Prix Nobel de Mathématiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

J'ai une amie qui a fait un doctorat en maths et qui me dit qu'il y a de Nobel en Maths . Que meme certains d'eux lui ont enseigné

Or , à ma connaissance , il n'y a pas de Nobél de mathématique . Mais un equivalent : la medaille fields

La raison en serait que Meme Nobel aurait trompé son mari avec un mathématicien, et sa revanche a été de priver les mathématiciens du prix

Qu'en pensez vous ? Qui a raison ? ou est la vérité?

Salam

J'ai une amie qui a fait un doctorat en maths et qui me dit qu'il y a de Nobel en Maths . Que meme certains d'eux lui ont enseigné

Or , à ma connaissance , il n'y a pas de Nobél de mathématique . Mais un equivalent : la medaille fields

La raison en serait que Meme Nobel aurait trompé son mari avec un mathématicien, et sa revanche a été de priver les mathématiciens du prix

meme ou madame Nobel ?

y a pas de Nobel de maths

Il y a pas de véritable prix Nobel en économie non plus.

J'avoue que c'est nul qu'il y en ait pas en biologie, qui est pas négligeable comme science!

Il y a pas de véritable prix Nobel en économie non plus.

J'avoue que c'est nul qu'il y en ait pas en biologie, qui est pas négligeable comme science!
T'es sur qu'il y en a pas en biologie ? J'aimerais savoir pourquoi ? Meme les raisons farfelues
En economie je crois que que si ça existe.

T'es sur qu'il y en a pas en biologie ? J'aimerais savoir pourquoi ? Meme les raisons farfelues
En economie je crois que que si ça existe.

Bonjour, je sais pas. Mon hypothèse est qu'à l'époque d'Alfred Nobel, la biologie avait pas pris son essor et restait embryonnaire. Ce sont surtout la théorie de l'évolution et les découvertes sur la génétique et les molécules qui ont stimulé la biologie.

il n'y a jamais eu de prix Nobel de maths, c'est aberrant de l'affirmer :rolleyes:

Meme la medaille Fields n'est pas vraiment l'equivalent du Prix Nobel, car elle est reservee aux jeunes mathematiciens de moins de 40 ans. Elle n'est pas universelle.

Mais bon, Alfred Nobel aurait aussi pu argumenter qu'un mathematicien (de son epoque) n'avait pas besoin de fric pour sa recherche: du papier et des crayons suffisaient largement. Oui, aujourd'hui a cause du copyright de plus en plus long, un mathematicien -- ou sa faculte -- a besoin de fric pour acceder aux publications de ses collegues qui se trouvent derriere les paywalls des parasites de la science, les publishers a la Elsevier, Springer et. al. Il a aussi besoin de fric pour les ordinateurs, s'ils fait des maths appliquees...

Et l'equivalent du Prix Nobel pour l'informatique (discipline qui n'existait pas encore a l'epoque d'Alfred Nobel) est le prestigieux ACM Turing Award.

Salam

moi j ai une question pour toi
prix nobel en math ca sert a quoi ?
Ca nourrit meme pas son homme
je prefere la poule du voisin qui au moins elle donne des oeufs pour le petit dejeuner

moi j ai une question pour toi
prix nobel en math ca sert a quoi ?
Ca nourrit meme pas son homme
je prefere la poule du voisin qui au moins elle donne des oeufs pour le petit dejeuner

Il y a pas de prix Nobel en maths on te dit. Toi savoir lire ?
Sinon pose la question aux Nobel. moi j'en suis pas.

Il y a pas de prix Nobel en maths on te dit. Toi savoir lire ?
Sinon pose la question aux Nobel. moi j'en suis pas.
le
1 million qd meme
1 million mais quand on cherche l origine de ce million on est vite degouté
merci monsieur dynamite d avoir detruit la planete en la dynamitant pour recuperé la matiere
première et toute les vies retiré et abimé
ceux la quand ils te donne quelque chose y a toujours anguille sous roche

le

1 million mais quand on cherche l origine de ce million on est vite degouté
merci monsieur dynamite d avoir detruit la planete en la dynamitant pour recuperé la matiere
première et toute les vies retiré et abimé
ceux la quand ils te donne quelque chose y a toujours anguille sous roche
pq tu sautes sur un autre sujet :D

minerve deesse des metiers j ai une question
pourquoi les juges ont tous un marteau ?
Ca s'appelle le maillet
Un rituel de francs macons, symbole de controle.

Cependant, il semble que l’explication la plus plausible, selon cet historien, remonte aux traditions et aux rituels de la franc-maçonnerie. Les maîtres franc-maçons s’en servaient pour présider une réunion et représentaient ainsi l’autorité ; le marteau étant le symbole du pouvoir de contrôler et de finir un travail.

Ca s'appelle le maillet
Un rituel de francs macons, symbole de controle.

Cependant, il semble que l’explication la plus plausible, selon cet historien, remonte aux traditions et aux rituels de la franc-maçonnerie. Les maîtres franc-maçons s’en servaient pour présider une réunion et représentaient ainsi l’autorité ; le marteau étant le symbole du pouvoir de contrôler et de finir un travail.

faux

INCROYABLE MAIS VRAIS minerve ne sait meme pas l origine du marteau des juges
c est comme un chat qui ignore qui il a une queu
pas normal ca
Je suis ingnieur . Pas juriste . je vois pas pkoi je saurais ça .
Mais j'ai fait des recherches et t'ai donné le lien. La reponse me satisafait. Si pas toi, google est ton ami ou alors dis nous ce que tu crois savoir.

Je suis ingnieur . Pas juriste . je vois pas pkoi je saurais ça .
Mais j'ai fait des recherches et t'ai donné le lien. La reponse me satisafait. Si pas toi, google est ton ami ou alors dis nous ce que tu crois savoir.
je vais te repondre
faut savoir que toute la societé dans lequelle nous vivons aujourd hui est basé sur la mythologie mais c est caché
sauf pour ceux qui comprennent le langage des oiseaux
minerve en est la preuve
le marteau des juges provient de la mythologie nordique et qui est lié au dieux thor
et oui ce dieux avait un marteau pour se differencier des autres dieux

autre chose ingenieur y a le mot genie et oui les mathematique a l origine etait occulte
c est par la suite qu on donné ca au peuple via les université

Salam

Il n'a que la médaille Fields .. c'est le Nobel de mathématiques. La France est classée seconde nation récompensée https://www.lepoint.fr/education/comment-devient-on-medaille-fields-01-08-2018-2240686_3584.php

Une pensée pour @farid_h pour lui rendre hommage sur son texte sur les nombres premiers illégaux.

Chacun connait l'ensemble N des nombres naturels {0, 1, 2, 3, ... }. Mais ce que peu de gens savent: certains membres de cet ensemble vous sont interdits a la publication!. Vous n'avez pas le droit de publier ces nombres particuliers sur vos pages web, facebook, & co.

Eh oui, si vous prenez par hasard un grand nombre element de N, par exemple 45432568658908632466457421179097557, et que vous le publiez, vous risquez avec un peu de malchance une grosse amende, ou meme d'aller en prison! En cas extremes, vous risquez meme votre vie! Bon, pas avec ce nombre precis (enfin, je l'espere!), mais ces nombres interdits sont plus communs qu'on ne le pense.

Comment est-ce possible? Par ce qu'on appelle le codage de l'information!

Prenez un fichier MP3. Ce fichier contient entre 2 et 3 MB d'octets, ou 8x plus de bits, 0 et 1. Si on prend tous ces 24 millions de bits et qu'on les ecrit sequentiellement, ca donne un nombre binaire entre 0 et 2^{24,000,000}. Ce nombre, on peut toujours le convertir en un nombre decimal egal, lui aussi entre 0 et 2^{24,000,000}. Okay, c'est un tres grand nombre, mais c'est un element de N comme 45432568658908632466457421179097557, 0, 1, 2, ... Il n'y a mathematiquement rien qui le distingue des autres elements de N. Et pourtant, vous n'avez pas le droit de publier ce nombre sur votre site web, car ce serait une violation du Copyright, et la RIAA, HADOPI et toute la police de l'Internet vous tombera dessus comme des mouches sur de la m***.

Et qu'en est-il des documents secrets? Pareil: des qu'ils sont sur un fichier (PDF ou autre format, peu importe), ils sont un nombre element de N, mais soudainement interdits de publication. Si vous avez la malchance de publier un nombre de N qui est par hasard le code pour lancer les ogives nucleaires, vous aurez et nous tous aurons un gros probleme.

Lecon a retenir: les nombres naturels N se ressemblent, mais certains sont intouchables inpubliables. Chutttt.

Là-dessus, je sais que si l'on trouve un, il faut se dépêcher de le vendre aux instances européennes mais surtout de l'oublier et l'effacer de tout support !!!

Voici un blog qui en parle :D

Retour