Prix du pétrole en baisse au plus fort de la crise

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

GioEgyptio

2009 insh'allah
je vois déjà tout les assoiffés de pétrole du monde en profiter mais dans quelques temps ce sera revenu au meme, hausse dramatique des prix! sur le coup ces bêtes assoiffés vont hurler de colère!
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Belgique le prix de l'essence baisse avec le prix du baril ...

... Mais chez nous en France, l'État agrandi ses marges ... Nous soit on paye soit on marche :D
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
quand on constate l'avenir du pétrole (demande grandissante, diminution de la production, pollution, pic de 2015 etc etc) on se demande pourquoi les prix ne restent pas hauts!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Crois moi les prix du barils augmentent bien plus vite que les réserves ne diminuent.
La rareté n'est que la seconde raison de l'augmentation après les spéculation.

Et comment en période de crise les spéculations déraillent ...

... Et puis baisser les prix des barils peut avoir de bonnes conséquences (augmentation de la consommation, dégager de bon bénéfices ...)
 

nawale69

IS GONE
Du coup , on a droit à une baisse du mazout et du diesel.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/diesel-et-mazout-de-chauffage-2008-10-07-646726.shtml
C'est tout de même étonné, cette baisse, à un moment où l'euro chute(donc prix du baril en dollars plus élevé)et où les bourses ferment pour amortir les effets de la crise.

La solution au pouvoir d'achat passe peut être par des jours fériés avec pont dans les bourses mondiales :-D.


s'il pouvait encore baisser jusqu'à 30$ :rolleyes:



:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
****** et moi qui viens de claquer 75€ dans mon plein aujourd'hui ...

...j'ai envi de chialler.
 
Voilà ça commence
le baril americain a atteint 70 $ à l'annoce de l'eventuelle reduction de production par l'opep (la nouvelle est tombée ça fait qqs minutes .
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Reactivité optimale de l OPEP : la tenue d une réunion extraordinaire , pour parer au contrecoup de la chute du baril de pétrole, une rumeur persistante laisse entendre qu ils vont réduire la production d un million de barils par jour ... et qui en pâtira ? je vous le donne en mille : évidemment une incidence certaine sur les cours ....

et rebelote ! un cercle vachement vicieux , quoi !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En cette période de crise pour nos amis spéculateurs, les bonnes nouvelles continuent; chute des prix du maïs, blé et cacao.

Avec un peu de pot, avant leurs sauvetages par les différents gouvernements, on connaîtra peut être la démocratisation partielle des prix du lait et du poisson.
 
Haut