Problème admission post bac

Bonsoir tout le monde , il se trouve que je suis en train de remplir le formulaire d'admission post bac et au fur et à mesure je tombe sur des trucs que je ne comprend pas , donc je voudrais avoir votre aide :

c'est la quoi la INE?
est ce que c'est le numéro de la carte nationale?

et puis je pense que d'autres problématiques viendront avec le temps au fur et à mesure .

Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le INE, c'est le numéro national d'étudiant
qui permet de t identifier tout au long de tes études
c'est utile partout et surtout aux examens


intitulé de formation
je crois, est le nom donné, dans l'université choisie, à ton cursus

ex :
sciences, technologie, santé

CHOISIR ..TA...MENTION
(8 mentions possibles)

- mention : sciences pour l'ingénieur

PUIS...TON....PARCOURS

---parcours ingénierie logistique
.......ou
---parcours électronique embarquée
......ou
---ingénierie industrielle


OK ?
bon courage
mam
 
Salut

Est ce que le INE, est obligatoire , et comment peut on l avoir ?

Pour les resulats du bac, est ce qu on dois mettre les notes qu on a eu dans l examen
national et regional ou les notes de la deuxieme semestres ?

dans l espace des voeux, j arrive pas a trouver la formation que je desire choisir..Que faire plz

Taghought

( Mam, je té laissé un msg ):$
 
Salut

Est ce que le INE, est obligatoire , et comment peut on l avoir ?

Pour les resulats du bac, est ce qu on dois mettre les notes qu on a eu dans l examen
national et regional ou les notes de la deuxieme semestres ?

dans l espace des voeux, j arrive pas a trouver la formation que je desire choisir..Que faire plz

Taghought

( Mam, je té laissé un msg ):$

bonjour,
l'INE tule trouve en tête de ton bulletin.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonsoir tout le monde , il se trouve que je suis en train de remplir le formulaire d'admission post bac et au fur et à mesure je tombe sur des trucs que je ne comprend pas , donc je voudrais avoir votre aide :

c'est la quoi la INE?
est ce que c'est le numéro de la carte nationale?

et puis je pense que d'autres problématiques viendront avec le temps au fur et à mesure .

Merci d'avance

Le INE c'est l'identifiant des étudiants en France, puisque t'es un étranger tu donc tu n'es pas obligé de le remplir dans ton formulaire car tu ne le possèdes pas, et si je me rappelle bien il y a une case à cocher qui te permet de leur dire que "Je n'ai pas de numéro INE", un truc du genre mais je ne me rappelle plus.
En tout cas, sur le site ils ont bien prévu le cas ou l'étudiant ne possède pas ce numéro, il suffit de bien regarder le formulaire lors de l'inscription.

au contraire le site de post bac est bien fait, il te suffit avant de s'inscrire de lire le guide de l'étudiant téléchargeable sur le même site dans la rubrique "Aide".

Bon courage
 
Merci à vous tous pour vos réponse ça m'a aidé, mais là je reviens avec un autre problème.
j'aimerais savoir le substitut de ces niveaux dans le système français

1ere année du collège
2eme année du collège
3 année du collège
tronc commun
1ère année bac.
 
c'est bon j'ai dépassée cette étape là , maintenant je dois choisir mes vœux et franchement je suis perdue je n'ai rien compris alors aidez moi s'il vous plait
en sachant que je suis une science math qui veut poursuivre des études d'ingénierie soit en classe prepa normales ou intégrés.
 
Haut