cuire noir que j'ai acheter à Fez en peau d'agneau que j 'ai dévorer avant de m'attaquer à son cuir :p

De la viande de mouton :p

mes chaussure ainsi que ma veste cuir bleu en peau de vache et ma veste de cuire noir que j'ai acheter à Fez en peau d'agneau que j 'ai dévorer avant de m'attaquer à son cuir :p
T'es sur que tu â pas acheter une contrefaçon chinoise â fez, en peau de cochon ? Il en vandre de plus en plus â fez :(

Je suis aller chez le fournisseur tu sais l'endroit typique ou ils lavent le cuir ?
Il lave le cuire :rolleyes:

Il le trempe dans l'eau avec de la Chaux pour enlever les poiles ou dans la teinture pour leur donner leur couleur ...

Il y a que la peux du cochon que l'on lave, tu t'es fair arnaquer :sournois:

Il lave le cuire :rolleyes:

Il le trempe dans l'eau avec de la Chaux pour enlever les poiles ou dans la teinture pour leur donner leur couleur ...

Il y a que la peux du cochon que l'on lave, tu t'es fair arnaquer :sournois:

tu es serieux ? je suis aller à la tannerie de Fes la célèbre tannerie depuis le 14 siècle les même geste les même laverie et c'est bien de l'agneau et non du porc

Vous inquiétez pas y'a du stock qui arrive de nouvelle zélande parfois...

Vous allez offrir un mouton à un père de famille irakien, syrien ou afghan?

Au sujet des moutons, et suite à la vague de réfugiés, je me demande s'il y en aura assez en Allemagne.

il ne dit pas QUE des conneries le ali...mais sur ce coup là il a raison....y'a des critères à respecter pour le sacrifice de l'Aïd...si on leur tate les testicules c'est parce qu'on veut confirmer quelque chose!

Si c'est des coui.lles en or c'est beaucoup plus cher :p

Je crois que t'as bien compris on leur tâte pas les coui.lles mais le cou. :)

Apparement toi tu n'as jamais acheté un bélier aux souks

Je crois que c'est toi qui exagère .
Si, j'ai même été de nombreuses fois à à la ferme .
Tu peut les regarder mais t'es pas obliger des prendre en main et des malaxer.
Tu regarde la taille, le poids , tour de cou, et en extra les dents et ******** mais t'es pas obligé de les tâter.

Je crois que c'est toi qui exagère .
Si, j'ai même été de nombreuses fois à à la ferme .
Tu peut les regarder mais t'es pas obliger des prendre en main et des malaxer.
Tu regarde la taille, le poids , tour de cou, et en extra les dents et ******** mais t'es pas obligé de les tâter.

J'ai jamais dis que tu étais OBLIGE de les tater, mais je dis que c'est ce qui se fait. (le reste que tu dis est vrai aussi évidement )

Retour